Je veux etre une bonne musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslimina
  • Date de début Date de début
Salem Alikoum.

J'ai 14 ans et je suis une musulmane , je ne porte pas le voile car j'ai peur pour la reaction de mes amis si ils le prennent mal donc je serais la seul avec le Hijab dans mon college mais d'un coté je veux le mettre mais je regarde toujour les regards des autres
et je sais que si je le met mes amis ne resterons plus avec moi parceque je porterais le hijab .

Que me conseillez vous ?

barakallahou fikoum


salem alikoum
 
Salam alikoum,

Peu importe ce que les autres pensent de toi....Le plus important, n'est-il pas qu'Allah soit satisfait de toi... Fais ce que ton coeur te dit...
Et puis t'inquiéte pas, tu trouvera de meilleures amies si tu l met....

salam.
 
si tu veux vraiment des conseils va voir les filles voilées .....discuter avec Elles....même si tu n'as aucune amie voilée...tu peux les trouver ds la mosquee vers chez toi.


sur le net ya que de " tkharbe9"
 
Salem Alikoum.

J'ai 14 ans et je suis une musulmane , je ne porte pas le voile car j'ai peur pour la reaction de mes amis si ils le prennent mal donc je serais la seul avec le Hijab dans mon college mais d'un coté je veux le mettre mais je regarde toujour les regards des autres
et je sais que si je le met mes amis ne resterons plus avec moi parceque je porterais le hijab .

Que me conseillez vous ?

barakallahou fikoum


salem alikoum


Salam

je te comprends totalement....
lorsque je l'ai mis (je n'ai pas hésité, c'est venu comme un déclic), je ne pensais qu'à une chose après, à la réaction de mes amis français (filles et garçons), et encore j'étais plus agées que toi, j'aurais du donc moins m'en soucier....

au début limite je me cachais, mais j'étais plus ridicule qu'autre chose! quand j'y repense... :rolleyes: :rouge:

le tout est comme l'a souligné Vesale c'est qu'Allah Soit satisfait de toi, on s'en fiche des autres....
tu n'arriveras JAMAIS à satisfaire tout le monde, même si tu ne fais que le bien...

Alors si tu as envie de le mettre, mets le et ne te pose pas de questions inutiles...
les personnes qui ne te regarderons plus du même oeil, cela voudra dire qu'elles n'étaient pas tes amies, et celles qui ne remarquerons pas le changement presque, celles la tu verras que c'est elles qui resterons avec toi quelque soient tes choix....

si tu as besoin de conseils,
ou autres
tu peux venir me voir en mp, dès qu'elle sera activé (car je vois que tu es nouvelle)

Qu'Allah te protège et te guide

Wa Salam
 
Salam

je te comprends totalement....
lorsque je l'ai mis (je n'ai pas hésité, c'est venu comme un déclic), je ne pensais qu'à une chose après, à la réaction de mes amis français (filles et garçons), et encore j'étais plus agées que toi, j'aurais du donc moins m'en soucier....
Wa Salam

Oh !! Je savait pas que t'était voilée !!!
Le choc !!
 
salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou ya muslimina

ta question ma beaucoup touchée
si tu a envie de porté le voile alor lance toi c d'ALLAH que tu doit avoir peur ta des gens ki ne st ke d humain comme toi (ce ne st pa des juge à ALLAh seu appartien le droit de juger)
Si tu a peur de ne plus avoir d'ami sache que seul ALLAH est de meilleur compagni et le dign de confiance
tu ce que lors du 3isra al mi3raj le Prophete (SAW) a vu en enfer des femme accroché a leur cheveu, leur cerveau bouillonnant comme bouillent lé marmite il demanda a lange Djibril (SAW) qui sont celle la il lui repondi ke c femme st celle ki se couvré pa les cheveu devan lé etrangé
Je te laisse médité okhti
si tu ve plu de renseignemen je sui a ta disposition
salam
 
Salem Alikoum.

J'ai 14 ans et je suis une musulmane , je ne porte pas le voile car j'ai peur pour la reaction de mes amis si ils le prennent mal donc je serais la seul avec le Hijab dans mon college mais d'un coté je veux le mettre mais je regarde toujour les regards des autres
et je sais que si je le met mes amis ne resterons plus avec moi parceque je porterais le hijab .

Que me conseillez vous ?

barakallahou fikoum

salem alikoum

Tu n'as que 14 balais...tu devrais attendre quelques années avant de te décider si tu dois ou pas te voiler des pieds à la tête

Rappelle toi que l'habit ne fait pas le moine...ou l'imam !!!!!
 
