Je veux aider un ami à arrêter la cigarette!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agrouba99
  • Date de début Date de début
Tout a fait. Il doit avoir envie d'arrêter d'abord. Soit il réduit sa consommation à 2 voir 3 cigarettes par jour pour commencer soit il fixe un objectif pour une date ou il stoppera nette la clope. ce n'est jamais facile mais il faut une grande volonté bine évidement.

j'en connais beaucoup dans mon entourage qui ont parfaitement réussi, d'autres , une minorité ont récidivé et sont revenus à leurs habitudes du tabagisme

deja tu ne peut pas le forcer si lui a envie d'arreter ca sera plus facile que si toi tu le forçais a arreter

Je crois qu'on peut aider quelqu'un qui défume!! Surtout quand on est soi-même non fumeur!!

Un premier conseil : ne lui mets pas la pression, mais vois le (ou la) souvent.
Toi qui vis sans fumer, montre lui que c'est possible!

Salam

je veux aider un ami a arreter la cigarette!

commenr proceder?

conseisl SVP

merci

bien déjà approuver sa démarche si elle vient de lui, le soutenir, lui montrer qu'il peut compter sur toi au cas où, qu'il n'est pas seul à arréter de fumer, lui montrer des exemples de personnes qui ont réussi et que lui aussi peut le faire, éssayer de le faire dégouter de la cigarette ça peut ptete marcher :D

Salam

je veux aider un ami a arreter la cigarette!

commenr proceder?

conseisl SVP

merci

Pour arreter la cigarette un mot: la MOTIVATION

tu pourras etre aussi motivée que tu veux si lui ne l'est pas c'est pas la peine lol

Donc dans un premier temps essaies de le convaincre avec les arguments habituels: toutes les maladies + vieillissement de la peau, pas tres compatible avec le sport, dents pourries, mauvaise haleine ....

Et la carotte: arreter la cigarette et au bout de 5 a 10 ans c'est comme s'il n'avait jamais fumé!!

Une fois qu'il a la motivation, qu'il aille voir le médecin
ceci dit c'est tres mal remboursé!!!
(ce n'est remboursé qu'au début il me semble)

s'il n'a pas la motivation commence seulement par le convaincre de réduire sa consommation
par exemple, si tu le vois souvent, dis-lui que ça te dérange
ou lance lui des paris comme par exemple "fumer x cigarette en moins par jour" ou tenir un paquet durant une semaine
fais passer ça pour des défi qu'il prendra comme un jeu
ça peut être un bon début

Retour