Je veux convaincre un ami sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anonyme93
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum à tous.
Je viens ici car je suis déséspéré. Je tiens beaucoup à convaincre un ami sur l'Islam, mais il réfléchi beaucoup .. En fait, il croit un Dieu créateur de tout, mais ne voit pas le lien avec la religion et les Prophetes. Il pense que les religions ont été inventés par les Hommes et que le Coran est erroné et modifié.
Il espere se faire convaincre aussi, mais c'est difficile, j'ai essayer de faire le lien entre le fait que Dieu est parfait comme il est dit dans le Coran .. mais rien à faire.
Avez-vous des arguments choc svp.
Merci

aleikoum salam

ben montre lui peut-être les aspects scientifiques du coran, ça plait bien ça en général.

Mais bon après on ne peut pas guider ceux que l'on aime. S'il a envie d'être guidé, Allah le guidera, avec ou sans arguments de ta part. Des fois il faut du temps au gens, et le fait aussi de les blinder d'infos d'un coup ça peut les faire fuir et les dégouter, alors vas-y mollo. S'il est intéressé il reviendra vers toi pour en apprendre plus.

Je crois que d'essayer de convertir quelqu'un est ce qu'il y a de plus dur au monde. Mon mari a travaillé dur à cela pendant 2 ans. Bon j'étais chrétienne à la base donc ca a facilité la chose. Du reste, il faut vraiment faire preuve d'un comportement exemplaire face à cette personne et ne pas la brusquer. Si son coeur s'ouvre à la vérité, cette personne te demandera chaque fois des explications sur telles ou telles choses. Il faut les lui donner petit à petit, surtout pas en même temps. La personne sera troublée et te demandera toujours plus.

LA PATIENCE, LA PATIENCE est vraiment une vertue mais Dieu donne une récompense énorme aux gens qui savent en faire preuve, particulièrement pour convaincre une personne de se convertir.

salam, on ne fait pas se convertir les gens c' est Allah qui guide qui il veut. Néanmoins on peut en être la cause. Parfois il suffit d'une parole pour eveiller l' état d'inconscience d'une personne. Dans ton cas c'est plus compliqué car cette personne rejette l' existence même des prophete et du livre saint. Néanmoins en cherchant bien dans la science qu'Allah t' a enseigné, il doit forcément y avoir un aspect qui peut davantage touché ton ami qu' un autre. Si il est scientifique abreuve le des miracles scientifiques du coran, si il est littéraire vise ce domaine. En chacun de nous se trouve le souvenir du créateur. bon courage et ne desespère pas ça viendra inchallah

Retour