Je voudrais me muscler un peu.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chamali2005
  • Date de début Date de début
Salaam,

voila. Je ne suis pas du tout sportif et je vis dans un pays tres chaud (on sort donc peu et j'ai peu l'occasion de bouger).
Je voudrais juste des conseils simples pour muscler un peu mes abdos et le reste de mon corps en sachant que je n'ai pas de materiel a ma disposition.

Avez-vous aussi des conseils alimentaires?

Merci par avance!

Wa Salaam!

Salaam,

voila. Je ne suis pas du tout sportif et je vis dans un pays tres chaud (on sort donc peu et j'ai peu l'occasion de bouger).
Je voudrais juste des conseils simples pour muscler un peu mes abdos et le reste de mon corps en sachant que je n'ai pas de materiel a ma disposition.

Avez-vous aussi des conseils alimentaires?

Merci par avance!

Wa Salaam!

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les abdos y'a pas de miracle, faut les travailler ^^.
(tout le monde as la fameuse tablette de chocolat, malheuresement, elle est plus ou moins caché sous du tissu adipeux).

Il faut donc bosser ses abdos, mais en même temps faire fondre cette couche (le corps humain ne fonctionnant pas comme une poele a frire, inutile de bosses ses abdos en pensant qu'on va perdre du ventre).

Donc pour perdre cette couche adipeuse : jogging, vélo (du cardio training).

Et pour travailler les abdos : crunch, crunch, crunch...http://www.linternaute.com/sport/pr...e-muscler-les-abdos/1.shtml?detectflash=false
(autre exos a gauche).

Pour le reste du corps, sans matos sa va etre un peu dur (c'est mon avis). Mais les pompes, dips, tractions etc peuvent te donner de très bon résultat si tu te fait un programme digne de ce nom (en respectant les temps de repos, le nombre de repetitions, le nombre de series etc)

Pour la nouritture, faut nous dire qu'elle type de morphologie tu as.

Voila.

Merci!
C'est sympa.

En fait, je n'ose pas trop m'inscrire dans une salle de sport. Je n'ai jamais fait de sport (sauf du judo dans mon adolescence et je suis vraiment maigre: grand et maigre; mais depuis quelque temps, un petit ventre commence a apparaitre - ce n'est pas encore dramatique, mais je n'y suis pas habitue et je me prefere sans...).

;-)

Merci!
C'est sympa.

En fait, je n'ose pas trop m'inscrire dans une salle de sport. Je n'ai jamais fait de sport (sauf du judo dans mon adolescence et je suis vraiment maigre: grand et maigre; mais depuis quelque temps, un petit ventre commence a apparaitre - ce n'est pas encore dramatique, mais je n'y suis pas habitue et je me prefere sans...).

;-)

De rien!

Tu es ectomorphe http://www.akelys.com/morphotype/ectomorphe.html

Des exos simples fait chez toi peuvent suffire.

J'attire ton attention sur ce paragraphe:

"Côté diététique, l’ectomorphe voulant prendre du poids doit manger le plus possible.
La fréquence des repas est importante, puisque son corps tend "au gaspillage" et assimilera beaucoup mieux des petites quantités régulières : 5 à 6 apports journaliers sont pour lui un minimum si il veut progresser (sandwich au pain complet, (viande blanche) blanc de poulet, thon, oeuf, riz, pates...)

Pour ceux qui peinent à manger les quantités suffisantes qui leur permettent d’accroitre leur masse corporelle, certains suppléments nutritionnels peuvent s’avérer utiles pour augmenter l’apport calorique : la protéine en poudre (whey) ou un "weight gainer", (mélange de protéines et de glucides). "

Le cardio evite d'en faire trop, vu que tu n'as rien a perdre:)

Salaam,

voila, je viens de commencer. J'y suis alle deux fois (une heure hier et deux heures aujourd'hui).

Je voudrais savoir une chose. Je mange peu en ce moment (a cause de la chaleur qui me coupe l'appetit). Par contre, apres les seances, je me sens affame et je mange comme quatre.
Ne serait-il pas plus judicieux de manger copieusement avant l'entrainement?
Merci pour votre aide.
Jazakoum Allah.

Salaam,

voila, je viens de commencer. J'y suis alle deux fois (une heure hier et deux heures aujourd'hui).

Je voudrais savoir une chose. Je mange peu en ce moment (a cause de la chaleur qui me coupe l'appetit). Par contre, apres les seances, je me sens affame et je mange comme quatre.
Merci pour votre aide.
Jazakoum Allah.

Il faut manger des féculents au moins une fois par jour. ça évite les "coups de pompe" pendant l'effort.

Est-ce qu'il vaut mieux manger avant ou apres l'entrainement?

Il faut manger avant et après :)

La seul "règle" a respecter quand tu manges avant, c'est de bien respecter le temps de digestion.

