Je suis francaise et mon petite ami marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carla62
  • Date de début Date de début
bjr,voila je sort avc mn ami qui et marocain et qui fait le ramadan depuit plus d 1 mois,avant le ramadam nous nous voyont regulierement mais mercredi il m a fait comprendre que pendand cette periode il ne viendrai pas me voir!je voulais simplement savoir si pendand le mois de ramadan les hommes ont ou n ont pas le droit de voir leur petite amie hor mariage mm si cela et au soir.j avoue qu entre nous c est tres fusionelle et que nous avont enormement de mal a nous controler,mais je suis respcteuse envers ca religion et je n ai en aucun cas l intention de tenté quoi que ce soit pendand le ramadan,voila,ma question et,me prend t il pour une imbecille?peut t il venir me voir apres le coucher du soleil?et t il sincere en me disant qu il n a meme pas le droit d avoir de mauvaise penser,ce qui ce paserai selon lui en etant avec moi?ou esqu il n a simplement pas envie de se deplacer en sachant qu il ne se pasera rien?svp reponder moi,j aime vraiment cet homme et je veut vraiment savoir s il et honnete avec moi.merci d avance

bjr,voila je sort avc mn ami qui et marocain et qui fait le ramadan depuit plus d 1 mois,avant le ramadam nous nous voyont regulierement mais mercredi il m a fait comprendre que pendand cette periode il ne viendrai pas me voir!je voulais simplement savoir si pendand le mois de ramadan les hommes ont ou n ont pas le droit de voir leur petite amie hor mariage mm si cela et au soir.j avoue qu entre nous c est tres fusionelle et que nous avont enormement de mal a nous controler,mais je suis respcteuse envers ca religion et je n ai en aucun cas l intention de tenté quoi que ce soit pendand le ramadan,voila,ma question et,me prend t il pour une imbecille?peut t il venir me voir apres le coucher du soleil?et t il sincere en me disant qu il n a meme pas le droit d avoir de mauvaise penser,ce qui ce paserai selon lui en etant avec moi?ou esqu il n a simplement pas envie de se deplacer en sachant qu il ne se pasera rien?svp reponder moi,j aime vraiment cet homme et je veut vraiment savoir s il et honnete avec moi.merci d avance

En faite si c'est un musulman il n'a pas le droit de sortir avec toi ni avec une autre, la relation entre un homme et une femme ne peut se faire que dans le cadre du mariage.

salam ochali

Je pense que ça elle doit certainement le savoir que c'est interdit ;)
Elle voudrais juste etre "rassuré"
@a la posteuse :oui il a tt a fait raison il ne va pas remettre en cause son ramadan pr venir te voir toi..
respecte cela c'est un mois sacré ou on doit se concentré sur notre religion et profiter de cette periode pour se consacré au mieu a Dieu
Alors un conseil laisse le ;)

comme il l'a ete dit les relations hors mariages sont deja interdites alors que dire Du mois de ramadan!!

Salut

J'adore le: 'mn ami qui et marocain et qui fait le ramadan'.

Genre faut être marocain pour faire le ramadan!

Marocain n'égale pas Musulman, au même titre que Arabe n'égale pas musulman.

Bonjour !

OUI...il te prend pour une imbécile !

ce qu'il fait hors ramadan.....est contraire à l'islam ! donc se cacher derrière ce mois pour ne plus te voir c'est un peu léger et tiré par les cheveux !

Il peut tout à fait te voir aprés la rupture du jeûne et même avant ( si Monsieur sait contrôler ses pulsions ) :rolleyes:

Bonjour !

OUI...il te prend pour une imbécile !

ce qu'il fait hors ramadan.....est contraire à l'islam ! donc se cacher derrière ce mois pour ne plus te voir c'est un peu léger et tiré par les cheveux !

Il peut tout à fait te voir aprés la rupture du jeûne et même avant ( si Monsieur sait contrôler ses pulsions ) :rolleyes:

Non, il n'a pas le droit de la voir sans la présence d'un mahram. De plus, si elle n'est pas chrétienne ou juive, il lui est interdit de se marier avec elle !

Salam asté..

Oui mais commetre un peché tt au long de l'année justifie til le fait de ne pas faire un effort pendant ce mois sacré?

Wa a3lik el salam !

Ce mois de ramadan peut te laver de tes pêchés de l'année écoulée, à condition ne pas s'y remettre le lendemain de l'Aid....

Si tel est le cas de ce monsieur...il aurait du être honnête vis à vis de son amie !

Wa a3lik el salam !

Ce mois de ramadan peut te laver de tes pêchés de l'année écoulée, à condition ne pas s'y remettre le lendemain de l'Aid....

Si tel est le cas de ce monsieur...il aurait du être honnête vis à vis de son amie !

oui je comprend bien .. Mais admettons que la question du pardon de péché ne se pose plus.. C'est un mois sacré un effort (meme si apres il reprend) pendant ce moiS ne va pas le tuer et puis qui sais peut etre avec cette"separation"Allah l'aidera a prendre conscience de son grave peché..

ps: d'ailleurs je ne sais pas si les gds péché comme la fornication font partis des peché pardonable d'une année a l'autre ???

Je sais qu'Allah est pardonneur de tt peché mais je parle dU hadith qui evoque l'annulation et le pardon d'un ramadan a l'autre

Retour