Bah perso je comprends pourquoi ils te prennent pas aux sérieux.
Tu as l 'air de tout confondre et de tout juger.
Déjà en disant "la musulmane chaste": la fornication n'a pas de genre, c'est pour les hommes et les femmes.
Ensuite "redorer le status", ca veut rien dire; il faut expliquer les raisons du pourquoi se garder avant le mariage est important. C'est banaliser dans la société, c'est un fait et c'est vrai cependant il y a plusieurs choses à savoir, ce ne sont pas que des valeurs musulmanes qui sont prônés. Deuxièmement, tu ne peux pas agir à la place des autres. Troisièmement, ce n'est pas à toi de juger car tu ne sais pas l'éducation de ces personnes qui fornique, tu ne sais pas d'où elles viennent, ce qu'elles ont vécu et à quelles genre de tentations elles ont à faire. Toi deja, connais tu les raisons du pourquoi forniquer est interdit? Quand je te parle de raisons je ne veux pas une réponse telle que "Allah l'a dit", car Allah l'a ordonné pour des raisons logiques... tu les connais? Déjà on te prendrais plus aux sérieux.
De plus, c'est quoi le plus attirant chez un musulman/une musulmane? c'est le comportement, si tu es là a jugé sans cesse, a dire "c'est haram, c'est pas haram", ca va saoulé grave et d'expérience ce genre de discours détache de la religion
Enfin, c'est quoi ce jugement sans rapport, entre la laïcité et être musulman? Perso je me sens laique et musulmane... car le coran promouvois le vivre ensemble et la laicité c'est une manière de vivre ensemble et de vivre sa religion ! (bon la France c'est encore une autre histoire d'enjeux politique et d'élections)... Dire "laïcité" dans ce genre de discours ça n'a aucun sens et n'a aucun rapport avec le sujet que tu traites.
Enfin bon perso, c'est un constat que je fais (lol non je ne juge pas

) mais bon, ta manière d'écrire et de ton impression que tu donnes à juger... sa saoule... les gens ils ne veulent pas de "c'est bien c'est pas bien" les gens veulent raisonner, ils veulent comprendre ce qui est la bonté derrière une interdiction... Toi en disant ça tu fais "haram, pas haram".