Je suis sa 2eme epouse et personne n'est au courant

salam alaykoum

Pourquoi avoir ne pas l'avoir dis à ta famille?
Un mariage dans en secret, pour moi ce n'est pas un mariage, et je pense que religieusement ce n'est pas valable!

Je ne comprend même pas cet imam qui vous a marié, alors que tu n'étais pas représentée par un membre de ta famille, et pire que ta famille n'était même pas au courant!

De plus sa femme devait donner son consentement afin que votre comédie soit valable!

Sincèrement ce genre d'histoire ça me fais sortir de mes gongs car ensuite, les filles viennent pleurer leur désespoir de voir leur soit disant époux les abandonner!

Et mon dernier mot serait de te dire : tu as été pris le mari d'une autre femme, attend toi à un retour de tes actions...

Je suis outrée de lire ton post.

il la dit a sa femme plusieurs fois
qui me fréquenter qui avait l'intention de se marié elle a dit non il lui a redemander

si je ne l'ai pas dit a mes parents c 'est que temps qu'il a pas eclairsie sa situation je ne peux et ne veux rien dire outré ou pas sa change en rien ma situation

1-l'une des conditions du mariage c'est de déclarer (i3lane) le mariage. oui le prophète l'a bien dit.
2-rassure-toi t'es pas la seule à ne pas comprendre cet Imam.
3-ça tout le monde le sait, c'est écrit dans plusieurs articles mentionné par plusieurs A'iMMA MAIS CERTAINS NE SONT PAS D'ACCOPRD et vont jusqu'a dire qu'il serait PREFERABLE de dire à l'épouse mais que ça n'a jamais été une OBLIGATION de lui dire et surtout pas une OLIGATION d'avoir son accord....j'aurais tout lu.
4- ça ne saurait tarder... bientot elle ouvrira un post pour se plaindr que son mariage soit un fiasco total il ya vait que regarder la série matloub rijel ( KHALED et LAURA)
5- ne la juge pas trop elle a déjà été trop jugée comme ça...

salam alikom saha ftorkom

Soraya 15non ce n'est pas un feuilleton tu peux critiqué dire se que tu veux

nous avons dit la verité a l'imam

si l'imam voyé que sa serais pas "jayaz" pnse tu qui ns aurais marié voir mme se representé comme mon tuteur
avant de bazardé n importe quoi car je vois que tu as le clavier facile
renseigne toi

il nous a marié le 05 aout

après que tu l'accepte pas sa change rien a ma vie

je lui ai tout dit sans rien oublié car pour moi c'été important
j'ai écouté attentivement se qu'il ma dit
et si il a accepté de nous marié c 'est que nous pouvions et quand a mon mari il en a parler plusieurs fois a sa 1er épouse qui a refusé

j'attend as ton approbation genre mme tu pourrais te passé de mettre se genre de com...

Je ne la juge pas je dis juste une vérité, mais c'est vrai punaise!

C'est du tmeskhir comme diraient nos anciens.

Mais ou allons nous?

La première femme n'est pas au courant moi j'appelle cela de l'adultère!

L'Islam est logique et la limite entre le licite et l'illicite est claire pour les gens sincères!

Arrêtons de jouer les hypocrites et de dire non imam zitoune dis que c'est possible, que selon l’interprétation d'un hagoune c'est valable!

C'est pour ce genre de comportement de nos soeurs que les couples ne durent pas.
La polygamie est encadrée en Islam, avec des conditions, des règles, etc

La wahla ou la kouiti ila bi Allah!
-droit dans le mur.
-c'est tout bonnement mal, et quand on sait qu'on fait qqch de mal, on cache, pk? monsieur veut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (plus si affinité).
-dans la polygamie, mentionnée dans le coran, il y a plus d'interdits que d'encouragement à la pratiquer. bon dieu, sa femme lui a donné des enfants, n'est ni désobéissante, ni malade au point de ne pas faire son devoir quotidien et conjugal, je pense qu'elle a été respectable vu que ses beaux frères la défendent, donc rien à reprocher a cette lady-dame. elle est sans doute âgée et ce pervers se donne des raisons de se remarier sans doute.
l'une des conditions pour la polygamie est l'égalité entre les épouses, alors moi je dis, la seconde est au courant qu'il est marié mais la première ne sait pas qu'il a une autre épouse qu'elle. (inégalité) :D

Soraya entièrement d'accord avec toi.

