Je souffre à cause de l'helicobacter pylori

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missblue
  • Date de début Date de début
salam tout le monde;

j'ai fait des analyses pour l' HELICOBACTER PYLORI , résultat positif :( !

j'ai besoin de vos témoignages SVP, quels sont les symptômes que vous aviez et est ce que le traitement a été efficace ? est ce que vous avez totalement guéri et repris votre vie normale?

moi je souffre depuis des années ( mais il y a environ un an mon état s'est empiré) des troubles de digestions, maux de tête, vomissement, nausées , fatigue et difficulté à respirer ballonnements et gonflement au niveau de l estomac et des intestins après chaque repas, au point que je n'arrive plus à respirer, diarrhées aigus , des gazs, sans parler des sauts d'humeur et de dépression! je n'arrive pas à mener une vie normal à cause de ces troubles , malgré que je suis très vigilante vis à vis des aliments, j'évite tout ce qui peut me causer des problèmes !
à chaque fois que je vois un médecin il me dit que c'est du au stress et que j'ai ce qu'ils appellent des nerfs de l estomac , ce n'est que dernièrement qu'in medecin m'a recommandé de faire un test d helicobacter pylori qui a donné un résultat positif!
mais je ne vous cache pas que j'ai peur que ce soit pas la cause réelle de mes troubles, en fait j'ai vu sur bcp d'articles que l helicobacter peut provoquer un cancer d'estomac !
SVP parlez moi de vos expériences

Dernière édition:
La maniere la plus sure de detecter l'helicobacter c'est de faire une gastroscopie. Ca permettra par la meme occasion de jeter un oeil a tout ton estomac et de prendre des biopsies!
A quoi ca sert de faire l'autruche? Ca c'est une attitude que j'ai jamais comprise...
Courage!

Elle précise que son test est positif généralement pour le détecter l'helicobacter c'est avec un test respiratoire. Avec la fibroscopie et la biopsie on en voit pas forcément l'hélicobacter ni même avec une prise de sang.

@missblue t'as l'helicobacter??? Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen tu vas bientôt mourir stp ne me cite pas je ne veux pas pécho ta maladie!!!
T'as souscris une assurance vie, stp je peux te donner mon prénom et mon nom pour y bénéficier steuuuplé!!! Ce sera ta dernière zakat à ta mort sois gentille steuuuplé. :(

Bon c'est rien la plupart des gens ont cela, ma pote l'a eu et avec un traitement tout allait mieux, c'est partie par contre elle est souvent suivie par son gastroentérologue.
J'ai également fais les test mais moi c'est négatif hamdoulilah, mais je connais toutes ces douleurs c'est atroces.

Elle précise que son test est positif généralement pour le détecter l'helicobacter c'est avec un test respiratoire. Avec la fibroscopie et la biopsie on en voit pas forcément l'hélicobacter ni même avec une prise de sang.

Le test respiratoire est surtout destine a controler que le traitement a bien tout eradique.
Evidemment que si la biopsie est l'examen de choix pour detecter la presence d'HP par des immunomarquages specifiques de la bacterie.

@missblue t'as l'helicobacter??? Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen tu vas bientôt mourir stp ne me cite pas je ne veux pas pécho ta maladie!!!
T'as souscris une assurance vie, stp je peux te donner mon prénom et mon nom pour y bénéficier steuuuplé!!! Ce sera ta dernière zakat à ta mort sois gentille steuuuplé. :(

Bon c'est rien la plupart des gens ont cela, ma pote l'a eu et avec un traitement tout allait mieux, c'est partie par contre elle est souvent suivie par son gastroentérologue.
J'ai également fais les test mais moi c'est négatif hamdoulilah, mais je connais toutes ces douleurs c'est atroces.

merci de ton témoignage, mais on ne se moque pas des gens malades ! ça fait des années que je souffre , si tu crois que le fait de vomir presque chaque jour, d être abonnée aux toilettes tantot tu es constipée tantot tu as des diarhées aigus , des vertiges et des nausée tout le temps est un truc qui fait plaisir? alors je te dis que tu as tord , sans parler de l'embarras que j'ai avec les gens qui ne me connaissent pas quand j'ai une envie soudaine de vomir ou que j'ai des diarrhées soudainement, parce que les gens qui me connaissant ont pris l habitude de me voir galérer , même au travail, tout le monde sait que quand je cours vers les toilettes alors je vais vomir ou que j'ai un besoin urgent de faire ' caca' ! 7achakom
je dors mal en plus parce que je digère mal et parfois je vomis à 2h du matin en introduisant mon doigt juste pour pouvoir respirer et diminuer les douleurs mais je sais que ça ne fait qu aggraver les choses !
sincèrement je suis déçue, comme les gens peuvent être inhumains et se permettent de se moquer des douleurs des autres !!

