Bonjour,
Voila je ne supporte plus mon travail, le trajet, l'ambiance, les disputes avec mon mari à cause du travail, je souhaite démissionner mais je suis en CDI et ils ne veulent pas me licencier , comment faire pour démissionner et vais je percevoir un salaire en contre partie??
Merci d'avance
Avant de calculer ce que tu peux avoir en indemnites reflechis d abord a ce que tu veux faire APRES
Forcer un employeur a payer pour que tu partes, il va pas aimer; et si tu veux trouver un autre job tu vas t en apercevoir rapide; sauf si tu es la star des stars dans ton domaine et que des gens comme toi ca manque;
donc si tu veux bosser apres, commence par chercher un autre travail; par les temsp qui courent ca prend du temps, et encore plus qu avant tes chances sont bien meilleures quand tu es toujours employee
quand tu as trouve, demission et soigne bien la facon de le faire;
une reputation ca te suit partout et longtemps
le depart ce n est pas l occasion du grand deballage de tout ce qu on a sur le coeur, au contraire c est le moment de finir dans les meilleurs termes possibles avec les patrons
sinon ne t etonnes pas des mauvaises references et des employeurs qui te promettent des offres sur et certain et paf tout d un coup ce n est plus possible
si ton projet c est de rester chez toi alors la cherches a avoir des indemnites et les assedic
la rupture amiable; l employeur n est absolument pas obligé d accepter;
evites de lui demander par ecrit il serait tenté de te dire non et de garder cela en resereve pour rendre plus credible un motif de licenciement plus ou moins valable si par la suite il veut te licencier
le licenciement; si c est faute grave il n y pas d indemnites alors c est pas tres interessant
le meilleur moyen de ne pas faire de faute grave c est d etre absent (malade)
il faut etre patient aussi parce qu il te faudra certainement plusieurs arrets a repetition avant que l employeur se decide a te virer
tu me dis que l employeur ne veut pas payer; alors attend toi a ce qu il fasse tout pour eviter de payer;
controle medical, faute grave, te pourrir la vie juste ce qui faut pour qu on ne puisse pas le prouver...
Eh oui on n a rien sans rien et sans peine, sinon ca ce saurait et plus personne ne demissionerait