Je ressens une certaine haine envers Dieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalipotir
  • Date de début Date de début
Tout d'abord je tien a préciser que j'écris ce texte avec des pincement dans mon cœur , c'est la toute premiére fois que je me confesse de la sorte , car je sais que si jamais je dit ça a quelqu'un dehors il va bien se foutre de moi .
Bon , je suis actuellement au Lycée , âgée de 17 ans je suis ( ou j'étais ) un Musulman pratiquant il y a pas plus de 5 mois , je faisais la prière , j'ai fait le Ramadan .... bof tout allait a merveille . Mais faut aussi avouer que je faisais la prière pas parce que je voulais remercier Dieu mais surtout car c'est obligé sinon je vais pourrir en enfer .
Abordons le sujet maintenant , je déteste Dieu car j'ai découvert qu'il se fout de nous , tout ces promesses qu'il va réaliser nos souhaits mais que pour cela il faut faire la prière c'est des mensonges , moi tout ce que je lui souhaitais ne ce réalisait JAMAIS , pire , les problèmes apparaissait de plus en plus en faisans le prière . Et une autre chose aussi , je trouve que la vie est injuste , pourquoi tant de mal , des guerres , chaque jour des centaines d'enfant mort a cause de la famine ... est ce que Dieu aime voir les humains souffrir ou quoi , pourquoi n'a-t-il pas créer tout simplement un monde de paix sans souffrance ni guerres , Dieu peut tout faire c'est le tout puissant , ça ne sera pas difficile pour lui de créer ce joli monde .
Et pourquoi ne suis-je pas comme les autres , moi aussi je veux être heureux , je veux avoir mon bac avec une bonne mention , je veux avoir bcp d'amis , je veux être en bonne santé moi qui tombe malade tout les 2 semaine , je souhaitais toujours dans mes prières pour que Allah améliore ma vie mais RIEN , rien ne change , j'ai toujours cette ****** de vie de ***** .
Vous aller me prendre pour un fou , moi aussi je trouve que je suis entrain de devenir fou , je ne suis plus le même , je me reconnais plus , si ça continue comme je crois que je vais finir par me suicider ....

Ce texte ma permis de me confesser , ça ma soulagé un put d'écrire tout ça , j'ai sortie tout ce j'avais caché dans mon cœur .
J'espère que au moins y en a qui vont lire tout ça , sauf si ma malchance me joue encore des tours ...
 
Comme dirait l'autre FAKE lol...

Plus sérieusement. Hmm...Allah ne se fout pas de toi, révise tes comptes, regarde si tu n'a pas de haram dans ta vie plutôt. Moi j'ai 18 ans, et je peux t'affirmer avec certitude, qu'Allah exauce mes demandes (Al hamdoulilah). Parce que j'essaie au mieux de faire ce qu'Allah me demande, et de m'éloigner de tout ce qu'il interdit. Mais aussi de me "rapprocher" de lui en faisant presque tout ce que le Prophète (sws) faisait.

Tu dis que tu faisais la prière parce que c'est une obligation...Le problème, c'est que tu n'as pas connu Allah (swt) (je dis ça aussi par rapport à "est ce que Dieu aime voir les humains souffrir ou quo"). Je veux pas te juger, mais c'est ça...plus on connaît Allah (swt), plus on l'aime, et plus on l'aime, plus il nous aime, et de fait quand Allah est avec toi, PERSONNE et je dis bien Personne ne peut rien contre toi. L'Adoration, ça doit pas être prier, dormir, manger tout simplement...Essaie d'en apprendre sur la vie du prophète (sws), les histoires des prophètes, la description du Paradis, l'histoire des compagnons. Crois moi que rien que là dedans, y'a de quoi pleurer, et en apprendre largement sur Allah !!

Tu dis après qu'il y'a plein de guerre, de mal....Je te rappelle qu'on est ici dans le bas-Monde, où le Sheytan bosse nuit et jour, et l'homme étant loin de la religion ne fait que s'aligner au Sheytan, donc pas étonnant. Et Allah a fait ce bas-Monde comme monde d'épreuves, la vie sans mal, sans guerre, ni rien de tous ça, c'est au Paradis insh'Allah.

Le mal, c'est l'homme qui le fait...s'il se tenait à la religion, il n'y aurait rien de tous ça.

Si tu n'es pas heureux aussi, c'est, je pense, qu'également t'es pas réellement impliqué dans la religion...Sais-tu au moins pourquoi adore-tu Allah, qui est Allah (swt) ? Qui est son prophète ? Médite-tu sur les bienfaits qu'il t'a donné ? Cet oeil, qui ne vaut pas le meilleur appareil photo sur terre par exemple ? remets toi en à Allah.

Pour la maladie, tu vois, si tu savais par exemple qu'Allah te néttoie de tes péchés, tu verrais la chose différemment. Moi aussi je suis pratiquement toujours enrhumée mais Al-Hamdoullah, je me dis tous simplement que y'a des gens qu'ont pire que ça...Et qu'Allah me néttoie de mes péchés, ça me suffit amplement.

