Je regrette d'avoir retiré mon voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elyah
  • Date de début Date de début
je l'ai mis en 2009 5 6 mois et a la suite dune dure epreuve une amie dune copine ma dit va y retire le sa va pas arranger tes probleme une semaine plus tard je me voyait lenlever apres une seconde remarque dune des mes soeurs qui a un plaisir a me faire remarque maintenant que le hijab c une obligation je me sentait tres bien avec hamdullah je suis marie 2 enfant mais je culpabilise tous les jours davoir troque mon voile et je songe a le remettre mais le regard de certaine personne me perturbera a la creche au dispensaire il vont se dire keski lui arrive pourquoi elle sest voile enfin bref jaurais jamais du lenlever que faire merci

je l'ai mis en 2009 5 6 mois et a la suite dune dure epreuve une amie dune copine ma dit va y retire le sa va pas arranger tes probleme une semaine plus tard je me voyait lenlever apres une seconde remarque dune des mes soeurs qui a un plaisir a me faire remarque maintenant que le hijab c une obligation je me sentait tres bien avec hamdullah je suis marie 2 enfant mais je culpabilise tous les jours davoir troque mon voile et je songe a le remettre mais le regard de certaine personne me perturbera a la creche au dispensaire il vont se dire keski lui arrive pourquoi elle sest voile enfin bref jaurais jamais du lenlever que faire merci

Salam elyah,

Je vais te dire une chose, si tu fais attention à ce que vont penser ou dire les autres tu n'avanceras pas dans ta vie.
Evidemment c'est toujours délicat d'affronter les autres, leur regard et le jugement qu'ils portent sur nous. Cependant, sache que tu ne leur dois rien aux gens. Ils doivent respecter ton choix de porter le voile, et toi tu dois défendre ce choix, c'est à dire ne pas te rétracter à cause d'eux. Le jour du jugement dernier, tu seras seule, seule à rendre des comptes sur ce que tu auras fais ou ce que tu n'auras pas fais ici bas. Ce jour là, les gens de la crèche ou du dispensaire ne te seront d'aucune aide, absolument aucune !

Le diable essaie de te convaincre de ne pas le mettre, tu vois il est là, il te fais douter, "mais que vont penser les autres de moi ?", "ils vont me regarder..."

Sois forte et affronte les ces gens. Liberté, égalité, fraternité...
Liberté, c'est une valeur républicaine qui inclus que tu as le droit de porter ton voile. Tu n'es pas hors la loi. Alors vas y, et bon courage =)

Bonsoir

Si tu as la volonté de porter le voile en considérant que c'est une obligation religieuse, alors tu n'as pas à te soucier de ce que peuvent penser les autres: c'est un choix qui est strictement personnel qui n'a pas à être influencé par le regard des autres.
Aussi ne culpabilise pas sur ton passé car tu n'as aucun pouvoir sur celui-ci; tu peux par contre jouir de ton libre-arbitre dès l'instant présent donc s'il est établi dans ton esprit que tu veux porter le voile, agis en fonction de ta pensée.

Et bon courage.

Remets le, c'est un jihad (travail sur soi même) permanent...
Ne te laisse pas distraire par le diable.
Porter le hijad ou la barbe n'est pas facile par les temps qui courent, mais il faut persèverer.

Quand il s'agira de te justifier devant Allah, ce que pense tes amis et collègue ne sera pas accepté. Ma soeur, si tu sens qu'il te faut le porter, porte-le. Porte-le sans même hésiter.

ne fait pas attention au gens, de toute manière peut importe ce qu'on fait ce qu'on dit y'aura toujours des **** pour te rabaisser te dire non mais prk tu le met et si et sa.... et d'autres qui seront fière de toi.
Ecoute ton coeur, ta foi et n'oublis pas que dieu et grand qu'il pardonne.

ne fait pas attention au gens, de toute manière peut importe ce qu'on fait ce qu'on dit y'aura toujours des **** pour te rabaisser te dire non mais prk tu le met et si et sa.... et d'autres qui seront fière de toi.
Ecoute ton coeur, ta foi et n'oublis pas que dieu et grand qu'il pardonne.

pourquoi tu parle de pardon ???
si y'a pardon il y'a fautes non ???

dieu na jamais parlez de hijab et il na pas dit de mettre un foulard sur la tete

J'ai pas compris pourquoi tu as retiré ton voile ??

Je pense que si tu l'a enlevé , cela signifie que tu n'es pas convaincu par le voile.

non du tout g ete faible et naive je lamais mon voile g succomber a un moment de detresse merci pour vos encouragement inchAllah je le met salam.

Retour