Dernière édition:
Le test respiratoire est surtout destine a controler que le traitement a bien tout eradique.
Evidemment que si la biopsie est l'examen de choix pour detecter la presence d'HP par des immunomarquages specifiques de la bacterie.

j'ai fait une analyse de sang, en présence d hlicobacter pylori, on trouve des enzyme produits par ces bactéries dans le sang, c'est ce qu on m'a expliqué au labo

La maniere la plus sure de detecter l'helicobacter c'est de faire une gastroscopie. Ca permettra par la meme occasion de jeter un oeil a tout ton estomac et de prendre des biopsies!
A quoi ca sert de faire l'autruche? Ca c'est une attitude que j'ai jamais comprise...
Courage!

merci de ta réponse @Diogene , en fait j'ai demandé à mon médecin de me prescrire une fibroscopie mais il m'a dit qu'il faut passer d'abord par le test sanguin

Ah ok je ne suis pas médecin mais en tout cas en ce qui me concerne c'était comme ça que j'ai su que je n'avais pas l'hélicobacter.

merci de ton témoignage, mais on ne se moque pas des gens malade ! ça fait des années que je souffre , si tu crois que le fait de vomir presque chaque jour, d être abonnée aux toilettes tantot tu es constipée tantot tu as des diarhées aigus , des vertiges et des nausée tout le temps est un truc qui fait plaisir? sans parler de l'embarras que j'ai avec les gens qui ne me connaissent pas quand j'ai une envie soudaine de vomir ou que j'ai des diarrhées soudainement, parce que les gens qui me connaissant ont pris l habitude de me voir galérer , même au travail, tout le monde sait que quand je cours vers les toilettes alors je vais vomir ou que j'ai un besoin urgent de faire ' caca' ! 7achakom
je dors mal en plus parce que je digère mal et parfois je vomis à 2h du matin en introduisant mon doight juste pour pouvoir respirer et diminuer les douleurs mais je sens que ça ne fait qu aggraver les choses !
sincèrement je suis déçue, comme les gens peuvent être inhumains et se permettent de se moquer des douleurs des autres !!

Missblueeeeeeeeeeeeeeeeeeee wallah que je ne moque pas de toi loin de loi!!! Je te taquine pour que tu saches que l'hélicobatcter touche énormément de personne!!!
J'ai connu quelques syndrome, le ramadan dernier je ne faisais que de vomir c'était atroce même cette douleur de vomissement.
Pareil j'ai eu des problèmes digestifs + prise de poids en partie à cause de la forte acidité que j'avais!
Il y a des traitements pour l'hélicobacter je demanderai plus d'infos à une amie qui m'a également réconforté puisqu'un moment je n'étais pas bien.

j'ai fait une analyse de sang, en présence d hlicobacter pylori, on trouve des enzyme produits par ces bactéries dans le sang, c'est ce qu on m'a expliqué au labo
merci de ta réponse @Diogene , en fait j'ai demandé à mon médecin de me prescrire une fibroscopie mais il m'a dit qu'il faut passer d'abord par le test sanguin

Ah tu l'as bu avec la prise de sang bon comme je ne l'avais pas dans la prise de sang on ne voyait rien pour moi perso.
Oui fais la fibroscopie, le gastro te fera certainement la fibro avec la biopsie, il verra mieux ton état et saura mieux te prescrire perso je me suis sentie mieux après quelques traitements.
Mais ce sont des traitements longs...
Allah ychafik!