Car ton organisme, une fois que tu as mangé, utilise beaucoup d'énergie et de sang pour pouvoir digérer les aliments.

Donc si tu travailles juste après, attention au gros coup de pompe voir même vertiges, nausées, suivant l'intensité de l'exercice....Bref, tu n'auras pas la pêche et tu te sentiras mal.

A l'inverse, le fait de manger après, ça te permettra de re-remplir tes réserves et d'apporter a ton organisme ce dont il a besoin tout de suite (protéines, glucides... )

Un peu de lecture:

http://www.musculaction.com/prise-proteines-musculation.htm

Il faut manger avant et après :)

La seul "règle" a respecter quand tu manges avant, c'est de bien respecter le temps de digestion.

Car ton organisme, une fois que tu as mangé, utilise beaucoup d'énergie et de sang pour pouvoir digérer les aliments.

Donc si tu travailles juste après, attention au gros coup de pompe voir même vertiges, nausées, suivant l'intensité de l'exercice....Bref, tu n'auras pas la pêche et tu te sentiras mal.

A l'inverse, le fait de manger après, ça te permettra de re-remplir tes réserves et d'apporter a ton organisme ce dont il a besoin tout de suite (protéines, glucides... )

Un peu de lecture:

http://www.musculaction.com/prise-proteines-musculation.htm

On reprend pas ce qu'on a éliminé en mangeant après ? :rouge:

On reprend pas ce qu'on a éliminé en mangeant après ? :rouge:

Tu confonds,faire un régime et faire du muscle et ce que demande chamali2005,c'est de faire du muscle et de changer de silhouette et dans ce cas précis,il est conseillé de manger avant et après!

Dans un régime,il va y'avoir le choix des exos qui vont changer,la façon de se nourrir et les proportions!

Tu confonds,faire un régime et faire du muscle et ce que demande chamali,c'est de faire du muscle et de changer de silhouette et dans ce cas précis,il est conseillé de manger avant et apres!

Dans un régime,il va y'avoir le choix des exos qui vont changer,la façon de se nourrir et les proportions!

Je parle pas de régime, je demande si lorsque l'on fait de l'exercice et que l'on mange juste après nos efforts sont anéantis ?

Mais si on mange après on prend de la masse de graisse non ?

Pour grossir, il faut manger tout le temps...Ce qu'on mange juste après le sport a un but précis.

Le but c'est de réapprovisionner les muscles pour qu'ils se réparent et se reconstruisent.

Juste après l’entraînement le corps essai de se rétablir pour être prêt à recevoir une nouvelle dose de fonte. Le corps veut récupérer car les niveaux d’énergie et d’hormones sont bas, les muscles contiennent beaucoup de déchets, les fibres musculaires sont traumatisées par micro déchirures et des acides aminés ont été détruits.

Juste après l’entraînement le corps veut reconstituer ses réserves de glycogène et ses fibres musculaires. Il faut donc ingérer de la protéine et des sucres le plus tôt possible ou au maximum dans l’heure qui suit la séance.

La source glucidique ingérer va stimuler la libération d’insuline. Grâce à cette hormone, plus de nutriments seront apportés aux cellules musculaires. Il y aura une amélioration de la rapidité de synthèse du glycogène et donc la reconstitution des réserves. Elle diminuera la destruction des protéines intramusculaires (le catabolisme).
La source protidique quant à elle va diminuer la destruction des tissus musculaires et augmenter la synthèse protéique.

Le but c'est de réapprovisionner les muscles pour qu'ils se réparer et se reconstruire.

Juste après l’entraînement le corps essai de se rétablir pour être prêt à recevoir une nouvelle dose de fonte. Le corps veut récupérer car les niveaux d’énergie et d’hormones sont bas, les muscles contiennent beaucoup de déchets, les fibres musculaires sont traumatisées par micro déchirures et des acides aminés ont été détruits.

Juste après l’entraînement le corps veut reconstituer ses réserves de glycogène et ses fibres musculaires. Il faut donc ingérer de la protéine et des sucres le plus tôt possible ou au maximum dans l’heure qui suit la séance.

La source glucidique ingérer va stimuler la libération d’insuline. Grâce à cette hormone, plus de nutriments seront apportés aux cellules musculaires. Il y aura une amélioration de la rapidité de synthèse du glycogène et donc la reconstitution des réserves. Elle diminuera la destruction des protéines intramusculaires (le catabolisme).
La source protidique quant à elle va diminuer la destruction des tissus musculaires et augmenter la synthèse protéique.

Je suis impressionnée par ton savoir :eek:

Après le sport je mange toujours comme une grosse, que des trucs hyper caloriques :D ça me fait les muscles tu crois ?

