je suis fille unique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saroush
  • Date de début Date de début
Salem alikoum,

Comme l'indique l'intitulé je suis fille unique, est malheuresement plus je grandit plus je ressent un manque, j'aimerai bien avoir un frére protecteur qui puisse être là pour moi même si on se dispute ou je sais pas, une soeur qui pourra m'écouter avec qui je parlerai toujours, partager les même habils sortir avec elle.. je ressent se manque et j'suis malheureuse j'envie les gens qui ont des frére et soeurs ils ont de la chance lorsque mes amies me racontent leur histoir avec leur soeur ou frére je leur dit la chance te plaint pas... Je trouve que mon statu d'être fille unique me coupe du monde du fait que j'aime de plus en plus resté seule même si je m'ennui chez moi, j'ai des parents formidable hamdoulilah toujours là pour moi mais il me manque cet esprit fratérnelle que je ne connait pas.. je suis assez reserver face au inconnu j'ai du mal a me faire de nouvelle relation mais j'ai des amis, et une meilleur ami que je concidére comme ma soeur et sa l'étouffe défois alors je m'éloigne d'elle.. lorsqu'on me dit "ah mais tes gaté alors ta de la chance ta tout se que tu veu.." ce stéréotype me géne car c'est pas vrai c'est pas facile de vivre etant fille unique.

Je pense aussi au jour de mon mariage (incha'allah si je me mari un jour) je me sentirais seul malgré mes parents, j'aurais pas cette soeur qui m'aidera.. Bref

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi je voulais juste m'exprimer et donner vos avis mercii :)

Salem alikoum,

Je pense aussi au jour de mon mariage (incha'allah si je me mari un jour) je me sentirais seul malgré mes parents, j'aurais pas cette soeur qui m'aidera.. Bref

J'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi je voulais juste m'exprimer et donner vos avis mercii :)

Je suis triste pour toi car j'ai 5 frères et 3 soeurs, j'ai adorée grandir dans une grande fratrie malgrés les incovenients que cela génère!!

En islam, nous sommes tes soeurs et tes frères, cherche a t'iintroduire dans la Oummah.

Salam alaikom soeurette

Je te comprends tout à fait, je suis presque dans la meme situation que toi, j'ai 3 grands freres et je suis l'unique fille, j'aurai toujours aimé aussi avoir une soeur , partager avec elle mes soucis ,mes larmes, mes rires et mes sourires, une soeur qui sera pour là pour moi et je serai là pour elle...qui sera ma confidente, mon amie, et ma soeur aussi.mais bon hamdoulillah c'est la volonté du Dieu , on ne prend que ce qui est ecrit pour soi.

essayes de faire des amies, sachant que c'est rare quand tu vas tomber sur une bonne personne.

Ne te renferme surtout pas sur toi, qu'allah te viendera en aid inchllah.

Salem alikoum,

Comme l'indique l'intitulé je suis fille unique, est malheuresement plus je grandit plus je ressent un manque, j'aimerai bien avoir un frére protecteur qui puisse être là pour moi même si on se dispute ou je sais pas, une soeur qui pourra m'écouter avec qui je parlerai toujours, partager les même habils sortir avec elle.. je ressent se manque et j'suis malheureuse j'envie les gens qui ont des frére et soeurs ils ont de la chance lorsque mes amies me racontent leur histoir avec leur soeur ou frére je leur dit la chance te plaint pas... Je trouve que mon statu d'être fille unique me coupe du monde du fait que j'aime de plus en plus resté seule même si je m'ennui chez moi, j'ai des parents formidable hamdoulilah toujours là pour moi mais il me manque cet esprit fratérnelle que je ne connait pas.. je suis assez reserver face au inconnu j'ai du mal a me faire de nouvelle relation mais j'ai des amis, et une meilleur ami que je concidére comme ma soeur et sa l'étouffe défois alors je m'éloigne d'elle.. lorsqu'on me dit "ah mais tes gaté alors ta de la chance ta tout se que tu veu.." ce stéréotype me géne car c'est pas vrai c'est pas facile de vivre etant fille unique.

