Je veux mettre le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paaam
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum ,
Sa fais quelque mois déjà que je songe a me voilé . Je sais que c'est obligatoire , je veut vraiment le mettre j'y pense chaque jours . Lorsque je me rend dans n'importe qu'elle endroit publique et que je croise une femme voilé je l'envi tellement que j'en ai les larme au yeux . J'aimerais tellement le mettre , mais y-a quelque chose qui m'en empêche :( C'est quoi ? La plus belle chose qui peut m'arrivait c'est de me voilé je me sentirai tellement mieux . Pourquoi je n'y arrive pas et pourtant j'ai une envi sincère ?

3aleykoum as Salam

Je pense que les meilleurs avis viendront des Soeurs qui sont passees par-la et qui peuvent donc savoir ce que tu ressens mais neanmoins comme personne n a repondu jusqu a maintenant je te dirai juste d apres ce que j ai cru comprendre que le tout est de le faire la premiere fois.
De se forcer un beau matin a le mettre et s imposer a le garder toute la journee et de sortir avec Inch Allah pour que tout aille mieux par la suite.Mais apres encore une fois les Soeurs conseilleront assurement mieux Inch Allah.

Salam aleikoum ,
Sa fais quelque mois déjà que je songe a me voilé . Je sais que c'est obligatoire , je veut vraiment le mettre j'y pense chaque jours . Lorsque je me rend dans n'importe qu'elle endroit publique et que je croise une femme voilé je l'envi tellement que j'en ai les larme au yeux . J'aimerais tellement le mettre , mais y-a quelque chose qui m'en empêche :( C'est quoi ? La plus belle chose qui peut m'arrivait c'est de me voilé je me sentirai tellement mieux . Pourquoi je n'y arrive pas et pourtant j'ai une envi sincère ?

Qu'Allah swt t'aide a franchir le pas, sache que ce qui te retiens c'est just le diable et le discours du nafs, lesquels tu combattera nchalah ac ta patience et tu triomphera nchalah
moi de mon coté je ferai nchalah des dou3a pr toi et hamdoulilah que nos soeur de plsu en plus dcouvre que tt leur respect et leur bien est dans l'islam, qu'Allah ns fasse revenir tous a l'islam car tout les malheurs de nos jours sont a causes de ns les hommes, la femme n'est que notre miroir et le jour ou on sera bien nos femmes le seront aussi et tout ce qui est autour de ns aussi,
je te donne ces 3 lien ils sont super intéressants et qu'Allah soit avec toi ma soeur

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-explication-des-femmes-habillees-mais-nues-44592304.html

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24426609.html

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997249.html

salam alikoum

Salam aleikoum ,

Wa aleikoum salam

Cela fait 10 ans maintenant que je suis voilée, tout comme toi, je me suis beaucoup renseignée, instruite concernant le voile et pour moi il était évident que ct une obligation.

Alors tout comme toi, j'enviais les femmes voilées, je pleurais pour qu'Allah me donne le courage de le porte un jour, je me posais énormément de questions quand aux conséquences sur ma vie de tous les jours et sur mes études.

J'ai commencé par le porter en arrière avec un petit col haut et tu doucement, je me suis mise à me sentir incomplète, nue.

Alors je l'ai porté normalement, en hijab, j'ai sentie soubhanAllah un tel soulagement! je me sentais protégée et en même temps aimée par Allah.

Je te mentirai si je te disais que tout est rose, que tu ne rencontrera pas d'épreuves, au contraire tu te sentira vulnérable et faible parfois mais surtout sois sure de ton choix, ne va pas le retirer parce que finalement les épreuves ont eu raison de toi.
Tu n'en sera que plus forte aprés.

Les aléas de la vie font que je dois le retirer quand je travaille, ce n'est pas évident aujourd'hui en France de travailler avec, certaines sociètés acceptent, d'autres pas, mais c comme ça.
Surtout, surtout, n'abandonne pas tes études pour le voile ma belle, notre communauté a tellement besoin de femmes diplômées!

voili voilou ma belle, et n'oublie pas de prier Allah pour qu'Il te facilite, car c'est à Lui que revient la guidance....

Salam aleikoum ,

poser des questions amenent a des réponses qui ramenent a d'autres questions
passe a l action ! tu veux te voiler ? si tu es en paix avec toi meme, alors fais le
mets un foulard et si tu te sens en harmonie avec ta foi, c'est bien pour toi

Salam aleikoum ,

aleykom salam

c'est ce que tu veux le porter,et bien porte le,
n'ais pas peur des regart des gens,
celà doit point etre facile,
tu te sentiras mieux et ALLAH sera satisfait de toi,
inchALLAH.
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amine.

Salam aleikoum ,

Au fait Paaam ce qui t'empêche de le mettre c'est le début d'une autre défaite ressenti par chitane :) et il va te murmurer plein de chose dans tes oreilles pour t'égarer... allah ihdina ajma3ine.

salam alaykoum ma soeur,

peut être as tu peur de te lancer, du regard des autres et du quand dira- t'on.
Moi je porte le voile depuis seulement 6jours et pour moi ça n'a pas était facile de me lancer.

Je pense qu'il faut déja être convaincu de l'obligation de le porter. Demande à Allah de te donner la force et le courage de le porter, met le de temps en temps à la maison, et force toi à sortir avec.

les 1er jours sont les plus difficiles apres tu seras habituer et ton entourage aussi et tu seras fière de le porter.

Bats toi contre chaytane, les gens peu importe ce qu'is pensent ce qui est le plus important c'est la satisfaction d'Allah, sache qu'on sera tous éprouver.

Si tu te sens prete lance toi qu'Allah te facilite.

Salam,

Je reviens vers toi paaam, ou en est tu de ton voile? Je me permets de te poser la question parceque moi meme je suis en train de d'essayer de me lancer...

Courage à toutes celles qui sont dans la meme situation, que dieu nous guide et nous facilite inchallah...

Retour