Je veux vraiment me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gwen93
  • Date de début Date de début
bonjour, voila sa fai 4 ans que je suis attirer par la religion, je fai le ramadan, je fait attention a ma facon de mabiller, je suis corecte avec les gens... enfin jessai de respecter quelle que point et depuis le debut du ramadan je ne fait que pencer a me reconvertir totalement! comment faire ? je travaille dans l'esthétique alor je suis dans lobligation de me maquiller, et davoir des tenu pas tres saine,ce qui me deplai dc jessay de mettre des tee shirt pour cacher! jaimerai aussi aprendre l'arabe pour pouvoir faire les 5 priere par jour! j'aimerai avoir de laide afin de pouvoir vraiment me sentir musulman! merci a tous et bon ramadan.

Bonjour,

Dans l'esthétique, tu es avec des femmes, enfin en très grande majorité, donc même maquillée ou habillée plus ou moins couvert ne pose pas de problème.

De plus, le plus important, c'est que dans ton coeur, tu sois honnête et que ton esprit soit dépourvu d'idées malsaines.

Pour la prière, je ne peux te conseiller, je suis arabophone donc je n'ai pas été confronté à ce problème. Renseigne-toi auprès de convertis, ils pourront peut-être t'aider

selem,
Tu as beaucoup de site dédier a "comment faire la priere" mais en premier lieu je te conseillerais d'aller te rendre dans une moquée la plus proche de chez toi pour y rencontrer des soeurs qui pourront te faire reciter la chahada ( l'attestation de foi) puis t'expliquerons comment et par quoi commencer pour devenir une musulmane. je te souhaite la bienvenues parmis les pieux ma cher soeur et va vite a la recherche de se que ton coeur réclame tu va voir allah comblera ton coeur de lumiere et d'amour croix moi, allah est une voie de sagesse,de bon sens et de dignité. Qu'allah te guide. selem

Salam,

Je et conseille vivement de te convertir le plus rapidement possible, pour le reste (ton travail, l'arabe ...) ça va venir tkt, mais profite de ce mois de ramadan pour prendre inchallah la plus belle des décisions, embrasser l'Islam

salam aleykoum,

Je suis convertie depuis 1 ans et personellement j ai commence ainsi: j ai achete un livre qui raconte la priere en etape et a chaque fois que je priais j avais le livre a mes genoux.tu apprends par coeur le tashahudd et la fatiha très important en Islam.Il y a des sites où il y a des livres très interessant comme iqrashop pour ce qui est des livres et sajidine pour tout ce qui est apprentissage sur l islam c est un site tres complet mash Allah.
Ensuite va a la mosquée il y a des soeurs qui t'aideront insh Allah,en ce qui concerne les cours d'arabe la mosquée donne des cours moi je prends des cours par le biais de la mosquée et tout ce passe bien hamdoullah en plus tu rencontres d autres soeurs avec qui tu peux demander conseil elle te tendront la main sans hésiter.
Bienvenue à toi dans la communauté qu'Allah te guide

je suis français musulman j'ai fait la chahada au Maroc devant des témoins et un juge qui ma remis part la suite "une fiche d'état civil si on peut dire ,avec mon prénom musulman "salim " ,je lie le coran et je parle de religions mais pas avec n'importe qui ,j'évite les incultes qui te disent n importe quoi ,le mieux sais la mosquée il y a des frère et des sœur avec qui tu peut parler, moi je lis beaucoup je suis toujours a la recherche de la religion ,je conseil d'écouter son cœur et de le faire pour soi comme je dit on est pas musulman a la naissance on le devient "musulman ".... faut apprendre. salam alaikoum , ramadan moubarak

Si tu veux vraiment te sentir musulmane, tu dois epier les fautes de ton prochain et étaler ses défauts à ton entourage surtout si tu l'envies secrétement...Tu dois juger le comportement d'autrui, décripter son hypocrisie qui ne sera enfin de compte que le reflet de ta propre hypocrisie, alors là oui, tu te seras vraiment musulmane. Bien sûr, il te faudra simuler la vertu et l'innocence en te cachant sous un hijab ou mieux disparaitre sous une burqua mais comme dit momo, 'faut c'qu'il faut spice di ******** !

bonjour, voila sa fai 4 ans que je suis attirer par la religion, je fai le ramadan, je fait attention a ma facon de mabiller, je suis corecte avec les gens... enfin jessai de respecter quelle que point et depuis le debut du ramadan je ne fait que pencer a me reconvertir totalement! comment faire ? je travaille dans l'esthétique alor je suis dans lobligation de me maquiller, et davoir des tenu pas tres saine,ce qui me deplai dc jessay de mettre des tee shirt pour cacher! jaimerai aussi aprendre l'arabe pour pouvoir faire les 5 priere par jour! j'aimerai avoir de laide afin de pouvoir vraiment me sentir musulman! merci a tous et bon ramadan.

Mdr !
Toute les converties ou en devenir ont la bonne idée de converger ici sur Bladi.
Bon bref..fait ce qu'il te plaira de faire..
C'est ta life.

Retour