Je veux me convertir depuis l'âge de 12 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assia6
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je souhaite me convertir depuis l âge de mes 12 ans j ai 25 ans aujourd'hui pour des raisons professionnelles je suis toujours chez mes parents qui tienne une charcuterie mais je ne mange pas de porc je suis allergique (ironie du sort) sauf que je nettoi la boutique de le travail tt les soirs ( en échange je ne paye pas de loyer) mais le plus gros problème c est que mes parents son extrémiste et ne supporte pas les musulmans et m ont dis que si je me convertis ils ferais une croix sur moi donc comment faire ?

Tu as la foi dans ton cœur, ce que je vais dire tu l'a déjà sûrement entendu mais c'est la triste vérité, si t'es Parents t aime ils accepteront tes choix et ta religion meme si elle est différente de la leur.. Trouve réconfort en priant et en te rapprochant de Dieu c'est le meilleur remède..
je te souhaites bcp de courage en espérant que Ca s'arrange.

Bonjour
Je souhaite me convertir depuis l âge de mes 12 ans j ai 25 ans aujourd'hui pour des raisons professionnelles je suis toujours chez mes parents qui tienne une charcuterie mais je ne mange pas de porc je suis allergique (ironie du sort) sauf que je nettoi la boutique de le travail tt les soirs ( en échange je ne paye pas de loyer) mais le plus gros problème c est que mes parents son extrémiste et ne supporte pas les musulmans et m ont dis que si je me convertis ils ferais une croix sur moi donc comment faire ?

Prend ton indépendance tu as l age de l être

Bonjour
tes pas oblige de leur dire maintenant...prend ton temps,la religion n'est pas un sprint, mais une course de fond

As Salamou 'alayka,
Saches cher frère que cela fut vécu par un grand de Compagnons qui eux aussi ont dû faire face à des persecutions même de leurs parents on peut citer comme exemple Mous'ab ibn 'Umayr (qu'Allah l'agrée) avec sa mère qui l'attachait et ne le laissait pas sortir. Alors dans ton cas à toi de voir tes capacités et tu peux bien sûr cacher ta Foi à tes parents si besoin.
Allah est plus Savant

Bonjour

Salam

Marie-toi ;)

Salam aleykoum à tous d abord merci de vos réponses
je voulais vous dire que mon petit ami allez se convertir en même temps que moi et que sa mère étant musulmane va m aider à me préparer pour mes parents
Je voulais dire aussi que j aime beaucoup ce site et que vous êtes d un grand soutien. MERCI

et tu as attendu tout ce temps?

ta Foi n'était pas ancrée ou tu ne l'avais pas du tout même...

reste athée c'est mieux...

l'Islam n'a pas besoin de quantitatif en fait...

mais de gens sincères...

on porte tous notre croix...elle est plus ou moins lourde...

bon courage

Bonjour

mais de gens sincères...

bon courage

je ne savait pas qu il y a une date limite pour se convertir ?o_O

mais de gens sincères...

bon courage

si j'ai attendu tout ce temps comme tu dis c'est parce que je pensais que j 'etait en faute le fait que mes parents etait charcutiers et que je touchais la nourriture pour nettoyer leurs boutiques et je ne suis pas athée mais catholique et les personnes qui m'ont aider à connaitre l'islam m'ont toujours dit que c'etait difficile par rapport a mes parents c'est pour sa que je ne suis pas encore musulmane mais crois moi que ALLAH est dans mon coeur depuis toujours

Se convertir n'est pas difficile, il suffit de prononcer les deux témoignages (dans ta langue) comme: je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu (si qqn ne sait pas prononcer correctement le nom du Prophète il peut dire "aboul gaaçim" qui est un surnom du Prophète), ceci en ayant la croyance conforme à ces témoignages:
Que Dieu est le créateur de toutes choses, qu'Il existe de toute éternité et qu'Il n'a absolument aucune ressemblance avec les créatures (Il existe sans comment, sans endroit, indépendamment du temps et on ne peut L'imaginer).
Que le Prophète est véridique en tout ce qu'il a transmis de la part de Dieu, qu'il est la meilleure des créatures et que tout les Prophètes (Jésus, Moïse, David, Abraham,...) ont appelé à la même croyance.

Il n'y a pas d'autres conditions, tu peux très bien te convertir seule dans ta chambre et ne mettre personne au courant, c'est valable.
N'attends pas car la mort ne prévient pas et Dieu ne pardonne pas la mécréance, mais Il pardonne ce qui est moins grave que cela

Retour