Dans l'histoire , c'est le mari qui est le pacha....

Il a sa femme au chaud et une maîtresse....qui ne lui demandera pas de lui faire des enfants et qui répond à ses désirs....

Et ils ont halalisés la chose.

Votre mariage est aussi halal que le cochon halalisé par fleury .....

Soraya entièrement d'accord avec toi.

Dans l'histoire , c'est le mari qui est le pacha....

Il a sa femme au chaud et une maîtresse....qui ne lui demandera pas de lui faire des enfants et qui répond à ses désirs....

Et ils ont halalisés la chose.

Votre mariage est aussi halal que le cochon halalisé par fleury .....
mariage dans le secret = zaouadj bissir.
zaouadj bissir= zaouadj 3ourfi.
zaouadj 3ourfi= zaouadj mout3a.( c'est très excitant) et dès que le mariage sera su par tout le monde, qu'il sera officiel il sera plus aussi excitant pour lui, il va s'ennuyer, se rendre compte qu'il a gaffé, que sa femme comptais bcp pour lui, il va se rappeler des bons souvenirs de leurs jeunesse, de tout ce qu'elle a fait pour lui, pour eux, et cette amina va perdre de sa valeur à ses yeux, elle ne sera qu'une erreur de parcours, un produit de sa crise de 50ène ou 60 ène... elle sera un plan qui a foiré, mais qui a bcp servi pour lui faire prendre conscience que rien ne vaut sa femme et ses enfants, c'est ses repaires.

si l'imam voyé que sa serais pas "jayaz" pnse tu qui ns aurais marié voir mme se representé comme mon tuteur
renseigne toi

et si il a accepté de nous marié c 'est que nous pouvions et quand a mon mari il en a parler plusieurs fois a sa 1er épouse qui a refusé

j'attend as ton approbation genre mme tu pourrais te passé de mettre se genre de com...
très chère amina, je vois que tout tout a l'air en place... dans ce cas pk tu postes ici, tu cherches quoi en déballant ta vie ici?
dire ce que je veux sur une vie qui ne me concerne pas, ça me ménerai où? tu t'es renseigné auprès de combien de A'i'mma, ou t'as juste trouvé que celui-ci te disait ce que tu avais envie d'entendre?

je ne veus pas d 'enfants et m^me si on me dit que je dois vivre 1semaine 1mois 1 an 10 ans je prends je l'aime et sa compte plus que tout
Amina, arrête alors de poster ta vie... si tu sens que tout va bien, pourquoi penses-tu que tes parents le prendraient mal? si tout est clair et réglo, je vois pas pk çaleur poserait problème.
et pour la 2ème fois, je n'ai pas d’intérêt dans ton histoire. et je ne suis pas la seule qui trouve cela louche, je ne vois pas pk tu viens commenter que sur mes messages, peut-être que tes parents te diront la même chose que moi, alors tu devrais les lire et les relire.

je réponds au titre
cette conduite
cette attitude
cette mentalité
toutes ses qualités les 3 réunies déterminent bien le personnage : de l'arabomusulman, matcho dominant , jaloux patenté , acteur caméléon
bonne journée

je réponds au titre
cette conduite
cette attitude
cette mentalité
toutes ses qualités les 3 réunies déterminent bien le personnage : de l'arabomusulman, matcho dominant , jaloux patenté , acteur caméléon
bonne journée

certes mais madame est bien d'accord avec ces qualités et s'est liée tout de meme à lui
chacun y trouve son compte au final

