Je suis accro à la musique!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début

Essera

Let's go to Florida..
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..
 
Arreter d'écouter de la musique c'est sa qui est idiot,la musique apaisse quoi que l'ont en dise,on a besoin d'elle dans l'hormonie de Dieu.
 
Tu sais, les walkman, mp3 etc ... ça existe. Et puis la musique ça s'écoute avec les oreilles :p

holaaaa ma phrase est pleine de fautes: donc je disais que ça me faisait perdre mon temps sans que j'en sois consciente!
ben justement, j'ai tjrs des écouteurs dans les oreilles.. je suis jamais assez concentrée dans ce que je fais!
 
holaaaa ma phrase est pleine de fautes: donc je disais que ça me faisait perdre mon temps sans que j'en sois consciente!
ben justement, j'ai tjrs des écouteurs dans les oreilles.. je suis jamais assez concentrée dans ce que je fais!

Bah éteint le ;)

Moi qui en faux macho était persuadé que les femmes savaient faire plein de chose en même temps :p

Je pense que c'est une question d'habitude et d'appréciation, je sais que certaines personnes écoutent vraiment, et je comprends pourquoi ça peut déconcentrer !

Le bouton stop est ton ami §!!
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

Ecoute des chansons de Dorothée et de Francis Lalanne, ca te fera passer le goût de la musique :D.
 
Réduis petit à petit,

Tu as mis ce sujet dans islam, alors je te conseillerai de réduire doucement, c'est une facheuse habitude mais qui, ne t'inquiète pas, peut s'evaporer inshallah.

Ecoutes tu des anashids?

Il ne faut pas non plus ecouter que des anashids, mais en transition, tu peux basculer sur les anashids, pour arriver à une réduction massive.
 
Réduis petit à petit,

Tu as mis ce sujet dans islam, alors je te conseillerai de réduire doucement, c'est une facheuse habitude mais qui, ne t'inquiète pas, peut s'evaporer inshallah.

Ecoutes tu des anashids?

Il ne faut pas non plus ecouter que des anashids, mais en transition, tu peux basculer sur les anashids, pour arriver à une réduction massive.

Merci oujdia pour ton intervention.
Donc voilà, j'ai supprimé les chansons sur mon ipod et je l'ai remplacé par du Coran, et des Anashids! Inshallah que ça m'aide..
Sinon, j'ai laissé les chansons sur l'ordinateur.. comme ça si j'ai envie d'entendre de temps à autres avec modération.
 
Merci oujdia pour ton intervention.
Donc voilà, j'ai supprimé les chansons sur mon ipod et je l'ai remplacé par du Coran, et des Anashids! Inshallah que ça m'aide..
Sinon, j'ai laissé les chansons sur l'ordinateur.. comme ça si j'ai envie d'entendre de temps à autres avec modération.

Fais attention car en supprimant toutes les chansons de ton ipod, pour passer au noble coran et anashids, il y a un très gd fossé, il ne faudrait pas que ton coeur rejette ces douces paroles en recherchant la musique que tu ecoutais auparavant.

Voilà pourquoi je te disais de faire vraiment petit à petit ;)
 
N'oublions juste pas que le coran n'est pas à écouter comme des chansons, il y a des règles très précise et celà demande une forte concentration.

Voilà exactement,

car si on remplace la musique par du coran, ca n'a rien à voir, pas du tout le même but, pas du tout la même ecoute, pas du tout le même sens.
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..


Moi , je ne peux pas vivre sans musique ,et je n'arrêterai jamais de l'écouter ! Et qui a dit que la musique est Haram ? ! Enfin , ceci dépend de quel genre de musique ... si tu écoute Shakira alors arrête , lol
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

Slm,
Soeur, tu dois savoir que la musique est tres dangereuse et que son impacte sur ton ame sur ton inconscient, sur ta Foi et sur ton corp sont tres important.
Tu dois faire ton possible pour arreter d´en ecouter, ça va etre tres dur car comme toute chose nefaste,elle rend addicte.
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

wa alaikoum salam,

j'ai eu le même problème quand je me suis converti à l'islam en 1992.

