Je suis le Nègre de mes chefs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début

blablote

Blédarde...mais bourge!
Je viens pleurnicher un peu, auprès de vous et tenter de trouver une solution.
Cela fait deux jours que je travaille jusque tard le soir sur un exposé...que devra présenter l'une de mes chefs. Cette dernière est confortablement installée dans sa petite maison, entourée de sa petite famille et reçoit les diapos que je fais au fur et à mesure...
Ceci est loin d'être un événement isolé. Et il n'est certainement pas le dernier. Hier, une autre chef m'a reconfié un cours que je lui avais préparé il y a deux ans, me demandant de le "réactualiser"...
.
.
Je suis excédée. Je suis prise dans un étau infernal, sans aucune possibilité de refuser, de reporter ou de quoi que ce soit.
Vivez-vous cela dans vos emplois?. Pensez-vous qu'il existe un moyen de freiner un peu cette exploitation?

Cela fait deux jours que je travaille jusque tard le soir sur un exposé...que devra présenter l'une de mes chefs. Cette dernière est confortablement installée dans sa petite maison, entourée de sa petite famille et reçoit les diapos que je fais au fur et à mesure...
Ceci est loin d'être un événement isolé. Et il n'est certainement pas le dernier. Hier, une autre chef m'a reconfié un cours que je lui avais préparé il y a deux ans, me demandant de le "réactualiser"...
.
.
Je suis excédée. Je suis prise dans un étau infernal, sans aucune possibilité de refuser, de reporter ou de quoi que ce soit.
Vivez-vous cela dans vos emplois?. Pensez-vous qu'il existe un moyen de freiner un peu cette exploitation?

Non je pense pas,il y a des cas où c'est pire où certaines personnes font des découvertes et que les chefs de labo s'approprient...un jour tu seras a la place de ta chef,tu donneras ton travail aux autres....etc etc,et si cette situation ne te plait plus révoltes toi avec subtilité.Courage!

.
.

Chère Blablote

Je ne te croyais pas concernée par ces préoccupations humaines,toi fais marcher son petit monde au doigt :eek:

Non je ne jubile pas, je te taquine.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis la négresse de mes chefs. Les soirées libres sont un privilège qu'on m'accorde parfois, et les week ends aussi. Le surtravail est présenté comme un privilège, ils prennent vraiment les gens pour des ****... Enfin...

Un moyen? dire ce que tu as à faire, calmement, que tu n'auras pas le temps. Négocier. Tout se négocie. Pour t'entrainer, fais un tour à la swi9a. Tu verras que ton milieu et celui là ne sont pas si différents :D

rend leur un travail de *****

J'y ai pensé...et j'avoue que je suis même passée à l'acte. J'ai fait sauté volontairement certaines diapos.

Non je pense pas,il y a des cas où c'est pire où certaines personnes font des découvertes et que les chefs de labo s'approprient...un jour tu seras a la place de ta chef,tu donneras ton travail aux autres....etc etc,et si cette situation ne te plait plus révoltes toi avec subtilité.Courage!

J'ai déjà été confronté à cela. Je m'y suis opposée...Résultat: une mise au placard illico presto...

Chère Blablote

Je ne te croyais pas concernée par ces préoccupations humaines,toi fais marcher son petit monde au doigt :eek:

Non je ne jubile pas, je te taquine.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis la négresse de mes chefs. Les soirées libres sont un privilège qu'on m'accorde parfois, et les week ends aussi. Le surtravail est présenté comme un privilège, ils prennent vraiment les gens pour des ****... Enfin...