Ah tu l'as bu avec la prise de sang bon comme je ne l'avais pas dans la prise de sang on ne voyait rien pour moi perso.
Oui fais la fibroscopie, le gastro te fera certainement la fibro avec la biopsie, il verra mieux ton état et saura mieux te prescrire perso je me suis sentie mieux après quelques traitements.
Mais ce sont des traitements longs...
Allah ychafik!

merci de ton soutien , allah ychafi tout le monde

merci de ton soutien , allah ychafi tout le monde

Amine!
En attendant je ne sais pas si tu manges, bois cela et que ton médecin t'en as parlé évite les plats trop épicés, en sauce et sodas.
Perso le soda je sens vite l'effet néfaste mais en soit dédramatise un peu inch'Allah kheir c'est ce que me disait mon médecin, le mec du labo et ma pote. :p

Amine!
En attendant je ne sais pas si tu manges, bois cela et que ton médecin t'en as parlé évite les plats trop épicés, en sauce et sodas.
Perso le soda je sens vite l'effet néfaste mais en soit dédramatise un peu inch'Allah kheir c'est ce que me disait mon médecin, le mec du labo et ma pote. :p

je mange que quelques légumes à la vapeur,du poulet ou poissé grillé , un peu de pain , c'est tout !! et malgré cela je souffre,
jamais de soda, jamais de plats graisseux ou d'aliments qui sont difficile à digerer genre : lentilles,pois chich ...! je mange pas tout ce qui est à base de farine, pâtes , les sauces, les oeufs, laits , yaourt ,oranges, cocomabres, semoule, choux,Choux-fleurs ,brocolis en fait la liste est longue, bref tout ce qui donne des gazs et tout ce qui est graisseux !!

en plus je perds très facilement du poids, et pour en prendre il me faut un an ou deux

je mange que quelques légumes à la vapeur,du poulet ou poissé grillé , un peu de pain , c'est tout !! et malgré cela je souffre,
jamais de soda, jamais de plats graisseux ou d'aliments qui sont difficile à digerer genre : lentilles,pois chich ...! je mange pas tout ce qui est à base de farine, pâtes , les sauces, les oeufs, laits , yaourt ,oranges, cocomabres, semoule, choux,Choux-fleurs ,brocolis en fait la liste est longue, bref tout ce qui donne des gazs et tout ce qui est graisseux !!

en plus je perds très facilement du poids, et pour en prendre il me faut un an ou deux

T'es en mode famine aussi. En plus tu as certains aliments que tu digères moins que d'autres j'ai toujours été produits laitiers (laits, yaourt, fromage) maintenant je n'arrive plus à en manger, je sens que je le digère mal.

Sinon l'hélicobacter peut partir avec du l'inexium et d'autres antibiotique, que t'as dis ton médecin?
Un conseil va voir directement un gastro-entérologue mais sache qu'un grand nombre de la population mondiale ont cette bactérie.

en mode blonde quand j'ai lu le titre j'ai lu "l'hélicoptère"...

bon bah l'hélicobacter ca ne m'avance pas plus...

Si comme moi vous ne savez pas ce qu'est Google is my friend :
La bactérie Helicobacter pylori , qui a la forme d'une spirale, vit exclusivement chez l'homme, au niveau de son estomac. Elle peut survivre dans un environnement très acide.
Les manifestations principales provoquées par la bactérie sont notamment une gastrite et/ou un ulcère.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4954-helicobacter-pylori-bacterie

helicobacter_dano.jpg helicobacter_pylori.jpg

en mode blonde quand j'ai lu le titre j'ai lu "l'hélicoptère"...

bon bah l'hélicobacter ca ne m'avance pas plus...

Si comme moi vous ne savez pas ce qu'est Google is my friend :
La bactérie Helicobacter pylori , qui a la forme d'une spirale, vit exclusivement chez l'homme, au niveau de son estomac. Elle peut survivre dans un environnement très acide.
Les manifestations principales provoquées par la bactérie sont notamment une gastrite et/ou un ulcère.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4954-helicobacter-pylori-bacterie

Regarde la pièce jointe 70559 Regarde la pièce jointe 70560

salam

merci! je savais pas c'était quoi!:p

@missblue

Ma soeur a eu aussi ce problème avec l' HELICOBACTER PYLORI, elle a eu le dernier traitement qui est sorti l'année dernière, c'est le PYLERA, depuis ses bactéries ont été éradiquées et elle revit.

http://www.fmcdinan.org/article-pyl...-eradiquer-helicobacter-pylori-117819528.html

Sache que 40% environ de la population mondiale est affecté par ces bactéries, beaucoup ne ressentent aucun symptôme, d'autres par contre ont des symptômes comme le tien. Je te souhaite un bon rétablissement ;)

Essaie de prendre des probiotiques, tu verras ça va te soulager et te faire grand bien.

Dernière édition:
Retour