Je suis dégouté...

Salam aleykoum,

J'ai fais n'importe quoi.
J'ai repris la prière et j'ai appris le 2e tachahoud entre temps.
Sauf que je savais pas qu'on disait le 2e tachahoud qu'à la fin avant les salutation finale. Je le faisais toujours après le premier tachahoud donc aussi à la 2e rakkat.
Est ce que cela veut dire que mes prières ne sont pas acceptés ? Je suis vraiment dégoûté j'ai demandé à Allah de m'excuser pour cela.
Donc mes doua ne seront pas acceptés aussi ?

Vraiment j'en suis dingue là.

2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

La réponse est dans le coran, tu n'as pas à flipper pour ça, Dieu connait ton intention et c'est cela qui compte le plus.

Passe à autre chose et oublie même tes douas, garde la porte ouverte pour Dieu et laisse-Le agir, des fois certaines choses bloquent car elles ne sont pas bonnes pour toi à l'instant "t" ou bien tu n'es pas prête pour elles.

Et tant que tu gardes cette porte ouverte, Dieu continuera à te donner ce qu'il te faut, contente-toi de bosser sur toi-même et cultiver ta paix intérieure pour rester sereine et saisir les chances qui viendront dans le futur.

2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

La réponse est dans le coran, tu n'as pas à flipper pour ça, Dieu connait ton intention et c'est cela qui compte le plus.

Passe à autre chose et oublie même tes douas, garde la porte ouverte pour Dieu et laisse-Le agir, des fois certaines choses bloquent car elles ne sont pas bonnes pour toi à l'instant "t" ou bien tu n'es pas prête pour elles.

Et tant que tu gardes cette porte ouverte, Dieu continuera à te donner ce qu'il te faut, contente-toi de bosser sur toi-même et cultiver ta paix intérieure pour rester sereine et saisir les chances qui viendront dans le futur.
Que veux tu dire par "oublie même tes douas" ? Tu veux dire que ce n'est pas important car de toute façon je n'ai pas fait exprès ?

Et "des fois certaines choses bloquent car elles ne sont pas bonnes pour toi à l'instant "t" ou bien tu n'es pas prête pour elles." Je n'ai pas compris ce passage ? Qu'est ce qui est mauvais pour moi à l'instant t ? Tu parles encore de mes doua à ce moment là ?

Que veux tu dire par "oublie même tes douas" ? Tu veux dire que ce n'est pas important car de toute façon je n'ai pas fait exprès ?
Je pense que @MarokoJin qui sait de quoi elle parle t'a bien explicite les choses.
Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

Tu peux faire des centaines de milliers de douââ ce qui importe pour Allah, c'est le vrai : ce qu'il y'a dans ton cœur.
Si Allah sait qu'il il y'a du bien dans vos cœurs, il vous recompense de ces biens.
Donc, si lui qui sait et pas les humains.

Je pense que @MarokoJin qui sait de quoi elle parle t'a bien explicite les choses.
Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

Tu peux faire des centaines de milliers de douââ ce qui importe pour Allah, c'est le vrai : ce qu'il y'a dans ton cœur.
Si Allah sait qu'il il y'a du bien dans vos cœurs, il vous recompense de ces biens.
D'accord merci beaucoup.
Je viens de me rendre compte que j'ai fais une autre erreur je priais à voix haute le matin et ce n'est pas autorisé aussi je crois...
On en apprend tous les jours.
C'est vraie c'est l'intention qui compte, mais je veux tellement que mes prières soient validées j'ai peur. Comme si j'avais fait tout ça pour rien, en + j'ai pleins de waswas durant la prière.

Qu'Allah me pardonne

En ce qui concerne le Waswas, une Reubeutherapie d'inspiration etnopsychiatrique s'impose pour diagnostiquer le type de djinn qui peut en être à l'origine et y appliquer les approches adéquates.
Mdrrr...
Je ne parle pas de djinn qui me possède ou jsp quoi, mais de mauvaises pensé genre tu sais plus si tu t'es bien prosterné 2 fois etc

Salam aleykoum,

Sauf que je savais pas qu'on disait le 2e tachahoud qu'à la fin avant les salutation finale. Je le faisais toujours après le premier tachahoud donc aussi à la 2e rakkat.
Est ce que cela veut dire que mes prières ne sont pas acceptés ? Je suis vraiment dégoûté j'ai demandé à Allah de m'excuser pour cela.

