Je veux faire une 3oumera

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essera
  • Date de début Date de début

Essera

Let's go to Florida..
salam aleikom,
je veux faire une 3oumera inchallah, mais je sais pas comment m'y prendre.
j'aurais besoin de vos conseils!


merci
 
allah yawafgak ms diri binak o bine allah lorsque tu fera 3oumra


mabrouk lahla i7ramna man dal alma9ame yarabe

merci, même si j'ai pas trop compris lol
quelles sont les démarches à prendre?
j'habite en france, juste pour info
c'est une agence qui organise ou comment ça se passe?
 
salam aleikom,
je veux faire une 3oumera inchallah, mais je sais pas comment m'y prendre.
j'aurais besoin de vos conseils!


merci



Je te salue,

commence par changer ton avatar...

à part si tu veux faire une 3oumera à Ibiza...

mais peut etre que tu te déguises derrière

ton avatar, dans ce cas tu devrais aller au carnaval

de venise...

Maintenat si tu veux aller à la mecque il faut etre

musulmane...mais c est vrai que tu l aies

puisque tu veux faire une 3oumera...

Et ne prends rien pour mal,

je plaisante qu à moitié...

Bon courage à toi...
 
La 'Omra (le petit pèlerinage) tient son origine étymologique de " al-'I`timâr quot; qui signifie " la visite ". Celui qui veut accomplir la `Omra, entre en état de consécration rituelle depuis le miqât, accomplit le Tawâf de la Omra, fait le Saî entre Safa et Marwa et rompt enfin son 'Ihrâm par le rasage ou le raccourcissement des cheveux

La 'Omra commence par la prise d'Ihram. Il lui est conseillé, d'abord, de couper ses cheveux ; de se couper les ongles , de se débarrasser des poils du pubis, de prendre un bain, de faire le Ghusl ; puis, de se vêtir d'un 'izâr et d'un ridâ' -ce sont deux pièces de tissu blanc sans coutures, propres et préférablement nouvelles-, de se parfumer et de prier enfin deux raka` au Mîqât. Vous devez alors commencer à prononcer la Talbiyya. Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire étape par étape de la Omra :


A noter : Pendant les 3 premiers tours du Tawaf, vous devez découvrir l'épaule droite : c'est " Al-Idhttibâ &quot

Combien de temps doit-on disposer pour effectuer une Omra ?

En elle-même, une 'Omra peut se faire en 2 à 3 heures avec une prise d'Ihram à Tan'im. Cependant, si le Pèlerin prend son Ihram à Abâr 'Aly (Dhoû-l-Houlayfa) à 12 kilomètres de Médine, il doit compter alors environ journée pour cette première Omra (il peut partir en milieu de matinée et finir sa 'Omra en fin de soirée en fonction de son rythme).
La tenue d'Ihram se compose d'un 'izâr et d'un ridâ' qui sont deux pièces de tissu blanc sans coutures, propres et préférablement nouvelles. Il ne concerne que l'homme. L'une est enroulée autour des reins et tombe sous les genoux et l'autre couvre le torse. Les pieds sont chaussés de sandales laissant les talons découverts. Les sandales doivent être aussi sans coutures.

Quelles sont les formules d'intention pour commencer sa Omra ?


quot; Seigneur ! Je voudrais accomplir la Omra. Rendez-la-moi facile et acceptez-la. J'ai fait l'intention d'accomplir la `Omra et je suis entré en état de consécration rituelle pour Allah, l'Exalté. Si quelque chose m'empêche de l'accomplir, je serai là où Vous m'avez retenu ". (Allahuma 'inî 'urîdu al-`umra fayasirhâ lî wa taqabalahâ minî, nawaytul-`umra wa 'ahramtu bihâ lil-Allah ta`âla, fâ'in habasanî hâbis fa-mahilî haythu habastanî).

Puis, le pèlerin commence la Talbiyya qui consiste à répéter par trois fois : " Seigneur ! Me voici répondre à Votre appel. Vous n'avez point d'associé ! Me voici répondre à Votre appel. Certes, la louange, la grâce et la royauté vous appartiennent ! Me voici répondre à Votre appel ". (labayqa Allahuma labayq, labayqa lâ charîk lak labayq, 'ina al-hamda wal ni`mata laka wal-mulk, lâ charîka lak).

