Je refuse de continuer mes études sup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trombiya
  • Date de début Date de début

Trombiya

Mode Etourdie
Salut,

J'ai pas trouvé mieux que de venir ici pour dire ce que j'ai sur le coeur...

Je reflechis à mon avenir et je suis epuisée à fournire de doubles efforts dans mes études tandis que d'autres s'en foutent! leurs parents leurs payent leurs études et ils s'en foutent, trichent et s'absentent et tout...pis après décrochent un job sans fournir d'efforts par ce que papi et mami connaissent la terre entière ou tout simplement ont une entreprise familliale.

Ca me tape sur les nerfs et je n'en peux plus.

Je peux pas faire de master cette rentrée si j'arrive pas à me trouver un boulot ou au moins un stage.

C'est frustrant.

Je sais que j'ai du potentiel et je suis intelligente. mais voilà, je veux pas continuer mes études supérieure si cest pour voir un groupe de fainéant décrocher des jobs sans fournir d'efforts tandis que je chome ...

Je commence à reflechir comme ces gamins au lycée: pourquoi continuer mes études si je vais chomer?

Ben voilà, le syndrome m'a attaqué aussi....je suis une fille hania, je vais bientot baisser les bras.

Je presente mon projet de fin d'étude et c'est fini.

marre marre marre.

qu'est-ce que tu t'en fou des autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui nous ne sommes pas tous egaux dans le monde du travail !
est-ce pour autant que tu peux justifier ton arrêt et ton ras le bol des études ... par la facilité que rencontrent les autres !?
non

je trouve ton raisonnement pueril
tes études c'est pour toi !
tu ne chomeras pas, en tout cas done toi les moyens de ne pas chomer ! ;)

Iwa tbarkellah 3lik a trombiya

Excuses bidon, jambe de bois et arguments boiteux de défaitiste.

Si encore tu disais: je n'aime pas les études, je veux me diriger vers un métier plus manuel qu'intellectuel, passe encore. Si encore tu disais: mon objectif dans la vie c'est de me chercher un mari capable de subvenir à mes besoins et d'élever mes gosses, passe encore. Ou encore, je suis fainéante et je veux en rester là, passe encore.

Mais là, tu es juste entrain de te victimiser et ce n'est pas un signe d'intelligence. Reprend toi et réfléchis bien à ce que tu veux faire de ta vie.

C'est pas intelligent ce que j'ai dit mais je suis découragé à mort. J'aime les études malgré moi, si je pouvais faire 2 master en meme temps je l'aurais fais.

me victimiser...heu, je le fait malgré moi, je suis po du genre mais là j'explose. normalement je la ferme!

Bonsoir
les papi et mami dont tu parles existent partout , les pistons partout , mais ce qui fait la difference c 'est l experience et ce qu on a dans la tete ! Si tu baisses tes bras des le premier coup c'est dejà fini pour toi ( desolée pour le terme mais je ne vais pas t peindre l image de la victime ) pour la seule vraie raison qu'il faut se battre se battre et puis se battre et puis rze9 ala moulana ...
Concentres toi sur tes etudes car tu auras ton master , tu trouveras un poste qui est bien , puis un autre tres bien , et avec l experiene acquise tu auras une carriere prometteuse , ce n'est pas si utopique que ca , nuance !
Fonces mademoiselle si tu veux reussir arraches toi tes cours , et fais confiance en toi si tu veux reussir et dis toi qu il ya des millions qui sont dans ton cas mais qui se battent car ils savent ce qu ils veulent ( il ne sert à rien de courir , il faut partir à point ).
Bonne chance
Cdlt

Distingue toi des autres, vise l'excellence si tu en as les capacités! Surtout en master c'est là que les études commencent à devenir interessantes , un tant soit peu que tu aimes le domaine que tu étudies. En general les branleurs ne passent pas le cape de la licence, encore qu'en L3 il y'a une majorité de bosseur par opposition à la L1 et ses 30% de réussite.

