Je suis en conflit avec ma religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anouar31
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Voila je me présente suis un jeune homme musulman de 23 ans, qui est en conflit avec sa religion( je voudrais ne pas être jugé). Les raisons de ce conflit et je crois plus que tout a l'existence de dieu mais j'ai du mal a comprendre de multiple chose, et quand j'en parle a ma famille la réponse est n'essaye de comprendre fait le tout simplement. Allah a crée un livre incroyable avec des interdictions qui sont compréhensible( fumer boire) ou la pudeur ect... vous me direz mais avant(il y'a quelques années) sa il le savait pas et ce que tu comprend maintenant il le comprendront plus tard.
La tout va bien mais voila.

Les grandes questions que je vais vous lister en dessous:
- Dans le saint coran touts l'avenir du peuple est écrit! Que notre destinée est écrite alors les gens qui doivent allez au paradis iront au paradis et ceux en enfer iront en enfer?
Alors un enfer éternel a vis me semble incroyablement dur!
- Aussi a mon humble avis on n'est pas tous égaux la chance d'être né musulman alors que tout les peuples d'Amazonie( on a encore vu des indigènes qui ne savent qu'on existe) ont grandis depuis tant de siècle dans leur croyance. Que je comprend qui s'en détourne pas.
-L'évolution de l'homme!!!
- Et ce qui me contrarie le plus c'est Satan comment se fait il qu'un ange puisse défier Allah le tout puissant?

Enfin voila mes sœurs mes frères aidez moi a répondre ces questions! J'ai peur que mon cœur s'éloigne de la religion. Tous les jours je m'obstine a ne pas pensez a sa! Mais a chaque actualité tout reviens.

Merci de vos réponses sincères de votre compréhension et de votre aide a venir inch'Allah.
Que dieu me préserve de prendre un mauvais chemin!

salam,bonjour.

question celà ne t'éloigne point du chemin d'ALLAH,parfois c'est satan qui essaie de te douter.
chacun à son destin et dois y croire, mais n'oublie pas que ALLAH laisse libre choix c'est toi qui choisie ton chemin, ceux qui s'en détourne l'ont choisie.
ALLAH est bon et juste.
pour certains meme si ils voient le bon chemin, ils ne suivent pas.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
[7:193] Al-Araf :
Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.

ALLAH Seul sait et ALLAH est juste.
qu'ALLAH nous guide tous,amine.

pour les autres questions,je ne sais pas peut etre d'autre pourront te répondre.

Qui ta dit qu'iblis est un ange ? Non c'est un djinn et ce n'est pas un défi a Allah c'est un pêcher une désobéissance .pourquoi parquil a suivie le chemin de son orgueil qu'il lui a inciter a penser que toi (ibis) est un meilleur adorateur et de plus tu créer de feu alors que Adam lui est créer de boue d'argile de terre donc forcément inférieur . Alors comment moi iblis le rapprocher d'Allah créer de feu je vais me prosterner devant cette créature insignifiante ?.. l'orgueil .. Is that.

C'est pas faux en revanche. Si Dieu est tout puissant, pourquoi ne détruit-il pas Satan ?
Parce qu'il a accepter une requête de Satan . Cette requête est de lui laisser un temps x (jusqu'à la fin du monde) afin que Satan emporte avc lui un maximum des descendant d'Adam dans sa malédiction .

Salam aleikom,

Pour ta question sur les indigène, Allah es plus savant et il il le seul Juge de ses créature, donc personne ne peut savoir sur ce sujet.

Pour l'évolution de l'homme comme quoi il aurait été un singe a 4 pattes puis a 3 ou 2 je sais pas quoi c'est des conneries de mécréant : Allah (swt ) à crée Adam , le PREMIER homme sur terre, a base de boue et d'argile, pas a base d'un singe ( dsl je n'ai pas de coran sur moi pour la preuve )

Satan n'est pas un ange, mais un jinn et il n'a pas défier Allah ( swt ), il lui a désobéit: il sera chatié par le Créateur pour cela a la fin du monde, il n'y échappera pas tkt ;)

Pour le chatiment que tu trouve "dur", croit tu normal que la créature néglige ou ignore son Créateur? par exemple, un truc hors sujet vis a vis d'Allah ( swt ) Tu aimerai que toi tu donne vie a ton fils et que celui ci te renie et prenne un autre pere a sa place, alors que tu la elevé etc.. ? Bah c'est a peu près pareil pour Dieu : Il te crée a partir de rien, te permet de vivre, de raisonner, d'etre heureux, et la créature ( pour les associateur ) va renier son Créateur et adorer d'autre divinité... Tu à tes réponses ^^

Cependant, si tu veux retrouver ta foi, va voir des freres qui prient et qui sont relativement pieux au lieux de rester seul, car si tu reste seul, satan reste ton seul compagnon...

