Je vais a l'armée, mais j'ai besoin de précision

Salam

Ce message s'adresse principalement au militaire et connaissance de militaire mais si vous ne l'êtes pas je suis quand même preneur.

Je veux être militaire pas forcément longtemps mais je pense au moins 5 ans en tant que sous-officiers et je me demandais si c'était possible de me dire après combien de temps on a des chances d'être envoyé en opex et comment faire pour prier pendant la formation (et si vous auriez des conseils dans le cadre d'un stage commando, 1er RPIMa) merci.

Pas besoin de me cracher dessus ça fait un moment que je me renseigne et y avait des avis mitigé, certains disait que c'est ok tant que tu ne combats pas des injustes(daech, etc) et ne delaisse tes obligations, d'autre que le simple fait d'être dans une armée mecreante était interdit. Je sais ce que je fait et je compte pas m'engage dans moins de 5 ans (histoire d'avoir des diplômes pour après)
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam

Le mieux, c’est de te renseigner dans une caserne, Voire une gendarmerie

Tu as quel âge si c’est pas indiscret ?
 
Salam

Ce message s'adresse principalement au militaire et connaissance de militaire mais si vous ne l'êtes pas je suis quand même preneur.

Je veux être militaire pas forcément longtemps mais je pense au moins 5 ans en tant que sous-officiers et je me demandais si c'était possible de me dire après combien de temps on a des chances d'être envoyé en opex et comment faire pour prier pendant la formation (et si vous auriez des conseils dans le cadre d'un stage commando, 1er RPIMa) merci.

Pas besoin de me cracher dessus ça fait un moment que je me renseigne et y avait des avis mitigé, certains disait que c'est ok tant que tu ne combats pas des injustes(daech, etc) et ne delaisse tes obligations, d'autre que le simple fait d'être dans une armée mecreante était interdit. Je sais ce que je fait et je compte pas m'engage dans moins de 5 ans (histoire d'avoir des diplômes pour après)
Bonsoir,

J'ai fait l'armée et j'ai une vague idée de l'ambiance qu'il y a aujourd'hui dans une armée de métier et donc de professionnels.
Je vais te parler honnêtement.
Ta pratique religieuse ne sera pas compatible avec ton métier et pour pleins de raisons, pas la peine de s'étendre sur les raisons.
0 compatibilité
Désolé d'être cash mais c'est pour ton bien 👍
 
Pour la pratique de l'islam a l'armée il faut absolument que tout es a ta disposition sinon c'est pas la peine... Du temps, Salle de prière, repas hallal.
Faut se renseigner sur le coin de ton affectation car il y beaucoup de musulmans la plupart très mal accueillis de ce que j'entends.
 
Haut