Je pense que
@MarokoJin qui sait de quoi elle parle t'a bien explicite les choses.
Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.
Tu peux faire des centaines de milliers de douââ ce qui importe pour Allah, c'est le vrai : ce qu'il y'a dans ton cœur.
Si Allah sait qu'il il y'a du bien dans vos cœurs, il vous recompense de ces biens.
Donc, si lui qui sait et pas les humains.
@CookieCream , Tizniti a bien répondu à ma place!
Pour "l'oubli" des douas, je vais te donner un exemple. Si tu fais confiance à quelqu'un, tu demandes ce que tu veux et tu le laisses tranquille, tu ne lui fait pas de rappels "mille fois". Si tu le fait
en sachant que tu as confiance en lui, c'est que tu es quelqu'un d'anxieux, à toi don de bosser sur cette anxiété.
=>
Que ta demande soit claire et sincère, elle doit venir du fond du coeur, les paroles ne sont pas importantes, Dieu voit dans ton coeur et si tes paroles sont belles et apprises par coeur d'un manuel de "douas", ben ça ne marche pas car ce n'est pas cohérent avec ce que tu as dans le coeur.... plus c'est clair à l'intérieur de toi et
tu le demandes , plus ce sera une question de temps avant de voir tes douas exaucés. Et s'ils ne le sont pas, c'est que ce n'est pas le bon moment pour toi (pour plusieurs raisons, y compris des raisons externes qui n'ont rien à voir avec toi).
Mais quand tu as besoin de quelqu'un et tu sais qu'il n'est pas au top : pas crédible, ne tient pas sa parole, a tendance à oublier lol et ça impacte ta confiance; tu fais quoi dans ce cas? Tu insistes en général quand ça urge pour toi.
Comment vois-tu Dieu? Il est lequel des deux
à tes yeux ?
Dans tous les cas, sache que Dieu n'oublie pas, Il reste Omniscient et Il se rappelle de TOUT. Il est également Le Généreux, Il te donnera sans compter, donc fais tes douas sans compter et agis correctement sans compter pour que tu puisses être en mesure de recevoir Sa Générosité
au bon moment.
Donc continue et surtout, prépare-toi, beaucoup de bonnes choses peuvent arriver "par chance" mais si tu n'es pas prête, ce n'est pas la faute de Dieu, tu finiras forcément par les rater.
J'espère que c'est plus claire pour toi maintenant.