Je veux arreter mes etudes et reprendre en septembre

Bonjour à tous,
Je suis marocaine, mais je fais mes etudes en France. Cette année je suis en première année de master mais j'ai envie d'arreter et reprendre en septembre prochain. Le soucis c'est que je commence à saturer+ le fait que j'ai des prob de famille donc j'ai déjà lacher l'affaire l'année derniere en licence, mais j'ai comme même été jusqu'au bout malgré que j'ai pas de bonne notes (en L3).
Donc ce qui me fait peur c'est le fait que je ne sois pas prise ailleurs (pour refaire un master 1) si je postule dans d'autres établissement car je veux pas rester dans le même.
Et pour le titre de sejour, est ce qu'il y a des riques qu'ils veulent pas le renouveller parceque j'ai qu'un relevé de note celui du premier semestre que j'ai même pas validé!!
Donc SVP j'ai vraiment besoin de nos temoignages et de vos conseils!!
Merci d'avance.

Chère lovely girl:
Malheureusement je n'ai eu pas d'expérience similaire mais je sais à quoi ressemble les ennuis et les problèmes de famille! Je te dis fonnce ( septembre ce sera pour le niveau d'après, ne lâche pas l'affaire!) et ne prends pas de risque surtout qu'il ne te reste rien avant de terminer tes études ( tu te lancera après pour un M2?) et t'as un niveau master, ce qui est pas mal!
Essaie de te faire changer les idées en bossant avec des ami(e)s, sortir avec, et oublie tes problèmes familiaux quitte à réduire tes contacts avec eux au minimum!
PATIEEEEEEEEENCE!

Je suis marocaine, mais je fais mes etudes en France. Cette année je suis en première année de master mais j'ai envie d'arreter et reprendre en septembre prochain.

Mais tu es deja sur la ligne droite! Il ne vaut mieux pas arreter maintenant, car c'est infiniment plus difficile de reprendre plus tard (c.a.d. de se remotiver). N'abandonnes pas maintenant, si possible. Et bon courage!

Bonjour à tous,
Je suis marocaine, mais je fais mes etudes en France. Cette année je suis en première année de master mais j'ai envie d'arreter et reprendre en septembre prochain. Le soucis c'est que je commence à saturer+ le fait que j'ai des prob de famille donc j'ai déjà lacher l'affaire l'année derniere en licence, mais j'ai comme même été jusqu'au bout malgré que j'ai pas de bonne notes (en L3).
Donc ce qui me fait peur c'est le fait que je ne sois pas prise ailleurs (pour refaire un master 1) si je postule dans d'autres établissement car je veux pas rester dans le même.
Et pour le titre de sejour, est ce qu'il y a des riques qu'ils veulent pas le renouveller parceque j'ai qu'un relevé de note celui du premier semestre que j'ai même pas validé!!
Merci d'avance.

pour ce qui est de ton titre de sejours je ne cé pas je né pas ete dans ce cas

mais pour té etudes n arrete pas , n arrete surtous pas, tu en est deja arrivé là, donc tiens bon
jé fait cette betize et crois moi je le regrette chaque jour que dieu fait

courage pour té pb, dit toi qu il y a toujours pire , je cé cé facile a dire mais courage

@ misszara88: Merci pour ta reponse, oui justement c'est ce que j'essaie de faire, on m'a conseiller de me proteger notamment en reduisant le contact avec eux. Mais c'est pas evident sachant que je depends financierement de la famille, mais bon.
@farid: merci pour ta reponse, mais j'ai déjà des difficultés à me motiver mnt donc, perso je pense que ca sert a rien de continuer d'aller en cours sachant que ya trop de concurrence et donc que des **** avec moi en classe.
@RBATIAsurSTRAS: merci pour ta reponse, mais quand ya des prob de famille donc pas de soutien moral pour moi cest dur de gerer tout ce qui s pass en classe. A ce stade là c'est impossible de reprendre. Mais raconte moi ton experience, ca me fra ptét chanG ma decision.
@Zigzag92: lol, plus ou moins si yavais pas ses prob de famille je laurais fé ya longtemps. Je veux bien travailler en groupe vec des gens de la classe mais lambiance né pas top.

J'aurais besoin de temoignages de gens qui l'ont déjà fait, qui ont arrété et repris par la suite sans trop de difficulté à trouver un bon master, bien reputé.

Merci à tous!!

@ASTEROIDB61: c'est même pas 3 ou 4 mois. C'est Trois semaines qui me reste après c'est le stage (que j'ai d'ailleurs pas encore trouvé). Trois semaines c'est rien mais ya bcp de travail sachant que j'ai ratté trop de cours.
Merci comme même, ca fait plaisir.
==> Je me sens moins seule lol!!!

Bonjour à tous,
Merci d'avance.

T'a qu'un truc a faire.....c'est de t'accrocher et de ne rien lacher....continue ce que tu a commencée sans t'accorder de repit....
tu te reposera plus tard une fois ta tache terminé.

allez courage!!

comme tout le monde, je dis "fonce"
et n'arrête pas
il vaut mieux un problème sérieux maintenant qu'un problème INSURMONTABLE plus tard

continue tes études, accroches toi
le soleil va revenir.............

mam

avec de tels conseils elle va droit dans le mur, se retrouvera dans un avion retour au bled

Je me demande quelle partie de mes "conseils" la flanquerait dans le mur? :d:d
Ma parole n'est pas une révélation divine, j'ai seulement essayé de l'aider à ma manière et je lui ai recommandé de continuer ses études , d'être patiente et "tbeddel sa3a bokhra" c'est tout!

Retour