Je rêve d'un ami qui est décédé il y a une semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meissa212
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum,
J'ai toujours fait des rêves qui voulaient dire des choses mais je n'ai jamais eu peur après avoir rêvé. Mon ami est décédé il y a maintenant 8 jours ( ALLAH Y RAHMO ) et sa mort m'a beaucoup affecté. J'ai rêvé récemment de lui et dans mon rêve il me demander de faire passer un message à mon entourage qui était de le laisser reposer en paix et de ne plus pleurer pour lui car il a mal . Je ne sais pas si cela signifie quelque chose en tout cas je me suis réveille en sursaut avec des frissons et depuis j'ai super peur. Quelqu'un s'y connait-il en matière de rêve ? Dois-je vraiment faire passer ce message ? Barak'Allah o fikoum .

Salam aleikoum,
J'ai toujours fait des rêves qui voulaient dire des choses mais je n'ai jamais eu peur après avoir rêvé. Mon ami est décédé il y a maintenant 8 jours ( ALLAH Y RAHMO ) et sa mort m'a beaucoup affecté. J'ai rêvé récemment de lui et dans mon rêve il me demander de faire passer un message à mon entourage qui était de le laisser reposer en paix et de ne plus pleurer pour lui car il a mal . Je ne sais pas si cela signifie quelque chose en tout cas je me suis réveille en sursaut avec des frissons et depuis j'ai super peur. Quelqu'un s'y connait-il en matière de rêve ? Dois-je vraiment faire passer ce message ? Barak'Allah o fikoum .

Aleykum selam. Tout dépend de la manière dont l'entourage déplore sa mort. Si ces personnes mêlent à leurs pleurs plaintes et révolte contre la volonté d'Allah je pense que ce doit être la raison pour laquelle le défunt demande à ce qu'ils cessent... Après Allahou'alem.

Aleykum selam. Tout dépend de la manière dont l'entourage déplore sa mort. Si ces personnes mêlent à leurs pleurs plaintes et révolte contre la volonté d'Allah je pense que ce doit être la raison pour laquelle le défunt demande à ce qu'ils cessent... Après Allahou'alem.
tu sais ma soeur rien ne prouve que la personne que tu as vu en reve été ton fiancé le chaytane peux venir se déguisé. en faite ce que tu dois faire si le mort te demande de transmettre un message sans contre indication à l'islam tu doit le transmettre si ce message et contraire à la religion tu dis a3oudhobi Allah mina chaytane radjim. ici dans ton cas tu peux leur raconté le reve normal sans insisté sur l'application c un reve n'oublie pas qu'il n'a pas de fonds ya toujours un doute.

pour mieux comprendre voilà un exemple aprés le départ de jusus alayhi salam aux cieux iblis vient en reve d'un savant (kissis) de l'époque et lui dit : voilà moi c'est Jésus je viens t'ajouté quelques versets que j'ai oublié de transmettre à mon peuple ; je te chargerai de faire ça à ma place. comme les savant pieux le corp dort le coeur veille il lui réponds : jésus nous a transmis tout le message que Dieu te maudit ya Ibliss.

pour mieux comprendre voilà un exemple aprés le départ de jusus alayhi salam aux cieux iblis vient en reve d'un savant (kissis) de l'époque et lui dit : voilà moi c'est Jésus je viens t'ajouté quelques versets que j'ai oublié de transmettre à mon peuple ; je te chargerai de faire ça à ma place. comme les savant pieux le corp dort le coeur veille il lui réponds : jésus nous a transmis tout le message que Dieu te maudit ya Ibliss.

?????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam aleikoum,

Personne ne s'y connait en matière de rêve, il n' y avait que Joseph qui a reçu ce don de dieu.
Il est normal que tu rêves de ton ami décédé...
Il est mort, il dort et sache que son âme est auprès de dieu!!

