Je veux aider ma mère à aller rendre visite à ma soeur en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion byself25
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'éspers que mon message soit posté , en effet je vous explique ma soeur vit en france depuis 16 ans et elle est hospitalisée et je souhaite aider ma mére (vit au Maroc et elle a 62 ans) à rendre viste à ma soeur en france mais en accédant au site internet du consulat j'hesite entre quatre choix bah sachat que ma soeur posséde la nationnalité française et elle est mariée avec 3 enfants alors je ne sais pas quelle procédure choisir (je souhaite la plus simple et la moins couteuse) , alors les choix proposés sont:
1-> VOUS ETES ASCENDAN DE RESSORTISSANT MAROCAIN POUR UNE VISITE FAMILIALE EN FRANCE.
2-> DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR (ASCENDANT DE FRANçAIS OU DE SON CONJOINT ETRANGER)
3-> DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR (ASCENDANT DE FRANçAIS OU DE SON CONJOINT ETRANGER)
4->VOUS ETES MEMBRE DE FAMILLE DE RESSORTISSANTS DE L'UE ET DE L'EEE

je compte vrément sur votre aide , cordialement

pas de reponse aprés 12HEURES !!! vas y les blidinautes , je suis sure que l'un de vous pourra me communiquer des info utiles
je vous remercier d'avance
a bientot

je pense que vous avez raison "clair_722" car j'ai pas remarqué cette possibilité ou bien ce choix de 'sans profession ou retraité' je pense que c'est la plus simple !

bonsoir;il faut savoir que votre soeur étant française ,elle a le droit de demander la présence de sa mère surtout si elle est malade c'est elle qui doit faire 1 certificat d'hébergement et l'accompagner d'un certificat médical et cela à la préfecture de son lieu de résidence;elle n'a pas le choix !!!!en + si votre mère n'a plus d'enfant à charge et si elle n'a pas d'autres enfants capables de subvenir à ses besoins :ta soeur à le droit de demander une carte de séjour pour elle.

Merci 'fassia25' pour la réponse, En effet je viens de demander à ma soeur de nous envoyer l'attestation d'hebergement ainsi qu'un certificat médical , alors je souhaite juste savoir est ce qu'elle devrait nous envoyé d'autres documents en original comme sa carte d'identité et l'attestation de nationalité car j'ai remarqué qu'au niveau du consultat de france à casablanca, ils demandent des documents en original + des copies ?

salut:sur le document du certificat d'hébergement il ya la liste de tout les pièces à fournir:comme le numéro du passeport de votre mère et dates de validité,et les dates de séjours demandées :début et fin............

Merci c'est trés gentil pour la réponse mais je voulais savoir wech au moment du dépos du demande de visa est ce que faut présenter des documents en original comme la carte CIN de la personne en france et les autres documents ou bien il suffit juste de présenter des copie et en cas la ou il faut présenter des originaux est ce que les services du consulat vont nous remettre les documents qu'on a déposer en originaux ou bien ils vont les garder , cété ça ma question
amicalement

Ils ne gardent que les copies et d ailleurs t auras pas besoin de la cin de ta soeur c le livret de famille et ta maman la dailleur avec elle ( pour prouver le lien entre elle et sa fille)

merci beaucoup pour la réponse , je pense qu'ils auront besoin de l'acte de naissance ou l'extrait de naissance de ma mére dans ce cas ainsi que l'extrait d'acte de naissance de ma soeur en france

bonjour
je me permet de me joindre à votre conversation. je voudrais invité ma mère chez moi en France pour la naissance de mon bébé inchallah et je me suis posé la même question que vous est ce qu'il faut que j'envoie ma carte d'identité française vu qu'ils demandent les documents originaux pour sa demande de visa ou il faut juste envoyer la photocopie??
aussi une autre question j'ai pris rendez-vous pour elle au consulat de fes mais j'ai perdu le papier de rendez-vous et j'ai envoyer plusieurs émail pour récupéré l'identifiant pour que je puisse imprimer le rendez-vous mais ils ont jamais répondu .vous pensez qu'elle peut comeme allez à son rendez-vous sans l'imprimer vu que c'est déjà enregistré chez eux

Bonsoir missisi , je pense qu'on est dans la méme situation bah pour les originaux et d'aprés les réponses que j'ai eu dans le forum , ils disent que c'est pas nécessaire que tu envoi la carte d'identité en orginal (une photocopie suffit) mais au niveau du dossier y a plein des documents à présenter en orginal pour la vision , en ce qui concerne le RDV tu as toujours la possibilité de recupérer le reçupessé depuis le site du rdv du consulat en revanche il te faut le num identifiant ainsi que le num du passeport sinon tu dois annuler le rdv pour replanifier un autre et n'oublier pas de noter le code identifiant à ce moment la !

je vous remercie pour votre réponse justement j'ai pas retenu l'identifiant donc je peut pas l'annuler par contre j'ai réussi à prendre un autre rendez-vous mais avec le n de sa carte d'identité .est ce que vous pouvez me dire les papier qu'on vous a demander pour le visa?MERCI

Retour