Je suis sa 2eme epouse et personne n'est au courant

Wahou, c'est bien la première fois que j'entends ça!!

je ne peux pas lire ton lien car je suis limitée en lecture arabe.

En gros, il cite le verset coranique relatif à la polygamie et mentionne que bien qu'il soit préférable d'obtenir l'approbation de la première épouse, ce n'était pas une condition nécessaire pour la validité du mariage.

Je ne suis pas de cet avis, mais bon je ne suis pas sunnite.

Salam alikom a tous et saha ftorkom

Voila mon histoire
je suis Divorcée âgée de 38 ans 2 enfants et je fréquenté un homme marié d'origine turc
il a 56ans 4 enfants
Donc nous nous fréquentions ds le hram depuis ses 4 dernières années

sa femme ces enfants on été au courent de notre relation 8mois après
j'ai eu des menaces de mort
des insultes etc... il ns mon jamais vu durant ces 4 ans le "père me protégé"
3 de ses enfants sont mariés
ns ns sommes séparé combien de fois???
on se retrouvé a chaque fois
j'ai eu de grave problème de santé ds ma vie c 'est comme sa que je l'ai connue il a tjr été la pr moi lui et c tjr super bien okp de moi il na jamais su me quitter il a eu 'énorme tension avec son épouse
et lui a dit j'aime une autre femme accepte tu qu'elle sois la 2eme epouse

elle a refusé
il lui a dit dernièrement qu'il allait se remarié
cet été il est parti en Turquie je l'ai rejoins
il été pas au courant je voulais lui faire la surprise j'ai pris 15 jrs en club sa femme a senti que j'été la changement de son comportement
sa femme lui avait fait un chantage de dénonce en public a sa famille ses frères
je sais qu'il on eu des nombreuses disputes et ses frères se st disputé avec eu
bref lorsqu'il est rentré de Turquie il ma demandé de l'épousé de faire une fatha

j'ai accepter ns ns somme marié devant un imam en Belgique
j'ai parle a l imam au téléphone j'ai dit qu'il été déjà marié
il ma demande un tuteur comme mon père (et au pays) un frère ou un cousin
ns ns somme marié le 1er vendredi du ramadan
lors de se rdv il a dit a l'imam que je n'avais pas de représentant
l'imam c proposé de me représenté durant la cérémonie a demandé une dote etc...
a marié d autre couple en mme tps
on est marié depuis 15 jrs
la il attends ke le ramadan passe pr le dire a ses enfants et sa 1e epouse
moi chez moi personne et au courant
sauf mes fils
il vie pr le moment tjr chez lui on se vois en journée et une fois par semaine le soir

on verras la tournure que sa prendras pr le moment je vie le jour le jour je sais qui m'aime plus que tout il me le montre chaque jour
moi je ne c pas comment les miens vont prendre la nouvelle je n'ose pas le dire je risque d être renier mais je l'aime je ne veux pas le quitter durant ces 4 dernières années que de souffrance

je me pose certaine question de cette union pdt ce mois sacré

mektoub? comment le dire a mes proches???????????????????
Je n'ai pas tout lu mais j'ai une question : il a la moustache ou pas ?

Wahou, c'est bien la première fois que j'entends ça!!

je ne peux pas lire ton lien car je suis limitée en lecture arabe.

On entend qu'il faut la permission de la premiere épouse que depuis quelques années, depuis par exemple la refonte de la moudawana etc...

Mais l'homme n'a pas a avoir l'autorisation de la femme !

Dans aucuns cas meme celui de venir bessiff dans sa couche s'il a des envies !

Ou et quand as tu vu qu'une femme donnait un accord quelconque ?

Meme pour le mariage ... elle peut sois disant refuser mais elle doit obeir a son pére et elle sait qu'il choisi le mieux pour elle !!!
De plus , c'est encore lui ( un homme ) qui a le dernier mot sur avec qui elle peut se marier.

:sournois:

En gros, il cite le verset coranique relatif à la polygamie et mentionne que bien qu'il soit préférable d'obtenir l'approbation de la première épouse, ce n'était pas une condition nécessaire pour la validité du mariage.

Je ne suis pas de cet avis, mais bon je ne suis pas sunnite.

La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.
tirée de cet article:
http://www.firdaous.com/00293-le-mariage-en-islam.htm
wallahou a3lem, cela dit je ne comprend spas ta remarque sur l'imam de la belgique!!

On entend qu'il faut la permission de la premiere épouse que depuis quelques années, depuis par exemple la refonte de la moudawana etc...

Mais l'homme n'a pas a avoir l'autorisation de la femme !

Dans aucuns cas meme celui de venir bessiff dans sa couche s'il a des envies !

Ou et quand as tu vu qu'une femme donnait un accord quelconque ?

Meme pour le mariage ... elle peut sois disant refuser mais elle doit obeir a son pére et elle sait qu'il choisi le mieux pour elle !!!
De plus , c'est encore lui ( un homme ) qui a le dernier mot sur avec qui elle peut se marier.

