Je veux vraiment me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gwen93
  • Date de début Date de début
bonjour, voila sa fai 4 ans que je suis attirer par la religion, je fai le ramadan, je fait attention a ma facon de mabiller, je suis corecte avec les gens... enfin jessai de respecter quelle que point et depuis le debut du ramadan je ne fait que pencer a me reconvertir totalement! comment faire ? je travaille dans l'esthétique alor je suis dans lobligation de me maquiller, et davoir des tenu pas tres saine,ce qui me deplai dc jessay de mettre des tee shirt pour cacher! jaimerai aussi aprendre l'arabe pour pouvoir faire les 5 priere par jour! j'aimerai avoir de laide afin de pouvoir vraiment me sentir musulman! merci a tous et bon ramadan.

Bonjour,

Dans l'esthétique, tu es avec des femmes, enfin en très grande majorité, donc même maquillée ou habillée plus ou moins couvert ne pose pas de problème.

De plus, le plus important, c'est que dans ton coeur, tu sois honnête et que ton esprit soit dépourvu d'idées malsaines.

Pour la prière, je ne peux te conseiller, je suis arabophone donc je n'ai pas été confronté à ce problème. Renseigne-toi auprès de convertis, ils pourront peut-être t'aider

selem,
Tu as beaucoup de site dédier a "comment faire la priere" mais en premier lieu je te conseillerais d'aller te rendre dans une moquée la plus proche de chez toi pour y rencontrer des soeurs qui pourront te faire reciter la chahada ( l'attestation de foi) puis t'expliquerons comment et par quoi commencer pour devenir une musulmane. je te souhaite la bienvenues parmis les pieux ma cher soeur et va vite a la recherche de se que ton coeur réclame tu va voir allah comblera ton coeur de lumiere et d'amour croix moi, allah est une voie de sagesse,de bon sens et de dignité. Qu'allah te guide. selem

Salam,