Personne ne s'y connait en matière de rêve, il n' y avait que Joseph qui a reçu ce don de dieu.
Qu'est ce que t'en sais qu'il n'y a QUE Joseph qui a reçu ce don de Dieu ?

ibn sirin Alah irehmou n'est pas prophete c'est un tres grand savant de la premiere époque 7 eme siecle
http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm
si tu vois une autre interpretation meilleur vous etes la bien venue.
verset 42/39. Dieu retire aux etres leurs ames au moment de leur mort ainsi qu'à ceux qui ne meurent pas durant leur someil.il revient l'ame de ceux dont il a arreté la mort et il relache l'autre pour un délai nommé à l'avance.......
Ibnou el keyem rahimahou Allah a expliqué que les ames des vivants et morts se rencontrent au Barzakh et se discutent. si vous voulez approfondir voir le livre "erroh" ibnou el keyem voir la vie au Barzakh que tu peux voir sur internet .

ibn sirin Alah irehmou n'est pas prophete c'est un tres grand savant de la premiere époque 7 eme siecle
http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm
si tu vois une autre interpretation meilleur vous etes la bien venue.
verset 42/39. Dieu retire aux etres leurs ames au moment de leur mort ainsi qu'à ceux qui ne meurent pas durant leur someil.il revient l'ame de ceux dont il a arreté la mort et il relache l'autre pour un délai nommé à l'avance.......
Ibnou el keyem rahimahou Allah a expliqué que les ames des vivants et morts se rencontrent au Barzakh et se discutent. si vous voulez approfondir voir le livre "erroh" ibnou el keyem voir la vie au Barzakh que tu peux voir sur internet .

Non merci ça va aller

Le coran tout simplement
Tu vois quelqu'un d"autre? Peut-être qu'un verset m' a échappé...

Ps: Source coranique seulement merci
Le Quran ne dit pas que Joseph est le SEUL à qui il a été donné cette aptitude...

Ne fais pas dire à Dieu ce qu'Il n'a pas dit, il y a peut-être d'autres gens avec cette aptitude, dont Dieu n'a pas fait mention... tu n'en sais rien.

Salam aleikoum,
soubhan allah

fais passer le message, mais raconte pas ton rêve, demande leur seulement de bcp prer pour lui sans pour autant pleurer.
ALLAH YRAHMO

Le Quran ne dit pas que Joseph est le SEUL à qui il a été donné cette aptitude...

Ne fais pas dire à Dieu ce qu'Il n'a pas dit, il y a peut-être d'autres gens avec cette aptitude, dont Dieu n'a pas fait mention... tu n'en sais rien.

Et toi t'en sais quoi?
En tout cas mon coran ne dit pas que les bladinautes ou autres savent interpréter les rêves, c'est un don qu'il a donné à Joseph si dieu en parle ainsi c'est que c'est exceptionnel tout comme une prophétie.

Si demain je te dis que dieu m' a donné le don d' interpréter les rêves, tu mme crois?

PS:Si tu veux faire interpréter tes rêves par Mme Irma c'est ton problème...

Salam aleikoum,
Je ne pense pas que ça soit significatif comme rêve mais à ta place je ferrais tout de même passer ce message. Je l'introduirais comme ça:

"J'ai fait un rêve avec Untel, il voulait que je fasse passer un message..."

Et sinon, tu regarde Ghost Wisperer?

Salam aleikoum,

En général quand on rêve d'un mort c'est vraiment de lui dont on rêve. Il faut toujours écouter leurs conseils
L'état d'un mort vu en rêve est son aspect réel où il se trouve!
A ta place je le raconterai à ton entourage comme il te l'a demandé

Arrêtez de lui raconter n'importe quoi!!!!!!!! Des incultes ma parole!!
En général quand on rêve d'un mort c'est vraiment de lui dont on rêve. Il faut toujours écouter leurs conseils
L'état d'un mort vu en rêve est son aspect réel où il se trouve!
A ta place je le raconterai à ton entourage comme il te l'a demandé

Seule toi détient la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et toi t'en sais quoi?
En tout cas mon coran ne dit pas que les bladinautes ou autres savent interpréter les rêves, c'est un don qu'il a donné à Joseph si dieu en parle ainsi c'est que c'est exceptionnel tout comme une prophétie.