Salam aleikom, qu'Allah ( swt ) nous guide sur le bon chemin et ne nous égare pas après, amine.

Salam aleykoum frere
tranquilise toi deja parce ke avec le stress on raisonne pas bien ...
deja le diable nest pa un ange mai un djinns ki a vecu avec les anges car il a etait élévé au ciel car sur terre auparavant il etait celui ki pratiqué le plus ...le sheytan a aimé DIEU juska lingratitude !!! kALLAH nous en preserve !!!
le diable nous a poser des pieges fiscellé avec une inteligence superieur mais nous avons LE SOUTIEN PAR EXCELLENCE : CELUI DALLAH !!!
le diable a grave peur des anges !!! il fo le savoir !!!

les questions que tu te pose son de lordre de linconnaisable ,ALLAH A PRONONCER UNE PAROLE QUI DOIT ETRE REALISER ET KI LE SERA (la voici inch ALLAH) :

"Jemplirai lenfer dhommes et de djinns !"

ALLAH il fau le savoir mon frère ne veut aucun mal a SES SERVITEURS mais cest nous memes qui sommes soit ingrat ,soit inconscient ,soit ignorant ,soit arrogant etc ...
ALLAH nous demande de refechir pendan toute la vie ...
alor méditons ensemble inch ALLAH !!
kALLAH te renforce !!

Bonjour tout le monde,

- Dans le saint coran touts l'avenir du peuple est écrit! Que notre destinée est écrite alors les gens qui doivent allez au paradis iront au paradis et ceux en enfer iront en enfer?
- Aussi a mon humble avis on n'est pas tous égaux la chance d'être né musulman alors que tout les peuples d'Amazonie( on a encore vu des indigènes qui ne savent qu'on existe) ont grandis depuis tant de siècle dans leur croyance. Que je comprend qui s'en détourne pas.

Salam aleikum,

1°) Au sujet de l'Enfer ...

Un enfer à vie ca te semble dur ? Alors, tu n'imagines même pas comment cela doit être dur pour des familles palestiniennes de voir leur enfants, leur épouses et leurs mari torturé, spolié, humilié, chassé et tuer tous les jours par des injustes ?

Tout ceci doit bien ce payer un jour, non? ... La seul différence c'est que le jour du châtiment pour ceux qu'il faisait ce mal sur terre durera l'éternité ! Pourquoi ? Parce que ces injustes auront eut toute une vie pour méditer les signes de Dieu et Le craindre, mais au lieu de cela ces injustes se seront détourné et auront commis le mal sur terre sans aucune crainte de Dieu. Ils auront alors, engendrer la colère d'ALLAH et la sentence sera irrévocable.... c'est Dieu qui veut. C'est bien de se poser des questions mais il ne faut pas remettre en question les ordres de Dieu. Il est omniscient.

2°) Au sujet des Amazones ...

C'est ALLAH qui nous à tous créer. Or, ALLAH a crée tout les humains avec la "fitra", la croyance inée. --> Tous les bébés naissent soumis à Dieu en arabe "muslimin".
C'est simplement ses parents + (la société et les influences externes) qui altèrent la croyance originelle qu'Allah a placer en lui. Alors, ces Amazoniens peut être que certains d'entre eux même si certains grandissent dans le polythéisme ou autre, Dieu leur à envoyer des signes et ils ont vu et reconnu ces signes.
Je rappelle que parmi les signes de DIEU Il n'y a pas QUE Le CORAN, il y a aussi, l'alternance entre la nuit et le jour, le soleil, les montagnes, la création de l'être humain, le fait que l'être humain est des besoins vitaux, la mort, la maladie ... Tous ces signes sont accessibles à TOUS sans exception !
Alors, il se peut qu'au moment ou tu pose des questions sur les Amazoniens en les considérant comme des égarés peut être que certains d'entre eux, sont plus croyant que toi ou moi, au regard de Dieu! Peut être que dans leur cœurs et de part leur comportement ils sont plus purs et plus digne que nous autres ... Qui sait ? Dieu seul sait !

Wa ALLAH u alam.

