je souffre du manque d'amour ma mére

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninasou
  • Date de début Date de début
salam3alikoumc

je sais c'est long mais svp lisé moi j'ai besoin d'aide
voila un peu mon histoire

acuetllement je vis encore avec ma famille on attendant l'arrivé de mon mari mon probléme est assez décilcat c'est ma mére que j'aime et que je suis préte a donner ma vie pour elle voila je suis la plus grande chez moi donc je suis un peu la fille sur qui les parents compte qui fais presque tout je gére aussi les prb de mes frére et je surveille a ce qu'il ne fasse pas de betise et j'ai 1 soeur qui elle c'est la fille a qui on pardonne tout mais bon tout ca je ne fais pas trop attention.
non moi mon probleme qui que j'ai aucun geste ni un mot tendre de la part de ma mere je ne sais pas ce que j'ai fais ou ce que je n'est pas fais pour qu'elle soit comme ca avec moi meme quant je suis fachée au énérvée rien elle se pose meme pas la question si j'a un prb non elle me laisse ds mon coin et si j'ai le malheur de lui faire la remarque la c'est le drame la phrase de ma mere est que moi je ne la consedère pas comme une mere elle me reproche excatment ce qe moi je lui reproche . mon pere il a essyae de lui expliqué mais rien donc moi je laisse coulé je pleure un grand coup et je redeviens la fille qui fais plaisir a tout le monde mais la j'en pe plus j'ai 28ans et je pleure chaque soir a cause de ca je ne veux pas bléssée ma mére ca jamais rien de savoir qu'elle fachée contre moi me détruit je n'est plus qu'une solution attendre que mon mari me rejoint pour allée vivre avec lui mais c'est triste de partir avec ce probleme je sais que ma mére ne deteste pas. j'adorais qu'un jour elle m'ouvrre la porte et me fais un grand sourir comme elle le fais avec les autres

voila merci de m'avoir lu et me donner votre avis

le paradis est sous les pieds des meres

C'est triste mais il n'y a rien à faire.Ta mère est ainsi,il faut que tu te fasses une raison,elle doit avoir ses propres raisons et quand bien même tu voudrais lui faire comprendre elle rejetterait la faute sur toi.
Patiente jusqu'à rejoindre ton mari,et inshAlah même si c'est différent,peut être qu'en donnant toute l'affection que tu as à tes futurs enfants et en n'en recevant tout autant,ça te servira à combler ce manque affectif que tu éprouves envers ta mère.

Ne désespère pas,et relativise,tu as ta mère et ton père,d'autres n'ont pas cette chance.Alors continue à lui manifester tout ton amour sans rien lui exiger en retour,c'est Allah qui t'en récompensera.

salam

je comprend tout à fait ce que tu ressent,
j'ai eu le meme problème avec la miennne,
tu dois continuer à rester correcte avec ta mére,
la respecter et lui obéir et essaye de disvuter un peu avec elle
fais des invocations et demande à ALLAH de t'aider,
j'éspère inchALLAH qu'elle changera et que vous serez unient,amine.

Concentre toi sur la far7a fi 7ayatek, c'est à dire ton mariage et arrête de souffrir pour une mère qui ne t'aime pas !
Reste correcte avec elle, mais n'attends rien d'elle et tourne la page.
Tu ne sais pas ce que tu as raté dans le passé de ta vie, ne rate pas l'avenir non plus.

salam

je comprend tout à fait ce que tu ressent,
j'ai eu le meme problème avec la miennne,
tu dois continuer à rester correcte avec ta mére,
la respecter et lui obéir et essaye de disvuter un peu avec elle
fais des invocations et demande à ALLAH de t'aider,
j'éspère inchALLAH qu'elle changera et que vous serez unient,amine.

barakallah fik
ca me rassure de savoir qu'il ya des gens qui me comprenne, hamdollah toute facon je n'ai pas vraiment le choix et comment tu a réussi toi a réglée le prb avec la tienne ?