Si demain je te dis que dieu m' a donné le don d' interpréter les rêves, tu mme crois?

PS:Si tu veux faire interpréter tes rêves par Mme Irma c'est ton problème...
Primo moi je n'affirme rien dont je ne sois certain, contrairement à toi, donc ton "Et toi t'en sais quoi?" tu peux le garder.
Secundo, Dieu donne ce qu'Il veut à qui Il veut, les dons spéciaux ne sont pas réservés aux Messagers... Moïse a rencontré un homme qui pouvait voir l'avenir, ce n'était pas un messager.
Tertio, il y a des gens qui disent pouvoir interpréter les rêves, et je n'ai pas la preuve qu'ils mentent tous, donc je m'abstiens de juger, contrairement à toi, encore une fois...

Ton Coran ne dit pas non plus que tu es intelligente, alors qu'est ce que je dois en conclure ?
Il n'y a pas tout sur tout dans le Quran. Et du moment que le Quran ne dit pas que personne en dehors de Joseph ne sait interpréter les rêves, tu n'as aucune preuve de ce que tu dis. Il peut y en avoir d'autres, donc cesse d'être arrogante et cesse d'affirmer sans preuve.

Tu t'y connais en quoi toi petite.

Et je n'ai jamais dit que je connaissais justement personne ne peut savoir et encore moins toi

On sait ce qu'on nous a transmis voilà tout. Toi tu sors des bêtises de ta tête et t'as même pas honte
Les rêves sont la seule chose qui nous reste de la prophétie un peu de respect ma vieille!

On sait ce qu'on nous a transmis voilà tout. Toi tu sors des bêtises de ta tête et t'as même pas honte
Les rêves sont la seule chose qui nous reste de la prophétie un peu de respect ma vieille!

Ce qui nous reste c est le coran!!! Et mes bêtises comme tu dis sortent du coran et non des hommes.
Parcequ' à te lire c'est open pour n' importe quel rêve on interprète à sa sauce!!
Toi t'arrives avec ton" arrêtez de dire n' importe quoi" et tu te permets d'affirmer une chose comme si toi tu sais mieux que n'importe quel intervenant.

Que tu donnes ton avis cela ne me dérange pas mais arriver comme un prophète détenteur de la vérité hum hum...

Allez vas donc jouer à la poupée
DOSSIER CLOS

« Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes, et ils prophétiseront … »

Ce qui nous reste c est le coran!!! Et mes bêtises comme tu dis sortent du coran et non des hommes.
Parcequ' à te lire c'est open pour n' importe quel rêve on interprète à sa sauce!!
Toi t'arrives avec ton" arrêtez de dire n' importe quoi" et tu te permets d'affirmer une chose comme si toi tu sais mieux que n'importe quel intervenant.

Que tu donnes ton avis cela ne me dérange pas mais arriver comme un prophète détenteur de la vérité hum hum...

Allez vas donc jouer à la poupée
DOSSIER CLOS

J'ai fait référence à ta remarque "madame irma" pathétique
J'ai rien interprété j'ai sorti ce que j'ai appris contrairement à certains
Ahhh d'accord puisque tu connais le Coran alors tu connais les versets concernant le prophète alors?

Si t'es aussi mature que laisse présager ton âge tu dois savoir que quand on n'y connaît rien
ON SE LA BOUCLE

Là c'est DOSSIER CLOS

Primo moi je n'affirme rien dont je ne sois certain, contrairement à toi, donc ton "Et toi t'en sais quoi?" tu peux le garder.
Secundo, Dieu donne ce qu'Il veut à qui Il veut, les dons spéciaux ne sont pas réservés aux Messagers... Moïse a rencontré un homme qui pouvait voir l'avenir, ce n'était pas un messager.
Tertio, il y a des gens qui disent pouvoir interpréter les rêves, et je n'ai pas la preuve qu'ils mentent tous, donc je m'abstiens de juger, contrairement à toi, encore une fois...

