Je suis lassana

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
On ne parle pas assez de ce jeune homme, humble musulman accessoirement barbu. Il répond aux questions relatives à son implication dans ce cauchemar. Dans le feu de l'action, lui, choisit le froid. Un mouvement prend de l'ampleur sur twitter, pas de doute, il mérite une médaille https://twitter.com/hashtag/unemedaillepourlassana?src=hash :

Dans le supermarché casher à Paris, c'est un employé d'origine malienne, musulman pratiquant, Lassana Bathily, qui a aidé vendredi des clients paniqués à se dissimuler dans la chambre froide.
Peu avant 13h00, Amedy Coulibaly, un délinquant devenu un islamiste radical en prison, agissant en coordination avec les frères Kouachi, fait irruption et tire sur les employés et clients à la kalachnikov.
Un groupe de personnes, avec un nourrisson, emprunte un escalier au fond du magasin pour parvenir devant la chambre froide. Là, Lassana Bathily, 24 ans, leur ouvre la porte, selon son témoignage à plusieurs télévisions.
"J'ai entendu des coups de feu. Puis j'ai vu mon collègue et des clients descendre en courant. Je leur ai dit: venez, venez ! Je les ai fait rentrer dans les congélateurs", a-t-il raconté. Lassana Bathily prend soin d'éteindre le système de réfrigération, puis propose de s'enfuir par un monte-charge. Mais personne n'ose prendre le risque: il s'échappe seul, tandis que ses compagnons sont peu après découverts.

"J'ai donné tous les plans" du magasin, pour aider les policiers à préparer l'assaut, a-t-il précisé. "On est des frères. Ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans. On est tous dans le même bateau, il faut qu'on s'aide pour sortir de cette crise", a expliqué avec humilité le jeune homme. Le président français François Hollande l'a appelé dimanche matin pour le féliciter.

En tant que musulmans, qui croyons en Allah, vous ne pensez pas qu'Il nous a envoyé des Signes pour nous aider à surmonter cette épreuve qui nous touche en tant qu'humains mais aussi en tant que musulmans vu les revendications soi-disant religieuses qui ont été proclamées ?
Le type qui vient soi-disant "venger" Muhammad (aleyhi salam) et qui tue ... Ahmed + le héros Lassana, musulman malien.

C'est pour nous dire de prendre nos responsabilités tout ne nous sentant pas coupables et en n'ayant pas honte de nous et en faisant nous pour que notre belle religion ne soit pas prise en otage par ceux qui voudraient la dévoyer.

Retour