je rougis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saroush
  • Date de début Date de début
salam alikoum :)

Alors voilà, depuis 5,6ans je rougis pour rien sa me gène vraiment ,en fouillant sur le net j'ai

mit un nom sur sa l'éreutophobie c'est une maladie. Je rougi souvent quand je prend la

parole ou même pour rien je peux trés bien rougir lorsque je suis toute seule, je ne suis pas

timide mais a cause de cette "maladie" cela m'empeche d'aller vers les autres de peur qui me juge "ah tes toute rouge" des remarques comme sa accentue encore plus la rougeur(j'en ai fait les frai plusieur fois)

c'est difficile a controler de plus on a qu'une envie c'est de ce cacher :( .J'aimerai avoir

recour a la chirurgie pour enlevé le nerf qui envoye le flux sanguin au visage et ala poitrine

c'est vraiment génant et désagréable sa peut me prendre n'importe où a n'importe quel moment j'ai chaud j'ai du mal a respirer et je devien toute rouuuuuge.. mais j'ai peur de cette intervention.
Et je me suis dit si ce n'est pas haram de la faire car j'enleve ce qu'Allah ma donner. Voila je voulais en parler mercii de m'avoir lu.

ça s'opère ???
t'es sur?

sinon, avant d'aller aussi loin que de penser chirurgie, as tu pensé à aller à sephora et t'acheter une base verte ? ça s'applique comme le fond de teint, sur les zones sujettes aux rougeurs,
ensuite tu appliques par dessus ton fond de teint (ou pas, je sais pas s'il faut forcément recouvrir de fdt) et personne ne verra tes rougeurs !
le vert neutralisant le rouge

ça peut eventuellement régler ton problème :)
ça aura peut-être un effet sur ton mental, et tu prendras confiance en toi et tu rougiras moins ...

pipounet j'en était sur d'avoir cette reponse lol, je trouve pas sa mimi du tout, peut-être quand on fait en compliment a une fille elle souris bêtement elle rougi un peu oui la d'accord c'est mimi mais touut le temps pour rien c'est vraiment désagrable on ce sent pas bien lool

ça s'opère ???
t'es sur?

sinon, avant d'aller aussi loin que de penser chirurgie, as tu pensé à aller à sephora et t'acheter une base verte ? ça s'applique comme le fond de teint, sur les zones sujettes aux rougeurs,
ensuite tu appliques par dessus ton fond de teint (ou pas, je sais pas s'il faut forcément recouvrir de fdt) et personne ne verra tes rougeurs !
le vert neutralisant le rouge

ça peut eventuellement régler ton problème :)
ça aura peut-être un effet sur ton mental, et tu prendras confiance en toi et tu rougiras moins ...

je met pas de font de teint j'aime pas, on peut mettre cette base verte sans remettre du font de tein a ton avis ?

oui sa s'opère lol j'ai fait quelque recherche et c'est remboursé par la sécurité social car c'est vu comme une maladie... mais la ase verte sa resoudera juste en partie, peut-être qu'aux yeux des gens je serais pas toute rouge mais pour moi je me sentirai toujours aussi mal rien que le fait de coup de chaleur sa me destabilise complétement :s

je met pas de font de teint j'aime pas, on peut mettre cette base verte sans remettre du font de tein a ton avis ?

oui sa s'opère lol j'ai fait quelque recherche et c'est remboursé par la sécurité social car c'est vu comme une maladie... mais la ase verte sa resoudera juste en partie, peut-être qu'aux yeux des gens je serais pas toute rouge mais pour moi je me sentirai toujours aussi mal rien que le fait de coup de chaleur sa me destabilise complétement :s

je suis pa sr sur ... mais je crois qu'il n'y a pas besoin de fdt
le vert se fond sur la peau, tu deviens pas shrek :p

tu dis dans ton post que tu as peur des moqueries et que tu rougis plus du coup puisque t'es intimidé tout ça

en portant qq chose qui neutralise tu auras moins peur ... et peut-être que tu auras l'effet inverse, tu "dérougiras" petit à petit.
peut-être pas totalement mais ça attenuera les effets et les bouffées de chaleur du aux regards et à tes craintes
je pense que ça vaut le coup d'essayer, ou au moins de te renseigner, et faire un test en parfumerie (tu demandes à une des vendeues elle t'en appliques et tu vois si ça te convainc ou pas)
avant de se précipiter vers une opération

après, c'est toi qui vit la chose et qui voit, je ne fais que te conseiller :-)

