Je suis sa 2eme epouse et personne n'est au courant

vi ça va et toi? :)

en fait, je pense que c'est une histoire inventée
je la crois seulement si l'imam est turc

en fait, ce n'est qu'une prostituée la dame dans cette histoire
j'espère qu'elle a eu une grosse dot

aieeeeeeeeeeeeeeee, ça fait mal!

tu penses que c'est inventé? c'est possible que ça soit vrai
(ça serait pas la première)

ps: oui ça va merci

du moment ou il y a un triangle amoureux la seule happy end possible c'est le triolisme. en dehors de ce cas de figure il y aura forcément une malheureuse et la posteuse comme la première épouse ne veut pas être la malheureuse de l'histoire.

moi je pensais surtout aux enfants qui vont rien comprendre

hé Safyan, tu vas bien?

tu sais l'imam, il suffit parfois qu'il s'agisse de la connaissance d'une connaissance... et le tour est joué!
à mon avis, c'est pas pour rien qu'ils sont partis en Belgique

Normalement, les Imams de belgique ne peuvent marier un couple que si ke couple s'est marier au préalable a la commune (mairie pour les frenchy :D).

C'est une obligation, qui vise justement a empêcher la polygamie qui est interdite en belgique.

vi ça va et toi? :)

en fait, je pense que c'est une histoire inventée
je la crois seulement si l'imam est turc

en fait, ce n'est qu'une prostituée la dame dans cette histoire
j'espère qu'elle a eu une grosse dot
donc pour toi les femmes qui épousent un homme déjà marié sont des ***** ?
les polygames sont donc mariés à des ***** ?
une dernière question : le prophète était il monogame ?

pour moi une prostituée c'est une femme qui se donne à une personne dont elle n'est pas amoureuse en échange d'un avantage matériel, à mettre en opposition avec celle qui choisit son partenaire comme c'est le cas de la posteuse qui ne mérite pas de se faire insulter.

C'est ce que je fais aussi en France et ça marche
je débranche le modem ou appuie sur reset
normalement ça doit marcher partout si tu n'as pas une adresse ip fixe.
pour une connection standard l'ip s'attribue au moment de la connection suite à l'envoi d'une requette de ton modem au fournisseur d'acces. si tu te déconnetes et que tu te reconnectes le modem renvoie une autre requete et recoit une nouvelle adresse ip.

pour moi une prostituée c'est une femme qui se donne à une personne dont elle n'est pas amoureuse en échange d'un avantage matériel, à mettre en opposition avec celle qui choisit son partenaire comme c'est le cas de la posteuse qui ne mérite pas de se faire insulter.

Elle ne mérite pas de se faire insulter parceque ce n'est pas mon problème!
Mais il est clair que les conditions de la polygamie ne sont pas respecter,
La première épouse doit doner son accord pour que son époux puisse prende une deuxième femme. Si ce n'est pas le cas soit il se sépare de la première épouse (et donc plus de polygamie), soit il ne prends pas de seconde épouse et reste avec la première (et la aussi, plus de polygamie)

normalement ça doit marcher partout si tu n'as pas une adresse ip fixe.
pour une connection standard l'ip s'attribue au moment de la connection suite à l'envoi d'une requette de ton modem au fournisseur d'acces. si tu te déconnetes et que tu te reconnectes le modem renvoie une autre requete et recoit une nouvelle adresse ip.
oui voilà c'est ça ;)

mais apparemment certains m'ont dit que ça ne marchait plus... pour moi ça marche toujours :langue:

Salam alikom a tous et saha ftorkom

Voila mon histoire
je suis Divorcée âgée de 38 ans 2 enfants et je fréquenté un homme marié d'origine turc
il a 56ans 4 enfants
Donc nous nous fréquentions ds le hram depuis ses 4 dernières années

sa femme ces enfants on été au courent de notre relation 8mois après
j'ai eu des menaces de mort
des insultes etc... il ns mon jamais vu durant ces 4 ans le "père me protégé"
3 de ses enfants sont mariés
ns ns sommes séparé combien de fois???
on se retrouvé a chaque fois
j'ai eu de grave problème de santé ds ma vie c 'est comme sa que je l'ai connue il a tjr été la pr moi lui et c tjr super bien okp de moi il na jamais su me quitter il a eu 'énorme tension avec son épouse
et lui a dit j'aime une autre femme accepte tu qu'elle sois la 2eme epouse

