Je trouve cela un peu simpliste et pas honnête …

Wa As-Salāmu `Alá Mani Attaba`a Al-Hudá

Que de poser un verset du coran tout end pensent, a une autre interprétation de verset ….
Wa salamo wa rahmatoho wa barakato

Il y en a toujours qui cherchent un échappatoire...

Plutot que d'assumer le fait qu'ils ne respectent pas un ordre d'Allah swt, ils se convaiquent qu'ils sont dans la bonne voie puisqu’il y aurait "d autres interprétations".

Ca ne les empêche pas d'être honnête pour autant.

Pour ma part, même s'ils tordent les versets, je me demande aussi comment il est possible de tordre le sens des versets s'ils sont d'origines divines...

A lir v 7 sourate 3 :cool:...

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.

Faudra alors m'expliquer l'utilité de ce genre de versets (mise à part mettre un peu le boxon dans les interprétations et parfois servir d'excuses aux pires horreurs possibles).

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.

Faudra alors m'expliquer l'utilité de ce genre de versets (mise à part mettre un peu le boxon dans les interprétations et parfois servir d'excuses aux pires horreurs possibles).
peut etre pour évaluer la piété de l'homme......jai dit peut etre

qui sait si se verset n'est pas simplement traduis de façon a cacher son vrais sens :sournois:

c comme un père de familles parle a un de ses enfants d'une façon a se qui comprend rien de ce qui lui dit

Wa Abtighā'a Ta'wīlihi *ۗ Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Al-Lahu Wa *ۗ Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi
une demi vérité pour cacher le vrais

1° seul Allah connais le sens de ça révélation

2° seul allah connais ceux qui interprète les verset qui ressemble a d'autres verset sans ambiguité

et ceux qui son enraciner dans la science de rappel

Ben non justement si c'est comme bachir le dit "évaluer la piété" certains le seront et feront ce qui est juste et d'autres qui ne le sont moins voire beaucoup moins feront l'inverse.

Non, je parle des conséquences des interprétations des versets prétendument obscurs - vis-à-vis de personnes qui n'ont rien demandé, etc.

Retour