Alaykoum salam

Félicitation pour avoir repris la salat.

- Il y a 2 Tashahoud, un qui est sunnah, au milieu des salat de plus de deux unités (rakaat) et qui prend fin à la Shahada.
Le 2nd Tashahoud est le final, qui lui est obligatoire, au cour duquel on recite apres la Shahada , la salat dite Al Ibrahimiya, cad en entier.

-Ce n'est pas grave si par oubli ou erreur, tu as en recité la salat Al Ibrahimiya au 1ere tashahoud, pas de souci. :)

- Trouves toi une video qui explique les actes surérogatoires de la prière et ceux obligatoires, les piliers.

- Ensuite quoi et comment corriger une erreur ou un oubli concernant la prière.

L’intention prime sur toutes les actions
Je ne sais pas si "primer" est le bon terme.
ce qui est clair, est que l'intention est ce qui précède les actes et qui leur donne la valeur qu'ils mériteront.

En gros, ce n'est pas parceque une personne avait une bonne intention avant l'accomplissement d'un acte, que pour autant celui-ci est bon..

Je ne sais pas si "primer" est le bon terme.
ce qui est clair, est que l'intention est ce qui précède les actes et qui leur donne la valeur qu'ils mériteront.
L’intention fait toute la différence
D’ailleurs ça a été démontré en physique quantique

L’intention fait toute la différence
D’ailleurs ça a été démontré en physique quantique
ça dépend pour qui ?
une personne victime d'un accident de la route à cause d'une erreur de conduite, se fiche complétement de l'intention qui etait celle du chauffeur.
Ce qui comptera pour elle, c'est l'acte .

ça depend pour qui ?
une personne victime d'un accident de la route à cause d'une erreur de conduite, se fiche completement de l'intention qui etait celle du chauffeur.
Une erreur de conduite n’est pas précédé par une intention de la commettre il me semble . Tu mélanges tout la
Celui qui a l’intention de causer du tort à quelqu’un d’une manière ou D’une autre est quelqu’un de très mauvaises intentions et donc quelqu’un qui répond « aux forces du mal « ( AKA sheitan)

D

Une erreur de conduite n’est pas précédé par une intention de la commettre il me semble . Tu mélanges tout la
Celui qui a l’intention de causer du tort à quelqu’un d’une manière ou D’une autre est quelqu’un de très mauvaises intentions et donc quelqu’un qui répond « aux forces du mal « ( AKA sheitan)

D
Une erreur peut etre, j'aurais pu parle de faute si tu préfères.
Un type qui brule le feu puis percute un pieton, avait bien l'intention de griller ce feu, mais pas forcement celle d’écraser le pieton.
C'est pr cela que ma premiere question etait " intention ds quoi exactement ? ", celle qui precede la priere (qui elle est obligatoire ) ou celle d'avoir recité le tashahoud complet au millieu.

Ps : reprend toi la modo, on s’écarte un peu du sujet.

Une erreur peut etre, j'aurais pu parle de faute si tu préfères.
Un type qui brule le feu puis percute un pieton, avait bien l'intention de griller ce feu, mais pas forcement celle d’écraser le pieton.
C'est pr cela que ma premier question etait " intention ds quoi exactement ", celle qui precede la priere (qui est obligatoire ) ou celle d'avoir recité le tashahoud complet au millieu.
Il a l’intention d’enfreindre une règle et cette règle est là pour ne pas percuter un piéton un cycliste ou que sais je
Donc oui tu sais ce que tu cours comme risques en faisant ça

Les actes ne valent que part leurs intentions
Prier jeûner faire des douaas etc etc

C’est pourtant simple
on parle ici de la retribution qui sera la leur le JDJD.
sinon ici, sur terre, on corrige malgré les bonnes intentions.
car ce sont les actes qui importent le plus.
meme si l'intention est prise en compte afin d’atténuer ou d'augmenter les peines.

on parle ici de la retribution qui sera la leur le JDJD.
sinon ici, sur terre, on corrige malgré les bonnes intentions.
car ce sont les actes qui importent le plus.
meme si l'intention est prise en compte afin d’atténuer ou d'augmenter les peines.
Tu es le seul à parler de rétribution
Ça n’était pas l’objet de ma discussion
On parle de l’intention
Quand au jour du jugement dernier Allah o a3lem je n’en ai aucune idée

