Je veux tout apprendre de l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahira01
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum !
En ce jour je m'inscris sur ce forum .. j'ai longtemp hésité mais a present je me lance.
D'origine d'afrique subsaharienne mais francisée jusqu'au bout des doigts.
Mais parents et toute ma famille est chrestinne protestante , nous allions a l'eglise sans pour autant y préter attention. La religion n'était pas soliciter !5aucune education religieuse, aucune pratique , voire meme sujet tabou)
Il y a maintenant 2 ans que l'islam est venu à moi . Je l'aime et j'y ai trouvé des reponses.
Avant et mem pendant je vivais dans le péchés continuel . J'ai vraiment honte , je me sans souiller etc.. je suis partis 2 fois a la mosquée et les 2 fois j'ai fondu en larmes , je sais que dieu est misericorde mais j'ai honte face à lui .
Je me sens pas digne de lui , ni de cette islam qui pourtant me tend ses bras , je crois en elle et elle me rend sereine. J'ai du mal a rester fideèle a cette religion , mon esprit est dispércé malgres ma foi sincère! Certain jour je suis lucide et les autres je suis dans un brouillard où je suis spectatrice de mes propre actes . J'AI PEUR!
j'ai besoin d'aide. J'aimerais connaitre tout de l'islam , la langue , les pratiques , la foi !
Merci de m'avoir lu !
 
salam,

juste pour te dire que ce que tu vis est le debut d'un cheminement vers la comprehension de la vie, de ta vie!
des questions, tu en auras toujours mais tes doutes s'estomperont petit a petit.
Dieu pardonne et ecoute nos prieres sinceres et c'est pour cela qu'Il te met sur la voie d'une Verité que tu as su prendre, alors tu n'as pas a avoir honte et encore moins penser que tu ne le merites pas, la Parole de Dieu s'adresse a tout le monde sans exception.
dis toi qu'il s'agit d'une course de fond et non d'un sprint ( pour reprendre les termes d'un autre bladinaute). Alors prends le temps de comprendre et d'apprendre en gardant toujours confiance en Dieu: Il sera toujours là pour toi, il suffit juste de le vouloir.

je te souhaite un bon courage dans tes recherches.
Que Dieu te guide et apaise ton coeur.

salam.
 
Salam aleikoum !
En ce jour je m'inscris sur ce forum .. j'ai longtemp hésité mais a present je me lance.
D'origine d'afrique subsaharienne mais francisée jusqu'au bout des doigts.
Mais parents et toute ma famille est chrestinne protestante , nous allions a l'eglise sans pour autant y préter attention. La religion n'était pas soliciter !5aucune education religieuse, aucune pratique , voire meme sujet tabou)
Il y a maintenant 2 ans que l'islam est venu à moi . Je l'aime et j'y ai trouvé des reponses.
Avant et mem pendant je vivais dans le péchés continuel . J'ai vraiment honte , je me sans souiller etc.. je suis partis 2 fois a la mosquée et les 2 fois j'ai fondu en larmes , je sais que dieu est misericorde mais j'ai honte face à lui .
Je me sens pas digne de lui , ni de cette islam qui pourtant me tend ses bras , je crois en elle et elle me rend sereine. J'ai du mal a rester fideèle a cette religion , mon esprit est dispércé malgres ma foi sincère! Certain jour je suis lucide et les autres je suis dans un brouillard où je suis spectatrice de mes propre actes . J'AI PEUR!
j'ai besoin d'aide. J'aimerais connaitre tout de l'islam , la langue , les pratiques , la foi !
Merci de m'avoir lu !

Barak'allaou'fik pour ce message.

Bon courage pour ta conversion, dieu est miséricordieux et te pardonneras tout inch'allah.

Fait juste attention à ce que tu peu lire et entre sur l'Islam ... Reste toujours critique car personne ne détient la vérité absolue.
 
Salam aleikoum !
En ce jour je m'inscris sur ce forum .. j'ai longtemp hésité mais a present je me lance.
D'origine d'afrique subsaharienne mais francisée jusqu'au bout des doigts.
Mais parents et toute ma famille est chrestinne protestante , nous allions a l'eglise sans pour autant y préter attention. La religion n'était pas soliciter !5aucune education religieuse, aucune pratique , voire meme sujet tabou)
Il y a maintenant 2 ans que l'islam est venu à moi . Je l'aime et j'y ai trouvé des reponses.
Avant et mem pendant je vivais dans le péchés continuel . J'ai vraiment honte , je me sans souiller etc.. je suis partis 2 fois a la mosquée et les 2 fois j'ai fondu en larmes , je sais que dieu est misericorde mais j'ai honte face à lui .
Je me sens pas digne de lui , ni de cette islam qui pourtant me tend ses bras , je crois en elle et elle me rend sereine. J'ai du mal a rester fideèle a cette religion , mon esprit est dispércé malgres ma foi sincère! Certain jour je suis lucide et les autres je suis dans un brouillard où je suis spectatrice de mes propre actes . J'AI PEUR!
j'ai besoin d'aide. J'aimerais connaitre tout de l'islam , la langue , les pratiques , la foi !
Merci de m'avoir lu !

