je l'ai mis en 2009 5 6 mois et a la suite dune dure epreuve une amie dune copine ma dit va y retire le sa va pas arranger tes probleme une semaine plus tard je me voyait lenlever apres une seconde remarque dune des mes soeurs qui a un plaisir a me faire remarque maintenant que le hijab c une obligation je me sentait tres bien avec hamdullah je suis marie 2 enfant mais je culpabilise tous les jours davoir troque mon voile et je songe a le remettre mais le regard de certaine personne me perturbera a la creche au dispensaire il vont se dire keski lui arrive pourquoi elle sest voile enfin bref jaurais jamais du lenlever que faire merci
Salam elyah,
Je vais te dire une chose, si tu fais attention à ce que vont penser ou dire les autres tu n'avanceras pas dans ta vie.
Evidemment c'est toujours délicat d'affronter les autres, leur regard et le jugement qu'ils portent sur nous. Cependant, sache que tu ne leur dois rien aux gens. Ils doivent respecter ton choix de porter le voile, et toi tu dois défendre ce choix, c'est à dire ne pas te rétracter à cause d'eux. Le jour du jugement dernier, tu seras seule, seule à rendre des comptes sur ce que tu auras fais ou ce que tu n'auras pas fais ici bas. Ce jour là, les gens de la crèche ou du dispensaire ne te seront d'aucune aide, absolument aucune !
Le diable essaie de te convaincre de ne pas le mettre, tu vois il est là, il te fais douter, "mais que vont penser les autres de moi ?", "ils vont me regarder..."
Sois forte et affronte les ces gens. Liberté, égalité, fraternité...
Liberté, c'est une valeur républicaine qui inclus que tu as le droit de porter ton voile. Tu n'es pas hors la loi. Alors vas y, et bon courage =)