Je veux apprendre la prière

As salam aleykoum Je veux apprendre la prière et je ne comprend pas quelle sourate je dois réciter , certain me disent que je peux prendre les sourates que je veux et j’aimerais être éclairé

As salam aleykoum Je veux apprendre la prière et je ne comprend pas quelle sourate je dois réciter , certain me disent que je peux prendre les sourates que je veux et j’aimerais être éclairé
eleykoum salam

La prière est valable même si l'on récite uniquement la sourate Al Fatiha
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ata, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il faut réciter dans chaque prière. Dans ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait entendre alors nous vous faisons entendre et dans ce qu'il a caché alors nous vous le cachons (1).
Si tu ne rajoutes rien à Oum Al Quran (2) alors elle te suffi et si tu rajoutes alors ceci est meilleur (3) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°772)

(1) C'est à dire : Les prières durant lesquelles le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) récitait à voix haute alors nous récitons à voix haute et celles durant lesquelles il récitait à voix basse alors nous récitons à voix basse.

(2) C'est à dire la sourate Al Fatiha n°1 qui est aussi nommé Oum Al Quran/La mère du Coran.

(3) C'est à dire que le fait de ne réciter que la sourate Al Fatiha est suffisant pour que la prière soit valable.
Par contre il est recommandé de réciter ce que l'on peut du Coran en plus de la sourate Al Fatiha dans les deux unités de prière de la prière du sobh, dans les deux premières unités de prière des prières du dohr, du 'asr, du maghreb et du 'icha ainsi que dans toutes les prières surérogatoires.

oui tu peux prendre les sourates que tu veux o allah relem

Va voir un imam dans une mosquée - Il t'expliquera en detail
sinon, y a de tres bons tuto sur le net pour apprendre a prier.

La Fatiha est obligatoire sans elle pas de prière . Et tu rajoute une autre avec de ton choix ..je m'étonne de ces gens qui veulent apprendre la religion qui poste un msg et qui ne reviennent plus ça devient courant..

il y a plein de vidéos mais si tu cherches un petit livre avec transcription des paroles:

pour fille
263889

ou l'équivalent pour garçon, tu trouveras dans toute librairie musulmane pour quelques euros.

la priere comme le fesait le prophete personne ne le sait une chose une cetaine il n avait pas de montre
ni d horaire ni de calendrier
bref nous autre on est guider par des chiffres

Retour