je suis dans la meme situation que toi , cé que tu a ecrie j aurai pu aussi l ecrire

courage cé tt se que je pé te dire

ohhhhhh lala sarou!!!!la chance que t'as!!!
Pas de Rebeues qui t'entourent!!!
Franchement c'est le pieds
Tu peux regarder la télé sans etre derangée
Tu peux manger ds le calme sans le vacarme folklorique
Tu peux prendre ton bain sans prendre un ticket(chacun son tour)
Personne ne touche tes barbies
Ta play station est tjs en bonne etat
zid ou zid!!!!!
J'ai les larmes aux yeux,en lisant ton topics,j'ai dit qu'il y a des gens qui vivent ds le bonheur et ils veulent l'enfer

zid ou zid!!!!!
J'ai les larmes aux yeux,en lisant ton topics,j'ai dit qu'il y a des gens qui vivent ds le bonheur et ils veulent l'enfer

ptdrrrrrr
mais ell s en fou de ca elle parle de moment emotions (bagarres disputes surtout quand on est gamins vannes taquineries qu on se lance entre nous etc etc )
moi franchement hmdlh c est trop bien meme si on a pas les meme occupations etc
:)

ptdrrrrrr
mais ell s en fou de ca elle parle de moment emotions (bagarres disputes surtout quand on est gamins vannes taquineries qu on se lance entre nous etc etc )
moi franchement hmdlh c est trop bien meme si on a pas les meme occupations etc
:)

mais non cé pas lé bagarres et disputes qu on envie

mais cé vrais que la solitude te bouffe, et tu prend dé sale habitude

tu devien plus ou moin solitaire

ps tu va bien ma nanaette

a la la ça doit etre triste :(
j'ai 3 enfants et c'est super de les voir jouer ensemble ,etre complice etc...
moi j'ai grandi avec mes 2 soeur et mes 4 frères et meme si on était a 3 dans la chambre
on se preter les fringues ,sortait ensemble etc ...
c'est que de bon souvenir !!!! on et toujours aussi complices avec mes soeurs ont se raconte tout !
je connais une femme qui est dans ton cas mais elle a grandi avec ses cousine proche comme des soeurs
ça reste rare les familles arabes avec 1 seul enfants

a la la ça doit etre triste :(
j'ai 3 enfants et c'est super de les voir jouer ensemble ,etre complice etc...
moi j'ai grandi avec mes 2 soeur et mes 4 frères et meme si on était a 3 dans la chambre
on se preter les fringues ,sortait ensemble etc ...
c'est que de bon souvenir !!!! on et toujours aussi complices avec mes soeurs ont se raconte tout !
je connais une femme qui est dans ton cas mais elle a grandi avec ses cousine proche comme des soeurs
ça reste rare les familles arabes avec 1 seul enfants

en fait il ne faut pas poster pour remuer le couteau dans la plaie

Salem alikoum,

alayhoum salam

Tu sais moi j'ai une cousine qui est fille unique et bizarement elle adore son statut de fille unique plus jeune elle avait un manque c'est vrai mais devenant adulte franchement elle m'a avoué que c'était pas si deplaisant d'être la seule :D

D'ailleur ma cousine est très sociable comme quoi ce n'est pas forcément lié au fait que tu sois fille unique c'est peut être ta personnalité tout simplement.

Tu as surement de la famille des cousins cousines rapprochent toi d'eux.

zid ou zid!!!!!

si ce sont les seuls souvenirs que tu gardes de tes frères et soeurs ben je les plains les pauvres!
tous ce que tu as cité c'est bien ce que j'ai adoré dans mon enfance :
tu peux pas regarder la télé sans etre dérangé oui,par les commentaires idiots d'un frère et qui pourtant au final t'ont bien fais rire!
ou alors quand il vient et traaannnkiill zape de chaine: ben la c t la baston assurée et au final le film.. ben tu le savoure bien.. il a un autre gout: celui de la victoire :D
ce qui a aussi un bon gout de victoire et que tu savoures super bien c'est la cette part de pizza celle que voulait ton frère alors qu'il y'en a 10 autours!mais tu sais pas pkoi vs voulez tous la mm et quand c'est toi qui l'a ...ben c'est super bon!
quand tu te bas le matin devant le miroir de la salle de bain pr te coiffer!et que ton frère n'a rien d'autre a faire que se brosser les dent devant le miroir ...mais il fait ca juste pr te faire *****! ca partais en baston et en franche rigolade!
personne ne touche à ta poupée barbies?? ca tombe j'en avais pas , tu en as pas besoin pour t'éclater quand t'es entouré par tes frères et soeurs!
la playstation: ttes ses nuit blanches qu'on s'est payés avec des tas de jeux débiles mais trop marrant ,avec des règles à la *** transformé en devise "tu gagnes tu craches (la mannette hein ) tu perds tu craches " évidemment mes frères étaient trop fort alors pr éviter que chacun attendent 3 quart d'heures mm si on gagnait on faisait quand mm tourner la mannette bon moi je perdais en 5 min :p
bon j'en passe et j'en passe! toute ces gamineries qui sont au final de très bon souvenir!:D