Salem Alikoum.

J'ai 14 ans et je suis une musulmane , je ne porte pas le voile car j'ai peur pour la reaction de mes amis si ils le prennent mal donc je serais la seul avec le Hijab dans mon college mais d'un coté je veux le mettre mais je regarde toujour les regards des autres
et je sais que si je le met mes amis ne resterons plus avec moi parceque je porterais le hijab .

Que me conseillez vous ?

barakallahou fikoum


salem alikoum
chere petite fille bien sure que tu est musulmane et dieu te protege
un conseil ma petite en islam on a pas une chose qui s'appele peur sauf de dieu le misericordieux
 
ca veut dire que sur le net ya que de n'importe quoi .

et il ne faut surtout pas croire a ce qu'on raconte sur le net.

Généralités quand tu nous tiens..... :D

On peut dire aussi que sur le net ya que des moches
sur le net ya que des gens paumés qui n'ont pas de vie
sur le net ya que ceci ya que cela.....

mais nous ne sommes TOUS comme ça ;)
 
Le voile est au mieux un stéréotype au pire un recul de la condition féminine

Que dirait t-on des femmes françaises si elles s'habillaient comme du temps de Clovis ??

je ne suis pas d'accord du tout, tu mélanges tout.....

d'une part on peut etre musulmane et française ;)

aussi quand je parle de stéréotype je veux dire que pour certains les filles voilées sont des filles arriérées, fermées d'esprit, qui ne parle que de Dieu et de l'Islam....
alors que nous sommes des filles "normales", croyantes, musulmanes, avec nos convictions, nos délires, notre esprit ouvert.....
enfin bref, le stéréotype de la fille voilée n'est pas ce qu'elle est, enfin pas toutes...
et je disais ça à Vesale qui me connait un peu et s'était fait une image de moi, qui ne correspond pas à l'image qu'il a de la fille voilée...
comme beaucoup ici surement

Un recul de la condition de la femme??? mdr :D
qu'est ce qu'on entend ça souvent de la part de gens qui ne comprennent rien....
je ne vais pas te faire un topo sur la condition de la femme en Islam, ou te sortir des versets qui contredisent ce que tu avances car je n'en ai malheureusement pas le temps la.... et puis tu n'en serais pas plus convaincu je pense...
mais crois moi mettre le voile est une excellente façon de se faire respecter, de se faire aimer (par Dieu en 1er), de se protéger, d'etre bien.... c'est bien plus qu'uen tenue vestimentaire....

donc ta question sur Clovis..... est HS... ;)
 
Salem Alikoum.

J'ai 14 ans et je suis une musulmane , je ne porte pas le voile car j'ai peur pour la reaction de mes amis si ils le prennent mal donc je serais la seul avec le Hijab dans mon college mais d'un coté je veux le mettre mais je regarde toujour les regards des autres
et je sais que si je le met mes amis ne resterons plus avec moi parceque je porterais le hijab .

Que me conseillez vous ?

barakallahou fikoum


salem alikoum


Aleikoum salam,


Il s'agit là d'une décision importante, car une fois que tu as mis le hijab, il faut avoir en tête que tu le porteras toute ta vie, et qu'en France, (si tu vis en France), cela n'est pas facile. Personnellement, je pense que tu es encore jeune pour prendre un aussi grande décision.

Il y a des choses autrement plus importante en Islam, telle que la prière, le ramadan... mais peut être les fais tu déjà.
 
Aleikoum salam,


Il s'agit là d'une décision importante, car une fois que tu as mis le hijab, il faut avoir en tête que tu le porteras toute ta vie, et qu'en France, (si tu vis en France), cela n'est pas facile. Personnellement, je pense que tu es encore jeune pour prendre un aussi grande décision.

Il y a des choses autrement plus importante en Islam, telle que la prière, le ramadan... mais peut être les fais tu déjà.

Il n'y a plus d'age apres la puberté!
Ce n'est pas facile mais faut "imposé"

Comme un reportage ,, que j'ai trouvé ridicule..

Une musulmane née ne met pas le voile car elle est en france et blabla
et puis une convertie qui était chrétienne le met car la religion avant tout !
 
Il n'y a plus d'age apres la puberté!
Ce n'est pas facile mais faut "imposé"

Comme un reportage ,, que j'ai trouvé ridicule..

Une musulmane née ne met pas le voile car elle est en france et blabla
et puis une convertie qui était chrétienne le met car la religion avant tout !



Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est en âge de le porter.

Simplement, je pense qu'elle n'est pas encore en âge de rencontrer des problèmes par rapport à son hijab, et lorsqu'elle en rencontrera incha Allah, elle risque de se décourager.

Je pense que de nos jours, il faut être consciente de ce que le hijab implique avant de la mettre.
 
Tu n'as que 14 balais...tu devrais attendre quelques années avant de te décider si tu dois ou pas te voiler des pieds à la tête

Rappelle toi que l'habit ne fait pas le moine...ou l'imam !!!!!

Oui Mr l'athée, occupe toi de ne pas croire en Dieu, et lâche nous les baskets, à vouloir s'occuper des croyants , tu délaisses ta vie magnifique qui est l'athéisme tu perds ton temps ici.
 
Oui Mr l'athée, occupe toi de ne pas croire en Dieu, et lâche nous les baskets, à vouloir s'occuper des croyants , tu délaisses ta vie magnifique qui est l'athéisme tu perds ton temps ici.

t'a tord .
adamar a raison et je suis musulman pour ta gouverne.
les musulmans
les meilleurs dans ce bas monde
la fine fleur de l'humanité

en terme de qualité,l'horizon est encore bien loin.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est en âge de le porter.

Simplement, je pense qu'elle n'est pas encore en âge de rencontrer des problèmes par rapport à son hijab, et lorsqu'elle en rencontrera incha Allah, elle risque de se décourager.

Je pense que de nos jours, il faut être consciente de ce que le hijab implique avant de la mettre.

problème ?!
Si on a la foi en Allah ,, Il sera toujours là pour nous et nous aidera dans nos démarche incha'Allah!

Je porte le voile et hamdoulilah tout vas bien, je ne rencontre aucun probleme
 
t'a tord .
adamar a raison et je suis musulman pour ta gouverne.
les musulmans
les meilleurs dans ce bas monde
la fine fleur de l'humanité

en terme de qualité,l'horizon est encore bien loin.

Non tu en es l' exemple type !!.
A oui j'ai tord quand je te lis. En terme de qualité l'horizon tu es très loin continue comme ça tu donnes raison à l'autre .
 
Salem Alikoum.

J'ai 14 ans et je suis une musulmane , je ne porte pas le voile car j'ai peur pour la reaction de mes amis si ils le prennent mal donc je serais la seul avec le Hijab dans mon college mais d'un coté je veux le mettre mais je regarde toujour les regards des autres
et je sais que si je le met mes amis ne resterons plus avec moi parceque je porterais le hijab .

Que me conseillez vous ?

barakallahou fikoum


salem alikoum


pour quoi tu ne demande pas des conseils a dieux ? c'est bien de lui qu'il est question... il devrait savoir largement, qu'est ce que tu devrais faire ;)
 
pour quoi tu ne demande pas des conseils a dieux ? c'est bien de lui qu'il est question... il devrait savoir largement, qu'est ce que tu devrais faire ;)

PArce que Allah nous a dit de nous soutenir et de nous conseiller entre frères et soeurs.

Sinon ma soeur fait également beaucoup de dou'as incha'Allah.

Que Allah te facilite.

Surtout n'écoute pas les ignorants.
 
PArce que Allah nous a dit de nous soutenir et de nous conseiller entre frères et soeurs.

Sinon ma soeur fait également beaucoup de dou'as incha'Allah.

Que Allah te facilite.

Surtout n'écoute pas les ignorants.

si tu as parlé d'ignorence en parlant de moi bien tu dis n'importe quoi et surtout sa s'appel de la diffamation... alors arrete
 
si tu as parlé d'ignorence en parlant de moi bien tu dis n'importe quoi et surtout sa s'appel de la diffamation... alors arrete

J'ai mis ignorant au pluriel :) et je ne te visais pas toi de plus.

Diffamation ? lol Non dans ce cas ci c'est simplement la liberté d'expression. La diffamation c'est un mensonge qui nuit gravement à ta réputation :)
 
slm ... jme suis inscrite sur ce site, pour me faire de nvlles amies MUSULMANE avc qui je pourrai discuter de la religion... rare les BONNES frékentation ke jai eu.. la plupart des filles ke j connai ne sont pa pratikente et penssent ka samuser.. c est pr sa ke je cherche une FILLE BIEN...... je suis de LIEGE...alors pour celles ki cherche a se faire de news connaissances et ki pourrai mapprendre + sr la religion n 'hésiter pa a vnir me parler...
 
Retour
Haut