Je veux vos avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme666
  • Date de début Date de début
Lis le coran ou ecoute le coran
Trouve toi un occupation.Du tricot , de la couture, la lecture
Concentre sur toi et oublie les autres : fais toi belle, fais des nettoyages de peau , des massages, du sport , va chez le coiffeur, fais de la marche.
Regarde des series netflix . Ca s'arrete pas

Si tu te refuse d'être heureuse il va de soit que tu n'aime pas voir les gens heureux

oui j'ai un conseil et mieux que le psy, va faire un tour dans les services hospitaliers en pédiatrie services enfants cancer ou problèmes de reins
Tu va te sentir que bien de voir les parents souffrir parcontre va pas voir les enfants ca va t'énervé de les voir malgré tout heureux et croqué la vie en pleine dents alors qu'ils savent qu'ils ont rarement la chance d'atteindre leur adolescence et n'auront vu que l'hôpital et médecins dans leur court passage dans cette vie

Il yen a plein qui détestent voir les gens heureux épanouis que ce soit irl et même ici en virtuel.. se réjouissent du malheur des autres etc.. Toi la différence c'est qu'au moins tu le reconnais ^^

Mon conseil entoure toi de gens malheureux, pessimistes, aigris etc.. pour sûre ça va te rendre heureuse.

Dernière édition:
Le bonheur c'est un instant...en gros ça n'existe pas le.bonheur. Le bonheur c'est une promesse en gros c'est virtuel. Le bonheur c'est un sommet en gros derrière c'est une longue descente infernale, c'est le promontoire avec vue sur un gouffre....bref le bonheur sa mère !

Le bonheur c'est un instant...en gros ça n'existe pas le.bonheur. Le bonheur c'est une promesse en gros c'est virtuel. Le bonheur c'est un sommet en gros derrière c'est une longue descente infernale, c'est le promontoire avec vue sur un gouffre....bref le bonheur sa mère !
Je me rappel de ton pseudo lol
Et de ton histoire
Cava mieux?

Peut-être qu’elle 3ayne même ses voisins /sines
Je ne crois pas que ce soit une personne toxique. Le fait qu'elle trouve son attitude immorale et qu'elle cherche une solution, c'est déjà un bon signe. Après il y a une nuance entre ne pas aimer voir les autres heureux, et ne pas souhaiter qu'ils soient heureux tout court. غض البصر, baisser son regard, ce n'est pas spécifique à l'attirance sexuelle.

Je ne crois pas que ce soit une personne toxique. Le fait qu'elle trouve son attitude immorale et qu'elle cherche une solution, c'est déjà un bon signe. Après il y a une nuance entre ne pas aimer voir les autres heureux, et ne pas souhaiter qu'ils soient heureux tout court. غض البصر, baisser son regard, ce n'est pas spécifique à l'attirance sexuelle.
On ne connaît pas assez la posteuse pour le savoir

Je ne crois pas que ce soit une personne toxique.

elle est toxique pour elle même pas pour les autres (mis à part les bladiniens lol )puisqu'elle fréquente personne
Le fait qu'elle trouve son attitude immorale et qu'elle cherche une solution, c'est déjà un bon signe.
elle cherche pas de solution à son attitude on dirais qu'elle s'y plait dedans
Après il y a une nuance entre ne pas aimer voir les autres heureux, et ne pas souhaiter qu'ils soient heureux tout court.
quand elle ouvre plusieurs postes ou elle dit "j'aime pas les gens" je crois pas qu'elle leur souhaite d'être heureux surtout si ca l'énerve lol

elle est toxique pour elle même pas pour les autres (mis à part les bladiniens lol )puisqu'elle fréquente personne

elle cherche pas de solution à son attitude on dirais qu'elle s'y plait dedans

quand elle ouvre plusieurs postes ou elle dit "j'aime pas les gens" je crois pas qu'elle leur souhaite d'être heureux surtout si ca l'énerve lol

Effectivement, elle n'est toxique que pour sa propre personne. Un tel état d'esprit indiquerait un état dépressif, une phobie sociale, ou un trouble de la personnalité évitante, ou tout cela à la fois en cas de comorbidité. Avec une faible estime de soi, on se croit insuffisant et incapable de vivre un jour le bonheur, et voir le bonheur des autres est vécu comme le reflet de ses propres échecs. Dans une mesure plus modérée, et pus contextuelle, on est tous concernés par cet état d'esprit négatif. Le contraste entre sa déception et le potentiel de réussite est pénible à appréhender sans un sentiment d'inconfort. Exemple basique : le supporter d'une équipe perdante, ne prendrait pas plaisir à voir les supporters de l'équipe adverse faire la fête. Seules les personnes d'un haut niveau spirituel sont capables de ne pas laisser leurs propres peines contrarier leur sympathie pour les autres qui vivent des événements heureux.

@anonyme666 ne me donne pas l'impression qu'elle s'y plait. Le fait qu'elle parle de son mal-être et qu'elle demande des conseils, signifie qu'elle n'est pas contente de cet état d'esprit négatif, et souhaiterait changer cela.

Avec la décadence des valeurs morales, il est difficile de rester philanthrope de nos jours.

Je n’ai pas vu ses autres postes ….

Pas besoin. Personnellement, quand je lis quelqu'un, ou plus généralement quand j'interagis avec une personne, je me refuse par principe de chercher à en savoir plus sur sa personne, plus que ce que je suis invité à voir. C'est impudique de chercher à entrevoir des facettes de la personnalité par le trou de la serrure. Ou dans le cas présent, aller chercher des "signes" dans ses autres threads pour établir un éventuel lien.