Je suis impressionnée par ton savoir :eek:

Après le sport je mange toujours comme une grosse, que des trucs hyper caloriques :D ça me fait les muscles tu crois ?

En fait, ne sachant pas comment tout expliquer avec mes propres mots, j'ai préféré prendre une explication déjà faite ^^.

Pour répondre a ta question, sa dépend de ce que tu manges lol...

Que recherches tu en faisant du sport?

La musculation est quelque chose qu'il ne faut pas faire comme ça, sans avoir un minimum de connaissance.

but recherché, exercices, temps de repos, régime alimentaire... Tout doit être calibré et gérée pour avoir des résultats.

Je parle pas de régime, je demande si lorsque l'on fait de l'exercice et que l'on mange juste après nos efforts sont anéantis ?

Youssouf repond tres bien a tes questions mais meme dans le cadre d'un régime,il est préférable de prendre une collation apres l'entrainement pour une meilleure regénération des muscles et une meilleure recupération egalement!

En fait, ne sachant pas comment tout expliquer avec mes propres mots, j'ai préféré prendre une explication déjà faite ^^.

Pour répondre a ta question, sa dépend de ce que tu manges lol...

Que recherches tu en faisant du sport?

La musculation est quelque chose qu'il ne faut pas faire comme ça, sans avoir un minimum de connaissance.

but recherché, exercices, temps de repos, régime alimentaire... Tout doit être calibré et gérée pour avoir des résultats.

Je fais du sport seulement pour entretenir mon moral et mes muscles car je me sens comme un mollusque, si je pouvais me muscler en même temps ça serait bien.

Je fais du cardio training, des abdos, du step...

Si je perdais un peu de masse graisseuse ça serait le top, mais vu ce que je mange je ne me fais pas d'illusion (gauffre chocolat chantilly juste après :D).

Salaam,

Merci pour votre aide.
Jazakoum Allah.
t'es en full body ou t'as un programme pour cibler les muscles a travailler ?

fais attention car l'erreur c'est de trop en faire trop vite, trop de musculation sans phases de repos du muscle, conduit a ce que ce dernier soit "asphyxié" ... considère qu'il faut 2 jours minimum pour retravailler un meme muscle

Je fais du sport seulement pour entretenir mon moral et mes muscles car je me sens comme un mollusque, si je pouvais me muscler en même temps ça serait bien.

Je fais du cardio training, des abdos, du step...

Si je perdais un peu de masse graisseuse ça serait le top, mais vu ce que je mange je ne me fais pas d'illusion (gauffre chocolat chantilly juste après :D).

L'auto discipline est de rigueur tout le temps.

Ce qu'il faut manger en priorité juste après le sport c'est des protéines (qui aident les muscles a se réparer et a récupérer) + glucides (remplir tes réserves d'énergie qui sont a sec).

Faudrait regarder ce que ta fameuse gaufre t'apporte (beaucoup de calories a mon avis :D)

Pour maigrir y'a pas de miracle:

Le nombre de calories dépensés durant le sport doivent être supérieur au nombre de calories apportés par la nourriture.

De ce fait, l'organisme n'ayant pas assez de calories dans ce que tu manges, va puisez dans tes propres réserves.

L'auto discipline est de rigueur tout le temps.

Ce qu'il faut manger en priorité juste après le sport c'est des protéines (qui aident les muscles a se réparer et a récupérer) + glucides (remplir tes réserves d'énergie qui sont a sec).

Faudrait regarder ce que ta fameuse gaufre t'apporte (beaucoup de calories a mon avis :D)

Pour maigrir y'a pas de miracle:

Le nombre de calories dépensés durant le sport doivent être inférieur au nombre de calories apportés par la nourriture.

De ce fait, l'organisme n'ayant pas assez de calories dans ce que tu manges, va puisez dans tes propres réserves.

Ok donc au final je garde ma graisse :D

Ok donc au final je garde ma graisse :D

Je me suis trompé, s'cousi moi:

"Le nombre de calories dépensés durant le sport doivent être supérieur au nombre de calories apportés par la nourriture".

Suffit que tu fasses attention tout au long de la journée...Fait attention au calories que tu manges (gâteaux, sauce etc...)

$u:n petit ventre commence a apparaitre - ce n'est pas encore dramatique, mais je n'y suis pas habitue et je me prefere sans...).

;-)

Ne te biles pas car un jour petit ventre deviendra à son tour grand ventre :-D.

Les abdos et resté célibataire : j'ai un ami qui a pris 26Kg la première année de son mariage.

L'entrainement physique doit etre adapté au métabolisme et au corps de la personne.
J'avais bcp de poids à perdre et je voulais memuscler du coup dans une seule et meme séance je faisais du cardio et du rendorcement musculaire. J'ai pu développer un corps d'adonis ainsi.

Retour