Où effectuer la prise d'intention (Niyah) d'effectuer la 'Omra ? Est-il possible de la faire en plein vol ?

Idéalement la prise d'intention (Niyah) d'effectuer la 'Omra se fait au mîqât de Bir Ali près de Médine (12 kilomètres environ).

Si celui qui accomplit la 'Omra se trouve à La Mecque et veut refaire une autre 'Omra, commence par se préparer à son hôtel. Il y effectue une grande ablution (ghousl) et une toilette générale, puis il se revêt de la tenue d'Ihram. Il se rend ensuite en taxi (ou à pied) à la Mosquée de `A'icha, qu'Allah soit satisfait d'elle (At-Tan`îm). Il y accomplit une prière de 2 rak'ât dans la mosquée, puis il formule son intention d'Omra et la fait suivre nécessairement (wâjib) de la Talbiya. A partir de cet instant, les interdits de l'état d'Ihram s'imposent à lui; puis, il retourne à La Mecque pour accomplir le Tawâf et le Sa`î.

Le fait de prendre l'Ihram en avion avec atterrissage à Jeddah, qui n'est pas un mîqât, pose le problème de savoir où et quand il faut prendre l'Ihram.
Il convient de prendre l'Ihram dans l'avion même, dès le survol ou le passage à proximité d'un mîqât, ce qui n'est pas facile à déterminer.
Sur certaines lignes cependant les pilotes avertissent quand prendre l'Ihram en vol.
La grande ablution et la toilette générale doivent avoir été effectuées avant le départ chez vous. Il est par contre blâmable de prendre l'intention d'Ihram avant le mîqât.

Est-il possible de partir en Omra avec des dettes ?

Non.

Est-on obligé de se rendre à Médine dans le cadre d'une Omra ?


La visite à Médine n'est pas obligatoire. Cependant, elle est une des œuvres pieuses les plus largement récompensées. Le musulman doit visiter celui à qui il s'adresse plusieurs fois quotidiennement au cours de l'accomplissement de ses prières, en disant : "Que le salut, la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur toi, ô Prophète !"

D'autres part, le mîqât normal pour les personnes venant d'Europe est à Abâr 'Aly (Dhoû-l-Houlayfa) situé à 12 kilomètres de Médine. La meilleure façon d'accomplir sa 'Omra est donc de partir à Médine de Jeddah, y séjourner quelques jours, puis de partir pour sa 'Omra en prenant l'Ihram à à Abâr 'Aly (Dhoû-l-Houlayfa).
 
L'Omra est caractérisé par:

1 - L'intention de la sacralisation.
2 - La tournée autour de la Kaaba.
3 - La marche entre Safa et Marwa.



fondement du pèlerinage: le "Tawaf" (graviter autour de la Kaaba):

Il consiste à tourner sept fois autour de l’ةdifice. Cette gravitation comporte des actes obligatoires, des actes "Sunna" et une conduite à respecter.

Actes Obligatoires:

1 - Formuler l'intention du tawaf avant de l'accomplir, car tout acte dépend de la visée qui l'inspire. Le pèlerin la formule par dévotion et obéissance à Dieu.

2 - تtre en état de pureté et de propreté corporelle et vestimentaire. Le Prophète (S.B. sur lui) dit: "le tawaf est identique à la prière".

3 - Se couvrir la nudité.

Le tawaf est assimilé à la prière. Le Prophète (S.B. sur lui) dit:
Le tawaf est comme la prière. La seule différence qui le distingue d'elle, c'est que vous pouvez parler en l'accomplissant. Quand vous parlez, ne dites que du bien. (Tirmidy)

Le tawaf est considéré nul s'il est accompli sans intention, ou en état de nudité ou sans ablution.

4 - Accomplir le tawaf à l'intérieur de la mosquée, même loin de la Kaaba.

5 - Faire 7 tours autour de la Kaaba. Chaque tour commence et finit à la pierre noire.

