Je tourne mon visage vers la mecque des que je sort d'un lieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iblissss
  • Date de début Date de début
donc voila

j essaye de respecter un verset du coran.c est mon verset preferer

Al-Baqara - 2.149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau :rouge:.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout:fou: .voila

qu on pensez-vous?

donc voila

Al-Baqara - 2.149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau :rouge:.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout .voila

qu on pensez-vous?

wouahhhh MDR :D ,tes vraiment un comique toi !

donc voila

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau :rouge:.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout:fou: .voila

qu on pensez-vous?

Tu as raison d'essayer de pratiquer les enseignement du Coran mais ni ta comprehension ni celle de la fatwa que tu as lu ne sont correcte. Si tu as vraiment 11 ans sache qu'il te faudra beaucoup de patience et de perseverence pour comprendre ce verset.

salam

ps: Allah ne se trouve pas a La Mecque, il ne sert a rien de se tourne vers La Mecque! Le verste dit Masjid Al Haram pas Mecca!!!!

Tu as raison d'essayer de pratiquer les enseignement du Coran mais ni ta comprehension ni celle de la fatwa que tu as lu ne sont correcte. Si tu as vraiment 11 ans sache qu'il te faudra beaucoup de patience et de perseverence pour comprendre ce verset.

salam

ps: Allah ne se trouve pas a La Mecque, il ne sert a rien de se tourne vers La Mecque! Le verste dit Masjid Al Haram pas Mecca!!!!

comment il aurait fallu le comprendre alors?????????????????

masjid al haram se trouve où alors?

.

donc voila

qu on pensez-vous?

j'aime bien ton humour ... du reste je crois avoir compris le sens lol

donc voila

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau :rouge:.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout .voila

qu on pensez-vous?

si tu pouvais te cogner la tete un peu plus fort la prochaine fois histoire que tu te releve pas ce serait super! :langue:

donc voila

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau :xxrouge:.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout: .voila

qu on pensez-vous?
ibliiiisss !!!!!!!
c'est pour la prière .
ne me dis pas quand tu pisses tu te détournes vers la qibla:sournois:
c'est f3ayel ibliss ça :prudent:!

donc voila

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout:fou: .voila

qu on pensez-vous?

C'est plus un grain que tu as, c'est un pavé ;)
T'es mignon

.

Peu importe mon avis, l'important est que ce jeune homme a essayé d'appliquer le verset à la lettre et il s'est rendu compte par lui-meme qu'il était difficile de l'appliquer tel qu'il l'avait compris. D'un autre coté la "fatwa" de cette apprenti ou pseudo imam c'est selon, est tout a fait discutable.

Les "fatwas" de cet imam ne vale que ce que l'on veut bien leur donné comme valeur, à savoir, son propre avis personel.

salam

.
La première mosquée édifiée pour les gens, est celle se trouvant à Bacca, comme bénédiction et guidance pour les gens(3:96). Là se trouvent des signes évidents, l’édifice élevé par Abraham et où quiconque entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers ALLAH pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Quant à ceux qui ne croient pas, ALLAH n’a besoin de personne(3:97)

Nous voyons tourner ton visage dans le ciel. Nous réassignons la direction qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Nous voyons tourner ton visage dans le ciel. Nous te tournerons vers une direction qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu le Livre savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. ALLAH n’ignore jamais rien de ce qu’ils font(2:144).

Mais il ne s'agit nullement d'une direction physique, voilà le véritable sens, il s'agit d'une direction spirituelle:

Puis nous t’avons inspiré de suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123)

THEME = Abraham : Le messager originel de l’Islam.*
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

A ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest, où que vous vous tourniez, vous serez en face d’ALLAH. ALLAH est Omniprésent, Omnipotent(2:115)

La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en ALLAH, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, et aux prophètes, et ils donnent l’argent de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves, et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils respectent toute promesse et pacte auxquels ils se seraient engagés, et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont eux les véridiques, et ce sont eux les justes(2:177).

La première mosquée édifiée pour les gens, est celle se trouvant à Bacca, comme bénédiction et guidance pour les gens(3:96). Là se trouvent des signes évidents, l’édifice élevé par Abraham et où quiconque entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers ALLAH pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Quant à ceux qui ne croient pas, ALLAH n’a besoin de personne(3:97)

Nous voyons tourner ton visage dans le ciel. Nous réassignons la direction qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Nous voyons tourner ton visage dans le ciel. Nous te tournerons vers une direction qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu le Livre savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. ALLAH n’ignore jamais rien de ce qu’ils font(2:144).

