Je suis égyptien, mais je ne suis pas Arabe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début

Le nationalisme Arabe à la base était une très belle idée, ce sont des savants Salafis de la Nahda qui l'ont inventé, ces nobles Sheikh voyait le nationalisme Arabe comme une étape vers l'universalisme dont se revendique l'Islam.
Même des Berbères remarquable comme le Sheikh Abdelkrim du Rif ou les Oulémas Algériens adhéraient à cette vision.
Les Occidentaux se sont tellement acharnés à détruire le nationalisme Arabe authentique, qu'ils l'ont tué...aujourd'hui on entre dans une nouvelle étape de l'Islam, celle du déni de la nation et de l'identité, au profit d'une identité complétement appatride. La modernité est passée par la...j'ai bien peur que ce nouvel Islam du "moi j'ai pas de nationalité hamdoullah je suis juste musulman" ne finisse par vider l'Islam de sa substance.
Je me méfie terriblement de cette nouvelle génération de musulmans capitalistes alliés à Israel et aux Etats-unis qui combat férocement toute idée de nation, exactement ce que veut le nouvel ordre mondial: détruire les nations.

Retour