:sournois:

J'ai toujours connue cette clause!!
Il ya des femmes qui accepte!!
Non, elle n'est pas forcer de se marier si elle ne veut pas!!!

wallahou a3lem, cela dit je ne comprend spas ta remarque sur l'imam de la belgique!!

Les imams de belgique ne peuvent pas marier un couple uniquement s'ils sont passerf par la case maison communal (mairie).
Et comme en belgique pas de polygamie, un homme ne peut pas se marier 2 fois devant un imam.

donc pour toi les femmes qui épousent un homme déjà marié sont des ***** ?
les polygames sont donc mariés à des ***** ?
une dernière question : le prophète était il monogame ?

pour moi une prostituée c'est une femme qui se donne à une personne dont elle n'est pas amoureuse en échange d'un avantage matériel, à mettre en opposition avec celle qui choisit son partenaire comme c'est le cas de la posteuse qui ne mérite pas de se faire insulter.

qu'importe ses motivations, amoureuse ou pas, je m'en fous
elle n'a pas de morale, pas de principes, pas de valeurs
pour le gros cochon qui trompe sa femme, elle n'est certainement rien d'autre qu'une compagne sexuelle (qu'il ne paie pas bien sûr) car la question de se séparer de sa femme pour vivre son amour avec la posteuse ne s'est pas posée.

tu fais ton cinéma habituel sur le pouvoir de l'amour et la surimportance des relations d'ordre physique et occultes un peu trop souvent l'essentiel : le respect, la fidélité, l'honnêteté, la droiture, ...

et pas la peine de parler du prophète pour donner du poids à tes propos
qui sont minables

La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.
tirée de cet article:
http://www.firdaous.com/00293-le-mariage-en-islam.htm

Le droit à la demande de divorce n'inclue pas forcément la nécessité de son accord pour autant.

Et qu'est-ce que j'ai dit moi sur l'imam de la Belgique?!

Les imams de belgique ne peuvent pas marier un couple uniquement s'ils sont passerf par la case maison communal (mairie).
Et comme en belgique pas de polygamie, un homme ne peut pas se marier 2 fois devant un imam.

C'est aussi le cas en France, seulement tu as des rigolos (il suffit de remonter dans le forum islam) qui font la promotion du mariage religieux indépendamment du mariage civil (ce serait selon eux, considérer que les lois du pays sont au dessus des lois de Dieu) :rolleyes:.

Deux au moins: oui ou non!

Moi, j'appelle ca du cinéma a deux francs cinquante!!
les médias aime se genre d'histoire c'est pour ca qu'on les montre.

Pourtant cela existe plus qu'on ne le croit.
Surement pas jusqu'à la plainte et tout le toutim... mais les mariages forcés, les 2ème épouses, les filles laissées au pays, il y en a ;)

Pourtant cela existe plus qu'on ne le croit.
Surement pas jusqu'à la plainte et tout le toutim... mais les mariages forcés, les 2ème épouses, les filles laissées au pays, il y en a ;)

C'est pour ca qu'il y autant de célibataire de nos jours???
Dans mon entourage, jamais connus de mariage forcés, ni de filles laissées au pays.
même si ca existe, ce n'est pas a cause de l'islam!!

C'est aussi le cas en France, seulement tu as des rigolos (il suffit de remonter dans le forum islam) qui font la promotion du mariage religieux indépendamment du mariage civil (ce serait selon eux, considérer que les lois du pays sont au dessus des lois de Dieu) :rolleyes:.

Chez nous aussi!

Maîtresse pendant 4 ans, puis "co-épouse clandestine" d'un homme marié et père de famille de presque 20 ans son aîné.
Rejetée par la famille de l'homme... Qui ne voudront certainement jamais la connaître.
Franchement, elle a tout d'une désespérée.

Voila mon histoire
je suis Divorcée âgée de 38 ans 2 enfants et je fréquenté un homme marié d'origine turc
il a 56ans 4 enfants

j'ai eu de grave problème de santé ds ma vie c 'est comme sa que je l'ai connue il a tjr été la pr moi lui et c tjr super bien okp de moi il na jamais su me quitter il a eu 'énorme tension avec son épouse

elle a refusé
il été pas au courant je voulais lui faire la surprise j'ai pris 15 jrs en club sa femme a senti que j'été la changement de son comportement
sa femme lui avait fait un chantage de dénonce en public a sa famille ses frères
bref lorsqu'il est rentré de Turquie il ma demandé de l'épousé de faire une fatha

sauf mes fils
il vie pr le moment tjr chez lui on se vois en journée et une fois par semaine le soir

on verras la tournure que sa prendras pr le moment je vie le jour le jour je sais qui m'aime plus que tout il me le montre chaque jour
moi je ne c pas comment les miens vont prendre la nouvelle je n'ose pas le dire je risque d être renier mais je l'aime je ne veux pas le quitter durant ces 4 dernières années que de souffrance

Ma mère est mariée à un homme dont la famille dénigre maman comme la peste.

