Je suis d'une timidité maladive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
bjr tout le monde,

voila mon prob je suis d'une timidité abusée
quand je vais passer un entretien d'embauche j'ai le coeur serré je perds mes mots
avec les gens je me tais je suis plus dans l'ecoute

et actuellement en stage g t amené a travailler avec des agences de com et ma boss m'avait fait la remarque que j'etais trop gentille avec eux et y'a pas longtemps elle m'a dit que j'avais une ame d'enfant et que c t pas bien dans le milieu professionnel

avez vous des conseils a me donner svp

merci bqp

je suis le genre li kayehecheme mene khyalo je m'imagine mal parler devant des tas de gens

et pourtant petite je faisai du theatre

je commence a developper une peur des recruteurs

hadik lhechma 3adiya !!

S'exprimer en public , c'est difficile surtout que dans les cursus scolaires , on ne mets pas assez l'accent sur cet aspect !!

le theatre c'est bien
deuxieme chose , il faut que tu t'habitues a parler avec des inconnus !

je suis le genre li kayehecheme mene khyalo je m'imagine mal parler devant des tas de gens

et pourtant petite je faisai du theatre

je commence a developper une peur des recruteurs

hey hey 3la tathchem!!
c'était pas toi qui a ouvert la fenêtre de sa voiture pour crier TU ES BEAUUUUUUUUUUU devant un homme !!!!

bjr tout le monde,

quand je vais passer un entretien d'embauche j'ai le coeur serré je perds mes mots

et actuellement en stage g t amené a travailler avec des agences de com et ma boss m'avait fait la remarque que j'etais trop gentille avec eux et y'a pas longtemps elle m'a dit que j'avais une ame d'enfant et que c t pas bien dans le milieu professionnel

merci bqp

Je ne dis pas ça pour te rassurer, mais, crois moi, tout le monde a peur avant un entretien d'embauche. Tout le monde est stressé en milieu professionnel. Il y a juste des gens qui savent mieux dissimuler et mieux rebondir que d'autres. J'avais une amie qui s'évanouissait presque avant chaque entretien, et pourtant à chaque fois elles réussissaient brillamment. L'expérience t'apportera plus de confiance en toi même.

Le monde du travail a cela de vicieux qu'il demande sans cesse des leaders. Une tête brûlée, sûre d'elle, qui n'hésites pas à prendre les décisions, à trancher dans le vif, à être incisive, décisive, saura beaucoup appréciée et on lui pardonnera aisément les bourdes qu'elle commettra en chemin. Alors qu'une personne réfléchie, nuancée, plus conciliante, sera peut être vue comme indécise, molle, peu compétente. C'est injuste, mais c'est souvent le cas.

Courage! Beaucoup de choses s'acquièrent avec le temps.

bjr tout le monde,

merci bqp

Je trouve que la mentalité des gens en France (je généralise) à tendance à rendre timide.
Quand tu attends le bus, si tu parles à qqn, on ne te répond même pas bien souvent. :eek: Du coup, quand tu es timide à la base, comme toi et moi, ça développe une certaine réticence à parler aux inconnus. Même des collègues de fac, j'ai dû mal.
C'est différent ailleurs, dans les pays du sud surtout, même en Europe. Là-bas, on te sourit, on te parle sans aucun problème.

Mon conseil, mais je crois que je suis plutôt mal placée pour en donner, c'est de rester souriante. Ainsi, les gens auront moins de réticence à venir te parler, et c'est plus facile de poursuivre une conversation que de l'amorcer.

Salam

Pareil que toi ... mais moi c'est mon physique qui me complexe ... On devrait rendre obligatoire les sac en papier sur la tête !!!!

tawmat

Il y a un truc qui m'énerve, et c'est pour ça que j'ai envie de le dire... :rolleyes:.

Une fois on m'a fait le reproche d'être timide, de ne pas assez parler.
Mais sérieusement, ça sert à quoi de parler si tu n'as rien à dire? Ca n'a rien à voir avec la timidité.
Je ne sais pas pourquoi, il y a des gens qui s'ennuient s'ils ne disent rien.
Moi ce sont les gens qui parlent mais qui ne disent rien qui m'ennuient.

bjr tout le monde,

merci bqp

lis le livre de frederic fanget: oser ou l'autre "affirmez-vous" il donne des conseils pour passer par-dessus sa timidité et mieux s'Affirmez dans la vie.

Je ne dis pas ça pour te rassurer, mais, crois moi, tout le monde a peur avant un entretien d'embauche. Tout le monde est stressé en milieu professionnel. Il y a juste des gens qui savent mieux dissimuler et mieux rebondir que d'autres. J'avais une amie qui s'évanouissait presque avant chaque entretien, et pourtant à chaque fois elles réussissaient brillamment. L'expérience t'apportera plus de confiance en toi même.