pourtant j'ai cessé progressivement d'écouter la musique et sans aucun effort, la tentation devenait de moins en moins forte et maintenant j'ai parfois du mal à supporter la musique dans les endroits publics...

ce qui à causé ce changement, c'est mon amour pour le coran.

j'au commencé par ressentir une émotion particulière selon les recitateurs et j'ai commencé à acheter des cassettes pour les écouter à chaque fois que j'en avais envie.

certaines voix, ie me souviens de jeunes garçons, me donnaient la "chair de poule"...

le temps à fait le reste...

j'avais une traduction en français dont chaque page faisait face à l'original en arabe.

j'ai appris tout seul. comme certains mots que je comprenais revenaient sans cesse, j'ai commencé par essayer de suivre le texte en français tout en écoutant réciter en arabe, je me suis vite passionné et j'y passais presque tout mon temps libre.

pour les lettres en arabe, j'ai eu beaucoup de mal à deviner ou se"cachaient" les voyelles...

mais j'ai fini par arriver à suivre le texte en arabe en écoutant mes cassettes (un coffret contenant tout le coran par cheikh al hossari, offert par un frère égyptien).

il ne me restait plus qu'à arriver à réciter en même temps que la cassette et ma lecture, ça m'a pris moins de deux ans...

je ne crois pas qu'il puisse avoir dans un mème coeur, et dans une même pèriode, une grande passion pour la musique cohabitant avec une grande passion pour le coran...

donc la solution à ton souci est simple et facile. cherche, parmi ceux qui récitent, les lectures qui te touchent, écoute un peu de coran dans des moments propices (il faut du calme, du désir, de la concentration, ça peut être avant de dormir ou après le fajr). et si ton coeur est touché, il en redemandera, incha allah...

quant au statut de la musique d'un point de vue religieux, je vais mettre un lien vers un avis détaillé qui éclarci bien le sujet.

lis le attentivement et surtout jusqu'au bout (c'est un peu long) car il en restera toujours quelque chose dans ton coeur, incha allah.

http://www.islamqa.com/fr/ref/5000/musique

et je fais cette doa pour la oumma toute entière : "qu'allah fasse du coran le printemps de nos coeurs !"
 
wa alaikoum salam,

j'ai eu le même problème quand je me suis converti à l'islam en 1992.

pourtant j'ai cessé progressivement d'écouter la musique et sans aucun effort, la tentation devenait de moins en moins forte et maintenant j'ai parfois du mal à supporter la musique dans les endroits publics...

ce qui à causé ce changement, c'est mon amour pour le coran.

j'au commencé par ressentir une émotion particulière selon les recitateurs et j'ai commencé à acheter des cassettes pour les écouter à chaque fois que j'en avais envie.

certaines voix, ie me souviens de jeunes garçons, me donnaient la "chair de poule"...

le temps à fait le reste...

j'avais une traduction en français dont chaque page faisait face à l'original en arabe.

j'ai appris tout seul. comme certains mots que je comprenais revenaient sans cesse, j'ai commencé par essayer de suivre le texte en français tout en écoutant réciter en arabe, je me suis vite passionné et j'y passais presque tout mon temps libre.

pour les lettres en arabe, j'ai eu beaucoup de mal à deviner ou se"cachaient" les voyelles...

mais j'ai fini par arriver à suivre le texte en arabe en écoutant mes cassettes (un coffret contenant tout le coran par cheikh al hossari, offert par un frère égyptien).

il ne me restait plus qu'à arriver à réciter en même temps que la cassette et ma lecture, ça m'a pris moins de deux ans...

je ne crois pas qu'il puisse avoir dans un mème coeur, et dans une même pèriode, une grande passion pour la musique cohabitant avec une grande passion pour le coran...

donc la solution à ton souci est simple et facile. cherche, parmi ceux qui récitent, les lectures qui te touchent, écoute un peu de coran dans des moments propices (il faut du calme, du désir, de la concentration, ça peut être avant de dormir ou après le fajr). et si ton coeur est touché, il en redemandera, incha allah...

quant au statut de la musique d'un point de vue religieux, je vais mettre un lien vers un avis détaillé qui éclarci bien le sujet.

lis le attentivement et surtout jusqu'au bout (c'est un peu long) car il en restera toujours quelque chose dans ton coeur, incha allah.

http://www.islamqa.com/fr/ref/5000/musique

et je fais cette doa pour la oumma toute entière : "qu'allah fasse du coran le printemps de nos coeurs !"