je réponds au titre
cette conduite
cette attitude
cette mentalité
bonne journée
tu devrais lire ce qu'elle a dit sur cette même page en répondant a mes commentaires et au commentaire de KHADOU. apparemment le imam lui a donné entièrement raison, stp dis moi ce que tu pourrais en penser.
le titre n'a rien a voir aussi avec ce qu'elle a écrit, en lisant le titre tu comprends que personne n'est au courant, puis elle vient nous dire h non non il la dit plusieurs fois a sa femme qu'il voulait se remarier (mais qu'elle ne voulait pas lui donner son accord bien sur).
le imam a approuvé sa situation, cette dame n'avait pas de tuteur pour la représenter avec c le imam en personne qui la représenté en plus du faite qu'il a accepté de les marier.
dsl amina mais personne ne te dira ce que tu veux entendre sauf ce imam

certes mais madame est bien d'accord avec ces qualités et s'est liée tout de meme à lui
chacun y trouve son compte au final
l'amour ne justifie pas tout, et là j'ai l'impression que le imam les a marié juste pour pas qu'ils continuent de VIVRE DANSLE HARAM et ça tout le monde sait ce que ça veut dire. mais il en avait pas le droit.

l'amour ne justifie pas tout, et là j'ai l'impression que le imam les a marié juste pour pas qu'ils continuent de VIVRE DANSLE HARAM et ça tout le monde sait ce que ça veut dire. mais il en avait pas le droit.

j'avais pas lu avant donc il s'est marié sans le consentement de la première épouse??
et l'imam a validé l'union?

j'avais pas lu avant donc il s'est marié sans le consentement de la première épouse??
et l'imam a validé l'union?
bah oui c'est tout a fait ça, je pense qu'elle a eu à faire a un imam de pacotille qui n'est peut être même pas être un vrai imam. quel imam oserait faire ça? je blame le imam dans cette histoire bien plus que ces deux la!

bah oui c'est tout a fait ça, je pense qu'elle a eu à faire a un imam de pacotille qui ne doit peut être même pas être un vrai imam. quel imam oserait faire ça? je blame le imam dans cette histoire bien plus que ces deux la!

j'avoue que c'est grave
allah y hdina o safi moi j'ai plus mal pour les enfants c'est à s'y perdre...

renseigne toi

voila ce qu'elle a écrit, ce qui me pousse à croire que dans l'histoire, les ignorants, c'est tous ceux qui savent que pour dieu ce mariage ne vaut rien, mais que pour ce imam tout est nikel... et que c'est lui qui a raison, tnkt pas amina je suis bien renseignée sur la question, ma tante a subit la même chose avec son crétin de mari qui s'est remarié derrière son dos, alors que tout le monde savait qu'il était avec sa secrétaire et ma tante n'était pas d'accord, je te raconte pas la ***** qu'il est entrain de ramasser maintenant.

voila ce qu'elle a écrit, ce qui me pousse à croire que dans l'histoire, les ignorants, c'est tous ceux qui savent que pour dieu ce mariage ne vaut rien, mais que pour ce imam tout est nikel... et que c'est lui qui a raison, tnkt pas amina je suis bien renseignée sur la question, ma tante a subit la même chose avec son crétin de mari qui s'est remarié derrière son dos, alors que tout le monde savait qu'il était avec sa secrétaire et ma tante n'était pas d'accord, je te raconte pas la ***** qu'il est entrain de ramasser maintenant.
un petit PS: je vis dans un pays où l'homme peut se remarier et pratiquer la polygamie. un pays où l'homme peut avoir un livret de famille avec chaque épouse et où il ne figure nul part qu'il y a une trace de la première 2eme 3eme ou 4eme femme. en gros cachotterie sur cachotterie jusqu'au jour où il meurt, là les épouses et les enfants commencent à vouloir leur part du gâteau donc je te raconte pas le choc de chaque épouse et de chaque enfant.