Mdrrr...
Je ne parle pas de djinn qui me possède ou jsp quoi, mais de mauvaises pensé genre tu sais plus si tu t'es bien prosterné 2 fois etc
Sois toujours présent à tes prières.Sois entre les mains de dieu (au figuré et dans le sens métaphorique). Sois méditatif et contemplatif.
Ne fais pas la prière de l'épicier qui fait une rakââ tout en pensant à ses clients.
Le cerveau est une usine à fabrique de pensées.
Les pensées ne sont pas la vérité. Ils apparaissent et ils disparaissent comme les nuages.
Si tu vois qu'une pensée surgit, qui te fais revenir dans le passé ou qui te fait balader dans le futur, note la et revient au présent qui est ta prière de l'ici et maintenant.
Si ta religion qui doit normalement te procurer paix et serinite te met dans l'angoisse, l'anxiété, le désarroi, le trouble, le dégoût, la honte..... Allah n'a pas besoin ni de tes prières ni de tes douââ.
Allah n'est pas un sadique ni un tortionnaire.
Ce sont les musulmans qui rendent leur religion difficile, pénible, insupportable et qui se font mal à eux mêmes.
Ils ont tellement compliqué l'islam qu'on ne sait plus par quel pied rentrer aux toilettes publics.
Enfin : "يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ"
Je sais que tu maîtrises l'arabe.

Dernière édition:
Tu es le seul à parler de rétribution
Ça n’était pas l’objet de ma discussion
On parle de l’intention
Quand au jour du jugement dernier Allah o a3lem je n’en ai aucune idée
Non pas le seul.
C'est pourtant simple à comprendre :

Ahe ils sont sensés se baser sur des textes écrits et imaginés par des hommes ou sur la physique quantique ?:D

Plus sérieusement en droit on parle de préméditation et également intention
Je pense que la préméditation c'est autre chose. Enfin c'est un peu plus que l'intention, c'est plus reculée dans le temps et c'est accompagnée d'une planification de l'acte à accomplir.
L'intention peut tt à fait survenir au dernier moment, sans préparation, juste avant l'acte.
Mais on se comprend hein ..

@CookieCream , Tizniti a bien répondu à ma place! :D

Pour "l'oubli" des douas, je vais te donner un exemple. Si tu fais confiance à quelqu'un, tu demandes ce que tu veux et tu le laisses tranquille, tu ne lui fait pas de rappels "mille fois". Si tu le fait en sachant que tu as confiance en lui, c'est que tu es quelqu'un d'anxieux, à toi don de bosser sur cette anxiété.

=> Que ta demande soit claire et sincère, elle doit venir du fond du coeur, les paroles ne sont pas importantes, Dieu voit dans ton coeur et si tes paroles sont belles et apprises par coeur d'un manuel de "douas", ben ça ne marche pas car ce n'est pas cohérent avec ce que tu as dans le coeur.... plus c'est clair à l'intérieur de toi et tu le demandes , plus ce sera une question de temps avant de voir tes douas exaucés. Et s'ils ne le sont pas, c'est que ce n'est pas le bon moment pour toi (pour plusieurs raisons, y compris des raisons externes qui n'ont rien à voir avec toi).

Mais quand tu as besoin de quelqu'un et tu sais qu'il n'est pas au top : pas crédible, ne tient pas sa parole, a tendance à oublier lol et ça impacte ta confiance; tu fais quoi dans ce cas? Tu insistes en général quand ça urge pour toi.

Comment vois-tu Dieu? Il est lequel des deux à tes yeux ?

Dans tous les cas, sache que Dieu n'oublie pas, Il reste Omniscient et Il se rappelle de TOUT. Il est également Le Généreux, Il te donnera sans compter, donc fais tes douas sans compter et agis correctement sans compter pour que tu puisses être en mesure de recevoir Sa Générosité au bon moment.

Donc continue et surtout, prépare-toi, beaucoup de bonnes choses peuvent arriver "par chance" mais si tu n'es pas prête, ce n'est pas la faute de Dieu, tu finiras forcément par les rater.

J'espère que c'est plus claire pour toi maintenant. ;)

Salam aleykoum,

Bonjour,
tu es bon pour le Feu, car il ne comprend pas tes intentions

Où bien c'est autres choses, qui ne te concerne pas.

64.4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

prière ou pas ne change rien.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Où était les pieux ?

Retour