Allah i3awnek

moi aussi je suis trés timide
mais moi au lieu de rougir je souris mais vraiment un grand sourire,
parfois quand on me parle et que je me sent géner je souris betement,
meme sur bladi quand je parle,je me sent géner parfois et je met le smylleys qui souris:D
aulieu de mettre le smylley qui rougit:rouge:

je suis pa sr sur ... mais je crois qu'il n'y a pas besoin de fdt
le vert se fond sur la peau, tu deviens pas shrek :p

tu dis dans ton post que tu as peur des moqueries et que tu rougis plus du coup puisque t'es intimidé tout ça

en portant qq chose qui neutralise tu auras moins peur ... et peut-être que tu auras l'effet inverse, tu "dérougiras" petit à petit.
peut-être pas totalement mais ça attenuera les effets et les bouffées de chaleur du aux regards et à tes craintes
je pense que ça vaut le coup d'essayer, ou au moins de te renseigner, et faire un test en parfumerie (tu demandes à une des vendeues elle t'en appliques et tu vois si ça te convainc ou pas)
avant de se précipiter vers une opération

après, c'est toi qui vit la chose et qui voit, je ne fais que te conseiller :-)

Allah i3awnek

merci :). tu as raison se précipiter vers une opération c'est pas la solution si je n'ai pas tout testé avant, l'opération doit être mon dernié recour si je n'ai pas trouver de solution. Incha'Allah je trouverai le temps d'aller dans une parfumerie pour acheter cette base verte. De plus dans trés peu de temps j'ai un stage dans une entreprise je suis sur de piquer un far gigantesque hihi

moi aussi je suis trés timide
mais moi au lieu de rougir je souris mais vraiment un grand sourire,
parfois quand on me parle et que je me sent géner je souris betement,
meme sur bladi quand je parle,je me sent géner parfois et je met le smylleys qui souris:D
aulieu de mettre le smylley qui rougit:rouge:

lol tu ma fait rougir de rire làà xD !! Decidement chacun son truc :$

lol tu ma fait rougir de rire làà xD !! Decidement chacun son truc :$

mdrr, tu as du venir comme ce smylleys:rouge:
oui chacun son truc:D

un jour j'ai été chez un médecin qui me dit que je suis à la limite d'avoir du cholestérol moi géner je souris,
puis la femme me dit avec sérieux ça vous fait rire, alors que je me sans géner,mdrrr.

ouiii comme sa:rouge:, et même pire

faut que je prenne confiance en moi, c'est depuis un evenement que ma "vie" eu.. oups visage a basculé dans le rouge.

Merci pour les conseils qu'on ma pu donner dans cette discut' les bladinautes on toujours reponse a tout : D !

oui j'imagine:D
tient comme tu en parle comment on fait pour qu'on n'est confiance en soi?
c'est un trés gros problème que j'ai.

un jour j'ai été chez un médecin qui me dit que je suis à la limite d'avoir du cholestérol moi géner je souris,
puis la femme me dit avec sérieux ça vous fait rire, alors que je me sans géner,mdrrr.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! elle a du te prendre pour une folle hihi.
J'espere que tu contrôle ton choléstérol allah y chafik

oui j'imagine:D
tient comme tu en parle comment on fait pour qu'on n'est confiance en soi?
c'est un trés gros problème que j'ai.

alors lààààààààà je suis au meme point que toi je pense qu'il faut osé et aller vers les autres. Faire tout pour reussir et avoir très peu d'echec comme sa on a confiance en ce que l'on fait et donc confiance en nous, après je sais pas sa peut-être un début de penser comme sa. Faut demander a des personnes qui on confiance en elle lol

alors lààààààààà je suis au meme point que toi je pense qu'il faut osé et aller vers les autres. Faire tout pour reussir et avoir très peu d'echec comme sa on a confiance en ce que l'on fait et donc confiance en nous, après je sais pas sa peut-être un début de penser comme sa. Faut demander a des personnes qui on confiance en elle lol

ok merci pour le conseil:)

je le vis, je rougis, je pâlis, à sa vue
un trouble s'éleva dans mon âme éperdue...

MDRR Nwidiya en mode Phèdre de Racine;)

Retour