elle a refusé
il lui a dit dernièrement qu'il allait se remarié
cet été il est parti en Turquie je l'ai rejoins
il été pas au courant je voulais lui faire la surprise j'ai pris 15 jrs en club sa femme a senti que j'été la changement de son comportement
sa femme lui avait fait un chantage de dénonce en public a sa famille ses frères
je sais qu'il on eu des nombreuses disputes et ses frères se st disputé avec eu
bref lorsqu'il est rentré de Turquie il ma demandé de l'épousé de faire une fatha

j'ai accepter ns ns somme marié devant un imam en Belgique
j'ai parle a l imam au téléphone j'ai dit qu'il été déjà marié
il ma demande un tuteur comme mon père (et au pays) un frère ou un cousin
ns ns somme marié le 1er vendredi du ramadan
lors de se rdv il a dit a l'imam que je n'avais pas de représentant
l'imam c proposé de me représenté durant la cérémonie a demandé une dote etc...
a marié d autre couple en mme tps
on est marié depuis 15 jrs
la il attends ke le ramadan passe pr le dire a ses enfants et sa 1e epouse
moi chez moi personne et au courant
sauf mes fils
il vie pr le moment tjr chez lui on se vois en journée et une fois par semaine le soir

on verras la tournure que sa prendras pr le moment je vie le jour le jour je sais qui m'aime plus que tout il me le montre chaque jour
moi je ne c pas comment les miens vont prendre la nouvelle je n'ose pas le dire je risque d être renier mais je l'aime je ne veux pas le quitter durant ces 4 dernières années que de souffrance

je me pose certaine question de cette union pdt ce mois sacré

mektoub? comment le dire a mes proches???????????????????

oulala les séries turc font vraiment des ravages

Ouai exactement les femmes qui épousent un homme qu'elles savent déjà marié sont des femmes qui foutent la gerbe (hors cadre polygamie consentie).

Elles participent à la destruction d'un foyer, d'un amour (même si elles n'en sont pas spécialement la cause, mais ce que je veux dire c'est qu'elles y participent sans aucun scrupule).
Avec les milliards de mecs qu'il y a sur Terre, trouver le moyen de se chopper un mec marié, faut vraiment être une vraie pétasse.

Cet avis n'engage que moi..

Ouai exactement les femmes qui épousent un homme qu'elles savent déjà marié sont des femmes qui foutent la gerbe (hors cadre polygamie consentie).

Elles participent à la destruction d'un foyer, d'un amour (même si elles n'en sont pas spécialement la cause, mais ce que je veux dire c'est qu'elles y participent sans aucun scrupule).
Avec les milliards de mecs qu'il y a sur Terre, trouver le moyen de se chopper un marié, faut vraiment être une vraie pétasse.

Cet avis n'engage que moi..
et si le mec n'etait pas marié avec la bonne personne à la base ? il doit être malheureux et son amoureuse malheureuse aussi pour que la première épouse ne fasse pas pitié ?
et pourquoi vous vous mettez systématiquement à la place de la première épouse dans ce genre d'histoire ? vous qui kiffez les films et les romans d'amour, pour une fois que ça parle d'amour sur bladi vous ne vous mettez pas à la place de la fille amoureuse qui se trouve être la posteuse ?
moi j'ai tendance à me mettre à la place de celui qui raconte, j'aurais surement pas fait comme elle mais je n'ai certainement pas envie de l'insulter la pauvre. s'il y a quelqu'un à insulter dans l'histoire c'est le mec qui n'a pas les ******** de divorcer avant de se remarier. c'est pour ça que j'ai dit au début du topic que les voleuses d'homme ne me dérangent pas et que par contre je ne suis pas solidaire avec les polygames et je n'ai surtout pas envie de les plaindre.