Le monde du travail a cela de vicieux qu'il demande sans cesse des leaders. Une tête brûlée, sûre d'elle, qui n'hésites pas à prendre les décisions, à trancher dans le vif, à être incisive, décisive, saura beaucoup appréciée et on lui pardonnera aisément les bourdes qu'elle commettra en chemin. Alors qu'une personne réfléchie, nuancée, plus conciliante, sera peut être vue comme indécise, molle, peu compétente. C'est injuste, mais c'est souvent le cas.

Courage! Beaucoup de choses s'acquièrent avec le temps.

Bonsoir,

Ces deux aspects ne sont pas forcément en contradiction....

Les attitudes à adopter dépendent foncièrement des postes à occuper..., de l'environnement professionnel, des secteurs d'activité... Mais une chose est sûre, la timidité est souvent mal perçue ... L'exercice sur soi, des séances de coaching, du théâtre comme cité par mandaline sont des bonnes pistes à explorer ...

Bon courage laila ...

bjr tout le monde,

merci bqp

pour ce qui concerne le travail, c'est normal
peu de débutants parviennent à s'imposer
c'est grâce à l'habitude que tu ne seras plus aussi "gentille"
ne te prends pas la tête pour ça

pour le reste, si tu stresses de parler en public ou avec des gens que tu ne connais pas
tiens toi bien droite, ça t'aide à mieux respirer
les gens stressés ou mal à l'aise ont tendance à s'avachir, ce qui bloque l'air et te fait parler avec difficulté

Bonsoir,

Ces deux aspects ne sont pas forcément en contradiction....

Les attitudes à adopter dépendent foncièrement des postes à occuper..., de l'environnement professionnel, des secteurs d'activité... Mais une chose est sûre, la timidité est souvent mal perçue ... L'exercice sur soi, des séances de coaching, du théâtre comme cité par mandaline sont des bonnes pistes à explorer ...

Bon courage laila ...

merci Elyssa

existe t il des sances de coaching o maroc???

pour ce qui concerne le travail, c'est normal
peu de débutants parviennent à s'imposer
c'est grâce à l'habitude que tu ne seras plus aussi "gentille"
ne te prends pas la tête pour ça

pour le reste, si tu stresses de parler en public ou avec des gens que tu ne connais pas
tiens toi bien droite, ça t'aide à mieux respirer
les gens stressés ou mal à l'aise ont tendance à s'avachir, ce qui bloque l'air et te fait parler avec difficulté

merci pour le conseil safyan :)

bjr tout le monde,

merci bqp
tt le monde est timide et crispé a un moment donné de sa vie
moi aussi j faisais des stages et j etais tres angoissée mal ds ma peau
il faut que tu apprrennes a rester detendue a prendre plaisir a la vie a ne pas t enerver et a boire bcp d eau de jus d oranges et de citron ca aide :-)

bjr tout le monde,

merci bqp

Salam,

C'est mignon :rouge:

ps: je sais je t'aide pas beaucoup ^^'

bjr tout le monde,

merci bqp
J'allais proposer Théâtre mais c'est déjà fait.

Conseil perso : va au contact des gens, va sur la place du marché et vend des tomates... j suis sérieux !!!

Il est clair que les gens timides ne se verrons pas proposer des postes relationnels ou en charge de projet par exemple. Récemment une connaissance n'a pas été retenu pour une embauche car elle est trop timide malgré le fait que techniquement elle assure...

bjr tout le monde,

merci bqp
va au bled six mois cest un bon conseil

bjr tout le monde,

merci bqp

Je suis pareil!

En cours j'ai fais ou plutôt essayé de faire du théâtre mais ca n'a pas fonctionnais pourtant c'était avec des gens que je connaissais, mais le simple fait d'être sur scène et d'avoir tous les regards braqués sur moi était insupportable..

A mon 1er stage on m'a dit dès le 1er jour qu'il fallait que je réponde au téléphone j'étais en panique je tremblais et tout..les oraux n'en parlons pas je sortais en larmes de la salle.. maintenant je prends sur moi je me dis que ca m'avancera à rien de me mettre dans des états pas possible ca va un peu mieux, mais je pense pas être capable de m'exprimer correctement devant une assemblée..ca viendra peut être avec le temps mais surtout avec la motivation et un gros travail sur soi même.

bjr tout le monde,

merci bqp

Moi le meilleur conseille que je puisse te donner c'est oser ! Ose faire le grand saut, tu verras qu'il n'y a pas de danger et sa va débloquer quelque chose chez toi. C'est comme moi à la piscine j'ai peur de sauter du plongeoir. Une fois je me suis forcé puis la deuxième fois c'était plus facile.

Ose parle et t'affirmer. Si tu as de bon retour sa va te reconforter et si tu en a de mauvaise ben dis toi que tu n'as désormais plus rien à perdre :D ceux qui osent sont tanto bon tanto ridiculisé mais le principal c'est de dire se que tu as envi de dire.

Retour