Je suis le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pretexte31
  • Date de début Date de début
Viens parler du coran quand tu finiras ta myrhologie arabo-persane et tes vidéos sur youtube, .

Mademoiselle misszara ,permettez moi de vous dire que cela ne vous concerne pas,car vous etes comme d'autre des coranistes respectables,en vérité je m'adressé seulement a ceux qui ont interprete le Coran pour lui faire dire que Ibrahim est Akhenaton.
Soyez sur que vous ,breakfeat,zack93 etc,n'etes pas encore arrivez au niveau de Nicky,tunisiano et morpheus qui eux serront d'ici quelque années, dans un hopital psychiatrique pour le bien de leurs personne inch"Allah.

Bah perso je comprends pourquoi ils te prennent pas aux sérieux.
Tu as l 'air de tout confondre et de tout juger.

Déjà en disant "la musulmane chaste": la fornication n'a pas de genre, c'est pour les hommes et les femmes.

Ensuite "redorer le status", ca veut rien dire; il faut expliquer les raisons du pourquoi se garder avant le mariage est important. C'est banaliser dans la société, c'est un fait et c'est vrai cependant il y a plusieurs choses à savoir, ce ne sont pas que des valeurs musulmanes qui sont prônés. Deuxièmement, tu ne peux pas agir à la place des autres. Troisièmement, ce n'est pas à toi de juger car tu ne sais pas l'éducation de ces personnes qui fornique, tu ne sais pas d'où elles viennent, ce qu'elles ont vécu et à quelles genre de tentations elles ont à faire. Toi deja, connais tu les raisons du pourquoi forniquer est interdit? Quand je te parle de raisons je ne veux pas une réponse telle que "Allah l'a dit", car Allah l'a ordonné pour des raisons logiques... tu les connais? Déjà on te prendrais plus aux sérieux.

De plus, c'est quoi le plus attirant chez un musulman/une musulmane? c'est le comportement, si tu es là a jugé sans cesse, a dire "c'est haram, c'est pas haram", ca va saoulé grave et d'expérience ce genre de discours détache de la religion

Enfin, c'est quoi ce jugement sans rapport, entre la laïcité et être musulman? Perso je me sens laique et musulmane... car le coran promouvois le vivre ensemble et la laicité c'est une manière de vivre ensemble et de vivre sa religion ! (bon la France c'est encore une autre histoire d'enjeux politique et d'élections)... Dire "laïcité" dans ce genre de discours ça n'a aucun sens et n'a aucun rapport avec le sujet que tu traites.

Enfin bon perso, c'est un constat que je fais (lol non je ne juge pas :P) mais bon, ta manière d'écrire et de ton impression que tu donnes à juger... sa saoule... les gens ils ne veulent pas de "c'est bien c'est pas bien" les gens veulent raisonner, ils veulent comprendre ce qui est la bonté derrière une interdiction... Toi en disant ça tu fais "haram, pas haram".

Excellent! J'adhère et j'adore! :love:

Excellent! J'adhère et j'adore! :love:

Merci :rouge:

En effet, lorsque je prône les principes de base de la vertu musulmane

Je voulais rajouter d'ailleurs (pck en fait ça ma vraiment énervé ce message :P) : c'est quoi pour toi les principes de base de la vertu musulmane? Pourquoi toujours se focaliser sur les interdits?

Pour moi les principes de bases c'est premièrement les cinq pillers. Ensuite c'est le comportement, le comportement ne focalise pas sur les interdits mais focalise sur une manière inspirationnel de se comporter, la vertu musulmane c'est d'avoir le comportement exemplaire pour être pris au sérieux. Moi personnellement c'est ça qui m'a attiré avec l'islam; c'est le fait d'être fiable et de vouloir être immité, de vouloir être pris au sérieux, de faire confiance... pas que il n'y a pas de gens comme ça sans l'islam, mais parce que en islam c'est une leçon très importante.

C'est ce que j'ai compris, par exemple, en écoutant des savants expliquant l'intensité des mots qui sont dans le coran tel que "al amana" et "al fitna", (je ressors souvent ces termes d ailleurs mais je les aime de trop lol) et c'est ce que j'ai compris aussi lorsque l'on m'a expliqué l'importance du ramadan (par ex), qui de plus d'avoir des symboles, c'est une manière de se prouver à soi-meme que l'esprit peu controller son corps (tel qu'une intelligence controle un machine)... Alors a ton avis, interdire la fornication, ca veut dire quoi? ca a quoi de bien?

tu sait entre nous une femme qui s'adonne a tromper son mari aux yeux de tous le mondes, on la juge pas on fait un constat .....
Peu importe le pêché, certains ont tendance à dire que tel ou tel acte est un pêché qu'Allah soubahnou ne pardonnera pas,...et que ça les conduira en enfer, ...or, Allah est le seul à juger, si Allah(swt) désire pardonner, Allah pardonnera à qui Il (swt) veut, de quels droits certains se permettent de juger des actes des autres?
Le constat et le jugement sont différents.