la plus part des 'soit disant imam) c'est un gros mot imama = qui guide en littérature celui qui guide en connaisseur or c'est tout faux la majorité de ces imams en occident ce sont des clandestins se réfugiant dans les mosquées et vivre de bon coeur des fidèles pour avoir leur carte de séjour
très peu de mosquée où l'imam est désigné par un état du maghrèbe qui le forme et qui le paye la majorité de ces imams font tous la quête pour payer les charges et surtout pour pouvoir payer leur voyages nombreux et assumer leur train de vie

la plus part des 'soit disant imam) c'est un gros mot imama = qui guide en littérature celui qui guide en connaisseur or c'est tout faux la majorité de ces imams en occident ce sont des clandestins se réfugiant dans les mosquées et vivre de bon coeur des fidèles pour avoir leur carte de séjour
très peu de mosquée où l'imam est désigné par un état du maghrèbe qui le forme et qui le paye la majorité de ces imams font tous la quête pour payer les charges et surtout pour pouvoir payer leur voyages nombreux et assumer leur train de vie
voila c'est ce que je disais c'est un imam de pacotille. dsl amina, c'est pas pour être méchants ou pour te juger mais ton mec a du trouver ça plus judicieux de te faire taire avec ça.

Soraya insatis etc ...salam alikoum

si je suis venu ici poster c 'est pour avoir des temoignages de personne qui non pas su dire ou presenter un compagnon a leur parents comment il lon fait et cacher combien de temps

et pour ma pars soraya je sais qui le lui a dit a plusieurs reprises et elle n'a pas accepté

c 'est la raison pour lasquelle j'ai voulu parler avec l'imam
au telephone d 'abord et ensuite j'ai assité a ma cerémonie
pour la fatiha

l'imam ma questioné et ma demandé un tuteur mon papa et au pays il c proposé d être mon tuteur

maintenant je sais pour qui pour quoi certaine personne peuvent me faire passer

si je ne veux pas d 'enfants avec lui comme je l'ai postulé j'ai eu de grave probléme de santer et c sa qui ma rapprocher de lui

et je peux te juré la façon dont il s 'occupe de moi je ne pourrais le quitter pour rien au monde
maintenant va falloir le dire
je t 'avoue la temps qu'il est encore las bas sa craint

nous avons fait une fatha pour ne plus vivre aussi dans le hram
au debut il me demander dêtre la 2eme maintenant il veux divorcée il attends le ramadan pr rassembler son fils son epouse le dire

mon mari n'a rien fait seul nous avons fait sa ensemble
et j'ai appeller plusieurs imam

il on tous demandé la mme chose je vais mme te dire
il me demandé plus a moi d 'avoir un tuteur et que Mr sois deja casé il s 'en moqué eperdument

maintenant si des mecs ou des nanas se sont marié avec kkun d 'autre origine plus jeune plus vieux comment avez vous annoncé le sujet

comment vs vs y êtes pris ?

merci et saha ftorkom

Salam alaykoum

Amina si tout va bien, que tu sens que ton histoire est licite vis à vis d'Allah, pour quoi alors viens tu en parler?

Au fond de toi tu doutes et la conséquences en est ton post et tu attends des messages réconfortants...

Mais nous ne pouvons cautionner et te dire ce que tu veux attendre.

Nous ne te jugeons pas juste nous te donnons nos humbles avis et surtout nous soulignons ce qui est illicite.

Ta vie t'appartiens et tu en fais ce que tu veux, simplement n'oublie pas que tu rencontreras ton Créateur ....

A bon entendeur,

salam

Salam alaykoum

Amina si tout va bien, que tu sens que ton histoire est licite vis à vis d'Allah, pour quoi alors viens tu en parler?

Au fond de toi tu doutes et la conséquences en est ton post et tu attends des messages réconfortants...

Mais nous ne pouvons cautionner et te dire ce que tu veux attendre.

Nous ne te jugeons pas juste nous te donnons nos humbles avis et surtout nous soulignons ce qui est illicite.

Ta vie t'appartiens et tu en fais ce que tu veux, simplement n'oublie pas que tu rencontreras ton Créateur ....

A bon entendeur,

salam
et c'est exactement pour ça que j'ai été étonnée de voir sa réction quand je ne lui ai pas dit ce qu'elle voulait entendre!!!!

Soraya, nous avons donné nos avis, maintenant elle en fait ce qu'elle veut...