Je sais que c'est pas évident car je suis dans le même cas que toi même si je ne suis qu'en L2, mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement mais je m'accroche à mon projet et je m'en sors bien. Il vaut mieux souffrir tôt dans sa vie et avoir une vie plus cool que le contraire, alors n'abandonne pas et sois courageuse!

Salut,

Je reflechis à mon avenir et je suis epuisée à fournire de doubles efforts dans mes études tandis que d'autres s'en foutent! leurs parents leurs payent leurs études et ils s'en foutent, trichent et s'absentent et tout...pis après décrochent un job sans fournir d'efforts par ce que papi et mami connaissent la terre entière ou tout simplement ont une entreprise familliale.

Je peux pas faire de master cette rentrée si j'arrive pas à me trouver un boulot ou au moins un stage.

C'est frustrant.

Je sais que j'ai du potentiel et je suis intelligente. mais voilà, je veux pas continuer mes études supérieure si cest pour voir un groupe de fainéant décrocher des jobs sans fournir d'efforts tandis que je chome ...

Je commence à reflechir comme ces gamins au lycée: pourquoi continuer mes études si je vais chomer?

Ben voilà, le syndrome m'a attaqué aussi....je suis une fille hania, je vais bientot baisser les bras.

marre marre marre.

Tu n'as pas de raison de baisser les bras! Accroche-toi!
A mon avis ce n'est juste qu'un grand coup de bluzz qui te fait dire ce genre de chose...
Ne tracasse pas, ça passera.

La réussite, elle se mérite. Maintenant, il est vrai que certains ont des facultés à braver les règles (tricheries,...) mais dis-toi que ces gens ne sont pas forcément plus bons que toi.

Combien de personnes ayant des parents au chômage, analphabète, pas trop de moyens financier ont vu leurs enfants réussir avec succès.
Le fait d'être pistoné ne veut pas forcermant dire succès.

Ta place tu la trouveras de toute façon, peut-être pas de la même manière que ces personnes en question mais tu l'as trouveras.

Allez, courage, ton diplôme est en jeu!

Bonne chance!

Salut,

Je vous remercie de vos encouragements.
Oui généralement ce que je viens de poster comme topic je le garde pour moi et je laisse le temps faire les choses pour oublier.

Bon ca été un sacré coup de bluzz qui a duré une semaine :D et donc voilà. Je me concentre sur les dernières touches de mon projet et inchallah la rentrée on verra pour mon master inchallah.

Salut,

Je vous remercie de vos encouragements.
Oui généralement ce que je viens de poster comme topic je le garde pour moi et je laisse le temps faire les choses pour oublier.

Bon ca été un sacré coup de bluzz qui a duré une semaine :D et donc voilà. Je me concentre sur les dernières touches de mon projet et inchallah la rentrée on verra pour mon master inchallah.

Et bien tu vois, tout est bien qui fini bien, tu t'es remises de tes émotions!!
Bonne chance pour la suite!

Salut,

C'est frustrant.

marre marre marre.

Slt fille :D

je sais que ta repris tes esprits..juste je suis un peu fâché de toi amicalement bien sur ;D... que tu regarde les gens qui ont des papis et mamis qui les aident!!! ça n'a pas de sens !!!... pour la simple raison que le gout de la réussite pour eux n'est pas égale à celui d'un(e) slefmade...ET puis dans la vie il faut savoir s'accepter et connaitre ces capacités...si tu pense que tu es intelligente que ces gens, alors concentre toi nn pour blâmer la société mais en développant tes capacités et ta personnalité pour un jour savourer le gout du succès mérité... et puis sincèrement moi je blâme les personnes les pistons ça existe partout dans le monde, et il faut vivre avec et puis que le meilleur gagne et c'est sur qu'une personne compétente trouvera sa place :)

Bon courage pour la suite

Retour