Un moyen? dire ce que tu as à faire, calmement, que tu n'auras pas le temps. Négocier. Tout se négocie. Pour t'entrainer, fais un tour à la swi9a. Tu verras que ton milieu et celui là ne sont pas si différents : D

Exactement!
Je me rappelle des premières fois où je ramenais le travail de ma chef à la maison. Je m'y mettais de suite, tellement fière que j'étais de ma grande mission.
Quelle gourde!
Je songe en effet à négocier...Bonne idée la swi9a...Je suis nulle en marchandage, faut que j'entraîne.
.
.
Ceci dit, j'applaudis l'effort fait sur toi-même pour réprimer le chacal en toi et m'épargner tes moqueries;).

jabtiliya lbakya :(
comme dit la pirouette, je ne t'imaginais pas soufrir d'une quelconque exploitation, vu ta (forte et chi***) personalité virtuelle :D

choufi, TANT que tu as un superieur hierarchique, TU SERAS toujours exploitée, je le vis aussi, je l'ai vecu, tu prepares tout, tu fais tout le travail de A à Z, tu es le soldat inconnu, mais la gloire leur revient à eux! mais je me dis tant que c'est mon boulot de le faire, je ne m'en plainds pas, par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que tu te fasses "sur-exploiter" par trop de gentillesse, tu as l'air d'etre une personne qui a du mal à dire NON, oses cette fois, surtout avec celle qui te demande de réactualiser ton cours, dis lui tout simplement et gentiment que tu n'as pas à le faire, tadrab rass8a m3a l'7ete...

Exactement!
Je me rappelle des premières fois où je ramenais le travail de ma chef à la maison. Je m'y mettais de suite, tellement fière que j'étais de ma grande mission.
Quelle gourde!
Je songe en effet à négocier...Bonne idée la swi9a...Je suis nulle en marchandage, faut que j'entraîne.
.
.
Ceci dit, j'applaudis l'effort fait sur toi-même pour réprimer le chacal en toi et m'épargner tes moqueries; ).

Pourquoi, mon Dieu, tant de méchanceté, pourquoi?!
.
.
.
Le stress fait partie intégrante de mon quotidien, au travail. Globalement bénéfique, impulsif et entraînant, je fais en sorte de le convertir en énergie. Cependant, j'ai déjà traversé des périodes où ce stress me dépasse et se meut en souffrance...Irritabilité, problèmes de concentration, doute et confiance en branle. Les causes de décompensation: collègues désagréables, curieux, jaloux...examens, contrôles ou congrès imminents...2 heures de sommeil la veille.
.
.
C'était quoi ta question, déjà?. Si question il y a, tu nous as tellement habitué à ton brassage lexicale sans interrogation...
.
.
Mes phases de stress "douleur" sont autant poignantes que courtes et à ce jour, je n'ai pas trouvé d'autre méthode plus efficace pour rebooster mon ambition et la satisfaction que me procure par ailleurs mon travail...Mon stress est désormais un état d'être, que j'ai appris à apprivoiser.
Voilà.

alalla je crois que c'est le cas de le dire: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, mère des chacals va :D

allez va, je commence à m'habituer à ta présence, elle ne me gêne plus autant qu'avant :langue:

jabtiliya lbakya :(
comme dit la pirouette, je ne t'imaginais pas soufrir d'une quelconque exploitation, vu ta (forte et chi***) personalité virtuelle :D

choufi, TANT que tu as un superieur hierarchique, TU SERAS toujours exploitée, je le vis aussi, je l'ai vecu, tu prepares tout, tu fais tout le travail de A à Z, tu es le soldat inconnu, mais la gloire leur revient à eux! mais je me dis tant que c'est mon boulot de le faire, je ne m'en plainds pas, par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que tu te fasses "sur-exploiter" par trop de gentillesse, tu as l'air d'etre une personne qui a du mal à dire NON, oses cette fois, surtout avec celle qui te demande de réactualiser ton cours, dis lui tout simplement et gentiment que tu n'as pas à le faire, tadrab rass8a m3a l'7ete...