Bonjour tout le monde,

Voila je me présente suis un jeune homme musulman de 23 ans, qui est en conflit avec sa religion( je voudrais ne pas être jugé). Les raisons de ce conflit et je crois plus que tout a l'existence de dieu mais j'ai du mal a comprendre de multiple chose, et quand j'en parle a ma famille la réponse est n'essaye de comprendre fait le tout simplement. Allah a crée un livre incroyable avec des interdictions qui sont compréhensible( fumer boire) ou la pudeur ect... vous me direz mais avant(il y'a quelques années) sa il le savait pas et ce que tu comprend maintenant il le comprendront plus tard.

- Et ce qui me contrarie le plus c'est Satan comment se fait il qu'un ange puisse défier Allah le tout puissant?

Enfin voila mes sœurs mes frères aidez moi a répondre ces questions! J'ai peur que mon cœur s'éloigne de la religion. Tous les jours je m'obstine a ne pas pensez a sa! Mais a chaque actualité tout reviens.

Merci de vos réponses sincères de votre compréhension et de votre aide a venir inch'Allah.

ne t'approche pas de la prédestination, plusieur érudit en sont devenu fou

satan est un djin parcequ'il a dit "je suis meilleur que lui, Tu m'as crée de feu, et lui d'argile"

les anges sont créé de lumière

sache qu'avant de venir sur terre nous avons témoigné contre nous meme Il nous a dis "NE suis je pas vote Seigneur" et nous lui avons répondu "mais si, nous témoignons"

donc l'enfer eternelle est un juste chatiment, Il nous a dis pour etre sauvé de suivre les méssagers et les livres saint, c'est un marché honnète

de plus on ne peut pas etre plus juste que Dieu

bonne chance, ce doit etre terrible pour toi :(

Merci pour vos réponses mais je vais revenir sur deux questions!

Pour Adam le premiers des hommes je me pose une seule question car sa je le savais mais es ce possible que Adam etait un homme mais placé sur terre sur une forme primitive?

Ensuite je répondrai a missmour ou je comprend ce que tu dit sur le peuple palestinien et j'espère qui va y avoir de gros changement avec la révolution égyptienne! Mais beaucoup de peuple sont passé par cette haine envers leur culture! Que l'on soit musulman juif chrétien....ect la douleur reste la même.

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

toc toc tu es là ?

Bonjour tout le monde,

Si tu souhaites réellement avoir des réponses à tes interrogations, je te conseil d'ouvrir des livres sur l'islam écrit par des savants musulmans... Tu y trouvera les réponses que tu cherches !

"Ouvrez un livre et non pas un topic !"

"Ouvrez un livre et non pas un topic !"
Tout à fait! Ne dis on pas que le livre est le meilleur ami de l'homme ?

Mieux encore, le premier mot révélé par ALLAH dans le Saint Coran est "LIS" ("iqraa! en arabe)...

C'est vrai y'a pas mieux pour se rapprocher de la vérité de lire des livres de science écrits par des savants. Parce que sur un forum la plupart des gens "donnent leur avis" et donc par définition parle sans science. C'est pour ca que dans mes "réponses" entre guillements si on peut appeler des réponses j'ai bien mit ALLAH ou Allah à la fin.

Merci pour vos réponses mais je vais revenir sur deux questions!

Pour Adam le premiers des hommes je me pose une seule question car sa je le savais mais es ce possible que Adam etait un homme mais placé sur terre sur une forme primitive?

Ensuite je répondrai a missmour ou je comprend ce que tu dit sur le peuple palestinien et j'espère qui va y avoir de gros changement avec la révolution égyptienne! Mais beaucoup de peuple sont passé par cette haine envers leur culture! Que l'on soit musulman juif chrétien....ect la douleur reste la même.

Pourquoi sous forme primitive ? C'était un homme créer directement de la MAIN de Dieu. voila tout, pourquoi chercher la petite bête où il n'y en a pas ?... Mon frère, le prends pas mal mais il y a bon nombre de question qui sont insuflé par Iblis pour égarer le fils d'Adam.. C'est bien de se poser des questions mais il ne faut pas s'égarer surtout dans des sphères pourlesquelle ALLAH nous a déjàa donné les réponses notamment dans le Saint Coran.

Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).