Ils l'ont obliger à se marier avec l'une de ses cousines, ils veulent avoir un héritier d'elle avant que ma mère ne se retrouve enceinte.

Manque de bol pour eux, sa cousine est stérille, maintenant ils essayent de lui en coller d'autres... :langue:

Ma mère n'a jamais réussie à avoir d'enfants de sa part...

Moi (fruit du premier mariage de ma mère, donc je ne suis pas qon gosse) de mon côté, je me pose des questions :

Vous ne croyez que ce soit lui le stéril dans cette affaire ? :oh:

Maîtresse pendant 4 ans, puis "co-épouse clandestine" d'un homme marié et père de famille de presque 20 ans son aîné.
Rejetée par la famille de l'homme... Qui ne voudront certainement jamais la connaître.
Franchement, elle a tout d'une désespérée.
attends que le mari divorce avec la première femme pour faire une conclusion.

qu'importe ses motivations, amoureuse ou pas, je m'en fous
elle n'a pas de morale, pas de principes, pas de valeurs
pour le gros cochon qui trompe sa femme, elle n'est certainement rien d'autre qu'une compagne sexuelle (qu'il ne paie pas bien sûr) car la question de se séparer de sa femme pour vivre son amour avec la posteuse ne s'est pas posée.

tu fais ton cinéma habituel sur le pouvoir de l'amour et la surimportance des relations d'ordre physique et occultes un peu trop souvent l'essentiel : le respect, la fidélité, l'honnêteté, la droiture, ...

et pas la peine de parler du prophète pour donner du poids à tes propos
qui sont minables
tu parles comme si je cautionnais. j'ai contesté le mot prostitué et tu me fais un film. même si je n'en attendais pas moins de l'antigone de bladi :D
t'es la seule à parler de physique sur ce coup, à aucun moment je n'ai parlé de physique dans cette histoire surtout que le mariage n'a rien à avoir avec les rapports puisqu'ils en avaient déjà. la preuve que t'as rien compris et c'est pas en insultant que tu auras du crédit.
quand au terme minable je le met sur le compte du jeun au même titre que le qualificatif prostitué qui est très facile à sortir mais qui ne t'honore pas. relis mes propos et tu verra que je ne cautionne en aucun cas cette histoire qui ressemble à un fake. en attendant bon ftor en espérant qu'il réactive tes neuronnes. tu verras alors qu'on pense pareil sauf que moi au lieu d'insulter la pauvre pigeonne j'ai pitié d'elle.

Voila mon histoire
il a 56ans 4 enfants

elle a refusé

......

ce que tu as fais au début n'est pas moralement défendable a mon point de vue, c'est a dire savoir consciemment qu'il était marié et fricoter avec lui.

tu aurais du lui demander dés le départ que si il veut quelque chose de sérieux, qu'il en parle a sa femme pour avoir 2 femmes ou bien qu'il la quitte si elle veut pas.

mais retient une chose, la situation dans laquelle tu es actuellement n'est pas stable du tout et risque d'entacher l'éducation de tes enfants et leur faire vivre des scènes qu'ils auraient bien aimés éviter.

autre choses, attend toi a ce qu'il te trompe également....

je ne te juge pas, tu es libre de prendre tes choix, mais ce n’était pas la meilleur des manière pour arriver a te marier avec lui.

J'ai toujours connue cette clause!!
Il ya des femmes qui accepte!!
Non, elle n'est pas forcer de se marier si elle ne veut pas!!!

mais voila bien le souci, donc voila, le imam savait que l'autre type était marié donc qu'il n'avait pas le papier de la mairie qui l'autorisait de ce fait à faire le mariage religieux car le mariage à la mairie n'a pas et fait, mais il a quand même fait la fataha, j'avoue que je ne pige pluuuuuuuus rien du tout.

Voila mon histoire
il a 56ans 4 enfants

elle a refusé

sauf mes fils

ouille ouille wallahi si mon mari m'aurait ft sa j'aurai ft une salle fdehaa..
dit le pack tot ou tard la verité se veraaa

Le droit à la demande de divorce n'inclue pas forcément la nécessité de son accord pour autant.

Et qu'est-ce que j'ai dit moi sur l'imam de la Belgique?!
le droit de demander le divorce dans le cas de désaccord sur la polygamie.... tu comprends quoi la dedans. qu'il s'est remarié sans lui dire puis surpriiiiiiiiiise voila ma 2eme épouse. ah non non moi je ne veux as on divorce, ou alors, oui ok j'accepte que tu ais une 2eme épouse puis qq jours après: ah finalement c'est pas aussi génial que je le pensais on divorce?
si c'est nécessaire... c'est même une question de respect.
alors omettre de dire a une personne qu'on veut épouser une autre femme c'est de la mettre devant le faite accompli pour qqch qu'on a pas eu le courage de dire pk? pcq c'est mal si c'était aussi normal que ça, les gens ne se cacheraient pas pour se marier tout simplement pcq c'est pas un REmariage pour de bonnes raisons.
bah je justement je ne sais pas ce que t'as dit sur le imam...

Retour