Salam alikom a tous et saha ftorkom

Voila mon histoire
je suis Divorcée âgée de 38 ans 2 enfants et je fréquenté un homme marié d'origine turc
il a 56ans 4 enfants
Donc nous nous fréquentions ds le hram depuis ses 4 dernières années

sa femme ces enfants on été au courent de notre relation 8mois après
j'ai eu des menaces de mort
des insultes etc... il ns mon jamais vu durant ces 4 ans le "père me protégé"
3 de ses enfants sont mariés
ns ns sommes séparé combien de fois???
on se retrouvé a chaque fois
j'ai eu de grave problème de santé ds ma vie c 'est comme sa que je l'ai connue il a tjr été la pr moi lui et c tjr super bien okp de moi il na jamais su me quitter il a eu 'énorme tension avec son épouse

elle a refusé
il lui a dit dernièrement qu'il allait se remarié
cet été il est parti en Turquie je l'ai rejoins
il été pas au courant je voulais lui faire la surprise j'ai pris 15 jrs en club sa femme a senti que j'été la changement de son comportement
sa femme lui avait fait un chantage de dénonce en public a sa famille ses frères
je sais qu'il on eu des nombreuses disputes et ses frères se st disputé avec eu
bref lorsqu'il est rentré de Turquie il ma demandé de l'épousé de faire une fatha

j'ai accepter ns ns somme marié devant un imam en Belgique
j'ai parle a l imam au téléphone j'ai dit qu'il été déjà marié
il ma demande un tuteur comme mon père (et au pays) un frère ou un cousin
ns ns somme marié le 1er vendredi du ramadan
lors de se rdv il a dit a l'imam que je n'avais pas de représentant
l'imam c proposé de me représenté durant la cérémonie a demandé une dote etc...
a marié d autre couple en mme tps
on est marié depuis 15 jrs
la il attends ke le ramadan passe pr le dire a ses enfants et sa 1e epouse
moi chez moi personne et au courant
sauf mes fils
il vie pr le moment tjr chez lui on se vois en journée et une fois par semaine le soir

on verras la tournure que sa prendras pr le moment je vie le jour le jour je sais qui m'aime plus que tout il me le montre chaque jour
moi je ne c pas comment les miens vont prendre la nouvelle je n'ose pas le dire je risque d être renier mais je l'aime je ne veux pas le quitter durant ces 4 dernières années que de souffrance

je me pose certaine question de cette union pdt ce mois sacré

mektoub? comment le dire a mes proches???????????????????
que veux-tu qu'on te dise au juste? si c'est bien ou mal, si ça va bien se passer par la suite ou non? de toutes les façons mnt c'est fait, que veux-tu faire mis à part affronter les choses, se marier est un choix comme un autre, tout choix a ses conséquences... les tiennes c'est sans doute la colère de ta famille car je ne pense pas qu'ils approuveraient que tu ais pris pour époux un homme qui était déjà marié (je ne juge pas mais si t'as posté ici ça doit être pour entendre des choses logiques). choix, conséquences, assumer!

La première épouse doit doner son accord pour que son époux puisse prende une deuxième femme. Si ce n'est pas le cas soit il se sépare de la première épouse (et donc plus de polygamie), soit il ne prends pas de seconde épouse et reste avec la première (et la aussi, plus de polygamie)
attention ! je ne cautionne pas la polygamie à la base surtout quand l'épouse n'est pas d'accord d'ailleurs j'estime qu'une femme amoureuse et hétéro ne peut pas être d'accord à l'idée de partager son mari même si elle venait à l'accepter j'aurais tendance à penser que c'est par dépit.
pour moi s'il y a quelqu'un à pointer du doigt dans cette histoire c'est l'homme.

et si le mec n'etait pas marié avec la bonne personne à la base ? il doit être malheureux et son amoureuse malheureuse aussi pour que la première épouse ne fasse pas pitié ?
et pourquoi vous vous mettez systématiquement à la place de la première épouse dans ce genre d'histoire ? vous qui kiffez les films et les romans d'amour, pour une fois que ça parle d'amour sur bladi vous ne vous mettez pas à la place de la fille amoureuse qui se trouve être la posteuse ?
moi j'ai tendance à me mettre à la place de celui qui raconte, j'aurais surement pas fait comme elle mais je n'ai certainement pas envie de l'insulter la pauvre. s'il y a quelqu'un à insulter dans l'histoire c'est le mec qui n'a pas les ******** de divorcer avant de se remarier. c'est pour ça que j'ai dit au début du topic que les voleuses d'homme ne me dérange pas et que par contre je ne suis pas solidaire avec les polygames et je n'ai surtout pas envie de les plaindre.