Autant ailleurs je ne m'embarrasse jamais de dire "Non" et laisse allégrement mon côté asocial s'expanouir...autant avec mes chefs, je fais le dos rond.
Et je suis d'autant plus obligée de courber l'échine, qu'un examen crucial approche et que les membres du jury...eh bien, ce sont mes chefs!.
Chefti 3la 7rira?

alalla je crois que c'est le cas de le dire: c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, mère des chacals va : D

allez va, je commence à m'habituer à ta présence, elle ne me gêne plus autant qu'avant :langue:

Nariii!. Tu fais un archivage de mes interventions quelque peu...comment dire...désagréables?.
Iwa, ma fille, ghir investis dans un disque dur externe, tu auras besoin d'espace!:langue:

.
.

Mais admettons tu refuses (avec un motif légitime) qu'est ce que ton chef penserait? ça risquerait de te mettre en péril?

Autant ailleurs je ne m'embarrasse jamais de dire "Non" et laisse allégrement mon côté asocial s'expanouir...autant avec mes chefs, je fais le dos rond.
Et je suis d'autant plus obligée de courber l'échine, qu'un examen crucial approche et que les membres du jury...eh bien, ce sont mes chefs!.
Chefti 3la 7rira?

et tu n'as que des chefs femmes??? quelle horeur :D
je hais etre sous les ordres d'une femme, d'ailleurs j'ai decliné une belle promotion il nya pas longtemps uniquement parceque la superrieure hierarchique etait une nana ... jy peux rien je m'entend mille fois mieux avec des collegues hommes

je te comprend ma chere
ecoutes la l'enjeu est different, si tu as "besoin" de ces personnes dans un futur proche , pour ta carriere, courbes encore un petit peu le dos (si tu peux...) sans en faire trop non plus, sois opportuniste aussi, et quand l'examen passera, tu te vengeras... on en reparlera je te montrerai comment ...

yalah j'te laisse, va finir tes diapos, moi je vais a la plage (semmmmm :D)

Mais admettons tu refuses (avec un motif légitime) qu'est ce que ton chef penserait? ça risquerait de te mettre en péril?

Si je refuse, je ne serais plus dans leurs bonnes faveurs...
Un rapport de donnant-donnant ne me gêne pas du tout. Bien au contraire, il n'y aurait que des gagnants. Mais là...je donne bien plus que je ne reçois.

Nariii!. Tu fais un archivage de mes interventions quelque peu...comment dire...désagréables?.
Iwa, ma fille, ghir investis dans un disque dur externe, tu auras besoin d'espace!:la ngue:

Mais non, Bladi s'en est chargé pour moi :D Il suffit que je remonte à mes discussions et je trouve tout, tout, tout :D

Si je refuse, je ne serais plus dans leurs bonnes faveurs...
Un rapport de donnant-donnant ne me gêne pas du tout. Bien au contraire, il n'y aurait que des gagnants. Mais là...je donne bien plus que je ne reçois.

iwa c'est le leitmotiv des gens qui sont un peu trop gentils "malheureusement" ;)
Sabri a khti!

et tu n'as que des chefs femmes??? quelle horeur : D
je hais etre sous les ordres d'une femme, d'ailleurs j'ai decliné une belle promotion il nya pas longtemps uniquement parceque la superrieure hierarchique etait une nana ... jy peux rien je m'entend mille fois mieux avec des collegues hommes

je te comprend ma chere
ecoutes la l'enjeu est different, si tu as "besoin" de ces personnes dans un futur proche , pour ta carriere, courbes encore un petit peu le dos (si tu peux...) sans en faire trop non plus, sois opportuniste aussi, et quand l'examen passera, tu te vengeras... on en reparlera je te montrerai comment ...

yalah j'te laisse, va finir tes diapos, moi je vais a la plage (semmmmm : D)

Le fameux adage: tmessken 7ta tmekken!:D. Je connais et j'attends avec impatience de passer à la deuxième phase d'application.
Sinon, effectivement, que des femmes, que des femmes, que des femmes...Et même des enturbanées...
Besse7a la plage à Lalla...Ana, j'entretiens ma blancheur princière.