Honnêtement je suis passé par un moment semblable à ça (j'étais un peu loin d'Allah (swt))...Et tu sais comment j'ai finalement changé cette situation ? J'ai révisé mes comptes. Une seule chose me venait à l'Esprit, Allah n'est jamais Injuste. De fait, la faute venait de moi, et j'ai bien fouinné, et j'ai trouvé. Aujourd'hui Al-Hamdoullah...Par la grâce d'Allah je suis proche d'Allah (swt).

Je te prends pas pour un fou au passage, sheytan joue avec toi. Lève toi, dans la troisième tier de la nuit, et repentis toi de tous ce que tu crois être mal (Par exemple, traînes tu avec des filles, tombe tu dans la médisance, insulte tu les gens, as-tu un bon comportement avec tes parents, etc...ce sont des choses simples comme ça, mais qui sont interdites en Islam). Et demande à Allah de t'aider.

Pour terminer, avec un hadith d'après Souhayb Ibn Sinan, le Messager d'Allah (sws) a dit :

« Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Allah et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». Rapporté par Muslim

C'est un peu résumé...mais on est sur un forum. Si t'as des questions insh'Allah, on t'écoute.
 
Mais l'objectif de la prière n'est pas de faire du troc avec Dieu... :D. LOL, t'es marrant! Je ne me fous pas de ta gueule, loiiiiiin de là, mais ton post m'a fait sourire.
Il se peut que tu passes par une période de dépression. Tu sais, ce qui m'a marqué le plus, c'est ton "indécision".Je m'explique: tu parles de toi, des guerres, de la famine, du bac, des problèmes (familiaux je présume?...Ou autres...), des amis, de la maladie (as-tu une maladie chronique?Cancer?Ou bien une santé fragile depuis l'enfance?).Et cerise sur le gâteau: avec tous ces malheurs, il y "aurait" un Dieu qui flâne au lieu de faire Son devoir de Dieu Tout-puissant et Miséricordieux.
Hmmmmmm, t'as vu mon cher que c'est compliqué, comme post.
Bon déjà pour l'existence,pour chaque chose,il y a son contraire, genre "ying/yang" chinois quoi...Tu ne peux pas sentir de joie sans avoir une idée de la tristesse. On peut vivre dans un bordel total mais on ne le sent pas.Pas tant qu'on n'a pas vu comment d'autres vivent et c'est là qu'on prend conscience qu'on ne fait que du n'importe quoi.
Tu as dit que Dieu abandonné Ses créatures.Non, il y a une relation de cause à effet qui est crée par nos actes de générations en génération.Nous sommes dans cette vie pour être à l'épreuve, vivre, passer par toutes les émotions et surtout pour adorer Notre Créateur. Ce n'est pas aussi facile d'expliquer les guerres et les famines, la politique entre en jeu,l'économie, l'ignorance de certains peuples ou qui vivent sous la dictature.Et la cause de ça, c'est malheureusement les humains. Pour les guerres et les famines, essaie de lire des livres de géopolitique, de science politique , d'histoire et de stratégie. Je te donne un conseil d'amie, cherche toujours la meilleure réponse possible sinon tu risques de mourir (suicide et autres) ou de sombrer dans la folie au sens propre du terme...
Ah, le bac, le fameux bac. Qui parle de mention? Fais ce que tu as à faire et le reste viendra.Si tu n'as pas de mention, eh ben c'est toujours possible de faire des études qui t'émanciperont en tant qu'individu et t'offriront une chance pour une vie meilleure et pleine de culture (la culture pour moi c'est indispensable,le couscous pour mon cerveau! :D).
Les amis...Je ne comprend pas. On commence par entrer dans une classe, demander un truc ou bien aider quelqu'un. On se dit cool, à demain. Le lendemain on se revoit, on nous présente à d'autres copains, il se peut qu'on aille trainer quelques part.On réalise qu'on a trouve (UN) D'AUUUUUTRE(S) copain(s) qui eux pourraient être ceux de la vie! C'est pas aussi compliqué que ça paraisse! Mais reste toi-même tout en t'adaptant à ton environnement. Mais n'oublie pas d'être toi-même pour garder ton originalité en tant qu'être unique.
Donc, il faut que tu sois en paix avec toi-même. Fais ce que tu as à faire tout en te remettant à Dieu.Aie confiance en Sa Sagesse et Sa Miséricorde car personne ne pourra t'aimer comme Lui!
Je souhaite de tout mon cœur que tu puisse sortir de ton blues actuel (allons allons, tu as 17 ans. Si tu ne comptes pas être optimiste maintenant tu le seras quand? A quarante?Sache que l'optimisme ça s'acquiert et ça s'affine avec le temps.Tout comma la foi) bonne chance dans ta vie.
P.S: pour la prière, ce serait cool si tu la considère comme une manière de toi de résister à tous les malheurs qui t'entourent.La vie requiert un loooooooooonnng souffle , ceci va de soi avec les devoirs religieux.
Essaie de faire des activités qui sont à ton goût: sport, cinéma, club de machin truc, que sais-je.T'auras plus de chance de trouver des amis qui partagent les mêmes intérêts que toi!
 