Ils ont tout a fait le droit de vivre leur amour. Mais moi, si cela devait m'arriver (tomber amoureuse d'un mec, étant moi même casée), et bien je prendrai mes responsabilités comme une grande et je dévoilerai tout à Monsieur ! Aussitôt, je divorcerai et je vivrai pleinement ma nouvelle relation. Mais faire tout ça derrière le dos d'une personne à qui ont a juré fidélité et sincérité, non merci pas pr moi ! On est des ADULTES que je sache, au bout d'un moment faut savoir prendre ses responsabiltiés, c'est à dire répondre de ses actes.

Si je n'étais pas casée et que je serais tombée amoureuse d'un mec marié, dans ce cas je n'envisagerai absolument RIEN tant qu'il ne se sera pas séparé de sa première épouse. C'est pour moi une preuve qu'il assume son amour à mon égard et surtout une preuve de respect vis à vis de sa femme et vis à vis de moi. Si le mec est pas foutu de savoir ce qu'il veut, alors Bye Bye.

Je ne supporte pas d'être trahie et je ne supporterai pas de trahir quelqu'un. J'comprends vraiment pas comment ce genre de femmes peuvent dormir l'esprit reposé le soir. Vraiment je ne comprends pas !

attention ! je ne cautionne pas la polygamie à la base surtout quand l'épouse n'est pas d'accord d'ailleurs j'estime qu'une femme amoureuse et hétéro ne peut pas être d'accord à l'idée de partager son mari même si elle venait à l'accepter j'aurais tendance à penser que c'est par dépit.
pour moi s'il y a quelqu'un à pointer du doigt dans cette histoire c'est l'homme.

Au point de vue religion, les deux sont a pointer du doigt.
C'est pas le problème de la polygamie, chacun son truc, mais le fait que les règle ne sont pas respecter, ce qui a pour effet une invalidité de ce mariage.

Cette femme devrait se mettre a la place de l'epouse bafouée, accepterais t'elle de voir son époux accaparer par une autre, celui avec qui elle a construit sa vie et aqui est le père de ses enfant??? Je suis sure que non!! Humillier ainsi une soeur est égoiste et méchant!!

Mais Allah est grand, et Il est avec les patients.

C'est pas le problème de la polygamie, chacun son truc, mais le fait que les règle ne sont pas respecter, ce qui a pour effet une invalidité de ce mariage.

Cette femme devrait se mettre a la place de l'epouse bafouée, accepterais t'elle de voir son époux accaparer par une autre, celui avec qui elle a construit sa vie et aqui est le père de ses enfant??? Je suis sure que non!! Humillier ainsi une soeur est égoiste et méchant!!

si la polygamie est tout le problème.... ou plutôt l'incompréhension de la polygamie, comment expliques-tu alors que c'est l'imam qui a fait en sorte d'être le témoin de la femme, c'es que quelque part ces "imam" tolèrent et encouragent" ce genre d'actes. après on peut me dire, mais non il ne savait pas qu'il était déjà marié... mon oeil!

Ils ont tout a fait le droit de vivre leur amour. Mais moi, si cela devait m'arriver (tomber amoureuse d'un mec, étant moi même casée), et bien je prendrai mes responsabilités comme une grande et je dévoilerai tout à Monsieur ! Aussitôt, je divorcerai et je vivrai pleinement ma nouvelle relation. Mais faire tout ça derrière le dos d'une personne à qui ont a juré fidélité et sincérité, non merci pas pr moi ! On est des ADULTES que je sache, au bout d'un moment faut savoir prendre ses responsabiltiés, c'est à dire répondre de ses actes.

Si je n'étais pas casée et que je serais tombée amoureuse d'un mec marié, dans ce cas je n'envisagerai absolument RIEN tant qu'il ne se sera pas séparé de sa première épouse. C'est pour moi une preuve qu'il assume son amour à mon égard et surtout une preuve de respect vis à vis de sa femme et vis à vis de moi. Si le mec est pas foutu de savoir ce qu'il veut, alors Bye Bye.

