je veux savoir si je suis dans le péché ou pas

YAHIA75020

Bladinaute averti
salam aleykoum wa rahmatullah
je suis musulman pratiquant et j'ai maintenant une bonne situation professionnelle et je souhaite me marier
J'ai fais la connaissance d'une femme musulmane via une amie à qui j'ai dis que je voulais me marier....
elle n'a pas de mahram et ne porte pas le hijab mais elle fait la prière c'est une fille sérieuse ne bot pas ne fume pas ne commet pas la fornication.
on se voi un peu.restaurants et tout.mais on s'embrasse pas mais ça ne saurais tarder car j'en ai envie .........bien sur je ne commettrais pas la fornication mais j'aimerais savoir si c'est interdit de juste se voir......
je pense que si je ne fais rien de séxuel avec elle je ne fais rien de mal mais je crois aussi que j'essaye de me persuader d'un truk qui est totalement absurde...
merci de m'aider....
 
salam alaykoum warahmatou lah mon frére

beh pour répondre a ta question bien sur que c'est un grand péché de l'embrassé é tu c que tu comé un péché rien qu'en sortan avec elle dans les resto é tou méme s'il ne se passe rien entre vous tant que vous avez pas encore fait l'acte musulman vous devriez pas vous voir seul é réster en téte a téte avec elle c'est un grand haram mon frére le chaytane na'alahou lah est présent de partou

wasalamou alaykoum warahmatou lah
 
salam aleykoum allah dit ne vous approchez vous pas de l adultère ca veut dire ne sortaient pas avec elles (embrasser,promenade,resto)c un jeu du diable c le commencemment de l adultère si tu est sérieux va voir ses parents et demande la en mariage c la meilleur solution qu allah t aide
 
salam aleykoum wa rahmatullah
je suis musulman pratiquant et j'ai maintenant une bonne situation professionnelle et je souhaite me marier
J'ai fais la connaissance d'une femme musulmane via une amie à qui j'ai dis que je voulais me marier....
elle n'a pas de mahram et ne porte pas le hijab mais elle fait la prière c'est une fille sérieuse ne bot pas ne fume pas ne commet pas la fornication.
on se voi un peu.restaurants et tout.mais on s'embrasse pas mais ça ne saurais tarder car j'en ai envie .........bien sur je ne commettrais pas la fornication mais j'aimerais savoir si c'est interdit de juste se voir......
je pense que si je ne fais rien de séxuel avec elle je ne fais rien de mal mais je crois aussi que j'essaye de me persuader d'un truk qui est totalement absurde...
merci de m'aider....

LOL

Avec les ulémas du 21éme siécles TOUS est Haram !

Pendant que des scientifique font de la recherche en médecine pour combattre les maladie, eux caresse leur barbes devant un télephone pour savoir si c'est "diabolique de telephoner".

Donc ecoute ton coeur ! Dieu guide les coeurs.
 
Comment peut-on se marier s'en connaître la personne ? C'est peut être pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce chez les nouvelles générations

Ben disont que certains on du mal ! internet et la connaissance par corrépondance peut apporter des "plus" que la rencontre a l'etat brute ne s'aurait fournire :

Préjugers du physique,idées reçus etc...

Cela empéche pas que le net soit bourré de lacunes aussi !
 
salam aleykoum wa rahmatullah
je suis musulman pratiquant et j'ai maintenant une bonne situation professionnelle et je souhaite me marier
J'ai fais la connaissance d'une femme musulmane via une amie à qui j'ai dis que je voulais me marier....
elle n'a pas de mahram et ne porte pas le hijab mais elle fait la prière c'est une fille sérieuse ne bot pas ne fume pas ne commet pas la fornication.
on se voi un peu.restaurants et tout.mais on s'embrasse pas mais ça ne saurais tarder car j'en ai envie .........bien sur je ne commettrais pas la fornication mais j'aimerais savoir si c'est interdit de juste se voir......
je pense que si je ne fais rien de séxuel avec elle je ne fais rien de mal mais je crois aussi que j'essaye de me persuader d'un truk qui est totalement absurde...
merci de m'aider....
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Dans tous les cas, tu auras trois avis :
- Vis ta vie... Dieu est Clément ;
- L'islam t’interdit l'isolement avec une femme [al khouloua] et pas la rencontre avec une femme dans un espace public ;
- Tu n’as le droit de sortir qu’avec tes mahrems et tes harems.
 