salam3alikoumc

acuetllement je vis encore avec ma famille on attendant l'arrivé de mon mari mon probléme est assez décilcat c'est ma mére que j'aime et que je suis préte a donner ma vie pour elle voila je suis la plus grande chez moi donc je suis un peu la fille sur qui les parents compte qui fais presque tout je gére aussi les prb de mes frére et je surveille a ce qu'il ne fasse pas de betise et j'ai 1 soeur qui elle c'est la fille a qui on pardonne tout mais bon tout ca je ne fais pas trop attention.
non moi mon probleme qui que j'ai aucun geste ni un mot tendre de la part de ma mere je ne sais pas ce que j'ai fais ou ce que je n'est pas fais pour qu'elle soit comme ca avec moi meme quant je suis fachée au énérvée rien elle se pose meme pas la question si j'a un prb non elle me laisse ds mon coin et si j'ai le malheur de lui faire la remarque la c'est le drame la phrase de ma mere est que moi je ne la consedère pas comme une mere elle me reproche excatment ce qe moi je lui reproche . mon pere il a essyae de lui expliqué mais rien donc moi je laisse coulé je pleure un grand coup et je redeviens la fille qui fais plaisir a tout le monde mais la j'en pe plus j'ai 28ans et je pleure chaque soir a cause de ca je ne veux pas bléssée ma mére ca jamais rien de savoir qu'elle fachée contre moi me détruit je n'est plus qu'une solution attendre que mon mari me rejoint pour allée vivre avec lui mais c'est triste de partir avec ce probleme je sais que ma mére ne deteste pas. j'adorais qu'un jour elle m'ouvrre la porte et me fais un grand sourir comme elle le fais avec les autres

Tu es mardhia avec ta maman. C'est ce qui compte. En plus, si j'ai bien compris tu vas te marier et donc aller chez ton mari. Elle se rendra compte du vide à ce moment là.

Concentre toi sur la far7a fi 7ayatek, c'est à dire ton mariage et arrête de souffrir pour une mère qui ne t'aime pas !
Reste correcte avec elle, mais n'attends rien d'elle et tourne la page.
Tu ne sais pas ce que tu as raté dans le passé de ta vie, ne rate pas l'avenir non plus.

Je ne dirai pas qu'elle m'aime meme pas mais je je vais faire comme t'a dit je vais plus me concentrée sur ma vie nchllah peut etre une fois partie de chez moi elle va comprendre j'espre en plus je peux tournée la page mais avec ma mére on parle de la perle des des prele la MERE meme si elles sont pas toutes parfaite mais ca reste nos mere et moi j'aime la mienne malgré tout mais merci comme meme du conseil

barakallah fik
ca me rassure de savoir qu'il ya des gens qui me comprenne, hamdollah toute facon je n'ai pas vraiment le choix et comment tu a réussi toi a réglée le prb avec la tienne ?

wafik barakALLAH.

et bien moi je vis toute seul avec mes 3 enfants,
ça m'arrive souvent d'aller lui rendre visite,
quand on se voit pas tout le temps ça passe mieux,
et parfois elle me rend visite,
une fois on c'est expliquer,
alors elle essai de faire des efforts,voilà:)
qu'ALLAH t'aide,amine.

wafik barakALLAH.

et bien moi je vis toute seul avec mes 3 enfants,
ça m'arrive souvent d'aller lui rendre visite,
quand on se voit pas tout le temps ça passe mieux,
et parfois elle me rend visite,
une fois on c'est expliquer,
alors elle essai de faire des efforts,voilà:)
qu'ALLAH t'aide,amine.

amine,merci ma soeur pour té réponse je pense aussi que c'est une fois partie de chez moi que ca va sa rangé nchllah qu'llah guide nos coeurs et protége nos méres

salam3alikoumc

Crie un bon coup, claque des portes et dis que t'en as marre.
Ton mari, tu le frustras, si tu ne règles pas ton problème, il te rongera de l'intérieur à vie.
Dis lui, je ne suis pas d'accord avec toi, dis lui calmement tout ce que tu as sur le cœur.
Les parents ont aussi des devoirs envers leurs enfants. Notamment, celui de les écouter, et de les rassurer.

salam3alikoumc

Toi au moins elle vit encore...

Le sujet m'a rendu tellement triste....j'avais ouvert un sujet similaire il y a un an.... sauf que moi c'était pire si cela peut te rassurer.

en tout cas courage.

http://www.bladi.info/180357-lettre-mere/

salam
waw ton histoire est boulverssante je me suis reconnue dans certaines choses c'est horrible le manque d'amour d'une mére envers son enfant nchlah qu'avec le temp tout rentrea ds l'ordre courage et merci pour ton témoinage

Retour