Je suis choquée :(

Mon futur mari m'a dit lors d'une conversation simple sans embrouille " on va mettre les choses au clair maintenant, ma mère passera tjr avant toi si t pas contente la terre est grande" ça m'a choqué, je voyais pas l'intérêt de me dire ça étant donner que je n'est rien dit. Je me suis senti rabaisser et comme une *****. Surtout que je me dit ok il m'a dit ca sans rapport mais en réfléchissant ya pas un ordre, c'est deux amours différents... Des avis ?

Mon futur mari m'a dit lors d'une conversation simple sans embrouille " on va mettre les choses au clair maintenant, ma mère passera tjr avant toi si t pas contente la terre est grande" ça m'a choqué, je voyais pas l'intérêt de me dire ça étant donner que je n'est rien dit. Je me suis senti rabaisser et comme une *****. Surtout que je me dit ok il m'a dit ca sans rapport mais en réfléchissant ya pas un ordre, c'est deux amours différents... Des avis ?

Ca donne une idée de ce qui t'attends... Je ne veux pas m'avancer mais si ça commence comme ça, une fois mariée, j'ai bien peur que cela ne s'aggrave. Après je me trompe peut-être, le discours peut s'entendre mais il y a l'art et la manière.

Vous devriez en discuter, mettre les choses au clair.

Si vous n'êtes pas capables de converser il faut laisser tomber et prendre un chat, ou alors un canard de soutien émotionnel.

respecte ton mari et surtout sa mere
et je suis sure que ta mere passe largemen longuement avant ton mari et c'est logique

Réponds lui mon père passera toujours avant toi.

Une famille d inceste beurkkk

Je trouve ça bizarre de le dire ainsi
Ça sonne comme une menace...

Pour ma part on peut comparer ces 2 amours. Perso j'aime plus mes parents que mon mari mais adulte je construis un foyer avec mon mari et pas avec eux...et ils le respectent.
Pareil pour mon mari

" Mon futur mari m'a dit lors d'une conversation simple sans embrouille on va mettre les choses au clair maintenant, ma mère passera tjr avant toi si t pas contente la terre est grande"
C'est plus la maniere dont il lâ dit que le contenu
On sait tous que leur mere passe avant . Il est ni le premier ni le dernier - Mais s'il te dit que la terre est grande, moi a ta place je le prendrais au mot et j'irais voir ailleurs un plus gentil mari

Comme on te l'a dit ca promet ce ton menaçant.

Qu'est-ce qui te choque au juste ? Le fait qu'il te dise que si t'es pas contente tu peux dégager ou que ta BM passe avant ? Qu'elle passe avant c'est juste normal en fait et j'ose espérer que c la même pour toi.. Ça n'empêche que ton futur mari manque cruellement de tact..
Il t'a dit ça dans quel contexte ?
Si tu vois qu'il a une relation chelou avec sa mère, et qu'elle ne t'apprécie pas trop, décale, certaines BM peuvent flinguer le plus solide des mariages..

Il a raison

Bien sûr que la mère passe avant tout

T' es qu'une simple inconnue à la base

Il peut te remplacer très facilement

Pas sa mère.
Oui mais il est où l'intérêt de le dire comme ça ! Sûrtout apparemment sans contexte !a part avenxuj intention de rabaisser et blesser ?
Elle a une mère aussi je crois qu'elle capable de se représenter l'amour que chacun peut éprouver pour une mère ?

Sur quoi ?

Il est entrain de te sous entendre c'est finis entre vous mais n'a pas les cojones pour le dire clairement.
Il aimerait que ce soit toi qui parte.
C'est bon, il a écouté sa mère, il ne t'epousera pas car tu n'as pas le permis. (cf ton autre topic)
Hamdoulillah la terre est vaste, tu trouveras mieux.

Tu as raison ce sont des liens non comparables. S'il a le besoin de te le rappeler, c'est pour mettre en place une hierarchie et soit tu te soumets soit tu dégages... Eventuellement dans une situation conflictuelle entre vous 3, cela peut sortir comme ça. Mais s'il n'y a pas de conflit, fais confiance à ton intuition....

Aaaah c'est la bm qui veut pas de toi parce que tu as pas le permis???!!!
Je t'ai répondu sur lautre poste, mais sûrement que ma réponse t'a pas plu alors tu n'as pas répondu à ma question. Je comprends.
Mais sache que si tu restes avec cette famille, tu seras dépouillée de ta dignité.
Si t'as un peu de fierté envoie balader ce gamin qui joue avec toi.