Je ne supporte pas d'être trahie et je ne supporterai pas de trahir quelqu'un. J'comprends vraiment pas comment ce genre de femmes peuvent dormir l'esprit reposé le soir. Vraiment je ne comprends pas !
on est d'accord pour le mec qui aurait du trancher et assumer.
par contre pour le deuxième paragraphe tu parles pour toi et moi j'aurais réagit comme toi mais c'est pas pour autant que je vais traiter celle qui ne fait pas pareil de ******.
en tout cas dans l'histoire elle n'a trahi personne.

non d'un point de vue religieux c'est l'homme qui doit demander le consentement de la première femme, la deuxième femme n'y est pour rien.

si la polygamie est tout le problème.... ou plutôt l'incompréhension de la polygamie, comment expliques-tu alors que c'est l'imam qui a fait en sorte d'être le témoin de la femme, c'es que quelque part ces "imam" tolèrent et encouragent" ce genre d'actes. après on peut me dire, mais non il ne savait pas qu'il était déjà marié... mon oeil!

Ecoute, chacun a le droit de vivre comme il le désir.
J'ai déjà repondu pour la qustion de l'imam en belgique.

non d'un point de vue religieux c'est l'homme qui doit demander le consentement de la première femme, la deuxième femme n'y est pour rien.

Elle a ecrit dans son post

elle a refusé
il lui a dit dernièrement qu'il allait se remarié .

Elle était donc parfaitement au courant du refus de la première epouse.
Elle devait refuser un mariage sachant qu'il n'entre pas dans les conditions de l'Islam.
Elle a un cerveau et une conscience quand même.

J'en profite puisque j'en parlais tout à l'heure dans le forum Islam.

Non, l'accord de la première épouse n'est pas nécessaire dans le sunnisme (bien qu'il soit préférable):

http://www.ferkous.com/rep/Bk45.php

;)

Elle était donc parfaitement au courant du refus de la première epouse.
Elle devait refuser un mariage sachant qu'il n'entre pas dans les conditions de l'Islam.
Elle a un cerveau et une conscience quand même.
le refus s'adresse au mari, pas à elle. en ce qui la concerne elle devrait plutot pousser son mari à divorcer au lieu de se demander comme il doit l'annoncer à sa première femme.

Il en existe. Après c'est effectivement minoritaire mais rien ne nous empêche d'en discuter.

C est minoritaire, tu le dis toi meme: donc a quoi bon ...? (on rale du gouvernement francais a fixer sur les rares cas de bourqa et nous, à coté de ça, on fixe sur plus minoritaire encore...

Et honnetement faut eviter ici.. parce qu ici, les gens discutent pas, ils fantasment, extrapolent, exagerent et de fait déforment tout.

A discuter entre gens matures, ailleurs peut etre.

Ici, je garantis pas le serieux ni la hauteur des débats.

C est minoritaire, tu le dis toi meme: donc a quoi bon ...? (on rale du gouvernement francais a fixer sur les rares cas de bourqa et nous, à coté de ça, on fixe sur plus minoritaire encore...

Et honnetement faut eviter ici.. parce qu ici, les gens discutent pas, ils fantasment, extrapolent, exagerent et de fait déforment tout.

A discuter entre gens matures, ailleurs peut etre.

Ici, je garantis pas le serieux ni la hauteur des débats.

Mon intention n'était que de couper court à une idée reçue, selon laquelle le consentement de la première épouse était nécessaire à la validité d'un second mariage, c'est tout ;).

j'ai pas dit "j'aime" la polygamie, je ne suis pas contre c'est tout, si une personne souhaite être polygame c'est son affaire du moment où tout le monde est d'accord (par contre je ne me vois pas marié avec deux femmes .. ou plus)
les voleuses je les aime pas .. ils ont un problème psy je trouve !! obsessions .. ne me dis pas l'amour rend aveugle nanani nanana :D

je pense que la question qu'il faudrait poser a la posteus, c'est

"Le jour ou elle a rencontré cette homme, est-ce qu'elle savait qu'il était marié ?"
si oui elle savait, dans ce cas oui, quelque part elle est responsable de sa situation, a savoir qu'elle aurait du faire en sorte
soit que la premiere épouse accepte la polygamie, dans ce cas religieusement çà aurait été un mariage
soit elle ne savait pas qu'il était marié, dans ce cas elle est victime du mari

on est d'accord pour le mec qui aurait du trancher et assumer.
par contre pour le deuxième paragraphe tu parles pour toi et moi j'aurais réagit comme toi mais c'est pas pour autant que je vais traiter celle qui ne fait pas pareil de ******.
en tout cas dans l'histoire elle n'a trahi personne.

je pense que le principale fautif dans l'histoire c'est le mari, de nos jours, l'adultere c'est la polygamie morderne, remixé par l'homme

Retour