Je rentre à l'université et j'ai peur de me retrouver toute seule .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilou19
  • Date de début Date de début
Coucou les gens , alors voila , l'an prochaine je rentre à l'Iut de Saint Denis en première année TC et j'ai un peu peur de la rentrée , car je ne connait personne , et j'ai peur de me retrouver toute seule toute l'année ... des conseils ? des personnes qui sont dans le même cas que moi ? des personnes qui vont à l'iut de Saint denis ? Merci :)

va voir sur le site de la fac :
association étudiants
et
à st denis, tu ne seras pas dépaysée......
c'est cosmopolite

mam

Coucou les gens , alors voila , l'an prochaine je rentre à l'Iut de Saint Denis en première année TC et j'ai un peu peur de la rentrée , car je ne connait personne , et j'ai peur de me retrouver toute seule toute l'année ... des conseils ? des personnes qui sont dans le même cas que moi ? des personnes qui vont à l'iut de Saint denis ? Merci :)
Oui, ils tous dans ton cas ^^.
Ca se passera bien, t'en fais pas. Dans 1 mois, en relisant ton post, tu rigolera ^^.

Salam ^^

T'en fais pas tu te trouveras vite des amies si tu es sociable. Moi j'en ai trouvé le jour de la pré-rentrée pour te dire, donc ne tkt pas ^^

Bon courage :)

Salam,

Ne t'en fais pas, on a tous cet angoisse des premiers jours, mais tu te trouveras rapidement des amies, surtout à Saint Denis. Des compatriotes, c'est pas ce qui manque ;)

il m'est arrivé la méme chose, je panquais trop a l'idée de me retrouver toute seule sans mes amies ,
sa me travaillait pdt tout l'été, la premiére semaine étais dure, j'ai essayer de me rapprocher de certaines personnes qui semblait etre bien mais bon sa donnait pas grand chose,
mais apres ya des nouveaux qui ont rejoint le groupe et j'ai trouvé ce que je cherché et ce fut la méilleur année de toute ma scolarité et méme qu'on est devenue les meilleurs amis du monde

Impossible que tu te retrouves seule , tu vas préparer un DUT TC , c'est un diplôme qui se prépare dans un cadre similaire au lycée donc avec une organisation par classe ...

A la limite si tu rentrais à la fac dans une promo de 400 personnes c'est plus galère ( et encore , tu trouveras toujours des gens ) , mais dans une classe ça va vite , très vite lol

En + à saint denis t'es tranquille c'est plein de rebeu

Est-ce que tu mords ? si oui c'est évident, les étudiants vont te fuir personne n'aime se faire mordre et ceux qui aiment ne sont pas très fréquentable.

Sinon, bah tu te fera plein de connaissances et de camarades, dés le premier jour, quand tu vas aller t’asseoir engage la conversation banalement avec la personne qui est à ta droite ou à ta gauche. Et les choses suivront naturellement.

Si tu ne sais pas engager une conversation parle du physique du professeur de sa voix ou de ses traits de caractères. ça brisera la glace.

Retour