salam aleykoum wa rahmatullah
je suis musulman pratiquant et j'ai maintenant une bonne situation professionnelle et je souhaite me marier
J'ai fais la connaissance d'une femme musulmane via une amie à qui j'ai dis que je voulais me marier....
elle n'a pas de mahram et ne porte pas le hijab mais elle fait la prière c'est une fille sérieuse ne bot pas ne fume pas ne commet pas la fornication.
on se voi un peu.restaurants et tout.mais on s'embrasse pas mais ça ne saurais tarder car j'en ai envie .........bien sur je ne commettrais pas la fornication mais j'aimerais savoir si c'est interdit de juste se voir......
je pense que si je ne fais rien de séxuel avec elle je ne fais rien de mal mais je crois aussi que j'essaye de me persuader d'un truk qui est totalement absurde...merci de m'aider....

tu voudrais savoir si elle est vierge c'est ca?:D
 
LOL

Avec les ulémas du 21éme siécles TOUS est Haram !

Pendant que des scientifique font de la recherche en médecine pour combattre les maladie, eux caresse leur barbes devant un télephone pour savoir si c'est "diabolique de telephoner".

Donc ecoute ton coeur ! Dieu guide les coeurs.


SALAM,

Il était temps d'avoir une réponse simple.
Bravo
 
salam alaykoum warahmatou lah mon frére

beh pour répondre a ta question bien sur que c'est un grand péché de l'embrassé é tu c que tu comé un péché rien qu'en sortan avec elle dans les resto é tou méme s'il ne se passe rien entre vous tant que vous avez pas encore fait l'acte musulman vous devriez pas vous voir seul é réster en téte a téte avec elle c'est un grand haram mon frére le chaytane na'alahou lah est présent de partou

wasalamou alaykoum warahmatou lah

salam aleykoum allah dit ne vous approchez vous pas de l adultère ca veut dire ne sortaient pas avec elles (embrasser,promenade,resto)c un jeu du diable c le commencemment de l adultère si tu est sérieux va voir ses parents et demande la en mariage c la meilleur solution qu allah t aide

Mes fréres,merci pour tous ces rappels oh, combien utile .
 
embrasser fait partie des pechés meme si beaucoup le font
pourquoi? car sa engendre le DESIR , l'ENVIE et c'est halam avant le hlal donc le mariage

si tu veux tant faire sa, fait donc le hlal avec elle
mais tout le monde s'embrasse maintenant meme si c'est un péché

bref
 
As salam aleykoum

ayez du respect pour les savants,n'oubliez pas qu"Allah les considere comme les heritiers des prophetes subhana'llah!!!sont ils egaux ceux qui savent et ceux qui ne savant pas?Et demandez aux savants si vous ne savez pas,avons nous assez de science pour affirmer tel ou tel chose,regarder de qui vous tirez votre savoir!evitez de faire votre propre logique sur tel ou tel fait qui peut sembler anodin,et ramenez vos preuves si vous etes veridiques!Subhana'llah
 
embrasser fait partie des pechés meme si beaucoup le font
pourquoi? car sa engendre le DESIR , l'ENVIE et c'est halam avant le hlal donc le mariage

si tu veux tant faire sa, fait donc le hlal avec elle
mais tout le monde s'embrasse maintenant meme si c'est un péché

bref



As salam aleykoum

subhana'llah c'est pas parce que les gens font et commettent des actes reprehensible qu'il faut cautionner,omment toleré 'une chose qu'Allah et son messager salalahi alaiyi wa salam a interdit!sous pretexte que tout le monde le fait??Non vraiment revenons aux sources bi hidnilleh

As salam aleykoum
 
Salam Alaykoum

salam aleykoum wa rahmatullah
je suis musulman pratiquant et j'ai maintenant une bonne situation professionnelle et je souhaite me marier
J'ai fais la connaissance d'une femme musulmane via une amie à qui j'ai dis que je voulais me marier....
elle n'a pas de mahram et ne porte pas le hijab mais elle fait la prière c'est une fille sérieuse ne bot pas ne fume pas ne commet pas la fornication.
on se voi un peu.restaurants et tout.mais on s'embrasse pas mais ça ne saurais tarder car j'en ai envie .........bien sur je ne commettrais pas la fornication mais j'aimerais savoir si c'est interdit de juste se voir......
je pense que si je ne fais rien de séxuel avec elle je ne fais rien de mal mais je crois aussi que j'essaye de me persuader d'un truk qui est totalement absurde...
merci de m'aider....

Puisque tu viens poser la question dans un forum islam alors je te dirai qu'il faut suivre les conseils islamique. Les phrases comme "suit ton coeur" c'est beau dans un film a l'eau de rose americain mais dans notre religion ça ne fonctionne pas ainsi.

Suis ton coeur et en moins de temps qu'il en faut pour le dire tu coucheras avec elle. Va faire un tour dans le forum histoire de coeur et tu verras ou mène la légerete des nouveaux muslims light qui veulent être "modernes".

