Je suis confus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GenieBoy
  • Date de début Date de début
Salut et Bon Ramadan Les Amies D'un Nouveau Membre :) ,

J'ai lus Bcp de Sujets ainsi que les Réponses des Utilisateurs Et je Vous Remercie parce que ce forum constitue Une Vraie FAQ électronique pour Les gens Confus Comme Moi .

J'aimerais Bien profiter pour Avoir des conseils de Vous Les Amies Concernant Ma Situation Complexe...

Bon je suis étudiant dans une filière délivrant un diplôme d'ingénieur d'état en informatique a la FST (établissement public ) et l'année prochaine c'est ma dernière année.

Cependant Je Veut Un Visa étudiant (parce que un visa de travail est réservé aux gens avec une grande expérience ) pour partir au canada, Mes Problèmes et d'après les sujets que j'ai lus dans ce forum qui vont me disqualifier :

D'abord l'entretien : Je suis Nulle en culture générale (Je ne sait rien sur canada... ) aussi des problèmes de communication..

Frais D'études et pour survivre : Je suis "Wald Cha3b..." Je peut travailler a canada en parallèle avec les études Mais j'ai pas un compte et mes parents ne peuvent pas me supporter dans mes études -Meme ICI J'ai des problémes ...- ce que je peut garantir c'est le garant.
aussi quel sont les frais d'inscription et le montant total pour obtenir le visa ?

Inscription : Je veut m'inscrire dans une université l'année prochaine avant d'avoir mon diplôme est ce possible ?? si non je vais perdre une année ...

Enfin Est ce que Je laisse tomber et je travail dans le bled ou quoi ? D'âpres votre Expérience Les Amies

Merci

Salut et Bon Ramadan Les Amies D'un Nouveau Membre :) ,

J'ai lus Bcp de Sujets ainsi que les Réponses des Utilisateurs Et je Vous Remercie parce que ce forum constitue Une Vraie FAQ électronique pour Les gens Confus Comme Moi .

J'aimerais Bien profiter pour Avoir des conseils de Vous Les Amies Concernant Ma Situation Complexe...

Bon je suis étudiant dans une filière délivrant un diplôme d'ingénieur d'état en informatique a la FST (établissement public ) et l'année prochaine c'est ma dernière année.

Cependant Je Veut Un Visa étudiant (parce que un visa de travail est réservé aux gens avec une grande expérience ) pour partir au canada, Mes Problèmes et d'après les sujets que j'ai lus dans ce forum qui vont me disqualifier :

D'abord l'entretien : Je suis Nulle en culture générale (Je ne sait rien sur canada... ) aussi des problèmes de communication..

Frais D'études et pour survivre : Je suis "Wald Cha3b..." Je peut travailler a canada en parallèle avec les études Mais j'ai pas un compte et mes parents ne peuvent pas me supporter dans mes études -Meme ICI J'ai des problémes ...- ce que je peut garantir c'est le garant.
aussi quel sont les frais d'inscription et le montant total pour obtenir le visa ?

Inscription : Je veut m'inscrire dans une université l'année prochaine avant d'avoir mon diplôme est ce possible ?? si non je vais perdre une année ...

Enfin Est ce que Je laisse tomber et je travail dans le bled ou quoi ? D'âpres votre Expérience Les Amies

Merci

l'entretient : connaitre le canada n'est qu'un minuscule detail. L'essentiel est de demontrer que tu SAIS ce que tu veux (quel genre de diplome, quelle universite, dans quelle province/ville, et comment ton diplome te servira une fois de retour au maroc).