Mais il ne s'agit nullement d'une direction physique, voilà le véritable sens, il s'agit d'une direction spirituelle:

Puis nous t’avons inspiré de suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123)

THEME = Abraham : Le messager originel de l’Islam.*
...

Declercq, si je te disais qu'un chercheur non-musulman (!!!) a prouvé scientifiquement que lorsqu'on se prosterne nous nous "débarrassons" des radiations magnétiques!!:cool:
pour ce faisant nous devons le faire plusieurs fois par jour en posant notre tête tandis que tout notre corps est immobile pendant cet instt!!!

de plus si tu le fait en te tournant vers le centre de la terre qui est la Mecque, cela est d'autant plus bénéfique comme "déchargement" !!!:)

Robert Coleman de Stanford University: http://pangea.stanford.edu/research/hp-uhp/bob/coleman.html

article: Science Magazine – Vol. 68 – P. 92 – 1992. This is his photo. He is now Professor Emeritus at Department of Geological and Environmental Sciences. More about him can be known from the homepage of Stanford University.
source: http://www.defending-islam.com/page142.html

cf aussi l'article qui confirme: http://www.meilleurs-trucs-et-astuc...bataille-du-temps-la-mecque-contre-greenwich/

il y a eu un article ds le monde mais maintenant il est payant !!!

.

j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil !

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières !

Declercq, si je te disais qu'un chercheur non-musulman (!!!) a prouvé scientifiquement que lorsqu'on se prosterne nous nous "débarrassons" des radiations magnétiques!!:cool:
pour ce faisant nous devons le faire plusieurs fois par jour en posant notre tête tandis que tout notre corps est immobile pendant cet instt!!!

de plus si tu le fait en te tournant vers le centre de la terre qui est la Mecque, cela est d'autant plus bénéfique comme "déchargement" !!!:)

Robert Coleman de Stanford University: http://pangea.stanford.edu/research/hp-uhp/bob/coleman.html

article: Science Magazine – Vol. 68 – P. 92 – 1992. This is his photo. He is now Professor Emeritus at Department of Geological and Environmental Sciences. More about him can be known from the homepage of Stanford University.
source: http://www.defending-islam.com/page142.html

cf aussi l'article qui confirme: http://www.meilleurs-trucs-et-astuc...bataille-du-temps-la-mecque-contre-greenwich/

il y a eu un article ds le monde mais maintenant il est payant !!!

.

Dans ce cas je serais obligé de te prier de bien vouloir m'envoyer le SMS de confirmation par Dieu de toutes les notions nouvelles, car la communauté scientifique est loin de confirmer ces "trouvailles", à commencer par la notion de centre du monde.

Dans ce cas je serais obligé de te prier de bien vouloir m'envoyer le SMS de confirmation par Dieu de toutes les notions nouvelles, car la communauté scientifique est loin de confirmer ces "trouvailles", à commencer par la notion de centre du monde.
T sûr de croire en Lui au moins???

j'aime pas le pseudo humour concernant la religion et encore moins ALLAH, alors respecte :eek::fou:

donc voila

qu on pensez-vous?
MER IL ET FOU !!! (pour ceux qui connaissent ;))

T sûr de croire en Lui au moins???

j'aime pas le pseudo humour concernant la religion et encore moins ALLAH, alors respecte :eek::fou:

Loin de moi toute idée d'humour, tu as raison, je voulais juste signifier un peu sévèrement certes, qu'il faut arrêter de prendre les savants d'orient comme d'occident, pour les détenteurs de la vérité suprême sachant que c'est plutôt Dieu qui détient cette vérité là.

donc voila

alors a chaque fois que je sort d'un lieu.maison,magasin,travaille...ect je tourne toujours mon visage vers la mecque.le probleme c est que un jour ,on tournant mon visage je me suis cogné la tete contre un poteau :;rouge:.j avais telement mal,je suis aller pleurer chez un ami.il est pas gentille ,il c est foutu de moi.par contre il ma dit que j ai mal compris ce verset,il ma meme montrer une fatwa.je les lu,et la j ai vue que j ai mal compris.en gros qu on on prie on doit se diriger vers la mecque.mais moi je veut continuer a toujours tournée ma tete vers la mecque des que je sort d'un lieu car j aime bien comme sa.meme s'il y a des risque que je cogne ma tete contre un poteau.le probleme c est que mes amis disent que j ai un grain.mais moi je m enfiche.je veut pratiquer ce verset comme sa.un point c est tout::!fou: .voila

qu on pensez-vous?
fais attention :sournois:;;;
porte des lunette en faisant la salat aljoumou3a tout à l'heure;à l'exceptions de tout le monde tu aura le regard vers le haut:D

wakha akdak...Allah itaqabbal!!!

Retour