Si la fille est sérieuse, qu'elle te plait, épouse la une fois pour toute et construit ta vie avec elle. Ne laisse pas perdurer une situation qui ouvrira la porte au shaytan. L'être humain est faible et tôt ou tard tu feras une betise.
 
Salam Alaykoum



Puisque tu viens poser la question dans un forum islam alors je te dirai qu'il faut suivre les conseils islamique. Les phrases comme "suit ton coeur" c'est beau dans un film a l'eau de rose americain mais dans notre religion ça ne fonctionne pas ainsi.

Suis ton coeur et en moins de temps qu'il en faut pour le dire tu coucheras avec elle. Va faire un tour dans le forum histoire de coeur et tu verras ou mène la légerete des nouveaux muslims light qui veulent être "modernes".

Si la fille est sérieuse, qu'elle te plait, épouse la une fois pour toute et construit ta vie avec elle. Ne laisse pas perdurer une situation qui ouvrira la porte au shaytan. L'être humain est faible et tôt ou tard tu feras une betise.

Qu'il suivent sont coeur ! Dieu guide les coeurs ! ^^ un coeur d'un kouffar n'est pas pareille que le coeur d'un croyant.
 
non mais moi je nait pas dit que sou prétexte que tout le monde le fait , fait le
non bien au contraire
les gens ne savent plus se qui est illicite ou pas
et les petites choses comme sa sont source de oprobleme comme j'ai dit
et engendre donc le hrammm

SUMMEYA tu a mal compris ce que je voulais dire tkt pas
 
non mais moi je nait pas dit que sou prétexte que tout le monde le fait , fait le
non bien au contraire
les gens ne savent plus se qui est illicite ou pas
et les petites choses comme sa sont source de oprobleme comme j'ai dit
et engendre donc le hrammm

SUMMEYA tu a mal compris ce que je voulais dire tkt pas



as salam aleyki

hoooooooooo!!habiba afwan!!naam j'ai saisie................................................un peu tardivement^^
bousssss!
 
Qu'il suivent sont coeur ! Dieu guide les coeurs ! ^^ un coeur d'un kouffar n'est pas pareille que le coeur d'un croyant.

Dieu guide les coeurs certes mais il laisse aux croyants et non-croyants un libre-arbitre pour choisir ce qui est bien ou mal. Je connais des musulmans que la passion des femmes a completement égaré, dire que sous pretexte qu'on est croyant on ne risque rien est absurde.

Cette personne est venu demander s'il etait dans le péché d'un point de vue islamique et la réponse est tres clairement oui.

Apres en effet libre a lui de faire ce qu'il veut
 
salam aleykoum wa rahmatullah
je suis musulman pratiquant et j'ai maintenant une bonne situation professionnelle et je souhaite me marier
J'ai fais la connaissance d'une femme musulmane via une amie à qui j'ai dis que je voulais me marier....
elle n'a pas de mahram et ne porte pas le hijab mais elle fait la prière c'est une fille sérieuse ne bot pas ne fume pas ne commet pas la fornication.
on se voi un peu.restaurants et tout.mais on s'embrasse pas mais ça ne saurais tarder car j'en ai envie .........bien sur je ne commettrais pas la fornication mais j'aimerais savoir si c'est interdit de juste se voir......
je pense que si je ne fais rien de séxuel avec elle je ne fais rien de mal mais je crois aussi que j'essaye de me persuader d'un truk qui est totalement absurde...
merci de m'aider....

4:25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
 
Wa salem ya akhi....


La chose que tu ne dois pas oublié, lorsque un homme est une femme se retrouve seuls ensemble, il faut savoir que la troisième personne qui est présente c'est sheytan! Donc sincèrement, si tu es sur que c'est ELLE, que c'est LA femme que tu veux pour cette dounia et pour akhera incha'Allah c'est simple, tu vas demander l'accord à son père!

Un mariage c'est très serieu, réfléchie bien, et éssaye d'éviter vos soirée resto-ciné serieusement ya akhi, eske tu pense qu'au temps de notre prophète Mohamed ( paix et bénédiction sur lui) les femmes et les hommes sortaient publiquement comme ca sans actes de mariages???

Franchement, les temps changent, et au plus on avance, au plus ca s'aggrave beaucoup d'entre vous dirons que je suis coincée, mais non, soubhan'Allah fréquenter avant le mariage c'est purement et simplement haram, arrêtons de se chercher des excuses! Si un homme veut vraiment une femme pour être son épouse, il ne va pas la voir, il va voir son PERE et puis c'est tout!

Qu'Allah t'apporte son aide mon frère...
 
Retour
Haut