Je suis vraiment perturbée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imely
  • Date de début Date de début
salut mes amis aid moubarak pr tout les bladinautes
bon je me suis vraiment perturbée j'ai besoin de vos aides, maintenant je suis entrain de préparer mn dossier de visa mais le problème c que j sais pas est ce que je dois bloquer un compte même si je suis boursier ici au Maroc"car j'ai demander l'information d'un banquier et il m'a dit qu'il suffit une attestation de versement de bourse et que j'ai pas le droit de bloquer un compte".
ds mon cas quels sont les pièces que je dois avoir pr demander mon visa :(

salut mes amis aid moubarak pr tout les bladinautes
bon je me suis vraiment perturbée j'ai besoin de vos aides, maintenant je suis entrain de préparer mn dossier de visa mais le problème c que j sais pas est ce que je dois bloquer un compte même si je suis boursier ici au Maroc"car j'ai demander l'information d'un banquier et il m'a dit qu'il suffit une attestation de versement de bourse et que j'ai pas le droit de bloquer un compte".
ds mon cas quels sont les pièces que je dois avoir pr demander mon visa :(

Sur le site de consulat de France au Maroc tu trouveras toutes les pièces demandées. cliques sur ce lien : http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_etudiant_long_sejour-2.pdf

Effectivement il te suffit uniquement l'attestation de versement de la bourse. C'est bien indiqué dans la liste des pièces...

Bon courage.

Effectivement Knoppix c ça c que j'ai lu sur le site mais j'ai cru qu'en plus de cette attestation il me faut un compte c pr cela que je me suis vraiment perturbée et je sais pas que dois je faire

Si t'as un garant au Maroc , c'est mieux de bloquer la somme d'argent et l'indiquer sur l'attestion de transfert bancaire ok .

tu dépends de quel consulat ?

contacte moi par MP , j'ai quelque chose à te dire .

merci talib22 mais a la banque ils ont refusé de me bloquer un compte comme garant car je suis bourssier.je dépends de consulat de casa
comment je peux te contacter par MP

merci mam mais ils m'ont dit que le montant mentionner sur l'attestation de bourse ça va pas m'aider à prendre mon visa car il est pas suffisant et j'ai pas le droit de bloquer un compte car j'ai ne bourse
que doit je faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :( :(

tu veux dire que le montant de la bourse qui t'est accordée n'est pas suffisant ?
pour un compte normal bloqué, il me semble que ça doit correspondre à 500 Euros par MOIS
quelqu'un de ta famille ne peut-il pas faire quelque chose
POUR LA DIFFERENCE
entre les deux

mam

Fait jouer la concurrence,

Va à une autre banque et ouvre un compte et bloque l'argent, sauf que cette fois tu ne dis pas que tu es boursière, ça devrait le faire.

très bons conseils de Nimou
-ouvrir un compte ailleurs
- ne pas dire que tu es boursière

tiens nous au courant

mam

Retour