Je veux mettre le voile mais mes parents sont contre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chems34
  • Date de début Date de début
Salem wa aleykoum,


voilà j'ai 24 ans et j'envisage de mettre le hijab prochainement inchAllah.

j'en ai parler avec mes parents et ils s'y opposent, ils préfèrent que je le mette quand je serais mariée inchAllah et ma mère ne le porte pas alors je pense que sa lui gêne un peu.

ils me disent que je vais créer des disputes entre eux lorsque je vais le mettre et tout sa me rend triste, je comprends pas leur réaction.

pour eux je dois juste faire la prière et être droite que le voile n'est pas obligatoire bien que je leur dis le contraire et d'attendre de me marier.


dites moi SVP qu'en pensez-vous et qu'auriez vous fait ?

merci beaucoup d'avance

et barakallahoufikoum pour vos réponses
 
Salem wa aleykoum,


voilà j'ai 24 ans et j'envisage de mettre le hijab prochainement inchAllah.

j'en ai parler avec mes parents et ils s'y opposent, ils préfèrent que je le mette quand je serais mariée inchAllah et ma mère ne le porte pas alors je pense que sa lui gêne un peu.

ils me disent que je vais créer des disputes entre eux lorsque je vais le mettre et tout sa me rend triste, je comprends pas leur réaction.

pour eux je dois juste faire la prière et être droite que le voile n'est pas obligatoire bien que je leur dis le contraire et d'attendre de me marier.


dites moi SVP qu'en pensez-vous et qu'auriez vous fait ?

merci beaucoup d'avance

et barakallahoufikoum pour vos réponses

Tu as le droit de ne pas les ecouter si leurs recommandations vont a l'encontre de la Revelation.
 
Tu as le droit d'abord d'obeir a tes parents tant que tu vis sous leur toit , et que tu manges a leur table !

Si tu pars, tu auras le droit de faire ce que tu veux .

Entre temps, rien ne t'empêche de continuer a négocier
 
Retour
Haut