6 - Avoir l’ةdifice à sa gauche en tournant.

7 - Faire les tournées sans interruption, sauf en cas de nécessité. Autrement le tawaf est déclaré nul, et doit être recommencé de nouveau.

Actes "Sunna" du tawaf

1 - Presser le pas dans les trois premiers tours, pour les hommes seulement qui en sont capables. Les femmes en sont dispensées.

Moslim rapporte, d'après inb Omar, que le Prophète (S.B. sur lui) a accéléré le pas dans les trois premiers tours commençant de la pierre noire et y finissant. Ensuite, il a marché normalement dans les 4 tours restants. Cette accélération est sollicitée uniquement dans le tawaf

‘’Elkoudoum’’ (de l'arrivée).

2 - Couvrir l'épaule gauche d'une partie du "rida", puis passer l'autre partie sous le bras droit pour la rejeter sur l'épaule gauche. Cette tenue est à observer au tawaf Elkoudoum seulement et uniquement pour les hommes. Les femmes n'ont pas à se découvrir.

3 - Baiser la pierre noire au cours du tawaf s'il est possible. Sinon se contenter de la toucher de la main. Le Prophète (S.B. sur lui) agit ainsi. Si on n'y arrive pas, on en fait le geste de loin.

4 - Dire au commencement du tawaf:

Bismilah Allaho Akbar.
Seigneur! Je me présente ayant foi en Toi et en la véracité de Ton livre, fidèle à mon engagement et me conformant à la tradition de ton Prophète Mohammed.
5 - Ne pas cesser d'invoquer Dieu pendant le tawaf. Cette invocation n'a ni limite, ni formule spéciale, mais selon l'inspiration du moment. A la fin de chaque tour, il est bon d'invoquer Dieu par la formule suivante:

- Seigneur! Accorde-nous bonheur et prospérité sur terre et dans l'au-delà et préserve-nous du supplice de l'enfer.

6 - Toucher de la main le coin yéménite de la Kaaba et baiser la pierre noire chaque fois qu'on passe à côté. Les hadiths authentiques affirment que le Prophète (S.B. sur lui) le faisait:.

7 - Invoquer Dieu au "Moltazam" -La partie de la Kaaba entre la porte et la pierre noire. Ibn Abbés le faisait.

8 - Accomplir deux rak'as après le tawaf à la "Station d'Abraham": l'une avec la Fatiha et la surate 109 Les Mécréants, et l'autre avec la Fatiha et la surate 112 La Foi.

Dieu dit:
- Faites de la Station d’Abraham un lieu de prière. (2 -La Vache - 125)

9 - Après la prière, se rendre à Zam-zam et boire abondamment de son eau.

10 - Revenir à la Kaaba pour baiser la pierre noire de nouveau avant de se rendre au "Sa'y" -la marche entre Safa et Marwa.

Tout ce qui a été ici cité a été enseigné par le Prophète (S.B. sur lui) lors de son pèlerinage d'adieu.
 
Comportement lors du tawaf

1 - Le tawaf doit être accompli avec compoction et recueillement, avec le sentiment de la grandeur de Dieu, de la crainte de Son châtiment et de l'espoir en Sa récompense.

2 - ةviter toute parole superflue, et si l'on parle, c'est pour dire du bien.

Le Prophète (S.B. sur lui) l'a bien recommandé en disant: Quand vous parlez, ne dites que du bien.

3 - Ne faire de mal à personne, ni par parole, ni par acte. Il est interdit de porter préjudice à son frère musulman, surtout dans le Sanctuaire de Dieu.

4 - Multiplier prières, invocations et saluts au Prophète (S.B. sur lui).


3 fondement du pèlerinage: le "Sa'y" (parcours entre Safa et Marwa):

C'est un trajet d'aller-retour entre Safa et Marwa avec un sentiment de dévotion. Cette course appelée "Sa'y" s'impose à tout pèlerin.

