je suis dans la galere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momohal
  • Date de début Date de début
salut a vous tous .
bon ma situation est un peu etrange, je suis accepter par l'institut INSSET de st.quentin , et pour le moment , je nai pas reçu de dossier de préinscription pour envoyer mon dossier acompus france.
l'autre soucis , c'est que je nai pas passer de TCF , je crois que je ne suis pas exempté , jai fais mes etude a L'ISTA-IE , ofppt bien sur , je suis accepter en L3.
si qq pourais t il maider ,???

momohal bah koi dire :s
je crains ke c un peu tro tard :s srtt pour le TCF la dernière session i guess été en Mars :s ( tu dois tou dabbor te renseigné si té dispensé de lpassé)
une fois té sure dik sa3a tu verra ske tu va faire! paske si tu nlé pas le TCF est exigé dans les pieces à fournir dans le dossier de campusFrance ainsi que le préinscription:s
jte souhaite biig bonne chance et lah ygib li fiha lkhir

momohal bah koi dire :s
je crains ke c un peu tro tard :s srtt pour le TCF la dernière session i guess été en Mars :s ( tu dois tou d'abord te renseigné si té dispensé de lpassé)
une fois té sure dik sa3a tu verra ske tu va faire! paske si tu nlé pas le TCF est exigé dans les pièces à fournir dans le dossier de campusFrance ainsi que le préinscription:s
jte souhaite biig bonne chance et lah ygib li fiha lkhir
wé , jy suis aller au ccf de casa , jai parler avec le responsable du compus , ila ma dit que je suis dispensé , car jai fait mes etudes a lita-ie(ista)
pour lunersité , je suis admis , il ne me reste que le dossier pour le poser chez compus , donc c pour ça que je veut savoir , si il est trop tard pour lecole de menvoyer le dossier ou il ya dautre truc , ????? si nn , je crois que je vais aller travailler , meme sijai ratté jusqua linstant 4 offres de travail , central litiere , marjane , hyandai ,mahindra, juste parceque je veux aller poursuivre mes etudes
amine et merci pour ta réponse et ton soutien

écoute,ce n'est pas trop tard je pense faut juste que tu nous explique ta situation.comment t'étais admis dans cette école? on t'a envoyé une attestation d'admission ? si c'est le cas il n'est pas du tout trop tard,faut juste que tu fasse un peu plus vite.
pour tes infos moi aussi je suis diplomée de l'ISTA et j'étais dispensé du TCF.

Demande leur une attestation d'inscription pour prouver que tu as été admis (dis leur que tu en as besoin pour ton dossier consulaire) et envoie ton dossier CEF au plus vite.

wé , jy suis aller au ccf de casa , jai parler avec le responsable du compus , ila ma dit que je suis dispensé , car jai fait mes etudes a lita-ie(ista)
pour lunersité , je suis admis , il ne me reste que le dossier pour le poser chez compus , donc c pour ça que je veut savoir , si il est trop tard pour lecole de menvoyer le dossier ou il ya dautre truc , ????? si nn , je crois que je vais aller travailler , meme sijai ratté jusqua linstant 4 offres de travail , central litiere , marjane , hyandai ,mahindra, juste parceque je veux aller poursuivre mes etudes
amine et merci pour ta réponse et ton soutien

moi aussi g reçu un e-mail qui confirme mon admission mais pas de courrier postal , g resté longtemps les bras croisées , mais la semaine dernière je suis parti à rabat avec deux copie du message électronique imprimées au lieu de l'accord de pré-inscription,et je me suis renseigné ,il m'ont dit de contacter l'établissement pour qu'il leur fax mon admission,malheureusement ils sont en congé, g trouvé personne,mais après 2 jours g reçu un msg ds mon espace personnel confirmant la réception de mon dossier et aujourd'hui la case "réception dossier papier" dans mon espace personnel est devenu verte , j'attends la validation pr prendre un RDV..
alors je te conseille de faire vite, il N'EST JAMAIS TROP TARD crois moi, je suis ds la même situation que toi , écoute tu dois contacter demain l'établissement et leur demander de faxer ton admission à campus france , si c ok, tu dois partir à rabat le jeudi prochain avec TOUT les doc demandé pr la procédure,s'il veulent pas la faxer ou que tu trouves personne (congé) tu remplaces l'attestation demandée par 2 copie de l'e-mail imprimées et tu attend la validation de ton dossier, le jour de l'entretien tu ramènes avec toi le fax ou l'attestation qu'il vont t'envoyer, c compris??
bonne chance

merci infiniment les amis, tout a fait , jai reçu qu'un e-mail confirment que jy suis admis , bon faut juste maintenant imprimer le courrier electronique ,je vai le faire .
pour luniversité , ils sont congé , mais jai pris contact avec un etudiant marocain , et il ma dit qu'il reprenne travail le 15 aout.
ce que je voulais savoir , c est ce que meme si je depose mon dossier plutard , compus france va laccepter ou faut le deposer le mois aout , i nn pas la pein????

merci infiniment les amis, tout a fait , jai reçu qu'un e-mail confirment que jy suis admis , bon faut juste maintenant imprimer le courrier electronique ,je vai le faire .
pour luniversité , ils sont congé , mais jai pris contact avec un etudiant marocain , et il ma dit qu'il reprenne travail le 15 aout.
ce que je voulais savoir , c est ce que meme si je depose mon dossier plus tard , compus france va l'accepter ou faut le déposer le mois aout , i nn pas la pein????
tu peu le déposer le mois d'aout ou septembre ou mm octobre,l'essentiel c'est que tu soi a temps en France pour ne pas rater les premières séances ^^
Bonne chance mon ami.

merci infiniment , je vien de passer au centre , it3Aksso alikhwan lomoure,makayninsh les dossier dyawlna , hit hnna konna section bouhdna , on a ete choisi pour representer le maroc au world skills ,canada , sa3a maktabsh allah , ou daba , il ma dit que si yen a pas de dossier , il nyapas dattestation , donc pas de diplome , jusqua le mois septembre , le temp pour la DR de rentré.
merci infiniment , je vous tien au courant

merci infiniment , je vien de passer au centre , it3Aksso alikhwan lomoure,makayninsh les dossier dyawlna , hit hnna konna section bouhdna , on a ete choisi pour representer le maroc au world skills ,canada , sa3a maktabsh allah , ou daba , il ma dit que si yen a pas de dossier , il nyapas dattestation , donc pas de diplome , jusqua le mois septembre , le temp pour la DR de rentré.
merci infiniment , je vous tien au courant
c pas grave mm si tu arrives en France un peu en retard c'est pas grave... allah yssehel lomour inchallah.

Retour