Je suis convoqué par l'echevin avant mon mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wald lhaj
  • Date de début Date de début
Salam alikom warahmato allah,

j'ai trouvé ce forum par hasard et je postule ce sujet par ce que j'ai besoin de votre aide Inchaalah

je suis un étudiant Marocain et je vais me marié Bientot inchaalah avec une Soeur Musulmane ( Dans un mois ) l'résponsable de la commun l'echevain je pense nous a convoqué avant la date pour klk chose et je ne sais pas c'est koi exactement ..

j'aimerai bien savoir si vous avez une petite ideé comme ca je pourai me preparer moi et ma femme pshycologiquement

Wajazakoum Allah Khayran

A Saint Gilles , tout comme Shaerbeek , Molenbeek ,il y a des enquêtes mariages blancs et à mon avis , on va vous interroger tous les deux , ensuite si l'échevin , a des doutes il enverra une demande d'enquête auprès du Procureur du Roi , bonne chance

A Saint Gilles , tout comme Shaerbeek , Molenbeek ,il y a des enquêtes mariages blancs et à mon avis , on va vous interroger tous les deux , ensuite si l'échevin , a des doutes il enverra une demande d'enquête auprès du Procureur du Roi , bonne chance
non; je ne pense pas pas qu'il s'agit d'enquête à ce stade là. ils ont déjà reçu un rdv (dans un mois). je pense qu'il s'agit de formalités administratives et de recueil d'info pour le discours de la ceremonie

L'officier de l'état civil peut si il a un doute convoquer les deux fiancés et poser des questions , si le doute persiste il envoie une demande d'enquête au parquet , normalement après deux mois une décision leur parviendra , si refus ils peuvent introduire un recours auprès du tribunal de première instance pour obliger la commune , à les marier

je n ai jamais entendu qu'on convoquait les futurs mariés pour "un discours" c'est chaud à Bruxelles pour les mariages mixtes ou étudiants venus avec un visa études , ou sans papiers , c est de plus en plus difficile

ce que je ne comprends pas alors; c'est que la date de mariage est déjà fixée. l'enquéte c'est avant de fixer cette date? n'est ce pas?

ah mais rien à voir la date à la commune ils s en fichent , ils dirons d attendre la fin de l'enquête ,si le rapport est bon les futurs mariés devrons alors rechoisir une nouvelle date

les officiers de l'état civil ont eu des directives de l office des étrangers si en cas de doute sur le mariage ils sont dans l obligation de le signaler et de demander une enquête au parquet

Retour