je suis née d'une union hors mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soufya
  • Date de début Date de début
assalam aleikoum,

je vous explique mon problème :

mn père est marocain, ma mère italienne. quelques années avant ma naissance mes parents se sont mariés à la mairie mais n'ont pas fait de mariage religieux.
ce mariage n'est donc pas reconnu par l'islam.

mes frères et soeurs et moi sommes donc des enfants nés hors mariage.

quel est notre statut vis à vis de l'islam ? et est ce que le fait que nous sommes nés hors mariage (malgré que c'est pas nous qui avons choisi) peut nous porter préjudice le jour du Jugement ?

merci pour vos réponses
 
Salam,

1- Dans l'Islam, l'idée "d'enfant illégitime" n'existe pas.
2- Les conditions du mariage sont remplies a partir du moment que les 2 personnes sont consentantes et qu'il y a des témoins de cette union.
3- Les enfants ne peuvent etre coupable de quel peché que ce soi que leurs parents auraient commis.

2:281
Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Comme tu le vois Allah n'est pas injuste, vous ne serez jugé que sur vos actes et non ceux des autres.

salam
 
assalam aleikoum,

je vous explique mon problème :

mn père est marocain, ma mère italienne. quelques années avant ma naissance mes parents se sont mariés à la mairie mais n'ont pas fait de mariage religieux.
ce mariage n'est donc pas reconnu par l'islam.

mes frères et soeurs et moi sommes donc des enfants nés hors mariage.

quel est notre statut vis à vis de l'islam ? et est ce que le fait que nous sommes nés hors mariage (malgré que c'est pas nous qui avons choisi) peut nous porter préjudice le jour du Jugement ?

merci pour vos réponses

Évidemment que ça va te porter préjudice! Tu aurais du, lorsque t'étais un spermatozoïde, t'auto-détruire ou faire demi-tour. Dieu va t'en tenir rigueur, c'est certain. Demande pardon en espérant que tu n'iras pas en enfer pour avoir été complice de ça.
 
assalam aleikoum,

je vous explique mon problème :

mn père est marocain, ma mère italienne. quelques années avant ma naissance mes parents se sont mariés à la mairie mais n'ont pas fait de mariage religieux.
ce mariage n'est donc pas reconnu par l'islam.

mes frères et soeurs et moi sommes donc des enfants nés hors mariage.

quel est notre statut vis à vis de l'islam ? et est ce que le fait que nous sommes nés hors mariage (malgré que c'est pas nous qui avons choisi) peut nous porter préjudice le jour du Jugement ?

merci pour vos réponses
Un mariage célébré à la commune et tout ce qu'il y a de licite (hallal) puisque les conditions de publicité et de témoins (en plus de la consignation dans les registres de l'Etat) y sont remplies! ;)
 
salam aleycoum

toi tu n est responsable de rien,tu n a jamais demander d exister
donc t en fait pas tes pas responsable de ce que tes parents en fait;)
 
L'éternel sait ce qu'est dans vos cœurs.. donc il sait ce en quoi ces deux personnes se sint engagées
ces deux personnes en plus se sont mariées devant les mortels

et c'est devant l'éternel et les mortels qu'ils se sont unis et conçu des enfants ...

si c'est le seul témoignage d'un imam qui manque pour te rassurer dis toi bien que bon nombre de ces imams sont dans le faux et bon nombre des adouls sont des fêtard de nuits

tous les gens et générations nées des unions qu'ils ont sacrés sont aussi sujettes à doute ?? et bien avant celle de ces deux personnes qui t'ont donnée naissance, et bien éduquée visiblement
 
L'éternel sait ce qu'est dans vos cœurs.. donc il sait ce en quoi ces deux personnes se sint engagées
ces deux personnes en plus se sont mariées devant les mortels

et c'est devant l'éternel et les mortels qu'ils se sont unis et conçu des enfants ...

si c'est le seul témoignage d'un imam qui manque pour te rassurer dis toi bien que bon nombre de ces imams sont dans le faux et bon nombre des adouls sont des fêtard de nuits

tous les gens et générations nées des unions qu'ils ont sacrés sont aussi sujettes à doute ?? et bien avant celle de ces deux personnes qui t'ont donnée naissance, et bien éduquée visiblement

donc d'après toi une union devant la mairie suffit à rendre un mariage licite ?
 
assalam aleikoum,

je vous explique mon problème :

mn père est marocain, ma mère italienne. quelques années avant ma naissance mes parents se sont mariés à la mairie mais n'ont pas fait de mariage religieux.
ce mariage n'est donc pas reconnu par l'islam.

mes frères et soeurs et moi sommes donc des enfants nés hors mariage.

quel est notre statut vis à vis de l'islam ? et est ce que le fait que nous sommes nés hors mariage (malgré que c'est pas nous qui avons choisi) peut nous porter préjudice le jour du Jugement ?

merci pour vos réponses


pourquoi tu doit etre responsable:eek: alors que tu existé meme pas encore quand ils sont passé a l acte
 
T'en es sur?????

Et tous les enfants nés hors mariage, civil et /ou religieux...ils n'existent pas?

Il parlait de l'idée d'illégitimité. Pas des enfants eux-mêmes. Les circonstances de la naissance n'ont aucune influence sur le statut moral en Islam. Seules quelques traditions un peu arriérées les prennent en compte pour porter des jugements.
 
Retour
Haut