Je reste à cause de mes enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina7885
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, je lis souvent les différents posts et là je me lance....
Voilà cela fait 4ans que je suis mariée à un homme qui fut mon meilleur ami, c'est d'ailleurs le seul homme que j'ai connu (nous avions 15 ans), j'ai eu avec lui 2 magnifiques enfants Al Hamdoullah même si mes 2 grossesses étaient "imprévues" aujourd'hui ils sont la raison, la seule et unique pour laquelle je ne mets pas un terme à ce mariage!!!
Il s'est passé enormément de choses entre nous qui ont fait qu'aujourd'hui je ne l'aime plus, je souffre de vivre à ces côtés et pourtant je n'arrive pas à divorcer!!!! c'est inimaginable pour moi qui suis issue d'une famille très conservatrice.
La vérité est que je n'assumerai pas ce statut de "divorcée" car quoi que l'on dise c'est bien de cela qu'il s'agit!!!!!!!
Sans compter la culpabilité que j'ai face à mes enfants de les priver de la présence de leurs 2 parents car moi j'ai eu la chance d'avoir les miens à mes côtés et je ne veux pas leur faire subir cela!!!!
J'ai pourtant tjs été présente pour lui, je l'ai soutenus dans toutes les épreuves mais lui ne fait que mentir encore et toujours cela pour TOUT sujet. Il trouve toujours le moyen de m'incriminer car ce n'est jamais de sa faute. Je ne sais plus où j'en suis ni que faire, le tout étant de ne pas prendre de décision dans un moment de colère alors qu'aujourd'hui tout en moi est colère!!!!
Merci pour vos différents avis qui me feront je l'espère avancer.

bonjour,
il faut que tu arrives à savoir réellement ce que tu veux. Pèse le pour et le contre. Et pense surtout à toi dans cette histoire. Les enfants aiment mieux voir des parents séparés en bon terme, que des parents frustré et colériques ensemble. Le divorce ne signifie pas "priver tes enfants de leur père". Ce sera juste une autre manière de vivre pour eux, c'est tout.

Maintenant si tu préfère vivre dans la colère et la frustration avec un mari qui te ment... c'est ton choix. Moi je ne pourrais pas. Même si ma famille me regarde de travers. C'est pas leur vie mais la mienne et je prends mes propres décisions.

bon courage ;)

tu demande des opinions et au même temps tu coupes court à l'idée de divorcer tu n'est pas cohérente ma chère ? comment alors veux tu qu'on te suggères une idée ? mais bon!!!!!
tout à d'abord saches que tôt ou tard tu regretteras de ne pas prendre une décision bonne ou mauvaise soit elle!!!!!! la vie ne pardonne jamais les erreurs ni les indécis
tu es jeune tu dis je te cites tes enfants sont ta seule raison d'être (je te rassure que tu n'est pas unique ) tu es comme toutes les mamans
le derniers point et je te prie de ne pas le prendre mal , concernant ta vie de couple
saches que tu perds ton temps en faussant la vérité ou la réalité ou la logique ta vie de couple est agité tes enfants ils sont imbibés du climat donc ils encaissent au même titre que toi mieux que toi tu sois heureuse eux automatiquement seront heureux ! c'est une certitude une séparation rend plus heureux les enfants que de les faire croire que vous êtes heureux
tes enfants ne seront jamais malheureux étant donné ils verront leur papa quant ils veulent et c'est normale
bon courage

tu demande des opinions et au même temps tu coupes court à l'idée de divorcer tu n'est pas cohérente ma chère ? comment alors veux tu qu'on te suggères une idée ? mais bon!!!!!
Il n'y a pas que le divorce comme idée. Y a pas mal d'autres solutions avant d'en arriver au divorce.

Non biensur le divorce est la derniere solution mais la c est elle qui parle de divorce on lui a pas donné l idee
Je sais bien.
Je réponds simplement à insatis qui lui dit qu'elle exclus le divorce et que donc comment pourrait-on l'aider dans ce cas?
En lui proposant d'autres solutions que le divorce ... c'est tout.