Il est entrain de te sous entendre c'est finis entre vous mais n'a pas les cojones pour le dire clairement.
Il aimerait que ce soit toi qui parte.
C'est bon, il a écouté sa mère, il ne t'epousera pas car tu n'as pas le permis. (cf ton autre topic)
Hamdoulillah la terre est vaste, tu trouveras mieux.

Est exactement ça !!

J'ai l'impression qu'il cherche une bonne excuse...

Visiblement , il est sous influence de sa mere qui veut pas de toi a cause du permis
Si ça commence comme ça vaut mieux lacher l'affaire

Pour le permis, faut absolument que tu t'accroches . Essaie la voiture a 45km/h , on les appelle les voitures sans permis je crois . C'est une bonne passerelle pour le permis meme si c une automatique. L'important c que tu roules.

Dernière édition:
Salut,

Je suis du même avis. L’amour entre une mère et son fils n’est pas du tout comparable à celui qui existe entre deux personnes qui projettent de se marier. Je connais pas mal de femmes qui sont dans la même situation que toi et qui se posent la même question.

Juste des émotions irrationnelles exprimées par un type pas toute à fait sevré à une femme qui s'est mise en situation de comparaison affective.
Deux femmes deux relations, des rapports et des rôles différents. S'il était mâture il constaterait qu'il n'a pas les mêmes égards et encore moins les mêmes attentes vis à vis de et de l'autre ... sa relation d'amour filiale, d'obéissance et de respect envers sa maman necsont pas à mettre sur le même registre que l'amour (charnel inclus) partenariat, la complicité et le respect envers toi sa moitié...

A mûrir ... même une mère peut être injustexestcdabs l'erreur ..

scénario classique moman relation pas top avec son mari a déporté son amour sur fils ? donc en quelque sorte c'est un rôle de co épouse et il arrive que moman fasse dégager fifille

LGMQUV57XJFINENFSTKZEVECBM.jpg

C'est un problème de maturité (il n'a pas à lui dire même si c'est vrai) et non d'attachement à sa mère, encore heureux qu'un enfant reste attaché à sa mère toute sa vie que ce soit une fille ou un garçon..

On entend pas l'expression " fille à moman " pour les filles, encore heureux qu'un fils soit le fils à sa maman.. o_O

Quand on a des enfants qu'on comprends.

scénario classique moman relation pas top avec son mari a déporté son amour sur fils ? donc en quelque sorte c'est un rôle de co épouse et il arrive que moman fasse dégager fifille

LGMQUV57XJFINENFSTKZEVECBM.jpg

C'est parce qu'une mère veut toujours le meilleur pour son fils même si certains le mérite pas faut avouer. Apres de là à faire de l'ingérence dans le couple pour faire divorcer il ya des limites à ne pas franchir..

C'est là que le fils doit mettre un Holà :stop: à sa mère, ce que certains manquent cruellement de s'imposer.. Comme s'ils osent pas, enfin c'est bizarre. Une fille va facilement mettre le point sur le i à sa mère mais un garçon c'est plus compliqué pour lui.. 🤔

1) Déjà, ce n'est pas ton futur mari, ghiiir Sa7bek. Si tu as -16 ans, tu peux continuer à dire "mon mari" "père de mes futurs enfants" etc
2) Pour l'amour de Dieu, ne dis plus jamais "Hessoule". Certains mots dits en mode zmag, ça fait saigner l'oreille.
3) Ecoute ma fille, il y a deux types d'hommes à fuir : Un masskhot l walidine, et un homme qui pense par le cerveau de sa mère.

C'est parce qu'une mère veut toujours le meilleur pour son fils même si certains le mérite pas faut avouer. Apres de là à faire de l'ingérence dans le couple pour faire divorcer il ya des limites à ne pas franchir..

C'est là que le fils doit mettre un Holà :stop: à sa mère, ce que certains manquent cruellement de s'imposer.. Comme s'ils osent pas, enfin c'est bizarre. Une fille va facilement mettre le point sur le i à sa mère mais un garçon c'est plus compliqué pour lui.. 🤔

il y a distinction entre une mère qui veut le meilleur pour son fils et une qui est en couple avec , j'ai vu un cas où la mère prenait son fils dans les bras devant le père genre mon fifils que je préfère , la maman se dispute tous le temps avec le papa font chambre à part c'était terrifiant à voir . Tu as beaucoup de cas de divorce à cause de la mère et pour faire passer la pilule c'est " le paradis est au pieds de la mère etc"

