Je veux arreter mes etudes et reprendre en septembre

Bonjour à tous,
Je suis marocaine, mais je fais mes etudes en France. Cette année je suis en première année de master mais j'ai envie d'arreter et reprendre en septembre prochain. Le soucis c'est que je commence à saturer+ le fait que j'ai des prob de famille donc j'ai déjà lacher l'affaire l'année derniere en licence, mais j'ai comme même été jusqu'au bout malgré que j'ai pas de bonne notes (en L3).
Donc ce qui me fait peur c'est le fait que je ne sois pas prise ailleurs (pour refaire un master 1) si je postule dans d'autres établissement car je veux pas rester dans le même.
Et pour le titre de sejour, est ce qu'il y a des riques qu'ils veulent pas le renouveller parceque j'ai qu'un relevé de note celui du premier semestre que j'ai même pas validé!!
Donc SVP j'ai vraiment besoin de nos temoignages et de vos conseils!!
Merci d'avance.

Chère lovely girl:
Malheureusement je n'ai eu pas d'expérience similaire mais je sais à quoi ressemble les ennuis et les problèmes de famille! Je te dis fonnce ( septembre ce sera pour le niveau d'après, ne lâche pas l'affaire!) et ne prends pas de risque surtout qu'il ne te reste rien avant de terminer tes études ( tu te lancera après pour un M2?) et t'as un niveau master, ce qui est pas mal!
Essaie de te faire changer les idées en bossant avec des ami(e)s, sortir avec, et oublie tes problèmes familiaux quitte à réduire tes contacts avec eux au minimum!
PATIEEEEEEEEENCE!

Je suis marocaine, mais je fais mes etudes en France. Cette année je suis en première année de master mais j'ai envie d'arreter et reprendre en septembre prochain.

Mais tu es deja sur la ligne droite! Il ne vaut mieux pas arreter maintenant, car c'est infiniment plus difficile de reprendre plus tard (c.a.d. de se remotiver). N'abandonnes pas maintenant, si possible. Et bon courage!

Bonjour à tous,