Que sait on de son histoire reelement pour pouvoir la conseiller??
Tu proposerais quoi toi ?
Sans en savoir des masses, j'ai pas mal de conseils qui me viennent en tête.
Mais je préfère contacter la personne en mp pour en discuter.
Souvent sur le forum il y a des réactions de certains qui me déplaises.
Et si, on a pas de conseil à donner, on ne va pas lui conseiller le divorce par défaut?!!!

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, je lis souvent les différents posts et là je me lance....
Voilà cela fait 4ans que je suis mariée à un homme qui fut mon meilleur ami, c'est d'ailleurs le seul homme que j'ai connu (nous avions 15 ans), j'ai eu avec lui 2 magnifiques enfants Al Hamdoullah même si mes 2 grossesses étaient "imprévues" aujourd'hui ils sont la raison, la seule et unique pour laquelle je ne mets pas un terme à ce mariage!!!
Il s'est passé enormément de choses entre nous qui ont fait qu'aujourd'hui je ne l'aime plus, je souffre de vivre à ces côtés et pourtant je n'arrive pas à divorcer!!!! c'est inimaginable pour moi qui suis issue d'une famille très conservatrice.
La vérité est que je n'assumerai pas ce statut de "divorcée" car quoi que l'on dise c'est bien de cela qu'il s'agit!!!!!!!
Sans compter la culpabilité que j'ai face à mes enfants de les priver de la présence de leurs 2 parents car moi j'ai eu la chance d'avoir les miens à mes côtés et je ne veux pas leur faire subir cela!!!!
J'ai pourtant tjs été présente pour lui, je l'ai soutenus dans toutes les épreuves mais lui ne fait que mentir encore et toujours cela pour TOUT sujet. Il trouve toujours le moyen de m'incriminer car ce n'est jamais de sa faute. Je ne sais plus où j'en suis ni que faire, le tout étant de ne pas prendre de décision dans un moment de colère alors qu'aujourd'hui tout en moi est colère!!!!

Pourquoi tu ne vas pas voir un conseiller conjugal ?

Bonsoir,
je suppose que vous avez tt les deux 25ans ? vous vous éte marier a 21ans alors ? c'est très jeune !!

bref pour revenir au sujet toi seule vis la situation donc toi seule peut trancher. tu dis que tu reste juste pour tes enfants, je comprend et je trouve ça trés courageux mais esque tu t'ai poser la question si tes enfants se sentiront bien dans une famille ou y à des tensions?? maintenant ils sont petits ils se rendront peut être pas compte mais plus tard ils verront que ça ne va pas entre leur papa et leur maman donc a mon avis essaye d'arranger la situation, d'en parler avec ton mari avant de commettre l'irréparable

Sans en savoir des masses, j'ai pas mal de conseils qui me viennent en tête.
Mais je préfère contacter la personne en mp pour en discuter.
Souvent sur le forum il y a des réactions de certains qui me déplaises.
Et si, on a pas de conseil à donner, on ne va pas lui conseiller le divorce par défaut?!!!

Elle dit que la seule raison qui la fé tenir c ses enfants... Faut areter de penser que les enfants sont heureux de vivre dans un tel environnement..

Biensur je ne conseil pas le divorce qu en cas de dernier recour..

Je suis moi meme une femme divorcé et jpe tassurer ke je regrette pour rien au monde mon choix...

Elle dit que la seule raison qui la fé tenir c ses enfants... Faut areter de penser que les enfants sont heureux de vivre dans un tel environnement..

Biensur je ne conseil pas le divorce qu en cas de dernier recour..

Je suis moi meme une femme divorcé et jpe tassurer ke je regrette pour rien au monde mon choix...
C'est quand même dommage d'en arrivé au divorce.
Y a la communication avant le divorce, y a la thérapie de couple, y a des tas de choses à faire avant d'en arriver là ...

Je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas pourquoi tu as divorcé, mais si tu ne regrettes pas c'est que tu as du faire le bon choix. Maintenant est-ce que cette dame ne regrettera pas? On ne sait pas ... donc mieux lui donner le plus de conseil possible, pour qu'elle essaie le tout pour le tout..