C'est vraiment un truc à regarder quand on est une femme , beaucoup d'ensorcellement pour faire divorcer car moman ne supportait pas la belle fille . Et les excuses sont assez facile à trouver pour dégager la belle fille pour moman . Qui aura , arrivera à se mettre la tribut dans la poche ... Un cas que j'ai vu moman qui disait que la belle fille avait ensorceler son fils , j'ai raisonné sa fille et en conclusion le gars était love de sa femme . Mais vu que c'était l'ainé sur qui moman avait déporté son amour ( dernier à s'être marié )elle ne supportait pas le truc car en plus fifils était parti à Dubai . Moman se roulait par terre pour récupérer fifils ...

C'est vraiment un truc à regarder avant de s'engager émotionnellement pour une femme et bien sur savoir reconnaître les pn

d'ailleurs je connaissais un pn algérien pur jus le mec très gentil avec sa maman et mariait avec sa maman donc l'histoire voir le comportement du mec avec sa mère genre c'est un bon gars oui et non

il y a distinction entre une mère qui veut le meilleur pour son fils et une qui est en couple avec , j'ai vu un cas où la mère prenait son fils dans les bras devant le père genre mon fifils que je préfère , la maman se dispute tous le temps avec le papa font chambre à part c'était terrifiant à voir . Tu as beaucoup de cas de divorce à cause de la mère et pour faire passer la pilule c'est " le paradis est au pieds de la mère etc"

C'est vraiment un truc à regarder quand on est une femme , beaucoup d'ensorcellement pour faire divorcer car moman ne supportait pas la belle fille . Et les excuses sont assez facile à trouver pour dégager la belle fille pour moman . Qui aura , arrivera à se mettre la tribut dans la poche ... Un cas que j'ai vu moman qui disait que la belle fille avait ensorceler son fils , j'ai raisonné sa fille et en conclusion le gars était love de sa femme . Mais vu que c'était l'ainé sur qui moman avait déporté son amour ( dernier à s'être marié )elle ne supportait pas le truc car en plus fifils était parti à Dubai . Moman se roulait par terre pour récupérer fifils ...

C'est vraiment un truc à regarder avant de s'engager émotionnellement pour une femme et bien sur savoir reconnaître les pn

d'ailleurs je connaissais un pn algérien pur jus le mec très gentil avec sa maman et mariait avec sa maman donc l'histoire voir le comportement du mec avec sa mère genre c'est un bon gars oui et non
Schéma classique d'une relation mère PN/Fils golden child.

Oui ça existe.. qu'avec les garçons.
Certaines mères maghrébines portent un Amour malsain à leurs fils, comme pour compenser les misères qu'elles ont eu avec leurs maris.. elles font de leurs fils un genre de mari'bis 🙃

Schéma classique d'une relation mère PN/Fils golden child.

oui tout à fait , dans le cas où le gars même marié restait tous le temps chez sa mère , lui était co dépendant affectif mais effectivement l'autre algérien pn qui d'ailleurs était tabassé par son père gosse ... Comme beaucoup de pn que j'ai vu tabassé gosse , violence psycho voir abus sexuels .

Il faut arrêter avec le terme PN, ça se voit vous ne savez pas vraiment de quoi il s'agit.. c'est quand on en croise vraiment un-e qu'on le sait.

tu as différents degrés moi j'en ai fréquenté plusieurs années dont un diagnostiqué par une psy après on pourrait parler de triade sombre , mais il y en a énormément chez nous cela est certains ... Après il y a différents degrés

En psychologie, la Triade sombre, ou Triade noire, est un groupe de trois traits de la personnalité — le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie — tous aversifs1,2,3, empiriquement distincts4,5, ces catégories diagnostiques ayant quelques facteurs en commun6,7 :

• La personnalité narcissique (au sens clinique) est caractérisée par une mégalomanie exagérée, un manque d'empathie et de l'égoïsme. Certaines théories, comme celles de Heinz Kohut, l'associent à une protection de dommages faits sur soi, de faiblesse et de honte8 ;
  • La personnalité machiavélique est caractérisée par de la manipulation et l'exploitation des autres pour son propre intérêt sans se soucier d'aucune morale9 ;
  • La personnalité psychopathe est caractérisée par une recherche impulsive d'action, et par sa forme « primaire » d'égoïsme, de manque d'empathie et de remords.
Ces trois personnalités coïncident dans un style de manipulation pour le propre intérêt d'un individu10 et sont considérées comme aversives.

Retour