Ton Coran ne dit pas non plus que tu es intelligente, alors qu'est ce que je dois en conclure ?
Il n'y a pas tout sur tout dans le Quran. Et du moment que le Quran ne dit pas que personne en dehors de Joseph ne sait interpréter les rêves, tu n'as aucune preuve de ce que tu dis. Il peut y en avoir d'autres, donc cesse d'être arrogante et cesse d'affirmer sans preuve.

Tu mélanges Moîse avec n'importe quel individu lambda (bravo) et de plus tu ne réponds pas à mes questions.

Moi ce que je dis c'est que lire des bouquins de je ne sais combien de personnes qui prétendent interpréter les rêves tu te retrouves avec 50 versions donc ça ne sert à rien d' essayer et qui dit vrai??

Et si on suis ta logique une personne peut venir te dire je ressuscite les morts, et guéris les malades... comme Jésus, toi tu vas le croire...

Allons, allons cesse donc de rêver...

Et oui moi les voyants, interprètes de rêves, exorciseur etc je les juge et les évite.

Je ne suis nullement arrogante tu devrais plutôt te relire.
Une chose encore la plupart de tes interventions sont très agressives, une petite remise en question s' impose:

Citation:
Envoyé par Damien92 Voir le message

Tu mélanges Moîse avec n'importe quel individu lambda (bravo) et de plus tu ne réponds pas à mes questions.

Moi ce que je dis c'est que lire des bouquins de je ne sais combien de personnes qui prétendent interpréter les rêves tu te retrouves avec 50 versions donc ça ne sert à rien d'essayer et qui dit vrai??

Et si on suis ta logique une personne peut venir te dire je ressuscite les morts, et guéris les malades... comme Jésus, toi tu vas le croire...

Allons, allons cesse donc de rêver...

Et oui moi les voyants, interprètes de rêves, exorciseur etc je les juge et les évite.

Je ne suis nullement arrogante tu devrais plutôt te relire.
Une chose encore la plupart de tes interventions sont très agressives, une petite remise en question s' impose:

Citation:
Envoyé par Damien92 Voir le message

Non seulement tu es arrogante, mais en plus tu es de mauvaise foi...

J'ai répondu à tes questions, si on peut appeler ça des questions en fait...

Houlala qu'est ce que je suis agressif, il est vraiment agressif mon message que tu as cité (c'est du sarcasme).
Quand on voit comment tu parles, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité

Oui mais il est possible que son âme soit utilisée comme une sorte d'intermédiaire par Allah pour avertir son entourage justement. Après je ne sais pas ce ne sont que des suppositions.
Salam, ce que tu dis n'est pas bête... Je pense que je vais faire passer le message car si il m'est apparu en rêve ce n'est pas pour rien je pense...

Non seulement tu es arrogante, mais en plus tu es de mauvaise foi...

J'ai répondu à tes questions, si on peut appeler ça des questions en fait...

Houlala qu'est ce que je suis agressif, il est vraiment agressif mon message que tu as cité (c'est du sarcasme).
Quand on voit comment tu parles, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité

Non non tu ne sais pas lire j' ai dit la plupart de tes interventions ce qui implique d' autres sujets sur bladi, le forum dans sa totalité et oui tu es agressif.

JE ne prendrais pas la peine de citer tes messages venant d' autres postes, c'est juste un constat et un conseil pour toi...

Tu fais comme tu veux

Salam aleikoum,

Salam aleykoum,

Cela me fait penser à un cours dans lequel j'ai entendu dire que le fait de se lamenter sur un défunt était pour lui une source de tourment dans la tombe.

Et le Prophète (saws) a dit : «Le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui». Dans une autre version: «Aussi longtemps qu'on se lamente sur lui». (ĥadith unanimement reconnu authentique)

Wa Allah wa'lem.

Retour