Pour la révolution egyptienne oui ! je suis de tout coeur avec eux et j'espère que cela va améliorer l'état de nos frères et soeur Palestinien. Par ailleurs, je suis d'accord avec toi les injustices existent de tout temps et envers toutes les ethnies confondus, seulement j'ai donné l'exemple des Palestiniens car en tant que musulmane, je me sens d'avantages ocncerné par les soufrance de mes frères et soeurs de religion. Et c'est justement parce que les injustices sont partout et massives que Dieu appliquera Sa peine comme Il le souhaite.

Enfin pour la destinée ben, oui tout est écrit mais en même temps tu as le libre arbitre. Donc, les grandes lignes sont écrites mais on est jugée selon le contenu de nos coeurs, nos paroles et nos actes.

Wa ALLAh Ou alam.

PS : TON TITRE SONNE TRES FAUX, TU N'es pas en CONFLIT AVEC TA RELIGION, au contraire tu es sur le chemin de la réconciliation. Tu sais pourquoi ? Parce que tu te poses des questions ? Et ca c'est bien, la seule condition pour que ton entreprise vers Dieu soit bénéfique c'est ma SINCERITE et l'HUMILITE et bien sur La GUIDANCE PAR ALLAH azawajel

Wa ALLAH U Allam

Wa salam

Bonjour tout le monde,

Bonjour,
Suivez votre coeur, il est proche de Dieu, qui nous en a tous dotés.

salam aleykoum

bon joumoua a a tous et a toutes inch ALLAH !!!

moi je pense sincerement que la méditation du CORAN est lissue du bonheur ,car tu etudie toute une vie pour apprendre la vérité et sa fonction ,ta source dapprentissage doit etre l'honneteté et la sincerité ,
ALLAH te parle directement a travers SON LIVRE ! IL nous enseigne des choses qui son infaillible et parfait !! en suivant ses enseignements te voila chaque jour acquerir de la lumiere ...inch ALLAH !

evidement le diable te laissera pa tranquille et comme dpui la nuit des temps il tentera deloigner lindividu du LIVRE Révélé ,et ceux qui seloigne de ce LIVRE seloigne de DIEU !

le HABL (cable) dALLAH ,si tu ty accroche et ktu en comprend sons sens et sa beauté tu trouvera ton Seigneur et son agrément inch ALLAH !!

l'homme te proposera plusieurs vérités avec à chaque branches une science selon eux fiable ,bien evidement et ALLAH de lautre coté te propose une source et un discour unique ...ALLAH est LE DIGNE DE CONFIANCE !

Merci a tous pour vos réponses je vais m'appliquer a garder le droit chemin! Et je pense qu'il est temps que je lise le coran inch'Allah.
Que dieu vous préserve.
Ps: pour le titre ces les modos qui l'on changé car j'avais mis "aide" je n'avais pas vu que c'était interdit.

Salam,

A quel âge est-on responsable de sa foi ? Si un enfant meurt à 12 ans sans avoir jamais entendu parler de Dieu, va-t-il au Paradis ou en Enfer ? Et si l'enfant a 15 ans, ou 21, ou 25 ? A quel âge un être humain est-il responsable de ses croyances ? Cette question a troublé les savants de toutes les religions depuis longtemps. Le Coran établit l'âge de responsabilité à 40 ans; quiconque meurt avant cet âge va au Paradis [46:15]. Si cette personne a cru en Dieu et en a profité pour nourrir et développer son âme (voir Appendice 15), il ou elle va au Paradis Haut. Sinon, cette personne va au Paradis Bas.

Votre première réaction à cette information est d'objecter. "Et si cette personne était mauvaise, malfaisante et athée. Ira-t-elle au Paradis si elle meurt avant l'âge de 40 ans ?" C'est parce que vous êtes méchant et que Dieu est le Tout-Miséricordieux. Nous avons tendance à les "mettre tous en Enfer." Ceux qui rejettent catégoriquement cette miséricorde divine n'arrivent pas à s'imaginer un âge net de responsabilité. Ils posent des questions du genre : " Et si la personne était vraiment mauvaise ?" La réponse à leur fournir est : "Dieu sait-il si la personne est vraiment mauvaise ? Bien sûr ! Dans ce cas, cette personne ne mourra pas avant l'âge de 40 ans." C'est aussi simple que ça. Dieu est le seul qui mette un terme à notre vie dans ce monde. Il sait parfaitement qui mérite d'aller au Paradis et qui mérite d'aller en Enfer.

Au début de l'année 1989
suite http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...g7WVAg&usg=AFQjCNGfQnXsxye0I6PfFZGxJZUhGVGdKA

Retour