Nous hamdoulilah nous l'avons conseillé avec notre coeur et notre esprit lucide et éclairé...

J'ai lu ce qu'elle avait écrit, je pense qu'elle sait qu'au fond tout n'est pas "réglo"...D'autant qu'elle a vécu cette histoire dans le hram et ca n'avait pas l'air de la déranger...

Bref, Allah yahdiha ou yahdina...

Soraya, nous avons donné nos avis, maintenant elle en fait ce qu'elle veut...

Nous hamdoulilah nous l'avons conseillé avec notre coeur et notre esprit lucide et éclairé...

J'ai lu ce qu'elle avait écrit, je pense qu'elle sait qu'au fond tout n'est pas "réglo"...D'autant qu'elle a vécu cette histoire dans le hram et ca n'avait pas l'air de la déranger...

Bref, Allah yahdiha ou yahdina...
amine ya rab, c'est pas pour juger et surtout pas pour la juger elle, mais quand on voir qqch de mal vaut mieux le dire, on a quand même une part de responsabilité surtout quand on lit ça de nos yeux.

Le Prophète sws a dit que quand nous voyons une chose détestable, la dernière façon de la combattre c'est par la parole.

C'est ce que nous avons fait ma belle Soraya.

Pas de jugement juste des conseils à prendre ou à laisser.

Le Prophète sws a dit que quand nous voyons une chose détestable, la dernière façon de la combattre c'est par la parole.

C'est ce que nous avons fait ma belle Soraya.

Pas de jugement juste des conseils à prendre ou à laisser.
oui voila mnt Amina c'est vrai que tu fais ce que tu veux de ta vie, nous te connaissons même pas je ne vois pas en quoi ça nous avancerait de te mentir ou de te dire deschoses pour te consoler juste pour te faire plaisir, mnt ta vie t'appartient j'espère juste que tu sais que personne ne t'a menti mais que ce Imam est louche renseigne-toi sur lui surtout.

soraya et khadou si j'ai poster ici c 'est pour avoir des avis de personne ayant vécu la mme situation que moi ou refus de leur famille de se marier avec quelqu’un d'une autre nationalité comment on t'ils elles fait on t 'ils tjrs contact avec leur famille ou on elle coupé les ponts je connais mon histoire mieux que quiconque mais c'est de sa que je suis venu cosé pas que l'imam sois corrompu quand a toi khadour tu nas jamais vécu ds l’illicite????
j'aimerais bien voir sa J'ai lu ce qu'elle avait écrit, je pense qu'elle sait qu'au fond tout n'est pas "réglo"...D'autant qu'elle a vécu cette histoire dans le hram et ca n'avait pas l'air de la déranger...

et non sa ma pas déranger et j'assume entièrement .... si sa c 'est pas jugé...
bref toi et soraya pouvez disposé je n'ai que faire de vos msgs ...

saha shorkom;)

Salam alaykoum

Amina, merci pour ton message.

Je te dis juste soit heureuse, mais juste une petite précision comment veut tu que ta famille ne soit pas d'accord alors qu'elle n'est même pas au courant?

De plus, je te trouve très agressive, alors que nous n'avons fait que te conseiller, te répondre.

Je reviens sur le fait que je t'ai parlé d'avoir vécu dans l'illicite, je voulais te dire que tu avais vécu avec lui,etc. que cela ne t'avais pas dérangé, tout cela pour faire le parallèle avec le fait que ca ne te dérange pas non plus que votre mariage est empli de doute sur sa légitimité islamique.

Effectivement, je te propose mes excuses sur un petit jugement émis à ton encontre.