Effectivement, elle n'est toxique que pour sa propre personne. Un tel état d'esprit indiquerait un état dépressif, une phobie sociale, ou un trouble de la personnalité évitante, ou tout cela à la fois en cas de comorbidité. Avec une faible estime de soi, on se croit insuffisant et incapable de vivre un jour le bonheur, et voir le bonheur des autres est vécu comme le reflet de ses propres échecs. Dans une mesure plus modérée, et pus contextuelle, on est tous concernés par cet état d'esprit négatif. Le contraste entre sa déception et le potentiel de réussite est pénible à appréhender sans un sentiment d'inconfort. Exemple basique : le supporter d'une équipe perdante, ne prendrait pas plaisir à voir les supporters de l'équipe adverse faire la fête. Seules les personnes d'un haut niveau spirituel sont capables de ne pas laisser leurs propres peines contrarier leur sympathie pour les autres qui vivent des événements heureux.

@anonyme666 ne me donne pas l'impression qu'elle s'y plait. Le fait qu'elle parle de son mal-être et qu'elle demande des conseils, signifie qu'elle n'est pas contente de cet état d'esprit négatif, et souhaiterait changer cela.

Avec la décadence des valeurs morales, il est difficile de rester philanthrope de nos jours.
tu sais @Torero , les personnes dépressives il y a beaucoup à dire dessus, mais il faut pas les confondre
dans chacun de nous il y a un démon il s'appelle le "nafs" si la personne n'a pas une belle âme elle est pire que si elle était en bonne santé

Pas besoin. Personnellement, quand je lis quelqu'un, ou plus généralement quand j'interagis avec une personne, je me refuse par principe de chercher à en savoir plus sur sa personne, plus que ce que je suis invité à voir. C'est impudique de chercher à entrevoir des facettes de la personnalité par le trou de la serrure. Ou dans le cas présent, aller chercher des "signes" dans ses autres threads pour établir un éventuel lien.
Ba ecoute si quelqun me dit le bonheur des autres me dégoûte .,,,
Je fuis cette personne comme la poisse .
Déjà que moi même j’essaye de gratter un peu de bonheur : chose pas evidente

tu sais @Torero , les personnes dépressives il y a beaucoup à dire dessus, mais il faut pas les confondre
dans chacun de nous il y a un démon il s'appelle le "nafs" si la personne n'a pas une belle âme elle est pire que si elle était en bonne santé
La différence entre le démon et les maux de l'âme, c'est la capacité de se remettre en question. Quand Satan a invoqué Dieu après avoir désobéi, il n'a pas reconnu son tort et a demandé grâce à Dieu comme il a fait Adam. Prisonnier de son orgueil, Il a plutôt demandé à Dieu de lui laisser une chance d'égarer la descendance d'Adam, et entrainer un maximum de personnes dans son enfer. Idem, les gens mauvais sont incompatibles avec le bonheur, et leur seul remède, c'est d'entrainer les autres dans leur misère.

Il y a un proverbe qui dit que le Marocain est kamouni, qu'il ne donne son odeur que si on le frotte fort. Mais je pense cela s'applique sur tout être doté de conscience. Satan était un élève modèle avant de le mettre à l'épreuve. Donc c'est dans l'épreuve que tu te rends compte que tu as affaire à une perle, ou à une bouse de vache.

La différence entre le démon et les maux de l'âme, c'est la capacité de se remettre en question. Quand Satan a invoqué Dieu après avoir désobéi, il n'a pas reconnu son tort et a demandé grâce à Dieu comme il a fait Adam. Prisonnier de son orgueil, Il a plutôt demandé à Dieu de lui laisser une chance pour égarer la descendance d'Adam, et entrainer un maximum de personnes dans son enfer. Idem, les gens mauvais sont incompatibles avec le bonheur, et leur seul remède, c'est d'entrainer les autres dans leur misère.
tu prend l'exemple de iblis et sidna adam (as)
tu a deux exemples différent, l'orgueil chez ibliss et la foi chez sidna adam (as)

le problème du monde!
Il y a un proverbe qui dit que le Marocain est kamouni, qu'il ne donne son odeur que si on le frotte fort. Mais je pense cela s'applique sur tout être doté de conscience. Satan était un élève modèle avant de le mettre à l'épreuve. Donc c'est dans l'épreuve que tu te rends compte que tu as affaire à une perle, ou à une bouse de vache.
tout à fait!

Ba ecoute si quelqun me dit le bonheur des autres me dégoûte .,,,
Je fuis cette personne comme la poisse .
Déjà que moi même j’essaye de gratter un peu de bonheur : chose pas evidente
N'exagérons pas. Ce n'est pas ce qui est dit ici. On n'est pas toujours disposé à voir les autres faire la fête, surtout si on n'est pas de bon poil. Mais effectivement, si le simple fait que les autres soient heureux devient instinctivement répugnant, il y a problème.

En principe, les gens heureux dégagent une vibe positive, et on se sent bien en leur compagnie.

N'exagérons pas. Ce n'est pas ce qui est dit ici. On n'est pas toujours disposé à voir les autres faire la fête, surtout si on n'est pas de bon poil. Mais effectivement, si le simple fait que les autres soient heureux devient instinctivement répugnant, il y a problème.

En principe, les gens heureux dégagent une vibe positive, et on se sent bien en leur compagnie.
Perso je fuis ce genre de personnes

Retour