C'est quand même dommage d'en arrivé au divorce.
Y a la communication avant le divorce, y a la thérapie de couple, y a des tas de choses à faire avant d'en arriver là ...

Je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas pourquoi tu as divorcé, mais si tu ne regrettes pas c'est que tu as du faire le bon choix. Maintenant est-ce que cette dame ne regrettera pas? On ne sait pas ... donc mieux lui donner le plus de conseil possible, pour qu'elle essaie le tout pour le tout..

Biensur je ne c pas pour elle mais fo pas rejetté la possibilité du divorce..
Pour ma part je serais devenu une vrai loque si gt resté... J en etais arrivé au point ou il n y avait plus d issu ou le simple fait de le voir me rendé malade..
Certes je suis une femme divorcé mais je m inquiete pas pour l avenir jdonne ma confiance en Dieu et j aurais ke ske je merite inchallah ( bien ou mal Dieu seul c )

Biensur je ne c pas pour elle mais fo pas rejetté la possibilité du divorce..
Pour ma part je serais devenu une vrai loque si gt resté... J en etais arrivé au point ou il n y avait plus d issu ou le simple fait de le voir me rendé malade..
Certes je suis une femme divorcé mais je m inquiete pas pour l avenir jdonne ma confiance en Dieu et j aurais ke ske je merite inchallah ( bien ou mal Dieu seul c )
Evidemment que l'avenir seul Allah le connait ... et que c'est pas parce qu'on est divorcée qu'on doit vivre malheureuse.
Mais le divorce reste la dernière des dernières solutions à mon sens, et il y a plusieurs étapes avant d'en arriver là ...

Evidemment que l'avenir seul Allah le connait ... et que c'est pas parce qu'on est divorcée qu'on doit vivre malheureuse.
Mais le divorce reste la dernière des dernières solutions à mon sens, et il y a plusieurs étapes avant d'en arriver là ...

Sa depend des cas Miia34 parfois ya pas d etape a franchir pour moi y a pas u d etape

Sa depend des cas Miia34 parfois ya pas d etape a franchir pour moi y a pas u d etape
Peut être qu'il y avait des étapes avant le divorce, mais que tu n'as pas souhaité ou pas juger bon de franchir.. Je ne connais pas ton histoire.

Comme on en sait peu sur la vie de cette dame, proposons lui de meilleurs conseils que le divorce, elle en fera ce qu'elle veut, et elle seule sera apte à faire ce choix.

Peut être qu'il y avait des étapes avant le divorce, mais que tu n'as pas souhaité ou pas juger bon de franchir.. Je ne connais pas ton histoire.

Comme on en sait peu sur la vie de cette dame, proposons lui de meilleurs conseils que le divorce, elle en fera ce qu'elle veut, et elle seule sera apte à faire ce choix.

Tu as bien resumé les etapes ce sont passé avan le mariage..

Pour elle faudrait kel nou en dise plus et on la conseillera au mieu

Je sais bien.
Je réponds simplement à insatis qui lui dit qu'elle exclus le divorce et que donc comment pourrait-on l'aider dans ce cas?
En lui proposant d'autres solutions que le divorce ... c'est tout.

non trésor c'est elle qui a exclue le divorce moi je ne te cache pas je suis pour le divorce
je parts du principe quant dans un couple le mot "divorce " est prononcé c'est fini c'est fini
les carottes sont cuites le faire semblant n'est que façade repeinte et on perd sa vie et son temps au risque de perde même son travail

non trésor c'est elle qui a exclue le divorce moi je ne te cache pas je suis pour le divorce
je parts du principe quant dans un couple le mot "divorce " est prononcé c'est fini c'est fini
les carottes sont cuites le faire semblant n'est que façade repeinte et on perd sa vie et son temps au risque de perde même son travail

C est une decision difficile a prendre

Je sais qu'elle a exclu le divorce. Et toi tu lui a reproché de l'avoir exclu.
Moi je suis contre le divorce. Je pense qu'il ne faut l'utiliser que quand vraiment il n'y a plus d'autres solutions.

Retour