en fait il ne faut pas poster pour remuer le couteau dans la plaie

oui tu a raison je rectifie
quelle chance tu a d'etre seule pas de dispute , tu a ta chambre a toi toute seule, toute l'attention de tes parents , tu n'a pas a faire des pied et des mains pour avoir des nouvelle basket ,tout est pour toi il n'y a d'yeux que pour toi
:rolleyes:

si ce sont les seuls souvenirs que tu gardes de tes frères et soeurs ben je les plains les pauvres!
tu peux pas regarder la télé sans etre dérangé oui,par les commentaires idiots d'un frère et qui pourtant au final t'ont bien fais rire!
ou alors quand il vient et traaannnkiill zape de chaine: ben la c t la baston assurée et au final le film.. ben tu le savoure bien.. il a un autre gout: celui de la victoire :D
ce qui a aussi un bon gout de victoire et que tu savoures super bien c'est la cette part de pizza celle que voulait ton frère alors qu'il y'en a 10 autours!mais tu sais pas pkoi vs voulez tous la mm et quand c'est toi qui l'a ...ben c'est super bon!
quand tu te bas le matin devant le miroir de la salle de bain pr te coiffer!et que ton frère n'a rien d'autre a faire que se brosser les dent devant le miroir ...mais il fait ca juste pr te faire *****! ca partais en baston et en franche rigolade!
personne ne touche à ta poupée barbies?? ca tombe j'en avais pas , tu en as pas besoin pour t'éclater quand t'es entouré par tes frères et soeurs!
la playstation: ttes ses nuit blanches qu'on s'est payés avec des tas de jeux débiles mais trop marrant ,avec des règles à la *** transformé en devise "tu gagnes tu craches (la mannette hein ) tu perds tu craches " évidemment mes frères étaient trop fort alors pr éviter que chacun attendent 3 quart d'heures mm si on gagnait on faisait quand mm tourner la mannette bon moi je perdais en 5 min :p
bon j'en passe et j'en passe! toute ces gamineries qui sont au final de très bon souvenir!:D

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

tu ma tué

bon sa va jé riens raté alors

tt cé truc je lé est vecu mé avec mé couzins et surtous le dernier

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

tu ma tué

bon sa va jé riens raté alors

tt cé truc je lé est vecu mé avec mé couzins et surtous le dernier

oui voila tu peux projeter ce rôle de frères et soeurs a qui tu veux ;D
de tta façon on est des éternelles insatisfait!
ca nous a tous traversé l'esprit au moins une fois de se dire "kho j'aurais aimé etre fille(ou fils) unique!" quand un de tes frères te saoulait ou quand tu ne pouvais pas avoir un truc parce que sinon fallait en acheter pr tous ou quand t'es parents bizarrement était superrrrr méggggaaaa suppprrraaa gentils avec toi quand tu étais seule a la maison et qu'il y'avait pas tes frères et soeurs.. :D
moi j'ai pas de grande soeur ( j'ai qu'une petite soeur que j'ai eu plusioeurs fois envie d'étriper par ses conneries :fouuu: ) combien de fois je me suis dis ah qu'est ce que j'aimerais avoir une grande soeur :(
tu vois on est jamais content de ce qu'on a de tte façon ... mais je vais pas me plaindre non plus!

