Salam aleikoum ,
Sa fais quelque mois déjà que je songe a me voilé . Je sais que c'est obligatoire , je veut vraiment le mettre j'y pense chaque jours . Lorsque je me rend dans n'importe qu'elle endroit publique et que je croise une femme voilé je l'envi tellement que j'en ai les larme au yeux . J'aimerais tellement le mettre , mais y-a quelque chose qui m'en empêche

C'est quoi ? La plus belle chose qui peut m'arrivait c'est de me voilé je me sentirai tellement mieux . Pourquoi je n'y arrive pas et pourtant j'ai une envi sincère ?
Wa aleikoum salam
Cela fait 10 ans maintenant que je suis voilée, tout comme toi, je me suis beaucoup renseignée, instruite concernant le voile et pour moi il était évident que ct une obligation.
Alors tout comme toi, j'enviais les femmes voilées, je pleurais pour qu'Allah me donne le courage de le porte un jour, je me posais énormément de questions quand aux conséquences sur ma vie de tous les jours et sur mes études.
J'ai commencé par le porter en arrière avec un petit col haut et tu doucement, je me suis mise à me sentir incomplète, nue.
Alors je l'ai porté normalement, en hijab, j'ai sentie soubhanAllah un tel soulagement! je me sentais protégée et en même temps aimée par Allah.
Je te mentirai si je te disais que tout est rose, que tu ne rencontrera pas d'épreuves, au contraire tu te sentira vulnérable et faible parfois mais surtout sois sure de ton choix, ne va pas le retirer parce que finalement les épreuves ont eu raison de toi.
Tu n'en sera que plus forte aprés.
Les aléas de la vie font que je dois le retirer quand je travaille, ce n'est pas évident aujourd'hui en France de travailler avec, certaines sociètés acceptent, d'autres pas, mais c comme ça.
Surtout, surtout, n'abandonne pas tes études pour le voile ma belle, notre communauté a tellement besoin de femmes diplômées!
voili voilou ma belle, et n'oublie pas de prier Allah pour qu'Il te facilite, car c'est à Lui que revient la guidance....