Bonne chance et saha ftorek.

c 'est la raison pour lasquelle j'ai voulu parler avec l'imam
au telephone d 'abord et ensuite j'ai assité a ma cerémonie
pour la fatiha

l'imam ma questioné et ma demandé un tuteur mon papa et au pays il c proposé d être mon tuteur

si je ne veux pas d 'enfants avec lui comme je l'ai postulé j'ai eu de grave probléme de santer et c sa qui ma rapprocher de lui

et je peux te juré la façon dont il s 'occupe de moi je ne pourrais le quitter pour rien au monde
maintenant va falloir le dire
je t 'avoue la temps qu'il est encore las bas sa craint

nous avons fait une fatha pour ne plus vivre aussi dans le hram
au debut il me demander dêtre la 2eme maintenant il veux divorcée il attends le ramadan pr rassembler son fils son epouse le dire

mon mari n'a rien fait seul nous avons fait sa ensemble
et j'ai appeller plusieurs imam

il on tous demandé la mme chose je vais mme te dire
il me demandé plus a moi d 'avoir un tuteur et que Mr sois deja casé il s 'en moqué eperdument

maintenant si des mecs ou des nanas se sont marié avec kkun d 'autre origine plus jeune plus vieux comment avez vous annoncé le sujet

comment vs vs y êtes pris ?

merci et saha ftorkom

La Fatiha ne fait en aucun cas office de contrat de mariage.
De plus, un imam au faîte de la religion aurait refusé de marier des gens qui vivent ensemble depuis aussi longtemps sans avoir officialiser leur union
Enfin, sachant qu'en Europe, la polygamie est interdite, cet "imam" est hors la loi

Ce n'est que mon avis et en aucun cas un jugement. Il y a Allah pour ça

(Une pensée quand même pour sa vraie femme et ses enfants :rolleyes: )

Tu es dégoutante comme femme, autant que lui voir plus.
J'espère que tu va l'avoir dans ta face...
que Dieu nous protège des gens comme vous!

La Fatiha ne fait en aucun cas office de contrat de mariage.
De plus, un imam au faîte de la religion aurait refusé de marier des gens qui vivent ensemble depuis aussi longtemps sans avoir officialiser leur union
Enfin, sachant qu'en Europe, la polygamie est interdite, cet "imam" est hors la loi

Ce n'est que mon avis et en aucun cas un jugement. Il y a Allah pour ça

(Une pensée quand même pour sa vraie femme et ses enfants :rolleyes: )
emmm faut pas parler a Amina comme ça, je te conseille donc de lui dire ce qu'elle veut entendre, juste ce qu'elle veut entendre, comme ça elle sera contente et pourra gentiment continuer à vivre avec son MARI ah oui pcq bien sur c'est son MARI...
puis faut pas la juger il y a pas matière à ça...quoi tu vois toi qqch de travers??? c'es pas comme s'ils vivent en cachette non?

soraya et khadou si j'ai poster ici c 'est pour avoir des avis de personne ayant vécu la mme situation que moi ou refus de leur famille de se marier avec quelqu’un d'une autre nationalité comment on t'ils elles fait on t 'ils tjrs contact avec leur famille ou on elle coupé les ponts je connais mon histoire mieux que quiconque mais c'est de sa que je suis venu cosé pas que l'imam sois corrompu quand a toi khadour tu nas jamais vécu ds l’illicite????
j'aimerais bien voir sa J'ai lu ce qu'elle avait écrit, je pense qu'elle sait qu'au fond tout n'est pas "réglo"...D'autant qu'elle a vécu cette histoire dans le hram et ca n'avait pas l'air de la déranger...

et non sa ma pas déranger et j'assume entièrement .... si sa c 'est pas jugé...
bref toi et soraya pouvez disposé je n'ai que faire de vos msgs ...

saha shorkom;)
salut amina saha ftourek et saha ramdanek,
puisque personne n'a parlé de telle situation, je pense que personne ne l'a encore vécu, car personne n'a rencontré un pareil imam et quand bien même... il l'auraient pas écouté. faut comprendre une chose dès lors ou tu étales ta vie avec les détails tellement précis qu'ils frôlent l'ennuie oui, les gens trouvent le droit de te juger. et surtout sur bladi où les gens sont plutôt marrants mais pour la plupart pratiquants et savent de quoi ils parlent.
n,ous allons disposer pas pcq tu nous le demandes mais simplement pcq je pense qu'on s'est assez cassé la tête à vouloir comprendre l'incompréhensible.
saha ftourek

Retour