En effet, lorsque je prône les principes de base de la vertu musulmane, on me traite de diable. Je dis: "il faut redorer le statu de la musulmane chaste", on me répond: "chacun fait ce qu'il veut de sa culotte, sale diable!".
Lorsque je dis: "arrêtez de banaliser les rapports sexuels hors mariage", on rétorque: "retourne en Afghanistan sale diable!".

Ces gens là ont en plus l'audace de s'exprimer avec fierté. Et ils se coalisent dans leurs inepties. Celui qui veut d'une femme vierge à son mariage est un petit *** arriéré et frustré par le fait que sa femme ait fait des galipettes avant de vous avoir connu. Il faut donc accepter. Et il faut se taire !

J'en appelle au bon sens et demande à savoir: "mais qui sont ces gens?"
Ils sont d'origine musulmane, mais je crois qu'ils sont plus laïques que musulmans. Pourtant, dans la rue ou en famille, ils ont l'apparence du musulman. Mais dans leur tête il ne le sont peut-être plus. Je pense que c'est dangereux pour l'Islam aujourd'hui d'avoir dans ses rangs des gens qui sont plus proche d'une mentalité occidentale, je dirais, que musulmane.

Je ne suis pas parfait. Je commet des péchers comme tout le monde. Sauf que ça ne me viendrait jamais à l'idée de les banaliser, ou pire, de me les légaliser mentalement. On fait des péchers, certes, mais on ne doit pas dire "d'une chose qu'elle est halal quand elle est haram" et inversement.

Ai-je tord ??

ça s'appelle se donner une bonne conscience.

Il y a des règles en islam et il faut les respecter mais certains ne l'ont pas compris j'ai l'impression.

Franchement fais ta vie et tu t'en fiche de ce que les autres pensent.

Pas de désobéissance au créateur dans l'obéissance aux créatures.

En effet, lorsque je prône les principes de base de la vertu musulmane, on me traite de diable. Je dis: "il faut redorer le statu de la musulmane chaste", on me répond: "chacun fait ce qu'il veut de sa culotte, sale diable!".
Lorsque je dis: "arrêtez de banaliser les rapports sexuels hors mariage", on rétorque: "retourne en Afghanistan sale diable!".

Ces gens là ont en plus l'audace de s'exprimer avec fierté. Et ils se coalisent dans leurs inepties. Celui qui veut d'une femme vierge à son mariage est un petit *** arriéré et frustré par le fait que sa femme ait fait des galipettes avant de vous avoir connu. Il faut donc accepter. Et il faut se taire !

J'en appelle au bon sens et demande à savoir: "mais qui sont ces gens?"
Ils sont d'origine musulmane, mais je crois qu'ils sont plus laïques que musulmans. Pourtant, dans la rue ou en famille, ils ont l'apparence du musulman. Mais dans leur tête il ne le sont peut-être plus. Je pense que c'est dangereux pour l'Islam aujourd'hui d'avoir dans ses rangs des gens qui sont plus proche d'une mentalité occidentale, je dirais, que musulmane.

Je ne suis pas parfait. Je commet des péchers comme tout le monde. Sauf que ça ne me viendrait jamais à l'idée de les banaliser, ou pire, de me les légaliser mentalement. On fait des péchers, certes, mais on ne doit pas dire "d'une chose qu'elle est halal quand elle est haram" et inversement.

Ai-je tord ??

je ne sais pas mais le diable ne s'occupe pas de qui couche avec qui, ni de la valeur relative de la pudeur, n'incite pas a tuer, n'est pas macho, homophobe et ne demande pas de châtiment corporels

de la parole même des croyants ;)

je ne sais pas mais le diable ne s'occupe pas de qui couche avec qui, ni de la valeur relative de la pudeur, n'incite pas a tuer, n'est pas macho, homophobe et ne demande pas de châtiment corporels

de la parole même des croyants ;)

Bien au contraire...il incite à la copulation et à la dépravation !

c'est un diablotin light ( comme le coca :langue: )

Coran
le diable incite à l'humour (ni violence ni obligation)
14 2
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

les diable n'aiment pas le tyrans
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman....

le diable n'interdit pas des choses anodines comestibles
168. ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

268. Le Diable vous fait craindre l'indigence (normal) et vous recommande des actions honteuses (attribution de valeur subjective

nulle peur a attendre du diable, il n'est pas menaçant.
175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

boffffff

2 38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !
*

ect, je me suis toujours demandé ce qu'on reprochait au diable a part la propagande de certains :sournois:

:D

4 76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

dixit le Coran : le diable n'emploie pas de ruse, il est donc franc !

diable pas misogyne ni macho ni sexiste

117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.

le diable ne professe pas de mauvaise paroles ni ne menace
118. Allah l'a (le Diable) maudit
119....

le diable n'invente pas toute sorte de chose invérifiables

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

ect

le diable ne préconise pas de sombres rituels d'abatage, d'interdit pas très cohérents, etc ...

121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

=>au fait pourquoi manger la vache qui est utilitaire (labour et transport, battage ...) chez les pauvre, et ne pas manger le cheval (guerrier) des nobles ?

les peuple nus seraient pire que les autres ?
ce n'est pas l'avis du diable apparemment

27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités.

le diable demande a ne pas subir la dictature

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : “Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.”

Retour