L'argent : j'aurais aime te dire que ce n'est pas un probleme, mais en verite, ca l'est. desolee. Ici les etudes coutent EXTREMEMENT cher pour les etudiants etrangers (dependamment des universites, ca peut aller de 9000 a 12 000 $ canadien, l'equivalent de 56000 a 84000 Dh par annee). Et surrement, on te demandera de payer la premiere session avant la demande de visas et de demontrer que tu PEUX subvenirs a tes besoins plus tard.
C'est disciminatoire, surtout pour wlad echa3b (on l'est en majorite), mais c'est comme ca.
maintenant, pour ton cas en particulier, ce que tu peux tenter, c'est de trouver un programme d'etudes ou t'es garanti d'avoir une bourse d'etudes. Avec un diplome d'ingenieur, tu peux contacter un professeur dans une universite, et discuter avec lui la possibilite de commencer un doctorat ou un master. Souvent, il est possible d'avoir une promesse de bourse soit par le professeur lui meme ou par le departement de l'universite. Avec ca, tu n'aura pas besoin de fournir de justificatifs pour les frais de scolarite. J'ai fait la meme procedure, et je n'avais pas a fournir ni releves bancaires, ni nom d'un garant (de toute facon, je n'avais ni l'argent ni le garant).

Ca va te prendre cette annee complete, mais ca vaut le coup. Commence des a present de te renseigner sur les universites, leurs programmes de master ou doctorat, et des possibilites des bourses. Les inscriptions pour sepptembre 2010 commencent en janvier/fevrier 2010. Donc, t'as encore le temps.

Bon courage.

Salut milady,

Je vais tenter ce chemin, d'ailleurs c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sur internet (sal lmjarab la tssawal tbib).

Je te remercie chaleureusement pour ta réponse directe .

Merci milady:)

Merci bladi.net

Écoute, t’as pas a te casser la tète avec ces histories d’études etc. tu trouves un boulot au Maroc d’abord tu accumules ainsi de l’expérience et tu économises un peu d’argent et tu demandes ton visa d’immigrant depuis là-bas comme ca tu viens msouguer. Hadakchi dial tu viens étudiant rah ghir tamara oulhadra lkhawya. Sinon essaye de demander la bourse d’exemption, au ministère de la formation des cadres (Dar Attalib), pour payer comme les québécois et tlab zahrak, la au moins tu ne payes pas les frais de scolarité élevés et après tu cherches comment faire wrikatek. Amma venir en tant qu’étudiant et comme tu dis wald cha3b rah ghir lhamak ou la zarba 3la slah.
Sinon a toi de décider.

T'AS RAISON NEWONE,MOI JE COMPRENDS PAS POURQUOI TU VX TE CASSE LA TËTE EN OPTANT POUR LE CHEMIN LE PLUS Compliqué.
écoute tu cherche un travail après avoir ton diplôme en suite et après 6 mois d'expérience professionelle déclaré à la CNSS, tu vas déposer une demande de certificat de sélection (DCS).
et j'ai même une onne nouvelles à vous annoncer dès le 4 octore 2009 il y aura un changement au niveau u traitement des DCS, car ceux qui ont un omaine de formation privilégié selon québec bénéficierons d'un traitement rapide (entre 4 et 6mois)
bon courage.

Bonjour newone et quebecdream,

D'abord Merci Pour Votre Réponse, Mais D'apres ce que j'ai lus sur le forum Un Visa d’immigrant Nécessite Bcp d'années d'expérience qui est de l'ordre de 5 ans+ (il faut attendre son tours les gens bien blindées d'experiences pro passent d'abord..) aussi un tres long traitement qui est aussi de 5ans + .

Je peut trouver un travail au Maroc pour une 1 année Mais pas plus pour plusieurs problèmes d'intégration et d'objectifs professionnels .... ,d'ailleurs d'après le test http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr qui se trouve sur internet même après 1 année d'expérience j'ai pas le droit :

"Votre résultat
À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection "

C'est pour cela que je ne crois pas au visa immigrant...je veut étudier une année dans un Master2 est a la fin décrocher un job ou continuer pour un doctorat jusqu'a ce que je trouve un job au Québec

Pour Mr newone , la bourse d’exemption est une très bonne idée je vais aussi tenter ce chemin et le chemin que milady m'a dit...

Merci bcp les amies de votre accueil et pour vos conseils .

Merci :).

Retour