Merci beaucoup pour cette réflexion!
 
Merci oujdia pour ton intervention.
Donc voilà, j'ai supprimé les chansons sur mon ipod et je l'ai remplacé par du Coran, et des Anashids! Inshallah que ça m'aide..
Sinon, j'ai laissé les chansons sur l'ordinateur.. comme ça si j'ai envie d'entendre de temps à autres avec modération.

c'est un excellent début, je vois que tu es motivée et je t'en félicite!

quand j'ai écrit: "écoute un peu de coran dans des moments propices (il faut du calme, du désir, de la concentration, ça peut être avant de dormir ou après le fajr). "

ça ne veut pas dire que je le déconseille à d'autres moments. ne te force pas à écouter le coran à longueur de journée si tu n'en a pas envie, mais si tu as l'habitude d'écouter beaucoup de musique et que tu peux écouter beaucoup de coran à la place, ça sera un grand bienfait pour ton coeur et pour toi-même ...

si tu ne comprends pas l'arabe, commence par apprendre des petites sourates et récites les en arabe tout en comprenant ce que tu récites. avec ton i-pod, tu peux en écouter une en boucle et l'apprendre, c'est trop d'émotion quand tu le comprends...

qu'allah te facilite!

salam
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

Wai dur dur d'arreter d'écouter de la musique
c clair que si on ecoute de facon excessive... grande perte de temps.

J'te conseillerais pas d'arreter d'écouter brutalement mais petit à petit prsk sinon tu risques de ne pas écouter pendant une période
et y revenir ensuite... gros effort pour revenir au point de départ.

Et si t'as un mp woula ipod réduit les musiques qu'il ya dedans et remplace par Coran et anasheed,
mais ne supprime pas la totalité des musiques (du mp, ipod) dans un premier temps... tu risques de ne pas t'y faire à ce changement radical

Et de meme quand t'es chez toi varie entre musique et anasheed
 
rajoute dans ton Ipod un dossier : Coran et Nasheed
Moi c'est ce que j'ai fait !
ça me force à en écouter, sa me fait réfléchir puis sa me fait un rappel
peut-etre qu'à la fin tu arrêtera, généralement c'est par phase la musique lol
SALAM
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

Si t'es comme ça qd t'écoutes de la musique je te conseille d'arrêter tout de suite :D

http://www.youtube.com/watch?v=7xhT0uHptNI
 
EN fait je capte une chaîne de musique à la tv et j'ai vu cette pub j'étais MDRR !!
Limite le mec on dirait qu'il fait kk :-D

Alors làààààààààààààà mdrrrrrr!!!! :D

mais sérieux quand jles voit comme ca dans les transports, g envi de leur dire, qu'est ce qui a fait dans ta vie, qu'auhourd'hui, tu te retrouves là en train de vibrer comme un vieux portable :D
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

salam

j'ai le méme probléme que toi ! comment faire pour minimiser et éviter la musique ?

j sai pas mais je minimise de plus en plus leur temps quotidien pour y arriver à 0 minutes par jour ! bon courage
 
J'écoute bcp la musique, mais de façon vrai abusée et ça me fait perdre beaucoup de mon temps sans que j' en sois consciente. J'ai vraiment envie d'arrêter de l'écouter, ou alors modéremment. Mais à chaque fois, je vais pas jusqu'au bout de ma résolution.
Cela dit, je comprends pourquoi c'est haram ou makrouhe de l'écouter, et j'aimerais quelques conseils pour ne plus y rester attachée.

Wa salam aleikom! merci..

Salam,

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi à arrêter mais aujourd'hui al hamdoulillah je n'en n'écoute plus malgré le fait qu'on m'ait offert des mp3 et ipod.Pour ne pas être tenté d'en écouter je me suis débarrassé juste après.

Je me suis dit que après tout ce qui ne tue pas rend plus fort, je suis encore vivant et ne souffre d'aucun maux jusqu'à lors,c'est plutôt bon signe.:D
 
Retour
Haut