Je veux retirer mon bac de mon université

Salut les amis,

je suis en train de suivre des procédures pour aller en France terminer mes études des l'année prochaine Inchallah!

Donc je veux retirer mon bac de mon université (ENSET Mohammedia) pour avoir plus de temps pour me préocuper des révisions de la langue française et tout!

Ma question pour ceux qui l'ont déjà fait :

-- Est ce que je peux retirer mon bac (le récupérer une fois pour toute) de cette école moi même (j'ai 18 ans),? ou bien j'ai besoin de la signature de mon père ou d'un quelconque représentant?

nn tu n'as pas besoin d'une autorisation de ton père,tu peux retirer ton bac toi même(n'oublie pas ta carte d'étudiant),mais personnellement je te conseille de retirer ton bac 24h ,c'est mieux!!!.

attention....ma tdirhach
daroha min 9ablak w nadmo....attention
en plus tu aura besoin de tes releve de notes en plus attestation de reussite de l`annee en cours........
mohim 9lthalak,,,ghadi tandam

mnine jébti had attestation de réussite de l'année en cours sharelinks n'a pas besoin de cette année parce-qu'il va la refaire en france alors lach la réussite !

mnine jébti had attestation de réussite de l'année en cours sharelinks n'a pas besoin de cette année parce-qu'il va la refaire en france alors lach la réussite !
a hbibi....
sir a hbibi...rak m 3araf m t3awad........
pour la validation final....chouf bla ,,,
sharelinks tabba3 had khayna ,,w ghadi takhraj 3la rassak

ana ma9otlouch tébé3ni a hbibi
et sharelinks lui même a dit qu'il y a pas d'attestation de réussite de l'année en cours alors fach t3réf chi haja 3ad choufni ana chnou tan3réf !

Salut les amis,

je suis en train de suivre des procédures pour aller en France terminer mes études des l'année prochaine Inchallah!

Donc je veux retirer mon bac de mon université (ENSET Mohammedia) pour avoir plus de temps pour me préocuper des révisions de la langue française et tout!

Ma question pour ceux qui l'ont déjà fait :

-- Est ce que je peux retirer mon bac (le récupérer une fois pour toute) de cette école moi même (j'ai 18 ans),? ou bien j'ai besoin de la signature de mon père ou d'un quelconque représentant?

bon...
il veut poursuivre ses etudes en france pour l`annee prochaine alors c 2009/2010.
alors parmi les pieces qui constituent le dossier campus la premier des choses attestaion d`inscription pour l`annee en cours..``si il fait son dossier en ce moment``et lors de la validation s`il aura une preinscription.il demande``campus``attestation de reussite de l`annee en cour 2008/2009.
je te donne un exemple...pour moi
j`ai postule pour L3 alors que je faisais L3 au maroc...
le dossier d`un point de vu etait complet....mais car j`ai met mon diplome L2
il m`ont demande attestation de reussite pour~~L3~~....tu vois......
moi je parle pas dans l`air.comme ca..
il y un autre cas...
les gens qui ont deja leur diplome d`accees...et ils ont justificatif de travail..alors ca c autre chose....
,,,,,,,resume
il a dit qu`il a son bac..mais pas attestation de reussite de l`annee en cours..
sinon je suis aveugle

oui je comprends mais dans les pièces constitutive du dossier campus france on n'a pas demandé d'attestation de réussite de l'année en cours donc ce que j'ai pas compris maintenant est-ce-qu'il va passer l'année à preparer son dossier w f lékhér comme surprise ils lui demande une attestation de réussite de l'année en cours ? je comprends pas ça moi !
parce-que déjà moi je suis dans la même cas que lui et j'ai lu trop d'article sur les procédures et j'ai jamais vu une attestation de réussite de l'année en cours ! fchkél !

et si par exemple c'est un redoublant ?
charafmo,
si un etudiant postule pour L3,et cet etudiant en L2 mais bah n`a pas reussi alors comment il valide le campus.
et si qlq postule pour L3 et il a deja son deug.alors comment il va reussir en L3 en france si il reussi pas en L3 AU BLED
tu vois t`a compri ce je veu dire...c un simple raisonment
alors comment tu explique.qu`il m`ont demande mon attestation de reussite pour L3 aussi releve de note pour s6...
moi je di rien,,,c eux qui disent..
on est la...pour partager les experience,,,
et desole si on repond pas bien,parfoi les gen ne posent pas leur probleme ...clairement

Les amis, moi j'ai fais comme ci cette année est une année blanche, donc aucune réussite à pourvoir ;)
la je te comprend.
je suis sur que tu suis la procedure DAP,alors
lors d`avoir une pre-inscription...
si l`universite est connecte ...tu va recevoir un msg qui t`invite a envoyer qlq document qui ne sont pas afficher en ce moment....
si l`uni est non connecte....il y aura une anance pour envoyer la pre-inscroption avec qlq pieces...parmi...l`attestaion de reussite

en generale...il y a plusieur cas............
je di ce que je connais....
et pour ta situation...le fait d`interompu ses etudes....pas de commentaire..je peu pas juger s`il est un point positif ou le contraire...

ah bon pour la procedure dap l'université te demande d'envoyer des pièces en plus ? si elle n'est pas connectée je pense ?!!
parce-que campus france s'occupe de tout quand l'université est connectée en + de ça les plus importante sont connectées !
je comprends ton raisonnement mais par exemple t'es en L3 et tu postule pour une L3
si tu la réussis tu vas recommencer une autre L3 ou quoi ?
c'est bizarre quoi !

ah bon pour la procedure dap l'université te demande d'envoyer des pièces en plus ? si elle n'est pas connectée je pense ?!!
parce-que campus france s'occupe de tout quand l'université est connectée en + de ça les plus importante sont connectées !
je comprends ton raisonnement mais par exemple t'es en L3 et tu postule pour une L3
si tu la réussis tu vas recommencer une autre L3 ou quoi ?
c'est bizarre quoi !

oui mais.c juste un truc que j`ai fait pour moi pas plus
parce que,l`anne dernier il y avait bcp de probeleme a la fac,alors on a rien etudier,
alors j`ai choisi de faire licence mais une autre specialite importante que avant...
pour ne pas avoir des probleme..
en tt cas je suis ici``en france``hamdo l allah.et quand t`es en france y a plusieur ecole ..universite...ta de chose a faire mieux ..par rapport au bled
par exemple...
avec licence ou deug,,,c tres difficile d`acceder a une ECo d`ing ..mm si t`a de bonnes notes.
par contre ici,,,,tt est possible....
alors a la fin de cet annee ..in ch allah j`aurai une autre licence...
deux licences domaine different....
en fait je suis moins stresse,,,par rapport aux autre...

Retour