Salam aleykoum !

Tout d'abord, ton récit ma donné des frissons,
tu sais personne n'est parfait, et le meilleur des musulmans fut notr Prophète Mohamed !

Ne te blâme pas pour tes erreurs passées, tu as déja conscience de tes péchés, à toi de ne pas continuer dans la voie du sheytan!

ta foi est sincère, continue donc ton chemin vers Dieu et fait de ton mieu pour lui plaire!
il t'a guidé vers Lui, il t'Aime malgré tes fautes ;)

Il est Misericordieux... et GRAND PARDONNEUR!
Invoque-le et repentie toi ;)

Bonne continuation ma soeur de dîn !
 
Pourquoi pas Moïse? C'est chaud d'aller voir Pharaon quand tu sais à peine t'exprimer :D

Bref, chacun a eu des difficiles sauf Salomon qui, lui, a vécu comme un roi. :D


P.S: selon des écrits juifs (hors Torah), Lot se serait fait violé au début par les habitants de la ville de Sodome.
 
Salam aleikoum !
En ce jour je m'inscris sur ce forum .. j'ai longtemp hésité mais a present je me lance.
D'origine d'afrique subsaharienne mais francisée jusqu'au bout des doigts.
Mais parents et toute ma famille est chrestinne protestante , nous allions a l'eglise sans pour autant y préter attention. La religion n'était pas soliciter !5aucune education religieuse, aucune pratique , voire meme sujet tabou)
Il y a maintenant 2 ans que l'islam est venu à moi . Je l'aime et j'y ai trouvé des reponses.
Avant et mem pendant je vivais dans le péchés continuel . J'ai vraiment honte , je me sans souiller etc.. je suis partis 2 fois a la mosquée et les 2 fois j'ai fondu en larmes , je sais que dieu est misericorde mais j'ai honte face à lui .
Je me sens pas digne de lui , ni de cette islam qui pourtant me tend ses bras , je crois en elle et elle me rend sereine. J'ai du mal a rester fideèle a cette religion , mon esprit est dispércé malgres ma foi sincère! Certain jour je suis lucide et les autres je suis dans un brouillard où je suis spectatrice de mes propre actes . J'AI PEUR!
j'ai besoin d'aide. J'aimerais connaitre tout de l'islam , la langue , les pratiques , la foi !
Merci de m'avoir lu !

salam alikoum

ton histoire m a vraiment toucher, sache que si tu a besoin d aide, de conseil ou si tu a des questions n hesite pas a me contacter par mp
 
Bonjour ma soeur,
La vie est un choix, ou plutot un examen et on est tous obliger de le passer, donc fais ton choix. Si tu veux Dieu il te voudra, c'est sur mais montre lui que tu le veux vraiment. Il t'aidera à voir plus clair et à etre comme tu espères.
Je te conseille de chercher une bonne compagnie, tu la trouveras surement au mosquée et sois passionte peut etre qu'elle ne sera pas tres drole ou vous ne partagez pas les meme loisirs mais elle a ce que tu cherches, la foi, et c'est l'important.

Bonne chance, et n'oublie pas, Dieu est seul qui guide donc demande lui de te guider. Il le fera si tu es sincère car il est misericordieux.
 
Merci a tout le monde pour votre soutiens !
Ca ma bcp toucher.. Je suis consciente de tout ça, j'essaye de m'impregner de tout ce qui m'entoure .
J'ai un gros pb : Mes soeurs se dpute de ma conversion dans ma façon d'etre , de parler et également lors de jeune ou même du fait que je ne mange plus de porc !
Elles mène une " enquète" dans mon dos mais j'ai vite eu echos de leur intention & de leur actes . Je sais plus quoi faire ma mère le sait mais ne dis rien pour l'instant mêm si elle a vu deja un tapis de prière , des robes & des livre sur la salat ! Le jour où se sera une certitude elle n'en reviendra pas , & me reniera pour toujours car c'est la seule a être pratiquante .
Je ne sais pas pk mais l'islam a toujours été vu d'un oeil étrange dans ma famille!!
Je me cache pour prier même si je pris mal & pas du tout en arabe ( malgrès moi )
Cette conversion me mettra à dos toute ma famille sans exception . Que dois je faire.

J'accepte toute sorte d'aide quitte à me deplacer à domicile pour avoir des cours ! Je ne veux pas perdre la foi . J'aimerais tout savoir svp !
 
Retour
Haut