salut, je suis un étudiant en emsi école marocaine des science d’ingénieur je suis en premier année j'ai 18 ans presque 19 ans, dé que jai était au troc commun du lycée mon rêve c’était d’étudier en France, bref normalement j'ai parler avec mes parent je lui est dis que après de terminer 2 an sur l'emsi je termineras mes étude en France, 50% je voie qu'ils veulent pas que je quitte la maison je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est une question de confiance ou quoi, et pourtant ils savent bien que je ne fume pas et je ne bois pas de l’alcool en fait je suis un grand sportif, bref hier j'ai entendu une nouvelle qui m'as choquer c'est que même si je passe 2 ou 3 ou 4 ans dans l'emsi je pourrais pas terminer mes études en France car elle n'est pas reconnu chez les université française, alors l'essentiel c'est que je veux arrêter mes études chez l'emsi cette année et faire une formation dans une petite école juste pour avoir une idée de ce que je vais étudier a l’étranger, mais le problème c'est mes parents, je veux lui dire tout mais j'ai peur qu'ils refusent, car si ils refusent je pourrais plus étudier ici car j'aurais plus le moral, vraiment je ne sais pas qu'oi faire, si quelqu'un a passer dans le même cas sa seras magnifique si vous me donnez des conseilles comment faire pour les convaincre, MERCI !