Dieu dit:
Safa et Marwa font partie des lieux saints, voués au culte de Dieu. (2 -La Vache - 15

Le Prophète (S.B. sur lui) dit:
Accomplissez la course entre Safa et Marwa, Dieu vous les prescrit. (Ibnou Maja, Ahmed & Chafaï)

Le "Sa'y" comporte des actes obligatoires, des actes Sunna et une conduite à suivre.

Actes Obligatoires:

1 - L'intention -Tout acte ne vaut que par l'intention qui l'inspire. C'est l'idée de dévotion et de soumission à Dieu qui doit accompagner le Sa’y .

2 - Il doit être accompli à la suite du tawaf et non avant.

3 - Le "Sa'y" ne doit pas être interrompu, mais un arrêt momentané, par nécessité, n'est pas préjudiciable.

4 - Faire le parcours sept fois. Diminuer, le "Sa'y" d'une étape, ou d'une partie d'étape, l'annule. Le "Sa'y" exige sept étapes complètes.

5 - Il faut accomplir le "Sa'y" après un tawaf satisfaisant obligatoire ou surérogatoire. Néanmoins, il est préférable de l'accomplir après un tawaf obligatoire, tel que: tawaf Elkoudoum ( 1er tawaf d'arrivée) ou tawaf dit "ifadha"-.(constitutif).

Actes "Sunna":

1 - Allure accélérée entre les deux colonnes vertes, dressées au bord de la vallée, là où Agar, mère d'Ismaël avait activé la marche. Cette accélération concerne les hommes capables à l'exception des faibles et des femmes.

Chafa'i rapporte qu'Aïcha, ayant vu des femmes accélérer leur marche leur dit:
Ne sommes-nous pas un exemple à suivre pour vous? Vous ne devez pas accélérer votre marche.

2 - S 'arrêter à chaque étape sur le monticule de Safa et sur celui de Marwa pour invoquer Dieu.

3 - Chaque fois qu’on y arrive, on dit:

Dieu est plus grand! (trots fois)
II n y a de divinité que Dieu, sans associé!
A Lui la Souveraineté, la Louange et la toute Puissance
II n y a de Dieu que Lui!
II a accompli Sa Promesse, secouru Son serviteur et vaincu seul les coalisés.

4 - Ne séparer le "Sa'y" du tawaf que pour une excuse valable.

Conduite à adopter:

1 - Se rendre au "Sa y" par la porte de Safa et réciter ce verses:

Safa et Marwa font partie des lieux voués au culte de Dieu Celui qui accompli" le grand ou le petit pèlerinage fera bien d'effectuer le va et vient entre ces deux buttes. Dieu saura gré à quiconque aura accompli une œuvre pie. II est l'Omniscient. (2 -La Vache - 15

2 - Accomplir le "Sa'y" en état de pureté.
3 - Faire le parcours à pied pour celui qui en est capable.
4 - Multiplier prières et invocations et ne s occuper de rien d’ autre.

L'imam Tirmidy rapporte que le Prophète (S.B. sur lui) dit:
- Les "jamarates" (lancement des pierres) et le "Sa'y" ne sont institués que pour l'invocation de Dieu.

5 - Détourner le regard des femmes d'autrui et retenir sa langue des méchancetés.

6 - Ne pas faire de tort à quelqu'un au cours du "Sa y", ni par la parole, ni par l‘acte.

7 - تtre conscient de son infériorité humaine, de son insuffisance et de son besoin de Dieu pour le conduire dans la bonne voie, purifier son âme et améliorer sa situation.

lepelrinage.com
 
Je te salue,


qu' est ce que tu racontes?

Quel est le rapport?

Tu veux que les viennenent faire la 3oumera chez toi?

Tu peux accueillir 3 millions de personnes?....lol


Ton argent va bien en Arabie saoudite qui ne se gêne pas pour financer les guerres Americano-sioniste.

la guerre contre le Liban a été financé par l'Arabie Saoudite.
La guerre à gazaa a aussi été financé (en parite) par ce même pays.

Son argent est principalement tiré du pétrole et du pèlerinage.

Donc en faisant ton pèlerinage, tu contribues (indirectement bien sûr) à tout ce que je viens de citer. A moins que tu considères les palestiniens comme insignifiant...
 
Retour
Haut