Mais non, Bladi s'en est chargé pour moi :D Il suffit que je remonte à mes discussions et je trouve tout, tout, tout : D

Je sais bien que Bladi a de la mémoire...mais de là à garder en tête l'intervention telle, dans la discussion unetelle...Ca dénote d'une rancune farouche!.

ca se trouve elle poste du taf :eek:

les coups de fouet ne vont pas tarder à claquer, les chefs sont en colère

Mmm...Là au moins, ce serait plus interéssant. Souffrir pour souffrir, autant le faire dans les règles de l'art.

iwa c'est le leitmotiv des gens qui sont un peu trop gentils "malheureusement" ; )
Sabri a khti!

Hana saaaabra!. Hada houwa 7al les bonnes poires lli b7ali!:(

Mmm...Là au moins, ce serait plus interéssant. Souffrir pour souffrir, autant le faire dans les règles de l'art.

l'art masochiste ??

la douleur pour la douleur, sous pretexte d'etre trop bon et ne pas vouloir dire non ou ne pas vouloir froisser la hierarchie, c'est de l'esclavagisme mental auto intégré :eek:

.
.

Tant qu’elle ne te demande pas de lui préparer son café estime toi heureuse :D. Je pense qu’une partie de marocains sont responsables de ce genre de situation. Certains marocains aiment commander, et se croient supérieur aux autres personnes. Il suffit de voir comment certains employés se comportent dans des administrations envers leurs chefs, courbette et cirage de pompe à gogo. Estime toi heureuse de ne pas bosser pour un homme car certains n’hésite pas a promouvoir la promotion canapé. Une amie qui bosse sur Rabat comme délègue médicale, s’est faite harcelé par son chef afin qu’il obtienne d’elle une relation sexuelle. Elle a refuse, et il l’a licencié.
Dans ton cas, le seul remède : prendre son mal en patience et de temps en temps un peu de cirage..Je crois qu’il est en promo en ce moment :D ….. En tout cas bonne chance à toi a lalla

.
.

Savoir dire NON est un art

l'art masochiste ??

la douleur pour la douleur, sous pretexte d'etre trop bon et ne pas vouloir dire non ou ne pas vouloir froisser la hierarchie, c'est de l'esclavagisme mental auto intégré

Ma phrase sur la douleur, n'était qu'ironie. Nul besoin de trifouiller dans son langage le plus élaboré...
D'ailleurs...
L'art masochiste n'est pas là uniquement où on croit le déceler. S'assoier au seuil de l'Eden en est aussi une parfaite manifestation...
Mais le sujet n'est pas là;)

Tant qu’elle ne te demande pas de lui préparer son café estime toi heureuse : D. Je pense qu’une partie de marocains sont responsables de ce genre de situation. Certains marocains aiment commander, et se croient supérieur aux autres personnes. Il suffit de voir comment certains employés se comportent dans des administrations envers leurs chefs, courbette et cirage de pompe à gogo. Estime toi heureuse de ne pas bosser pour un homme car certains n’hésite pas a promouvoir la promotion canapé. Une amie qui bosse sur Rabat comme délègue médicale, s’est faite harcelé par son chef afin qu’il obtienne d’elle une relation sexuelle. Elle a refuse, et il l’a licencié.
Dans ton cas, le seul remède : prendre son mal en patience et de temps en temps un peu de cirage..Je crois qu’il est en promo en ce moment ….. En tout cas bonne chance à toi a lalla

Ah la veine!
Enfin...
Oh, quelle chance que j'ai d'être chapeautée par des femmes!:D
Va a Sidi pour le cirage...Grande dame que je suis, j'y rajouterai même de la pommade. J'ai un sacré stock de Titanoreïne!

Fait circuler une rumeur prêt de la machine a café que tu a envies de partir ou qu'on ta proposé mieux ailleurs ...

Retour