Salamou'alykoum sache qu' Allah aime les patients et les endurants et ne désespère jamais de la Miséricorde d' ALLAH avec de la persévérance tes prières seront exaucés , est confiance en DIEU.
Ps : le suicide n'est pas une solution loin de là .
Qu ' ALLAH te viennent en aide .
 
Salam alaykoum Kalipotir,

Allah n'est obligé de rien ! "J'ai crée la mort et la vie afin de vous mettre a l'epreuve et de savoir qui de vous est le meilleur en oeuvre"

Que le délai mis à t’accorder ce que tu as demandé par des prières insistantes ne cause pas ton désespoir : l’exaucement de tes prières t’es garanti pour les choses qu’Il a choisi de t’accorder, et non pas pour celles que tu as choisies pour toi même; et elles te seront accordées au moment où Il le veut, et non pas au moment que tu souhaites.
Ata allah al-Iskandari
 
Misszara Barakallahoufik pour ton message rien a dire .

Je t'en prie ma chérie. Ce sera dommage de haïr une religion mais surtout un Dieu aussi Bon que le notre. Et ce sera sympa qu'un type qui a l'air intelligent, qui se pose tellement de (bonnes) questions à en être déprimé, ressorte sa foi de ce tourbillon ( chaotique, bordélique mais magnifique! :D) de questions, intacte et encore plus forte que jamais.
 
Je t'en prie ma chérie. Ce sera dommage de haïr une religion mais surtout un Dieu aussi Bon que le notre. Et ce sera sympa qu'un type qui a l'air intelligent, qui se pose tellement de (bonnes) questions à en être déprimé, ressorte sa foi de ce tourbillon ( chaotique, bordélique mais magnifique! :D) de questions, intacte et encore plus forte que jamais.

Oui c'est ce que je pense aussi .
Je crois qu'une des cause pour arriver a ce stade de haine est la non connaissance du Créateur de tous ses Attributs .
Par la connaissance d' ALLah on arrive a mieux comprendre le monde .
Enfin c'est juste une idée .
 
Tout d'abord je tien a préciser que j'écris ce texte avec des pincement dans mon cœur , c'est la toute premiére fois que je me confesse de la sorte , car je sais que si jamais je dit ça a quelqu'un dehors il va bien se foutre de moi .
Bon , je suis actuellement au Lycée , âgée de 17 ans je suis ( ou j'étais ) un Musulman pratiquant il y a pas plus de 5 mois , je faisais la prière , j'ai fait le Ramadan .... bof tout allait a merveille . Mais faut aussi avouer que je faisais la prière pas parce que je voulais remercier Dieu mais surtout car c'est obligé sinon je vais pourrir en enfer .
Abordons le sujet maintenant , je déteste Dieu car j'ai découvert qu'il se fout de nous , tout ces promesses qu'il va réaliser nos souhaits mais que pour cela il faut faire la prière c'est des mensonges , moi tout ce que je lui souhaitais ne ce réalisait JAMAIS , pire , les problèmes apparaissait de plus en plus en faisans le prière . Et une autre chose aussi , je trouve que la vie est injuste , pourquoi tant de mal , des guerres , chaque jour des centaines d'enfant mort a cause de la famine ... est ce que Dieu aime voir les humains souffrir ou quoi , pourquoi n'a-t-il pas créer tout simplement un monde de paix sans souffrance ni guerres , Dieu peut tout faire c'est le tout puissant , ça ne sera pas difficile pour lui de créer ce joli monde .
Et pourquoi ne suis-je pas comme les autres , moi aussi je veux être heureux , je veux avoir mon bac avec une bonne mention , je veux avoir bcp d'amis , je veux être en bonne santé moi qui tombe malade tout les 2 semaine , je souhaitais toujours dans mes prières pour que Allah améliore ma vie mais RIEN , rien ne change , j'ai toujours cette ****** de vie de ***** .
Vous aller me prendre pour un fou , moi aussi je trouve que je suis entrain de devenir fou , je ne suis plus le même , je me reconnais plus , si ça continue comme je crois que je vais finir par me suicider ....

Ce texte ma permis de me confesser , ça ma soulagé un put d'écrire tout ça , j'ai sortie tout ce j'avais caché dans mon cœur .
J'espère que au moins y en a qui vont lire tout ça , sauf si ma malchance me joue encore des tours ...
La vie est une épreuve, Dieu nous éprouve pour tester notre foi, t'es encore jeune et tu vas apprendre avec le temps inchallah à être plus fort et plus patient.... ne te fie pas aux apparences, je connais personne qui soit heureux à 100%, on a tous des problèmes, on a pas le temps de résoudre un que d'autres surgissent mais faut faire face, la foi en Dieu aidant!! Je te souhaite bonne chance mon frère et met toi en tête que Dieu t'aime ;)

Ps: si tu faisais la prière pour la faire et par obligation, sans sentir ce lien avec Dieu, je vois mal comment tes voeux et tes prières seront exaucer, invoque Dieu avec tout ton âme.
 
Retour
Haut