oui tu a raison je rectifie
quelle chance tu a d'etre seule pas de dispute , tu a ta chambre a toi toute seule, toute l'attention de tes parents , tu n'a pas a faire des pied et des mains pour avoir des nouvelle basket ,tout est pour toi il n'y a d'yeux que pour toi
:rolleyes:

je ne comprends pas le sens de cette intervention ,, t es pas convaincue on dirait,,, c est tout à fait normal parfois d'être enfant unique

puisque que tu as eu des soeurs et des frères et que tu es mère de plusieurs enfants, tu dois savoir qu

un frère ou une soeur n'est pas un jouet ou un passe temps, c'est moins de temps avec tes parents, c'est moins de vigilance de la part des parents, moins de moyens

avoir 3 ou 4 enfants, brillants dans leurs études et épanouis c'est très difficile

donc les parents ont intérêt à être à la hauteur

et puis un soeur ou une frère, c est aussi des périodes difficiles adolescences etc etc et des sacrifices parfois pour toute la famille

donc oui chacun sa vie, et chacun peut toruver son bonheur comme il le souhaite

oui voila tu peux projeter ce rôle de frères et soeurs a qui tu veux ;D
de tta façon on est des éternelles insatisfait!
ca nous a tous traversé l'esprit au moins une fois de se dire "kho j'aurais aimé etre fille(ou fils) unique!" quand un de tes frères te saoulait ou quand tu ne pouvais pas avoir un truc parce que sinon fallait en acheter pr tous ou quand t'es parents bizarrement était superrrrr méggggaaaa suppprrraaa gentils avec toi quand tu étais seule a la maison et qu'il y'avait pas tes frères et soeurs.. : D
moi j'ai pas de grande soeur ( j'ai qu'une petite soeur que j'ai eu plusioeurs fois envie d'étriper par ses conneries :fouuu: ) combien de fois je me suis dis ah qu'est ce que j'aimerais avoir une grande soeur :(
tu vois on est jamais content de ce qu'on a de tte façon ... mais je vais pas me plaindre non plus!

cé sur ben que vé tu on est humain :langue:

Pour le miroir,j'etais pas concerné,de nature beau,je le regarde jamais
Concernant la télé,dés mon enfance j'etais intelligent,donc j'ai jamais aime dorothé
Sinon pour les meilleurs souvenirs,c'etait plutot entre 14-20 ans

Pour le miroir,j'etais pas concerné,de nature beau,je le regarde jamais
Concernant la télé,dés mon enfance j'etais intelligent,donc j'ai jamais aime dorothé
Sinon pour les meilleurs souvenirs,c'etait plutot entre 14-20 ans

OU peut etre que t'étais tellement moche que c'était irrattrapable aussi, mais ca on pourra jamais le savoir :D
lol dès ton enfance tu n'as jamais regardé de dessins animés tu dis... trop intelligent...ah oui c'est sur ... on voit le résultat aujourd'hui ton intelligence en est époustouflante! :rolleyes:

Salem alikoum,

et dire que j'ai souvent rêvé d'être fille unique......mon coté égoïste surement !

je ne comprends pas le sens de cette intervention ,, t es pas convaincue on dirait,,, c est tout à fait normal parfois d'être enfant unique

puisque que tu as eu des soeurs et des frères et que tu es mère de plusieurs enfants, tu dois savoir qu

un frère ou une soeur n'est pas un jouet ou un passe temps, c'est moins de temps avec tes parents, c'est moins de vigilance de la part des parents, moins de moyens

avoir 3 ou 4 enfants, brillants dans leurs études et épanouis c'est très difficile

donc les parents ont intérêt à être à la hauteur

et puis un soeur ou une frère, c est aussi des périodes difficiles adolescences etc etc et des sacrifices parfois pour toute la famille

donc oui chacun sa vie, et chacun peut toruver son bonheur comme il le souhaite
et bien écoute c'est un post chacun répond ce qu'il veut il n'y a rien de blessant dans ce que j'ai mis
la miss elle doit avoir une idée et se projeter si elle avait un frère ou une soeur
de + ce sont souvent les parents n'ont pas choisi de n'avoir qu'un seul enfant
après tu peux avoir 2 enfant et 2 sales gosses ça veux rien dire
sinon je suis d'accord avec toi l'éducation c'est difficile
sinon je suis un peu stressé en ce moment donc désoler si mon intervention ta choqué ;)

Retour