Je veux apprendre à bien prier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZinaRosa
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes, je suis très croyante, mais je ne sais pas bien prier, puisque je ne comprends pas l'arabe, alors pour moi, lorsque je pris, je ne comprends pas tout ce que je dis et donc pour moi, je ne pratique pas correctement ma foi.

Je voudrais donc que quelqu'un m'aide et m'apprend à prier ????

P.S: j'ai déjà recherché les traduction, mais cela n'a rien changer.
 
Bonjour à tous et à toutes, je suis très croyante, mais je ne sais pas bien prier, puisque je ne comprends pas l'arabe, alors pour moi, lorsque je pris, je ne comprends pas tout ce que je dis et donc pour moi, je ne pratique pas correctement ma foi.

Je voudrais donc que quelqu'un m'aide et m'apprend à prier ????

P.S: j'ai déjà recherché les traduction, mais cela n'a rien changer.


Salam,

Je peux t'aider ma soeur, je te donne mon msn si tu le veux.
 
Au fait, j'ai relu et je n'ai pas compris ton message...

Tu sais faire la prière, mais tu ne comprends pas ce que tu dis, c'est ça?

Dans ce cas, je vais te donner quelque chose.

Va voir ce site, c'est celui d'antimytho, qu'Allah (swt) le récompense, amine: http://www.guideislam.fr.st/
 
Salam a'leykoum wa raHmatoullah
VOICI LA PRIERE DU PROPHETE (sws). Allahou 'alam.
Tu fais takbir (cela veut dire que tu dis "Allahou Akbar" en mettant tes mains aux niveau des oreilles ou des épaules)
ensuite "a'oudhoubillahi mina shaytan al rajîm
Bismillahi RaHman Al RaHîm"
Récite la fatiha fais un petit temps d'arrêt, dis Bismillah et une autre sourate (encore un temps d'arrêt)
Ensuite dis Allahou Akbar en te baissant et en plaçant tes mains sur les genoux (ton dos doit être droit) dès que tes stable dis 3 fois " SoubHana Rabbi Al 'Adhîm wa biHamdihi"
relève toi en disant "Sami' Allahou liman Hamidah"
dès que tu est debout dis "Rabbana wa lakal Hamd"
dis "Allahou akbar" en te prosternant (essaye de te baisser sans t'aider de tes mains et ton front et ton nez doivent toucher le sol serre les doigts, tes mains doivent être au niveau de ta tête). Et dis 3 fois "SoubHana Rabbial a'la.
Dis "Allahou Akbar" en t'asseyant et une fois assise dis 1, 2 ou 3 fois "ya Rabbi ghfir li"
reprosterne toi en disant "Allahou Akbar" une fois prosternée dis soubHana rabial a'la.
Lève toi complètement en disant "Allahou akbar" (pour te lever assis toi d'abord et essaie de ne pas t'aider de tes mains pour être debout) tu es debout (tu a fini ta première rak'at (unité))

pour les prière de 4 rak'at (unité) fais cela 4 fois mais attention!!! AVANT DE TE LEVER COMPLETEMENT Apres la 2ème (c'est a dire avant de commencer la 3ème unité) après la 2ème prosternation (après avoir dis 3 fois "SoubHana Rabbial a'la") dis "Allahou akbar en t'asseyant et tu lis tashahoud.
ensuite tu dis "Allahou akbar" en te levant. Une fois debout refais takbir comme au début et commence la 3ème rak'a, puis ensuite la 4ème.
A la 4ème tu fais comme la deuxième ( après la 2ème prosternation dis "Allahou akbar en t'asseyant" mais APRES al tashahoud recite les salutations sur le Prophète MoHammed(sws) et sa famille. et tourne toi vers la droite en disant "salam a'leykoum wa raHmatoullah" et dis pareil vers la gauche.

pour les prières de 3 et 4 rak'at fais tashahoud a la deuxième rak'at et fais al tashahoud + salutations sur le Prophète (sws) a la derniere.
pour les prière de 2 rak'at fais directement al tashahoud + salutations sur le Prophète (sws)


tu dois toujours faire les salutations sur le Prophète (sws) et sa famille (radhi Allahou 'anhoum) après la derniere rak'at.

A CHAQUE FOIS QUE TU TE LEVE OU TU TE PROSTERNE FAIS EN SORTE DE NE PAS T'AIDER DE TES MAINS. PUIS AVANT DE COMMENCER LA 3EME UNITÉ FAIS AL TAKBIR (TOUT CELA CE N'EST PAS UNE OBLIGATION MAIS C'ÉTAIT LA FACON DE PRIER DE NOTRE PROPHETE (sws)) ALLAHOU'ALAM.

ensuite si tu veut que je te dise ce que je dis après la prière et si tu veut des dou'as utiles contact moi
 
la priere est tellement facile surtout pour toi qui t interesse a l islam. cette initiative d aimer l islam est tr imprtante pour toi . je suis sur que tu partiras au paradis . avc l islam tu vas avoir de la serenitè le calme et la foi en Dieu. meme ton comprtement se concretisera d avantage tu deviendra respectueuse et respectable . tu ne feras jamais du mal a autrui. ce nest pas comme les juifs qui detruise le monde.
 
la priere est tellement facile surtout pour toi qui t interesse a l islam. cette initiative d aimer l islam est tr imprtante pour toi . je suis sur que tu partiras au paradis . avc l islam tu vas avoir de la serenitè le calme et la foi en Dieu. meme ton comprtement se concretisera d avantage tu deviendra respectueuse et respectable . tu ne feras jamais du mal a autrui. ce nest pas comme les juifs qui detruise le monde.

:eek::rolleyes:
.......................
 
Retour
Haut